Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 82 sur 85
  • 1
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
#2868995
Nico2938 a écrit :
20 juil. 2018, 14:31
mc-enroe31 a écrit :
20 juil. 2018, 12:36
Bardet déclare surtout ceci :

"J'ai joué mon va-tout de loin."

Je n'ai pas la même notion que lui du terme "de loin"! Surtout jouer son va-tout!

Et oui, c'est le cyclisme moderne, on considère qu'on tente de loin quand on part à 7 km d'une final d'un dernier col!!!

S'il veut savoir ce qu'est "tenté de loin", qu'il regarde Contador, Pantani, Hinault, Merckx, etc...

On a le droit de ne partir qu'à 7 km de l'arrivée mais qu'on ne vienne pas dire qu'on a tout tenté de loin.
Bardet, il fait ce qu'il peut avec son équipe et ses jambes. Il doit attaquer où hier? S'il sort dans la Croix de Fer, les Sky le cueillent au pied de l'Alpe. Il a essayé et pris des risques. Il aurait pu tranquillement rester dans les roues du groupe maillot jaune. Celui qui me dit qu'il n'était pas à fond dans l'Alpe, il ferait bien d'aller faire un peu du vélo pour comprendre de quoi on parle. On n'est pas dans un jeu vidéo quand le mec est à bloc, il est à bloc.
Toutefois, on est d'accord, il ne fait pas "all in". Je ne lui en veux pas, j'ai une petite idée des sacrifices quotidiens pour en être là. On ne balance pas une place au général pour amuser les téléspectateurs.
:applaud: :applaud: :applaud: :applaud:
Quand t'as mal aux cuisses dans les roues, c'est très dur d'attaquer !

#2868997
Nico2938 a écrit :
20 juil. 2018, 14:31
mc-enroe31 a écrit :
20 juil. 2018, 12:36
Bardet déclare surtout ceci :

"J'ai joué mon va-tout de loin."

Je n'ai pas la même notion que lui du terme "de loin"! Surtout jouer son va-tout!

Et oui, c'est le cyclisme moderne, on considère qu'on tente de loin quand on part à 7 km d'une final d'un dernier col!!!

S'il veut savoir ce qu'est "tenté de loin", qu'il regarde Contador, Pantani, Hinault, Merckx, etc...

On a le droit de ne partir qu'à 7 km de l'arrivée mais qu'on ne vienne pas dire qu'on a tout tenté de loin.
Bardet, il fait ce qu'il peut avec son équipe et ses jambes. Il doit attaquer où hier? S'il sort dans la Croix de Fer, les Sky le cueillent au pied de l'Alpe. Il a essayé et pris des risques. Il aurait pu tranquillement rester dans les roues du groupe maillot jaune. Celui qui me dit qu'il n'était pas à fond dans l'Alpe, il ferait bien d'aller faire un peu du vélo pour comprendre de quoi on parle. On n'est pas dans un jeu vidéo quand le mec est à bloc, il est à bloc.
Toutefois, on est d'accord, il ne fait pas "all in". Je ne lui en veux pas, j'ai une petite idée des sacrifices quotidiens pour en être là. On ne balance pas une place au général pour amuser les téléspectateurs.
Il faut préciser qu'on n'est que dans le premier massif montagneux, et voir des favoris tenter avant la dernière ascension, c'est rarissime. Chapeau à Kruijswijk pour cela.
Contador ne l'a jamais fait, Pantani non plus.
#2869001
même si SK a été super fort, honnêtement j'ai pas trop compris qu'il parte seul dans la Croix de Fer... Une fois qu'ils avaient lâché certains poids morts il aurait du rester dans un groupe de 3/4/5 qui tournent, il serait arrivé bien plus frais au pied de l'Alpe avec peut être 1 mn d'avance en moins et encore pas sûr car ils se seraient bien relayé et auraient nettement moins perdu sur les 12 brones de plat avant l'alpe. Son attaque lointaine aurait eu bien plus de sens sur une étape comme celle de la Rosière où i n'y avait aucun vrai plat.
#2869005
Finalement il y a pas mal de stakeholders du cyclisme qui s'insurgent contre la modification des règles en milieu d'étape (les délais). C'est un peu étonnant cette façon de procéder, concédons leur au moins cela...
Même si j'ai l'impression que ca rentre dans leur stratégie globale de déstabilisation de l'UCI.

J'en profite pour dire que ca me scandalise de ne plus avoir accès au communiqué quotidien du jury de commissaires !

En gros, nous les spectateurs, on regarde un spectacle dont on n'est pas en mesure de connaitre le règlement, ni les décisions qui sont prises. C'est clairement du foutage de gueule.
#2869012
Nopik a écrit :
20 juil. 2018, 15:06
Finalement il y a pas mal de stakeholders du cyclisme qui s'insurgent contre la modification des règles en milieu d'étape (les délais). C'est un peu étonnant cette façon de procéder, concédons leur au moins cela...
Même si j'ai l'impression que ca rentre dans leur stratégie globale de déstabilisation de l'UCI.

J'en profite pour dire que ca me scandalise de ne plus avoir accès au communiqué quotidien du jury de commissaires !

En gros, nous les spectateurs, on regarde un spectacle dont on n'est pas en mesure de connaitre le règlement, ni les décisions qui sont prises. C'est clairement du foutage de gueule.
Je veux bien que les types s'insurgent, mais ça pénalise qui cette décision ?
A un moment, tu te rends compte que l'étape va être un vrai carnage, alors soit tu repêches un grand nombre de coureurs à l'arrivée, soit tu repars le lendemain avec 15-20? coureurs en moins, soit tu augmentes les délais en cours d'étape pour tenir compte d'une chaleur accablante. Pour moi, la décision la meilleure a été prise.

#2869017
veji2 a écrit :
20 juil. 2018, 15:03
même si SK a été super fort, honnêtement j'ai pas trop compris qu'il parte seul dans la Croix de Fer... Une fois qu'ils avaient lâché certains poids morts il aurait du rester dans un groupe de 3/4/5 qui tournent, il serait arrivé bien plus frais au pied de l'Alpe avec peut être 1 mn d'avance en moins et encore pas sûr car ils se seraient bien relayé et auraient nettement moins perdu sur les 12 brones de plat avant l'alpe. Son attaque lointaine aurait eu bien plus de sens sur une étape comme celle de la Rosière où i n'y avait aucun vrai plat.
C'eût été bien s'il avait eu 2-3 compagnons. Mais je crois que son "démarrage" n'était pas très violent... Je me dis que les autres n'y ont pas cru et l'ont laissé filer un peu facilement...
#2869018
El_Pistolero_07 a écrit :
20 juil. 2018, 15:12
Oui c'est pas faux, mais vu comment le reste de l'échappée s'est enterré, au final il a fait l bon choix.
Mais Barguil, Caruso ou Valverde ne s'enterrent-ils pas en partie parce que SK est parti devant ??? et a creusé un gros trou, et que les uns et les autres se disent que pour boucher il faudra être vraiment fort donc se mettent à filocher. Bref il a tenté et ça aurait pu marcher, mais son départ en solitaire m'a surpris.
#2869023
Ilnur majka a écrit :
20 juil. 2018, 12:45
CrocoboyMr0 a écrit :
20 juil. 2018, 12:32
Bardet déclare dans les médias qu'il a été aspergé de bière dans le virage des hollandais
bon dans ce virage je puis dire avec beaucoup de relativité que les gars étaient contenus
pris par l'enjeux il a surement perdu le sens de l'orientation :genance:
Image
Image
par contre là ,même situation que Froome(tape dans le dos),peut être signe d'encouragement,vu sa face ça ne semble etre le cas :genance: et personne ne commente :spamafote:
Image
Les photos sont magnifiques... :love:

Bardet a une de ces classe sur un vélo...
#2869027
blouss_ a écrit :
20 juil. 2018, 15:11
Nopik a écrit :
20 juil. 2018, 15:06
Finalement il y a pas mal de stakeholders du cyclisme qui s'insurgent contre la modification des règles en milieu d'étape (les délais). C'est un peu étonnant cette façon de procéder, concédons leur au moins cela...
Même si j'ai l'impression que ca rentre dans leur stratégie globale de déstabilisation de l'UCI.

J'en profite pour dire que ca me scandalise de ne plus avoir accès au communiqué quotidien du jury de commissaires !

En gros, nous les spectateurs, on regarde un spectacle dont on n'est pas en mesure de connaitre le règlement, ni les décisions qui sont prises. C'est clairement du foutage de gueule.
Je veux bien que les types s'insurgent, mais ça pénalise qui cette décision ?
A un moment, tu te rends compte que l'étape va être un vrai carnage, alors soit tu repêches un grand nombre de coureurs à l'arrivée, soit tu repars le lendemain avec 15-20? coureurs en moins, soit tu augmentes les délais en cours d'étape pour tenir compte d'une chaleur accablante. Pour moi, la décision la meilleure a été prise.
Dans le fond je suis pas en désaccord, me semble que ca ne change rien... Mais
1- changement de règles en cours de route (et non prévu par le règlement ?), c'est quand même moyen
2- un gros match se joue en coulisses contre l'uci j'ai l'impression :reglement:
3- nous public on ne sait plus vraiment ce qu'on regarde... :saoul:
Dernière édition par Nopik le 20 juil. 2018, 15:20, édité 1 fois.
#2869032
Nopik a écrit :
20 juil. 2018, 15:14
veji2 a écrit :
20 juil. 2018, 15:03
même si SK a été super fort, honnêtement j'ai pas trop compris qu'il parte seul dans la Croix de Fer... Une fois qu'ils avaient lâché certains poids morts il aurait du rester dans un groupe de 3/4/5 qui tournent, il serait arrivé bien plus frais au pied de l'Alpe avec peut être 1 mn d'avance en moins et encore pas sûr car ils se seraient bien relayé et auraient nettement moins perdu sur les 12 brones de plat avant l'alpe. Son attaque lointaine aurait eu bien plus de sens sur une étape comme celle de la Rosière où i n'y avait aucun vrai plat.
C'eût été bien s'il avait eu 2-3 compagnons. Mais je crois que son "démarrage" n'était pas très violent... Je me dis que les autres n'y ont pas cru et l'ont laissé filer un peu facilement...
je sais mais c'est pour moi l'illustration typique de coureurs qui ne savent pas observer et ensuite discuter... un SK il aurait dû dire à quelques uns identifié comme les plus costauds qu'il faudrait se débarrasser des plus faibles pour avoir une meilleure chance et en gros dire qu'il faudrait forcer l'allure ensemble. Enfin pas très grave c'était un beau raid, mais je reste un peu interloqué.
#2869042
El_Pistolero_07 a écrit :
20 juil. 2018, 14:52
Nico2938 a écrit :
20 juil. 2018, 14:31


Bardet, il fait ce qu'il peut avec son équipe et ses jambes. Il doit attaquer où hier? S'il sort dans la Croix de Fer, les Sky le cueillent au pied de l'Alpe. Il a essayé et pris des risques. Il aurait pu tranquillement rester dans les roues du groupe maillot jaune. Celui qui me dit qu'il n'était pas à fond dans l'Alpe, il ferait bien d'aller faire un peu du vélo pour comprendre de quoi on parle. On n'est pas dans un jeu vidéo quand le mec est à bloc, il est à bloc.
Toutefois, on est d'accord, il ne fait pas "all in". Je ne lui en veux pas, j'ai une petite idée des sacrifices quotidiens pour en être là. On ne balance pas une place au général pour amuser les téléspectateurs.
:applaud: :applaud: :applaud: :applaud:
Quand t'as mal aux cuisses dans les roues, c'est très dur d'attaquer !
Juste plus 1 :applaud:

Je ne vois vraiment pas ou ni en quoi Bardet est critiquable sur l'étape d'hier,
il court en patron, il arrive encore à s’accrocher malgré le retour des deux Sky...

Franchement je le voyais exploser après être repris moi.

Après, "y a ka, faut k on..."
#2869046
Orodreth a écrit :
20 juil. 2018, 15:19
Justement, je trouve le style de Bardet horrible.
Il est pas assez gainé assis, mais sinon il a un beau style, surtout en danseuse où il balance bien le vélo !

Y'a l'oreillettes qui est scotché et la ceinture cardio, le reste je sais pas ce que c'est.
#2869050
El_Pistolero_07 a écrit :
20 juil. 2018, 15:28
Orodreth a écrit :
20 juil. 2018, 15:19
Justement, je trouve le style de Bardet horrible.
Il est pas assez gainé assis, mais sinon il a un beau style, surtout en danseuse où il balance bien le vélo !

Y'a l'oreillettes qui est scotché et la ceinture cardio, le reste je sais pas ce que c'est.
Après c'est personnel ! J'aime clairement plus les coureurs avec le style de Bernal, Carapaz, Landa etc...
#2869051
Orodreth a écrit :
20 juil. 2018, 15:33
El_Pistolero_07 a écrit :
20 juil. 2018, 15:28

Il est pas assez gainé assis, mais sinon il a un beau style, surtout en danseuse où il balance bien le vélo !

Y'a l'oreillettes qui est scotché et la ceinture cardio, le reste je sais pas ce que c'est.
Après c'est personnel ! J'aime clairement plus les coureurs avec le style de Bernal, Carapaz, Landa etc...
Le style hispanique, en somme. :elephant:
#2869057
Orodreth a écrit :
20 juil. 2018, 15:33
El_Pistolero_07 a écrit :
20 juil. 2018, 15:28

Il est pas assez gainé assis, mais sinon il a un beau style, surtout en danseuse où il balance bien le vélo !

Y'a l'oreillettes qui est scotché et la ceinture cardio, le reste je sais pas ce que c'est.
Après c'est personnel ! J'aime clairement plus les coureurs avec le style de Bernal, Carapaz, Landa etc...
Ils sont plus gainés assis c'est clair. Landa j'aime bien en danseuse (les mains en bas ça en jette, mais ça tue le dos) par contre Bardet en danseuse fait parti des plus beaux je trouve (depuis que Contador n'est plus là)

  • 1
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85

Zijlaard / Scott sur le prologue, Godon / Vendrame[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &ea[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Sébastien Joly pardon pour les victoires de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site