Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 15 sur 15
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

#2869337
flahutes12 a écrit :
20 juil. 2018, 19:57
Démare bénéficie d'un chauvinisme journalistique incroyable. Certes, c'est un mec gentil et sympa, mais de là a en faire un gagnant tous les jours, que ce soit FT ou Eurosport, je trouve qu'il pousse le bouchon un peu loin.

Je pense que si on lui foutait la paix, il aurait moins de pression,et, et serait plus efficace. Même chose pour son DS. Mais il est le seul sprinteur français cette année dans le peloton à avoir gagné une étape au sprint, dans des circonstances, je le répète très favorable.
Ce sont définitivement les médias qui poussent le bouchon un peu trop loin je pense que Démare est conscient de son niveau, d'autant que tout le monde le charge quand il se satisfait d'une place d'honneur alors qu'il est censé jouer la gagne :spamafote:

Je trouve qu'il fait un bon tdf : 4 tops 5, et sa place du jour reflète le classement du maillot vert, d'ailleurs on retrouve le même quatuor dans le même ordre : Sagan, Kristoff, Démare et Degenkolb :study:
#2869350
Le sucre sportif a écrit :
20 juil. 2018, 19:34
Bah essaye de faire du vélo après 2 jours et 460kms de plat, même si t'as pas fait de dénivellée ni être allé trop vite, ça fait quand même des heures sur la selle, de la fatigue nerveuse dans le peloton, le protocole d'après-course, d'avant course ... ok ce n'est pas aussi important que s'il y avait eu de la haute montagne (comme hier) mais c'est aussi à prendre en compte ! D'ailleurs Démare avait dit avoir eu de bonnes jambes sur l'étape de Roubaix et il n'est pas mauvais sur les classiques pavées donc c'est qu'il y a un truc !

Raisonnement inverse, peut-être que Gaviria récupère bien et qu'il était frais et donc que les pavés ne lui ont pas posé de soucis, comme la plupart des coureurs de CG de 60kgs. Je ne pense pas que l'étape des pavés du TDF soit représentative du niveau de chacun sur les classiques pavées.

Pour ta dernière question, je pense que c'est parce qu'on espère beaucoup trop de Démare, et que c'est un incompris (tiens, ça colle encore avec Christophe Lemaître :green: )

Et pour continuer les comparaisons foireuses entre Athlé et Cyclisme, Alaphilippe me fait penser à Pierre-Ambroise Bosse, pour son attitude cool et parce qu'ils excelle dans l'effort lactique) :tonton:
je persiste en ce sens que Démare n'est pas un cadet et sur les étapes de plat sa personne n'est mobilisé que les 15 derniers km :spamafote: en vrai pro ça passe fastoche
donc pourquoi parlera t on de problème de récup?
donc Demare est pas endurant ,récupère mal,peu explosif,frotte mal donc c'est un sprint lambda d'après moi
#2869352
Ilnur majka a écrit :
20 juil. 2018, 21:10
Le sucre sportif a écrit :
20 juil. 2018, 19:34
Bah essaye de faire du vélo après 2 jours et 460kms de plat, même si t'as pas fait de dénivellée ni être allé trop vite, ça fait quand même des heures sur la selle, de la fatigue nerveuse dans le peloton, le protocole d'après-course, d'avant course ... ok ce n'est pas aussi important que s'il y avait eu de la haute montagne (comme hier) mais c'est aussi à prendre en compte ! D'ailleurs Démare avait dit avoir eu de bonnes jambes sur l'étape de Roubaix et il n'est pas mauvais sur les classiques pavées donc c'est qu'il y a un truc !

Raisonnement inverse, peut-être que Gaviria récupère bien et qu'il était frais et donc que les pavés ne lui ont pas posé de soucis, comme la plupart des coureurs de CG de 60kgs. Je ne pense pas que l'étape des pavés du TDF soit représentative du niveau de chacun sur les classiques pavées.

Pour ta dernière question, je pense que c'est parce qu'on espère beaucoup trop de Démare, et que c'est un incompris (tiens, ça colle encore avec Christophe Lemaître :green: )

Et pour continuer les comparaisons foireuses entre Athlé et Cyclisme, Alaphilippe me fait penser à Pierre-Ambroise Bosse, pour son attitude cool et parce qu'ils excelle dans l'effort lactique) :tonton:
je persiste en ce sens que Démare n'est pas un cadet et sur les étapes de plat sa personne n'est mobilisé que les 15 derniers km :spamafote: en vrai pro ça passe fastoche
donc pourquoi parlera t on de problème de récup?
donc Demare est pas endurant ,récupère mal,peu explosif,frotte mal donc c'est un sprint lambda d'après moi
Et d’après moi t'est un gros troll ce soir.
#2869356
rbl85 a écrit :
20 juil. 2018, 21:13
Ilnur majka a écrit :
20 juil. 2018, 21:10

je persiste en ce sens que Démare n'est pas un cadet et sur les étapes de plat sa personne n'est mobilisé que les 15 derniers km :spamafote: en vrai pro ça passe fastoche
donc pourquoi parlera t on de problème de récup?
donc Demare est pas endurant ,récupère mal,peu explosif,frotte mal donc c'est un sprint lambda d'après moi
Et d’après moi t'est un gros troll ce soir.
STP arrête de m'attribuer une face que je ne porte pas
si tu ne partage pas mon opinion on peut toujours disserter :smile:
en quoi troll je?

#2869366
"Souci" de récup parce qu'il ne retrouve pas 100% de ses moyens après 3 étapes de montagne.
Mais plus globalement, sur ce Tour, il n'a pas la bonne patte aux sprints, et il n'a pas non plus la vista ni la grinta nécessaires.
Aujourd'hui la Groupama a été remarquable de bout en bout, c'est bien (parce que cela démontre d'une part un savoir faire, et d'autre part la nécessaire confiance en son leader), néanmoins c'était assez peu probable qu'il arrive à battre Sagan ni même Kristoff, qui eux sont en grande forme et qui passent bien mieux la montagne. Bon, il y avait quand même une petite chance, fallait évidemment la tenter.
#2869379
Dumoulin "peut être que la forme est meilleur qu'au Giro"

Geschke "l'an dernier Matthews faisait le DJ mais tous les jours il passait du justin bieber, cette année c'est moi qui m'en occupe" :elephant:

De Gendt "on espérait etre 15 contre 2 sprinteurs, au final c'était l'inverse, bon... Demain j'y retourne si tout va bien"

Sinkeldam "On a fait du bon boulot, on est passé devant Trek dans un virage puis a cause de Gilbert j'ai dû accélérer un peu trop tôt... Du coup Demare a été lancé trop tôt aussi"
#2869424
Loin de moi la volonté d’évoquer un cyclisme à deux vitesses au détriment des Français (quoique :green: ) mais les interviews sur la ligne de RMC me laissent sur le cul.
J’ai entendu (dans l’ordre) Boudat, Demare et Sagan: en gros, les deuxième Français se plaignent de la vitesse de l’étape, des 4 gaziers échappés qui ont encore élevé le rythme, des délais en montagne; alors que Sagan a parlé d’une étape « relax », où le peloton a pu s’en reposer.
Certes, la gagne aide à tout voir en rose mais il y a de sacrées différences d’attitude, non?
#2869452
Boris a écrit :
21 juil. 2018, 00:03
Loin de moi la volonté d’évoquer un cyclisme à deux vitesses au détriment des Français (quoique :green: ) mais les interviews sur la ligne de RMC me laissent sur le cul.
J’ai entendu (dans l’ordre) Boudat, Demare et Sagan: en gros, les deuxième Français se plaignent de la vitesse de l’étape, des 4 gaziers échappés qui ont encore élevé le rythme, des délais en montagne; alors que Sagan a parlé d’une étape « relax », où le peloton a pu s’en reposer.
Certes, la gagne aide à tout voir en rose mais il y a de sacrées différences d’attitude, non?
D'attitude et de niveau surtout.
#2869456
Il aurait fallu l'avis d'un autre coureur, Sagan c'est un crack, surement le crack du peloton, comparé son discours avec celui d'un Boudat (simple bon coureur) ou celui d'un Démare (coureur talentueux mais pas autant que certains veulent le croire) c'est difficilement pertinent.
Puis après y'a l'image que se donne Sagan, celle d'un gars qui gagne facilement, sans jamais aller au bout de lui même, c'est un peu du bluff aussi.
#2869511
-Vélomen- a écrit :
20 juil. 2018, 18:41
Sagan, il est beau gosse aussi et a un vraie gueule, ça joue beaucoup !

Parce qu'en interview, il est très plat et même assez insignifiant il faut bien l'avouer (il ne dit jamais rien et se contente du minimum).
Effectivement.
Mais, il s'exprime généralement en anglais qui n'est que sa 3e langue et où il n'a pas un gros bagage lexical.
Ensuite, c'est un mauvais client aux questions sottes des journalistes parce que ce n'est pas le genre de coureurs à se projeter contrairement à d'autres, il vit dans l'instant présent et ne se prend pas la tete avec les prochaines courses ou les prochaines étapes.
#2869536
Boris a écrit :
21 juil. 2018, 00:03
Loin de moi la volonté d’évoquer un cyclisme à deux vitesses au détriment des Français (quoique :green: ) mais les interviews sur la ligne de RMC me laissent sur le cul.
J’ai entendu (dans l’ordre) Boudat, Demare et Sagan: en gros, les deuxième Français se plaignent de la vitesse de l’étape, des 4 gaziers échappés qui ont encore élevé le rythme, des délais en montagne; alors que Sagan a parlé d’une étape « relax », où le peloton a pu s’en reposer.
Certes, la gagne aide à tout voir en rose mais il y a de sacrées différences d’attitude, non?
Démare n'avait pas besoin des micros de RMC pour se plaindre : il suffisait de s'adresser directement à ses coéquipiers, ce sont eux qui ont fait le rythme une grande partie de la journée et sont encore là pour lui faire un train royal jusqu'aux 200 mètres. :reflexion:

  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

Je sais que c'est assez difficile à é[…]

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site