Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 75 sur 85
  • 1
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 85
#2868609
Peter Sagan :

Je ne me souviens pas d'étapes comme celle-ci sur les Tours de France précédents
. C'était très dur, avec les étapes précédentes c'était une accumulation de douleurs dans les jambes. C'était une journée difficile pour tout le monde, même pour le vainqueur de l'étape. Je suis très heureux, il semblerait que je sois en forme, mais on ne sait jamais sur le Tour, regardez ce qui s'est passé aujourd'hui. L'important pour moi c'est de faire attention à chaque étape, et d'aller jusqu'à Paris

#2868610
-Vélomen- a écrit :
19 juil. 2018, 22:38
Les audiences du Tour sont bonnes et le Tour s"en sort très bien malgré la Coupe du Monde. Je ne sais pas où vous avez vu que les audiences étaient catastrophiques car elles sont bonnes, même si la 1ère semaine a observé, parait-il, un très léger retrait.

Les 2 premières étapes de montagne ont fait de bonnes audiences.

Pour le public au bord des routes, je ne vois pas trop comment on peut dire qu'il y en a moins. Sur les étapes de plaine, c'est de la folie je trouve. Sur l'Alpe aujourd'hui, il y avait peut être un peu moins de monde mais ça n'était pas flagrant.
En ouvrant les yeux :elephant:
#2868611
blouss_ a écrit :
19 juil. 2018, 22:41
Ce qui est quand même assez surprenant, c'est de voir des coureurs comme Thomas ou Dumoulin dominer de vraies belles étapes de montagne avec des enchainements de cols de haute volée et ce 3 jours d'affilée. Parce que ces 3 étapes alpestres, c'était du sacrément costaud. Et ce qui est encore plus surprenant, c'est de voir Dumoulin et Froome enchainer après le Giro avec autant de facilité. Il me semblait qu'il était comme acquis que l'enchainement Giro-Tour était devenu quasi-impossible.

Mais bon, on a vu globalement de belles étapes alpestres et je pense qu'elles vont peser très cher. Le Tour n'est pas fini. L'atmosphère était irrespirable aujourd'hui. Je pense que le Tour va être très long cette année pour les Sky.
Oui les purs grimpeurs sont assez décevants dans l'ensemble (sauf Bardet, Nibali et Landa dans une moindre mesure).
Est-ce que la 1e semaine les a cramé comme à l'époque des premiers colombiens ?
Evidemment, le cyclisme SRM-lissé ne joue pas en leur faveur non plus.

(on en parlait dans l'émission de ce soir :siffle: )
#2868614
Tolnoto a écrit :
19 juil. 2018, 22:08
Abandon de Nibali.
J'aimerai quand même avoir l'avis de Prudhomme sur cette première partie de Tour.
Une première semaine chiantissime, une sur-domination Sky dans les Alpes. Des adversaires qui paraissent résignés. Nibali à la maison, Quintana et plus globalement les Movistar hors du coup, Bardet sans équipe, des favoris/outsiders décevant.

Une atmosphère plus que pesante, des audiences catastrophiques (Coupe du Monde). Peu de publics sur le Tour.

Je suis assez jeune, je suis le Tour depuis à peu près 10 ans, je n'ai pas souvenir d'un Tour aussi bizarre et qui ne me passionne aussi peu.
Je me demande vraiment ce que Prudhomme pense, il est je trouve étonnement discret.
Un peu pareil, ce tour a un air de déjà vu (c'était 2014 ou Thomas était super bien placé jusqu'au dernières étapes de montagne?
Ceci dit, ce qu'il me fait tenir devant mon écran, c'est ce que va faire les Lotto NL et Dumoulin dont on a pas vu sur le Tour pour jouer le général encore (je veux dire par la qu'on a quand même des noms qu'on voyait pas en haut de l'affiche lors des derniers TDF).

Nibali sera une très grosse perte pour le spectacle, je suis vraiment déçu pour lui, il doit se concentrer sur Innsbruck


Coté parcours, autant la 1ère semaine on peut vraiment la critiquer, par contre les Alpes étaient vraiment bien tracés cet année, et je pense que les Pyrénées vont être sympas également, et même les 3 étapes a venir au vu des conditions peuvent amener qqch.

Je trouve que les coureurs, ça fait depuis 2 ou 3 tours qu'il y avait pas eu autant d'action en 2ème semaine
#2868616
charlix a écrit :
19 juil. 2018, 22:49
-Vélomen- a écrit :
19 juil. 2018, 22:38
Les audiences du Tour sont bonnes et le Tour s"en sort très bien malgré la Coupe du Monde. Je ne sais pas où vous avez vu que les audiences étaient catastrophiques car elles sont bonnes, même si la 1ère semaine a observé, parait-il, un très léger retrait.

Les 2 premières étapes de montagne ont fait de bonnes audiences.

Pour le public au bord des routes, je ne vois pas trop comment on peut dire qu'il y en a moins. Sur les étapes de plaine, c'est de la folie je trouve. Sur l'Alpe aujourd'hui, il y avait peut être un peu moins de monde mais ça n'était pas flagrant.
En ouvrant les yeux :elephant:
Oh c'est pas beau....c'est même vilain

#2868617
blouss_ a écrit :
19 juil. 2018, 22:47
MiguelDelgado2 a écrit :
19 juil. 2018, 22:42
Romain Bardet : "L’équipe Sky était très forte aujourd’hui. J’ai fait le maximum. Je n’ai pas de regret. J’ai tenté mon va-tout de loin. Je ne pensais pas que nous arriverions groupés pour la gagne. C’est une bonne étape. J’avais de bonnes jambes, encore meilleures qu’hier. J’ai voulu attaquer pour tester mes adversaires. Il restait trois Sky, ils ont fait le tempo. On sait combien l’aspiration est efficiente. Je pensais vraiment à la victoire aujourd’hui mais en attaquant si loin c’était difficile. Il n’est pas facile de courir après tout à la fois : le classement général, l’étape…Il reste encore beaucoup de journées de montagne. Je vais, nous allons faire le maximum. Nous ne sommes plus que cinq. On va se battre avec nos moyens, nos tripes, notre coeur."

3 exactement ...
J'ai bcp aimé ce qu'a fait Bardet aujourd'hui. Il m'a assez impressionné. Je dirais même que pour la 1ère fois, j'ai vu un possible vainqueur du Tour en lui.
L'arrivée en petit comité est effectivement assez surprenante. Une fois contré, je voyais Bardet lâcher rapidement.
Au final, il finit avec Dumoulin et les 2 Sky qui au final ne sont pas plus forts en situation extrême.
Reste à connaitre les tendances de forme. Froome et Dumoulin vont-ils décliner, laissant place à un duel Thomas-Bardet ?
#2868618
rbl85 a écrit :
19 juil. 2018, 22:37
Les coureurs sont cuits....

Le Cintre a monter la Croix de Fer 4min moins vite que Valverde en 2015
C'est la bonne nouvelle de la journée : on a plus de chance de voir du mouvement ou des défaillances comme en fin de Giro. Ca devrait ralentir sur les étapes de plat mais quelques coureurs vont devoir se taper des grosses chaleurs sans avoir totalement récupérer. Et ça va compter dans les étapes finales !

Et ça commence dès demain où la hiérarchie sur le plat va être chamboulée :hate:

Merci Kruijswijck et Lotto Jumbo qui.ont fait bien plus pour le spectacle que toutes les mesures proposées sur le sujet. Il va falloir garder ce rythme pour garder les coureurs en prise dorénavant :metalhead:
#2868620
Dégouté par les circonstances de l'abandon de Nibali, c'est une honte pour ceux qui l'ont provoqué.
Sur cette étape il y avait quand même quelques imbéciles très visibles à l'écran.
C'était la même chose dimanche à la fan zone où j'étais, moins de 50 singes sur 25000 personnes pour énerver tout le monde.

Bardet était mal placé à l'entame du dernier virage. Soit il était cramé soit plus très lucide.

Déçu pour Kruiswijk et bon…. les victoires de sky…. que faut il en penser, pour moi c'est une déception.
Le Tour va se résumer à la rivalité entre les leaders de sky. La prochaine génération est déjà là avec Bernal.

Ils se font huer, c'est légitime. On ne peut pas tout avoir.
#2868621
SnakePlissken a écrit :
19 juil. 2018, 22:34
Nopik a écrit :
19 juil. 2018, 22:12


Tu as tout a fait raison dans ton topo, qui me semble assez juste. :super:

Mais ce n'est pas ce que dit Velomen, qui reprend simplement à son compte l'argument "sunweb = skil = lhotellerie" pour dire que dumoulin ressemble à un sky. Et ca, c'est quand même... :saoul: :saoul:
Personnellement avant qu'il ne passe pro, je voyais en Dumoulin un futur coureur de CG. En 2011 pour sa dernière année espoir il termine 16e du Tour de l'Avenir remporté par Chavès, Bardet lui est 12e, et il est devant des gars comme Reichenbach, Konrad et même Quintana. Et si on retrouve des photos de l'époque, on peut voir qu'il n'était pas aussi fin que maintenant, mais il avait déjà un gros moteur. Je me souviens que Raboboy disait aussi qu'il pourrait faire des top 10 sur les GT. Mais ça c'était avant qu'il se concentre spécifiquement sur les courses en question, qu'il aille bouffer de la montagne en stage et qu'il perde 3-4 kilos. On ne termine pas 33e du Tour à 23 ans, sans viser le général, et sans préparation spécifique en montagne si on ne grimpe pas correctement à la base. C'est 33e quoi, pas 120e. Il n'a jamais rien eu d'un Wiggins qui ne passait pas un pont, il a toujours été complet.
Oui, mais là encore, on peut trouver des similitudes avec Froome / Thomas :
- Froome termine 32 éme de son deuxième GT
- Froome a decouvert très tardivement lui aussi les choses. Dumoulin se frotte à la montagne passé 20 ans; Froome lui decouvre carrément le cyclisme européen. Il part de plus loin encore.
- Thomas a consacré des années à la piste, delaissant le travail sur les autres secteurs du cyclisme. Comme Dumoulin, jeune, il ne présentais pas un profil de coureur bien etabli, bien formé, suffisamment lisible et clair pour que chacun puisse discerner ce qu'il etait capable de faire ou non. Son arrivée tardive dans la hiérarchie des GT peut même un argument repris par ses défenseurs : il lui a fallu du temps, beaucoup de temps pour effectuer sa mue, apprendre la route, se redessiner un corps de cycliste de GT, progresser dans des filières énergétiques et tactiques différentes. Certains pourraient expliquer que sa maturité lente est davantage un gage de probité qu'une irruption rapide au plus niveau ou une transformation/decouverte expresse de ses qualités.
- Thomas abandonne la piste en 2012. En 2013, il fait 15 sur le Dauphiné. En 2014, pour sob deuxième Tour post-piste, il fait 22 ème.

Bref, ils peuvent tous trouver des explications.
Dernière édition par Booze le 19 juil. 2018, 23:03, édité 1 fois.
#2868624
Nopik a écrit :
19 juil. 2018, 22:56
Du côté de Lotto Jumbo ce n'était pas le plan de l'équipe de mettre SK devant, ni vraiment son plan à lui, il a juste suivi un gros coup et de fil en aiguille il s'est retrouvé avec une belle avance et il s'est senti de super jambes. :green:
merci pour la précision le plus important est qu'il ne se soit pas relevé et a suivi son instinct de coureur. Il n'a rien à regretter car Roglic reste dans le coup. Avoir plusieurs leaders comme c'est à la mode devrait qervir à çâ. Dommage que Latour amha soit mal utilisé. Un roleur comme lui aurait pu faire un bel exploit en s'échqppant !
#2868629
-Vélomen- a écrit :
19 juil. 2018, 22:38
Les audiences du Tour sont bonnes et le Tour s"en sort très bien malgré la Coupe du Monde. Je ne sais pas où vous avez vu que les audiences étaient catastrophiques car elles sont bonnes, même si la 1ère semaine a observé, parait-il, un très léger retrait.

Les 2 premières étapes de montagne ont fait de bonnes audiences.

Pour le public au bord des routes, je ne vois pas trop comment on peut dire qu'il y en a moins. Sur les étapes de plaine, c'est de la folie je trouve. Sur l'Alpe aujourd'hui, il y avait peut être un peu moins de monde mais ça n'était pas flagrant.
Dans l'Alpe, il y avait nettement moins de monde, mais c'est le premier endroit où on peut le constater, donc il pourrait y avoir d'autres raisons qu'un désintérêt :reflexion:
Pour les audiences, il semble qu'en Belgique il y a eu une baisse de 30% lors de la première semaine, mais sinon, rien entendu non plus :spamafote:
#2868630
Couak0 a écrit :
19 juil. 2018, 23:00
Hum hum hum...
Franchement, la plupart d'entre nous ne savent même pas qu'elle est la langue utilisée là :pinch:

Edit: regardé la vidéo, c'est censé démontrer quoi :reflexion:
Dernière édition par jimmy39 le 19 juil. 2018, 23:09, édité 1 fois.
#2868633
jimmy39 a écrit :
19 juil. 2018, 23:06
Couak0 a écrit :
19 juil. 2018, 23:00
Hum hum hum...

tweet d'en haut
Franchement, la plupart d'entre nous ne savent même pas qu'elle est la langue utilisée là :pinch:
C'est pas tant pour le texte (d'une langue que je ne parle pas non plus) que la vidéo :wink:

Réponse à l'edit aussi : il ne touche a priori pas de moto
#2868635
jimmy39 a écrit :
19 juil. 2018, 23:06
Couak0 a écrit :
19 juil. 2018, 23:00
Hum hum hum...
Franchement, la plupart d'entre nous ne savent même pas qu'elle est la langue utilisée là :pinch:

Edit: regardé la vidéo, c'est censé démontrer quoi :reflexion:
Que la moto na pas toucher Nibali. Je crois que malheureusement Nibali s'est trop décalé sur la droite et a toucher un spectateur.
#2868638
Nopik a écrit :
19 juil. 2018, 23:07
D'après la video j'aurais tendance à dire que le motard n'a rien à voir avec la chute, et même le spectateur ne me semble pas particulièrement décalé... Nibali est passé trop près, comme Armstrong à l'époque. :spamafote:
Après, c'est sûr qu'avec les fumigènes, pas facile de voir où rouler...
Oui le motard n'y est pour rien. Faites passer la vidéo image par image et on voit que le motard reste à distance. Par contre on ne voit pas ce qu'il heurte. Il a l'air d'aller de lui même sur le public. Il me semble que c'est un endroit où on commence à avoir des barrières (on le voit sur les images où Nibali se relève), ce qui crée subitement un rétrécissement. Mais effectivement il semble que Nibali passe beaucoup trop près du bord de la route et donc des spectateurs...
#2868644
Sinon, ça va peut-être sembler bizarre, mais l'image, menotté et à terre, du spectateur suspecté d'avoir frappé Froome me dérange. Je ne defends pas son geste - qu'il doit assumer - mais j'ai l'impression d'un gars emporté dans un tourbillon, depassé par des circonstances qui ont tout autant dicté son geste que sa bêtise. Si il est la main, il n'est pas le seul auteur intellectuel du délit. L'ambiance délétère des mois derniers, les reniements, les manipulations, les renoncements, les complicités des uns et des autres ont chauffé à blanc les susceptibilités. Les defaillances de la gouvernance mondiale du cyclisme ont achevé son discrédit. Lorsque l'autorité faillit, les individus se retrouvent ou se portent en premiere lignes pour faire appliquer, à defaut de la Justice, leur justice. C'est le principe des Vigilantes ou des comités d'autodéfense. Devant l'inaction des autorités, cet homme s'est senti investi de faire triompher le Juste en abattant le criminel que toutes une batterie d'avocat et de procédure soustrayait à la sentence. Cet homme est en partie le jouet de l'incurie des décideurs.

  • 1
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 85

Oh oui une victoire en rose sur les chemins blancs[…]

https://twitter.com/AtlantaRouleur/status/1787579[…]

COURSES 2024

On ne va peut-être pas leur en vouloir[…]

Giro par élimination 2024

Zut Pithie aujourd'hui. En plus, j'ai le mêm[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site