Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 85
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 85

#2866572
abraxas a écrit :
18 juil. 2018, 19:38
Nono2956 a écrit :
18 juil. 2018, 18:33
Demain, la Sky ne voudra pas manquer l'occasion d'asseoir définitivement sa domination avec le forcing dès le pied, un écrèmage, un groupe réduit à 15 coureurs dont 5 SKY et finalement une attaque de Geraint Thomas, auquel seul Froome peut répondre. Les 2 Anglais se relaient et creusent l'écart sur tous leurs adversaires pour finalement terminer main dans la main, un beau symbole! Dumoulin, défaillant, perd sa 3è place au profit de Dan Martin, pour un triplé British!
Martin est Irlandais.

Son père est anglais.
Sa mère est irlandaise est n'est autre que la soeur de Stephen Roche.
Il est le cousin germain de Nicolas Roche, donc.
#2866581
biquet a écrit :
18 juil. 2018, 19:36
Froome ne s'est jamais montré particulièrement exceptionnel sur l'Alpe d'Huez. En 2013, il avait cédé plus d'1' sur Purito :tonton: et Quintana, et c'était à peu prés la même chose 2 ans plus tard. Le meilleur temps du colombien étant de 39'12", celui de Froome doit se situer autour des 40'20" ou 40'30". Il sera intéressant de comparer ces temps avec ceux de demain, d'autant plus que, dans mon souvenir, les parcours de 2013 et 2015 étaient bien moins "charpentés" que celui de demain.

A l'inverse de la montée de La Rosière (dont le pied très roulant et monté à un rythme très soutenu a peut-être émoussé les poids légers), celle de l'Alpe d'Huez peut favoriser les "purs grimpeurs" par rapport au trio majeur du Tour, et ceci pour une raison simple: le pied est très dur, très irrégulier, et avec de nombreux virages ou il faut relancer la machine. Bref, en théorie, un exercice plus favorable aux grimpeurs spécifiques, même si je sais pas si ce genre de coureur existe encore (réponse demain). :reflexion:
2 fois en fin de Tour quand il avait course (quasi) gagnée quand même.
Froome aime les montées prestigieuses et le Froome post 2015 gère bien mieux ses GT.
Après s'il a encore une défaillance, on pourra parler d'une montée bête noire. :froome:

#2866595
Fusagasuga2 a écrit :
18 juil. 2018, 21:14
Allez Quintana premier des "favoris" (y en a t-il encore en dehors des 2 sky?) demain. Ca ne me parait pas improbable. Je pense qu'il va attaquer assez tôt dans l'Alpe.
Non mais faut qu'il tente de gagner l'étape. Quintana, dans le Tour, c'est 1 seule victoire, le Semnoz 2013. L'Alpe d'Huez, pour un grimpeur, c'est le Graal. Franchement, je préfèrerai le voir tenter vraiment de gagner une belle étape de montagne (demain ou au Portet) plutôt que de s'accrocher à l'illusion d'une victoire finale. Et en plus, s'il gagne demain, il se relancera dans la course au podium.

A la place d'Unzue, je fais en sorte que Quintana arrive à moins de 2' des leaders au pied de l'Alpe, et j'essaie de le faire gagner. Pas la peine de tenter une offensive collective, car la Sky sera toujours assez forte pour maitriser l'affaire (et pourra compter sur des alliés de circonstance, comme aujourd'hui). Landa a montré quelques signes de faiblesse, il devrait attaquer au pied de l'Alpe. En 2015, Quintana avait bénéficié d'un relais de Valverde et d'un énorme coup de main d'Anacona, on verra comment ils vont procéder demain.
#2866597
Fusagasuga2 a écrit :
18 juil. 2018, 21:20
abraxas a écrit :
18 juil. 2018, 20:41
L'irlande ne fait pas partie du Royaume Uni.
Mais elle fait partie des iles britanniques. British c'est Britannique non? :study:
British c'est citoyen du Royaume Uni (Great Britain and Northern Ireland), la Grande Bretagne étant a la fois une entité géographique (sans l'Irlande, en tant qu'entité géographique) et politique (qui se réfère cette fois a l’île + Irlande du Nord + toutes les dependences du Royaume, incluant l’île de Man par exemple).
#2866601
gradouble a écrit :
18 juil. 2018, 20:50
abraxas a écrit :
18 juil. 2018, 19:38


Martin est Irlandais.

Son père est anglais.
Sa mère est irlandaise est n'est autre que la soeur de Stephen Roche.
Il est le cousin germain de Nicolas Roche, donc.
Et il a grandi en Angleterre. C’est comme si Van der Poel avait choisi de courir pour la France.
#2866606
abraxas a écrit :
18 juil. 2018, 21:29
Fusagasuga2 a écrit :
18 juil. 2018, 21:20


Mais elle fait partie des iles britanniques. British c'est Britannique non? :study:
British c'est citoyen du Royaume Uni (Great Britain and Northern Ireland), la Grande Bretagne étant a la fois une entité géographique (sans l'Irlande, en tant qu'entité géographique) et politique (qui se réfère cette fois a l’île + Irlande du Nord + toutes les dependences du Royaume, incluant l’île de Man par exemple).
Grande-Bretagne = Angleterre + Ecosse + Pays de Galles
Royaume-Uni (entité politique) = Grande-Bretagne + Irlande du Nord
Irlande = Irlande
#2866642
biquet a écrit :
18 juil. 2018, 21:26
Fusagasuga2 a écrit :
18 juil. 2018, 21:14
Allez Quintana premier des "favoris" (y en a t-il encore en dehors des 2 sky?) demain. Ca ne me parait pas improbable. Je pense qu'il va attaquer assez tôt dans l'Alpe.
Non mais faut qu'il tente de gagner l'étape. Quintana, dans le Tour, c'est 1 seule victoire, le Semnoz 2013. L'Alpe d'Huez, pour un grimpeur, c'est le Graal. Franchement, je préfèrerai le voir tenter vraiment de gagner une belle étape de montagne (demain ou au Portet) plutôt que de s'accrocher à l'illusion d'une victoire finale. Et en plus, s'il gagne demain, il se relancera dans la course au podium.

A la place d'Unzue, je fais en sorte que Quintana arrive à moins de 2' des leaders au pied de l'Alpe, et j'essaie de le faire gagner. Pas la peine de tenter une offensive collective, car la Sky sera toujours assez forte pour maitriser l'affaire (et pourra compter sur des alliés de circonstance, comme aujourd'hui). Landa a montré quelques signes de faiblesse, il devrait attaquer au pied de l'Alpe. En 2015, Quintana avait bénéficié d'un relais de Valverde et d'un énorme coup de main d'Anacona, on verra comment ils vont procéder demain.
Sa seule chance de gagner c'est d'attaquer assez tôt dans l'Alpe. Si ça se joue sur un effort de 15min dans les 5 derniers km, il n'a aucune chance.
#2866667
mazinho93 a écrit :
18 juil. 2018, 00:33
GATO a écrit :
17 juil. 2018, 20:52
toujours ces kilometres de plat avant l Alpe
:paf-mur:
L alpe est isolé ...l option glandon-croix de fer est la meilleure en terme d approche mais à part le col de sarenne...
C est surtout dommage qu' on aille chercher l inutile montvernier....un enchainmement madeleine-glandon par la directissime sans vallée ( via le pont à saint Jean d avre) puis alpe aurait été pludicieux selon moi..
Cet enchainement n'est plus autorisé par la préfecture depuis quelques années car il bloque trop la vallée
Le préfét ne veut plus que la D1006 soit fermée à la circulation (ce qui serait le cas en utilisant le pont sur l'Arve que tu évoques) donc ils vont jusqu'à Hermillon où cet axe est franchi en utilisant un pont qui le surplombe.
L'enchainement direct Glandon Madeleine ou Madeleine Glandon on ne le verra plus jamais en course
Par contre un superbe Madeleine /Chaussy/(Molard)Croix de Fer est possible .
#2866759
Fusagasuga2 a écrit :
18 juil. 2018, 21:20
abraxas a écrit :
18 juil. 2018, 20:41
L'irlande ne fait pas partie du Royaume Uni.
Mais elle fait partie des iles britanniques. British c'est Britannique non? :study:
Par contre quand il parle des 2 anglais (Thomas et Froome) c est une erreur... un est Gallois et l autre est Anglais.
#2866761
rbl85 a écrit :
19 juil. 2018, 00:12
Oh bordel, les hollandais sont déjà complètement cuit dans l'Alpe......
Froome va devoir serrer les fesses.
Ça par contre... J ai peur que ce soit dur pour Sky.... sachant que le seul à être un danger est hollandais...

Bon par contre j apprécie bcp Dumoulin... mais un rouleur qui grimpe ok
Mais on va voir au soir des champs il fera peut être 2x 2eme sur le double Giro Tour....

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 85

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site