Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 78 sur 85
  • 1
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 85
#2868737
Je vois pas où vous voyez que Nibali est trop proche des spectateurs. il passe complètement dans la roue du coureur qui le précède et est peut être décalé de 10 cm par rapport à Bardet.

Rien à voir avec Armstrong qui prenait la corde à l'extrême ou Sagan qui essayer de rester dans la micro bande de terre le long des barrière.

Il a juste eu le coup de pas de bol que le couillon qui saurait avec sa laniere l'attrape lui et pas un autre.

#2868738
pascal94100 a écrit :
20 juil. 2018, 07:33
Je suis dégoûté de l'abandon de Nibali. Et ce qui me rend encore plus fâché, c'est de voir que sa chute est provoqué par la bêtise d'un spectateur. :carton: :paf-mur:
Je trouve que les spectateurs sont de plus en plus imprudents. Quant on voit certaines photos de courses, c'est de l'imprudence pure (des gens couchés sur la route juste devant les coureurs pour faire LA photo).
Le cyclisme reste un sport populaire, mais il y a clairement des règles de savoir vivre à rappeler.
Il faudrait pouvoir identifier les spectateurs dangereux et les poursuivent en justice. Mais sachant que le système judiciaire est déjà totalement débordé... Image
Il vaut mieux se contenter de goûter le spectacle sans prise de tête.
#2868741
runnz a écrit :
20 juil. 2018, 08:53
pascal94100 a écrit :
20 juil. 2018, 07:33
Je suis dégoûté de l'abandon de Nibali. Et ce qui me rend encore plus fâché, c'est de voir que sa chute est provoqué par la bêtise d'un spectateur. :carton: :paf-mur:
Je trouve que les spectateurs sont de plus en plus imprudents. Quant on voit certaines photos de courses, c'est de l'imprudence pure (des gens couchés sur la route juste devant les coureurs pour faire LA photo).
Le cyclisme reste un sport populaire, mais il y a clairement des règles de savoir vivre à rappeler.
Il faudrait pouvoir identifier les spectateurs dangereux et les poursuivent en justice. Mais sachant que le système judiciaire est déjà totalement débordé... Image
Il vaut mieux se contenter de goûter le spectacle sans prise de tête.
C'est ce que je fais, contrairement à beaucoup de monde en ce moment. L'étape d'hier m'a bien plu, et je me suis concentré sur la course, et non pas sur les à-cotés. Et ma passion est toujours là :super:
#2868746
Bon, manifestement, il n'y a pas que les coureurs de QS qui ne comprennent pas les règles du HD.

Cette brave dame, apparemment commentatrice sur le Tour pour Eurosport NL, et très active sur Twitter,n'a toujours pas compris que les délais étaient calculés en fonction de la vitesse moyenne de course, ils n'ont pas été relevé par décision des commissaires (et encore moins d'ASO), mais parce que la moyenne de course à été de 33km/h et non de 30 qui auraient conduit à des délais de 35' :paf-mur: :paf-mur:
Et évidemment, c'est pour protéger Démare :tdf:

#2868754
Perso, je fais partie de ceux qui ont apprécié l'étape d'hier.
Voir trois gars encore dans les billes au général se faire la malle dès le premier col, et ce alors que l'on est dans le premier massif, c'est pas à chaque Tour que l'on voit ça. Et si Valverde et Zakarin n'avaient malheureusement pas des jambes de feu, le K (non, je ne fais pas allusion à :kelmeur: ) a fait une performance impressionnante, obligeant le groupe des leaders à maintenir un rythme conséquent (c'est pas un hasard si l'on a assisté à une telle hécatombe chez les sprinteurs).
Et dans l'Alpe, on a eu des premières banderilles (Nibali, puis Quintana) à 10 km de l'arrivée. A partir de là, ça a été une belle course avec une alternance d'attaques (Bardet, Froome, Bardet encore) et de marquage (perso, le marquage ne me dérange pas, ça fait partie du jeu et c'est ce qui rend une course cycliste plus intéressante qu'un marathon à mes yeux)
Bref, moi, hier je met 16/20 pour le scénario.

Après, il y a le résultat, et le pedigree de certains des acteurs qui peu mal passé, et qui passe mal en ce qui me concerne, mais ça n'enlève rien au scénario intéressant de la course du jour. Pour peu que l'on soit capable de dissociation cognitive.
#2868757
El_Pistolero_07 a écrit :
20 juil. 2018, 09:17
Jalabert a très bien expliqué les délais hier en tout cas. Couplé avec Voeckler, qui a son Garmin dans la poche, on savait exactement quels seraient ces délais. Au top FTV ! :super:
Oui, et sur la RTS aussi. ça aide d'avoir un coureur qui était parfois concerné (Atienza ici) :wink:
#2868762
jimmy39 a écrit :
20 juil. 2018, 09:08
Bon, manifestement, il n'y a pas que les coureurs de QS qui ne comprennent pas les règles du HD.

Cette brave dame, apparemment commentatrice sur le Tour pour Eurosport NL, et très active sur Twitter,n'a toujours pas compris que les délais étaient calculés en fonction de la vitesse moyenne de course, ils n'ont pas été relevé par décision des commissaires (et encore moins d'ASO), mais parce que la moyenne de course à été de 33km/h et non de 30 qui auraient conduit à des délais de 35' :paf-mur: :paf-mur:
Et évidemment, c'est pour protéger Démare :tdf:
Pour moi elle à raison cette brave dame. Au cours de l'étape il a été annoncé que les délais étaient exceptionnellement augmenté de 2% en raison des très forte températures.

Donc oui les délais sont calculés en fonction de la moyenne horaire, mais oui aussi ils ont été relevé en cours de course hier

(tout le monde à raison en somme :rieur: :green: )
#2868777
Beignet134 a écrit :
20 juil. 2018, 09:46
jimmy39 a écrit :
20 juil. 2018, 09:08
Bon, manifestement, il n'y a pas que les coureurs de QS qui ne comprennent pas les règles du HD.

Cette brave dame, apparemment commentatrice sur le Tour pour Eurosport NL, et très active sur Twitter,n'a toujours pas compris que les délais étaient calculés en fonction de la vitesse moyenne de course, ils n'ont pas été relevé par décision des commissaires (et encore moins d'ASO), mais parce que la moyenne de course à été de 33km/h et non de 30 qui auraient conduit à des délais de 35' :paf-mur: :paf-mur:
Et évidemment, c'est pour protéger Démare :tdf:
Pour moi elle à raison cette brave dame. Au cours de l'étape il a été annoncé que les délais étaient exceptionnellement augmenté de 2% en raison des très forte températures.

Donc oui les délais sont calculés en fonction de la moyenne horaire, mais oui aussi ils ont été relevé en cours de course hier

(tout le monde à raison en somme :rieur: :green: )
Source :popcorn:

Parce que non, les délais n'ont pas été augmenté pendant l'étape hier puisqu'ils correspondent exactement à ceux qui figure dans le règlement pour une étape de haute montagne (30km/h: 10%, 31, 11%, 32 12% et donc pour hier 33km/h = 13% = 41'40'')
Si les délais avaient été augmentés de 2% on aurait eu quasi 48' (15% de délais)

C'est sur l'étape de la Rosière que les délais ont été augmenté de 2% :wink:
#2868783
Booze a écrit :
19 juil. 2018, 23:20
Sinon, ça va peut-être sembler bizarre, mais l'image, menotté et à terre, du spectateur suspecté d'avoir frappé Froome me dérange. Je ne defends pas son geste - qu'il doit assumer - mais j'ai l'impression d'un gars emporté dans un tourbillon, depassé par des circonstances qui ont tout autant dicté son geste que sa bêtise. Si il est la main, il n'est pas le seul auteur intellectuel du délit. L'ambiance délétère des mois derniers, les reniements, les manipulations, les renoncements, les complicités des uns et des autres ont chauffé à blanc les susceptibilités. Les defaillances de la gouvernance mondiale du cyclisme ont achevé son discrédit. Lorsque l'autorité faillit, les individus se retrouvent ou se portent en premiere lignes pour faire appliquer, à defaut de la Justice, leur justice. C'est le principe des Vigilantes ou des comités d'autodéfense. Devant l'inaction des autorités, cet homme s'est senti investi de faire triompher le Juste en abattant le criminel que toutes une batterie d'avocat et de procédure soustrayait à la sentence. Cet homme est en partie le jouet de l'incurie des décideurs.
:cry:
Mais bien sur, faites vous justice vous meme, sur la bases de rumeurs, tout va bien.
Le principe des vigilantes pour faire respecter une la justice sportive :saoul:

Ce message putain :suspect:
#2868787
Je suis par contre extrêmement surpris du déferlement de haine anti français sur les réseaux sociaux...

Franchement on s'est tapé tous les slovaques l'an passé, et là ce sont les Italiens qui nous ressortent le "français de merde" en convoquant les mannes de Materazzi et Zidane,
et en nous expliquant comment organiser un Grand Tour...

Après les Anglais qui viennent rejouer la guerre de cent ans derrière leur écran... :spamafote:

(c'est sur que Fignon valide l'organisation d'un Giro et l'équité des commissaires en Italie...)
#2868788
Allobroges a écrit :
20 juil. 2018, 10:20
Non, mais l'histoire des délais ca ne concerne que Taaramachine et Gruzdev?
Les autres ont abandonné, non?
Je crois que Mme Been sous-entendait que les sprinters ont abandonné parce qu'ils pensaient ne pas arriver dans les délais et que s'ils avaient sû ils auraient été au bout :tonton:
#2868792
jimmy39 a écrit :
20 juil. 2018, 10:22
Allobroges a écrit :
20 juil. 2018, 10:20
Non, mais l'histoire des délais ca ne concerne que Taaramachine et Gruzdev?
Les autres ont abandonné, non?
Je crois que Mme Been sous-entendait que les sprinters ont abandonné parce qu'ils pensaient ne pas arriver dans les délais et que s'ils avaient sû ils auraient été au bout :tonton:
Ah bah, c'est facile dans ce sens là... :green:
Bon, et puis avec tous les repêchages qu'on a pu constater les dernières années pour des motifs moins légitimes, ca valait largement le coup de finir...
#2868793
jimmy39 a écrit :
20 juil. 2018, 10:09
Beignet134 a écrit :
20 juil. 2018, 09:46


Pour moi elle à raison cette brave dame. Au cours de l'étape il a été annoncé que les délais étaient exceptionnellement augmenté de 2% en raison des très forte températures.

Donc oui les délais sont calculés en fonction de la moyenne horaire, mais oui aussi ils ont été relevé en cours de course hier

(tout le monde à raison en somme :rieur: :green: )
Source :popcorn:

Parce que non, les délais n'ont pas été augmenté pendant l'étape hier puisqu'ils correspondent exactement à ceux qui figure dans le règlement pour une étape de haute montagne (30km/h: 10%, 31, 11%, 32 12% et donc pour hier 33km/h = 13% = 41'40'')
Si les délais avaient été augmentés de 2% on aurait eu quasi 48' (15% de délais)

C'est sur l'étape de la Rosière que les délais ont été augmenté de 2% :wink:
Sis si ils ont été relevé aussi hier. :wink:

  • 1
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 85

Plapp fait flop, il s'est pris un vent, la fam[…]

21 27/04/2024 27/04/2024 Tour de Romandie Etape 4 […]

ATT Investments 2024

Stocek ou Vanicek pour le général […]

Tiens, tiens... Gaviria... Oui c'est assez ra[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site