Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 85
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 85
#2866765
Petite discussion sympa avec mon père qui me dit qu'en regardant le résumé de l'étape de hier, Bardet a tout tenté, qu'ils sont tous dopés à part lui, que ce qu'ont fait Barguil et Alaphilippe ne sert à rien (il ne doit pas comprendre le principe d'une échappée ou le concept de "je ne joue pas le GC" :elephant: ), qu'il ne faut pas attaquer à 50km de l'arrivée comme ce qu'a fait Valverde mais plutôt à 10 voir 20km comme Hinault à son époque. :confused:

Je ne rigole même pas, il m'a dit ça bordel. :rieur:

#2866766
cytep33 a écrit :
18 juil. 2018, 22:48
mazinho93 a écrit :
18 juil. 2018, 00:33


L alpe est isolé ...l option glandon-croix de fer est la meilleure en terme d approche mais à part le col de sarenne...
C est surtout dommage qu' on aille chercher l inutile montvernier....un enchainmement madeleine-glandon par la directissime sans vallée ( via le pont à saint Jean d avre) puis alpe aurait été pludicieux selon moi..
Cet enchainement n'est plus autorisé par la préfecture depuis quelques années car il bloque trop la vallée
Le préfét ne veut plus que la D1006 soit fermée à la circulation (ce qui serait le cas en utilisant le pont sur l'Arve que tu évoques) donc ils vont jusqu'à Hermillon où cet axe est franchi en utilisant un pont qui le surplombe.
L'enchainement direct Glandon Madeleine ou Madeleine Glandon on ne le verra plus jamais en course
Par contre un superbe Madeleine /Chaussy/(Molard)Croix de Fer est possible .
Changeons de préfet :spamafote:
Je ne comprend pas trop en quoi ça bloque la vallée, il y'a bien une autoroute qui est parallèle à la fameuse D1006 et qui pourrait servir de déviation ce jours là !
#2866771
Je vois 2 possibilités :
-soit Thomas écrase le tour et reprend du temps à tout le monde (même à Froome)
-soit il accuse le coup et perd 1' à 2' comme lors des tours 2015 et 2016 après une étape où il a tenu

Quintana Jour J :
-39'20 en 2015 sur la dernière étape
après une saison axé sur le tour à 28 ans et en 2ième semaine, s'il n'égalise pas au moins son temps de 2015 alors son prime était en 2013-2015
Dernière édition par Ryle_ le 19 juil. 2018, 08:26, édité 2 fois.
#2866789
Je rejoins ceux qui voient Quintana plus en verve aujourd'hui... Cela dit, je ne le vois pas attaquer, au mieux il contrera, pas loin de l'arrivée. On sait à quel point il fait un complexe face à Froome (ce qui peut aisément se comprendre), et la nouvelle humiliation d'hier ne va pas aider.
Mais bon, j'espère me tromper.

#2866807
Par rapport à hier on a quelques espoirs pour un changement de hiérarchie:

-3e étape de montagne à la suite
-étape beaucoup plus longue
-arrivée vraiment dure/pentue

En plus si Quintana/Bardet/Nibali/Autres ne se font pas pièger comme hier en ne réagissant pas direct aux attaques, et que les Sky ne se font pas tracter par Martin/Dumoulin (qui faisaient leurs courses je critique pas, mais ils ont fait économiser des coups de pédale) il est possible que les anglo-saxons soient un peu moins forts aujourd'hui.

Est-ce qu'on peut voir une attaque à la Dumoulin, dans la descente de la Croix-de-Fer avec relais ensuite? J'ai peur qu'elle ne soit pas assez technique.
#2866818
D'espoir j'en ai aucun... on va faire simple, les rivaux des sky sont tous totalement traumatisés depuis des années, le seul qui n'avait pas de complexe, même s'il a perdu plus souvent qu'à son tour, c'était Contador, c'est lui qui osait, c'est lui qui fait gagner la Vuelta 2016 à Quintana. Tous les autres y compris un Nibali qui n'a jamais battu la Sky sans coup du sort (ie le tour 2014 ou bien les sous équipes du Giro) sont en plein PTSD, ils tremblent sur leur vélo, ils pensent à survivre là.

Donc aujourd'hui et jusqu'à la fin du tour, ils sont en mode deuil, en mode ne pas mourir, en mode il faut que je retire au moins un petit truc de mon TDF. Ils vont non pas s'étriper mais s'astiquoter les uns les autres pour le podium, ça n'ira pas plus loin.
#2866830
veji2 a écrit :
19 juil. 2018, 10:00
D'espoir j'en ai aucun... on va faire simple, les rivaux des sky sont tous totalement traumatisés depuis des années, le seul qui n'avait pas de complexe, même s'il a perdu plus souvent qu'à son tour, c'était Contador, c'est lui qui osait, c'est lui qui fait gagner la Vuelta 2016 à Quintana. Tous les autres y compris un Nibali qui n'a jamais battu la Sky sans coup du sort (ie le tour 2014 ou bien les sous équipes du Giro) sont en plein PTSD, ils tremblent sur leur vélo, ils pensent à survivre là.

Donc aujourd'hui et jusqu'à la fin du tour, ils sont en mode deuil, en mode ne pas mourir, en mode il faut que je retire au moins un petit truc de mon TDF. Ils vont non pas s'étriper mais s'astiquoter les uns les autres pour le podium, ça n'ira pas plus loin.

Je dirais, pour ma part, plutôt mode :

- bon, on verra bien ce qu'il se passe;
- si j'ai les jambes, c'est bien, je tenterais bien un truc dans l'Alpe;
- bon, mais si j'ai pas les jambes, je m'accroche et je bluffe en priant pour que la course ne soit pas lancée avant;
- bon puis la vie est pleine de surprise;
- va savoir ce que nous réserve l'avenir;
- bien malin celui qui peut le dire;
- bon puis les mecs de la Sky, y z'ont 2 bras et 2 jambes, comme tout le monde;
- il fait beau, la montagne est belle;
- on n'est pas bien là, à rigoler avec les copains en terrasse devant un petit café;
- à c'est sûr là on peut refaire le monde, mais sur le vélo c'est pas pareil;
- allez les mecs, c'est l'heure;
- un petit coup de fil à Maman pour le moral et on y va.

:elephant:
#2866868
Orodreth a écrit :
18 juil. 2018, 18:20
rbl85 a écrit :
18 juil. 2018, 18:16
Je veux pas être oiseau de mauvais augures mais Dumoulin est derrière les Sky....Alpe d'Huez.....virages des hollandais.....
Mouais. :reflexion: À part les crachats, jus de pipi et autre petite tappe dans les côtes, il n'y aura rien de bien méchant. :elephant:
Si Froome n'est pas avec Dumoulin au virage 7, j'imagine surtout les Néerlandais le bloquer.
Je pense que c'est la plus grosse crainte avec l'agression physique.
#2866881
Steph86 a écrit :
19 juil. 2018, 11:22
Concernant Uran, j'avais prédit dès le départ de ce Tour un gros fail puisqu'il est l'archétype du coureur irrégulier. En gros, il ne fait qu'une bonne année sur 2...
Je ne vois pas le rapport avec une quelconque irrégularité, cela ne tenait qu'à un fait de course avec sa chute sur étape des pavés.
#2866886
veji2 a écrit :
19 juil. 2018, 11:27
En même temps Uran il a fini l'étape valeureusement, il ne va pas se ravager à courir de travers... C'est pas illégitime.
Rien ne dit que son état ne s'ameliorera pas. Si on prend des exemples de la même équipe, rappelons nous Rolland il y a deux ans ou Craddock cette année, qui blessés, vont au maximum de ce qu'ils peuvent faire.
#2866891
La Sky pourrait réaliser un beau coup tactique en envoyant Bernal à l'avant aujourd'hui.
AG2R n'a plus grand monde pour rouler sur lui en montée et je ne vois pas Latour marquer Bernal en partant aussi à l'avant, il est trop précieux pour Bardet.
Pareil pour Groupama si Gaudu est intéressé (Gaudu devrait lui aussi être à l'avant de toutes façons aujourd'hui).
Wanty pour Martin ? :rieur:
Bernal pourrait déjà reprendre pas mal de temps à Latour puis s'assurer de gagner l'étape si personne ne roule sur l'échappée ou bien servir de relais à Froome et/ou Thomas dans l'Alpe d'Huez.
Une montée qui devrait bien plus lui correspondre que celle d'hier.
Je vois le jeune Colombien très fort aujourd'hui.

Si j'étais Portal, c'est ce que je ferais car Bernal ne sert pas à grand chose dans le train tellement Kwiatkowski est duracellien.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 85

Je ne vois pas qui peut rouler derrière, il[…]

PCS qui s'actualise et en fait c'est plus du tout […]

Team Total Energies 2024

Jegat troisième de l'étape du jour. […]

Et Pelayo Sanchez a remporté la derni&egrav[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site