Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 84 sur 85
  • 1
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
#2869480
Thor8_one a écrit :
21 juil. 2018, 08:30
MiguelDelgado2 a écrit :
21 juil. 2018, 07:32
Finalement, l'abandon de Nibali permet aux commissaires de s'en tirer à bon compte car le non reclassement de Nibali est un pur scandale !
Je ne suis pas de ton avis. Une mauvaise décision à été prise avec Froome pourquoi recommencer ?
Oui, je n'aurais pas été pour le reclassement de Nibali, mais en tout cas ça confirme tout ce que je pensais de la décision d'il y'a 2 ans. Et dire qu'il y en avait pour se féliciter.

#2869537
Fusagasuga2 a écrit :
21 juil. 2018, 09:27
GATO a écrit :
21 juil. 2018, 08:49
A l Alpe d Huez 2018
les 10 premiers en 50 secondes
:sarcastic:
L'alpe d'huez reste quand même une montée avec de beaux pourcentages (le seul truc qui la rend un peu plus facile ce sont les virages plats qui permettent une petite récup mais qui la rende aussi plus irrégulière).
On peut aussi s'amuser avec les chiffres et dire que le 11è à l'Angliru l'an dernier était à 1.46 et que le 11è à l'Alpe cette année était à 1.41.
Le 15è était à 3.56 à l'Angliru et à 4.29 à l'Alpe.
L'Angliru n'est pas assez dur? (et j'ai pris les écarts sur Contador, qui avait de l'avance au pied, sur Poels 2è à 17 secondes c'est moins. les écarts dans les deux montées sont donc finalement assez proches.
Sur les lagos de covandonga 2016 il n'y a pas non plus de différences sensiblement différentes de celles de l'Alpe 2018.

On voit qu'il y a relativement peu d'écarts sur les montées. En plus cette année sur l'Alpe le groupe de tête s'est pas mal regardé sinon on aurait sans doute une bonne 15 aine de secondes d'écart supplémentaire.
Et le Mont du Chat avait également beaucoup déçu, l'an dernier. 7 ou 8 coureurs ensemble au sommet, et des différences qui se sont faites surtout sur l'addition des chutes et du plat terminal. Pourtant, ce col est un des plus durs de France, avec plusieurs km à 12°/° de moyenne. :reflexion:
#2869581
Même l'arrivée à l'Aubisque sur la Vuelta 2016 n'avait pas généré de gros écarts alors que l'étape était particulièrement longue et usante. En revanche, le lendemain ça avait été spectaculaire vers Formigal. Certains avaient les jambes lourdes au départ et l'arrivée finale qui n'est pas bien difficile avait fait complétement exploser le groupe de tête et le peloton Froome.

C'est vraiment le point à creuser concernant les parcours. Cet agencement avec une étape bien difficile et usante en termes de dénivelé et une étape plus courte et sans temps mort le lendemain. ASO s'est complétement fourvoyé à ce niveau là dans les Alpes en gardant la grosse étape en fin de triptyque. S'il y avait eu l'étape de la Rosière au lendemain de celle de l'Alpe, je pense que ça aurait été une tuerie.
#2869856
GATO a écrit :
21 juil. 2018, 08:49
A l Alpe d Huez 2018
les 10 premiers en 50 secondes
:sarcastic:
Je recommence :rieur:
1ere et 2e etape des Alpes on nous dit que les coureurs se reservent pour l Alpe.
bon pas une attaque au pied du col ni au debut milieu ascencion.
le lendemain etape repos facile et pour rappel un crono plat fin de Tour.
heureusement kruiswuik sinon
:tdf:

#2869886
:rieur:
arrete de voir du mal ...
le Tour est ma course preferee hein
mais il aurait Peut etre Mieux valu mettre cette etape en premier.
ou alors mettre une etape de 20 km avec seulement ascensión d Huez.
chercher de nouveaux cols plus difficiles comme image du Tour.
voir 3 rouleurs aux 3 premiers places ...
changer le schema de premiere semaine ou carrement de l epreuve. le passage a 8 Bof pas terrible. une etape de pave qui sert seulement a fatiguer les grimpeurs.
Contador a pris sa retraite hein :hehe:
a mediter.
Dernière édition par GATO le 21 juil. 2018, 15:54, édité 2 fois.
#2869916
GATO a écrit :
21 juil. 2018, 15:43
:rieur:
arrete de voir du mal ...
le Tour est ma course preferee hein
mais il aurait Peut etre Mieux valu mettre cette etape en premier.
ou alors mettre une etape de 20 km avec seulement ascensión d Huez.
chercher de nouveaux cols plus difficiles comme image du Tour.
voir 3 rouleurs aux 3 premiers places ...
changer le schema de premiere semaine ou carrement de l epreuve. le passage a 8 Bof pas terrible. une etape de pave qui sert seulement a fatiguer les grimpeurs.
Contador a pris sa retraite hein :hehe:
a mediter.
Mais Gato, s'il y avait eu le Mortirolo jeudi, on aurait vu Froome, Thomas et Dumoulin en tête, ça n'aurait rien changé.
#2870513
marooned a écrit :
22 juil. 2018, 12:01
riccofan a écrit :
22 juil. 2018, 11:26
En tout cas Quintana a monté bien moins rapidement l'Alpe d'Huez qu'en 2015....à croire qu'il régresse....
Mais il a monté Mende bien plus rapidement qu'en 2015... à croire qu'il progresse...

Bon en fait on est un peu perdu avec lui :siffle:
Quintana souffre lors des très fortes chaleurs. Il l'avait confié après son 1er GT, la Vuelta 2012, ou une 1ère semaine caniculaire lui avait laissé un souvenir douloureux. A un moment, sur sa moto, Thierry Adam évoquait une température atteignant les 39°C, lors de la montée de La Croix de Fer. Au-delà des 32-33°C, c'est un peu trop pour le colombien. Il devrait être plus à son aise dans les Pyrénées, si la chaleur reste raisonnale.

Mais de toute façon, même au top, je pense pas qu'il peut dominer les 3 cracks qui mènent la danse . Ils sont plus forts que lui, même en montagne. Par contre, s'il s'accroche dans la montée de Portet et que les patrons se regardent, il peut rêver d'une victoire d'étape au Portet. :glasses:
#2871133
biquet a écrit :
22 juil. 2018, 12:44
marooned a écrit :
22 juil. 2018, 12:01


Mais il a monté Mende bien plus rapidement qu'en 2015... à croire qu'il progresse...

Bon en fait on est un peu perdu avec lui :siffle:
Quintana souffre lors des très fortes chaleurs. Il l'avait confié après son 1er GT, la Vuelta 2012, ou une 1ère semaine caniculaire lui avait laissé un souvenir douloureux. A un moment, sur sa moto, Thierry Adam évoquait une température atteignant les 39°C, lors de la montée de La Croix de Fer. Au-delà des 32-33°C, c'est un peu trop pour le colombien. Il devrait être plus à son aise dans les Pyrénées, si la chaleur reste raisonnale.

Mais de toute façon, même au top, je pense pas qu'il peut dominer les 3 cracks qui mènent la danse . Ils sont plus forts que lui, même en montagne. Par contre, s'il s'accroche dans la montée de Portet et que les patrons se regardent, il peut rêver d'une victoire d'étape au Portet. :glasses:
Pour les Pyrénées spécifiquement, je ne sais pas. Mais j'ai ouïe dire qu'il y aurait de grosses chaleurs sur une grosse partie de la France, la semaine qui arrive.
Le vieil inca ne risque donc pas de briller.
#2871154
On3 a écrit :
22 juil. 2018, 20:31
biquet a écrit :
22 juil. 2018, 12:44


Quintana souffre lors des très fortes chaleurs. Il l'avait confié après son 1er GT, la Vuelta 2012, ou une 1ère semaine caniculaire lui avait laissé un souvenir douloureux. A un moment, sur sa moto, Thierry Adam évoquait une température atteignant les 39°C, lors de la montée de La Croix de Fer. Au-delà des 32-33°C, c'est un peu trop pour le colombien. Il devrait être plus à son aise dans les Pyrénées, si la chaleur reste raisonnale.

Mais de toute façon, même au top, je pense pas qu'il peut dominer les 3 cracks qui mènent la danse . Ils sont plus forts que lui, même en montagne. Par contre, s'il s'accroche dans la montée de Portet et que les patrons se regardent, il peut rêver d'une victoire d'étape au Portet. :glasses:
Pour les Pyrénées spécifiquement, je ne sais pas. Mais j'ai ouïe dire qu'il y aurait de grosses chaleurs sur une grosse partie de la France, la semaine qui arrive.
Le vieil inca ne risque donc pas de briller.
Apparemment, il ne fera pas très chaud à Luchon (mardi) et à Saint Lary (mercredi), et des averses seraient même possibles. Les températures ne devraient pas atteindre les 30°C, et le vieux Quintana ne devrait pas trop souffrir. C'est pas pour autant qu'il va se mettre à grimper aussi bien que le trio de choc, mais s'ils s'accroche et que les autres se regardent, il fait partie (avec Bardet, Landa et Kruisjwijk) des coureurs qui peuvent rêver d'une victoire d'étape au sommet du Portet. Roglic, je sais pas s'ils vont le laisser partir, vu ses qualités de rouleur. :reflexion:

  • 1
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85

Bettini a souvent fait le spectacle et a attaqu&[…]

https://www.rtbf.be/article/remco-evenepoel-sur-m[…]

Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Il est pour l'instant encore très loin […]

S. Yates, Ciccone et McNulty, voilà ce […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site