Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 83 sur 85
  • 1
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
#2869102
veji2 a écrit :
20 juil. 2018, 16:08
Donc Nibali victime du très classique accrochage avec un spectateur, sans animosité aucune, juste le couillon avec sa lanière d'appareil photo. ça arrive, c'est vraiment dommage mais ça arrive.

Nibali s'était déjà pris une spectatrice qui faisait un selfie ou téléphonait dos à la course :evil:
Les spectateurs ne se rendent pas compte que quand on est archi cramé à vélo, dur d'être lucide et de rectifier ses trajectoires, surtout quand on y voit rien (fumigène). Je trouve cela incensé qu'il y ait des fumigène sur une course cycliste, ils sont au courant que les coureurs peuvent s'étouffer gravement dans ces conditions ? :carton:

#2869223
Le sucre sportif a écrit :
20 juil. 2018, 16:59
veji2 a écrit :
20 juil. 2018, 16:08
Donc Nibali victime du très classique accrochage avec un spectateur, sans animosité aucune, juste le couillon avec sa lanière d'appareil photo. ça arrive, c'est vraiment dommage mais ça arrive.

Nibali s'était déjà pris une spectatrice qui faisait un selfie ou téléphonait dos à la course :evil:
Les spectateurs ne se rendent pas compte que quand on est archi cramé à vélo, dur d'être lucide et de rectifier ses trajectoires, surtout quand on y voit rien (fumigène). Je trouve cela incensé qu'il y ait des fumigène sur une course cycliste, ils sont au courant que les coureurs peuvent s'étouffer gravement dans ces conditions ? :carton:
J'ai surtout l'impression que la majorité des gens qui assistent à ces étapes ne sont pas de vrais passionnés de cyclisme. Du coup, ils font tout et n'importe quoi. Qu'ils portent des tenues délirantes, ce n'est pas grave, mais le fait de toucher les coureurs, de faire des photos/selfies, ou de mettre des fumigènes, c'est très risqué.
Je n'ai pas la solution miracle, et comprends bien qu'il est impossible de tout protéger (d'ailleurs, même quand il y a des barrières, certains arrivent à être devant celles-ci), mais il y a une vraie réflexion à mener sur certaines étapes.
#2869225
pascal94100 a écrit :
20 juil. 2018, 18:14
Le sucre sportif a écrit :
20 juil. 2018, 16:59



Nibali s'était déjà pris une spectatrice qui faisait un selfie ou téléphonait dos à la course :evil:
Les spectateurs ne se rendent pas compte que quand on est archi cramé à vélo, dur d'être lucide et de rectifier ses trajectoires, surtout quand on y voit rien (fumigène). Je trouve cela incensé qu'il y ait des fumigène sur une course cycliste, ils sont au courant que les coureurs peuvent s'étouffer gravement dans ces conditions ? :carton:
J'ai surtout l'impression que la majorité des gens qui assistent à ces étapes ne sont pas de vrais passionnés de cyclisme. Du coup, ils font tout et n'importe quoi. Qu'ils portent des tenues délirantes, ce n'est pas grave, mais le fait de toucher les coureurs, de faire des photos/selfies, ou de mettre des fumigènes, c'est très risqué.
Je n'ai pas la solution miracle, et comprends bien qu'il est impossible de tout protéger (d'ailleurs, même quand il y a des barrières, certains arrivent à être devant celles-ci), mais il y a une vraie réflexion à mener sur certaines étapes.
Si il y avait que les vrais passionnés qui venaient assister aux étapes du Tour, il y aurait pas grand monde sur le bord des routes
#2869228
rbl85 a écrit :
20 juil. 2018, 18:16
pascal94100 a écrit :
20 juil. 2018, 18:14


J'ai surtout l'impression que la majorité des gens qui assistent à ces étapes ne sont pas de vrais passionnés de cyclisme. Du coup, ils font tout et n'importe quoi. Qu'ils portent des tenues délirantes, ce n'est pas grave, mais le fait de toucher les coureurs, de faire des photos/selfies, ou de mettre des fumigènes, c'est très risqué.
Je n'ai pas la solution miracle, et comprends bien qu'il est impossible de tout protéger (d'ailleurs, même quand il y a des barrières, certains arrivent à être devant celles-ci), mais il y a une vraie réflexion à mener sur certaines étapes.
Si il y avait que les vrais passionnés qui venaient assister aux étapes du Tour, il y aurait pas grand monde sur le bord des routes
C'est sûr. Mais il faudrait peut-être leur rappeler quelques règles (comme dans les entreprises, avec un rappel des règles de sécurité). Si cela peut changer un peu les choses, ce serait déjà bien.
#2869296
Les deux derniers vainqueurs á l`Alpe d`Huez :
Dauphiné 2017 Peter Kennaugh
Tour 2018 G. Thomas
Même si Kennaugh est le rescapé d`une échappée matinale, ce sont deux poursuiteurs.
D`ailleurs il fait quoi le Peter ... actuellement chez Bora.

Pas assez dur en 2018 ce col du moins pour avantager les purs grimpeurs
sans parler de ces 10 kilomètres de plat qui tue presque toute attaque.
Et il était situé le dernier jour du tryptique des Alpes.
Le Tour doit se trouver un nouveau col de référence.
:wink:
Mais bon difficile avec tout les €€€ et l`aura obtenue dans le passé.
voir les cyclos toute l`année qui grimpent ce col.

#2869307
Booze a écrit :
20 juil. 2018, 11:41
abraxas a écrit :
20 juil. 2018, 10:15

:cry:
Mais bien sur, faites vous justice vous meme, sur la bases de rumeurs, tout va bien.
Le principe des vigilantes pour faire respecter une la justice sportive :saoul:

Ce message putain :suspect:
Je crois que tu n'as pas bien saisi le fond du message.

Ce que j'ai dit, c'est que l'inaction des instances et l'atmosphère délétère ont pu faire croire à des individus qu'il était de leur responsabilités de faire appliquer leur conception personelle de la justice. Devant la passivité des autorités, des esprits sommaires ont pu se croire autoriser à agir, pris dans un maelström de passions alimenté par la faiblesse du pouvoir.

A aucun moment, je n'ai défendu leurs actions ou appelé à la violence populaire.

Je tentais simplement une genèse de l'acte incriminé.
Booze ce qui me dérange, c est qu'on est toujours à chercher des raisons à de telles idioties.
Le mec doit assumer son acte.
Il a eu le culot de le faire il a perdu.
#2869312
GATO a écrit :
20 juil. 2018, 19:39
Les deux derniers vainqueurs á l`Alpe d`Huez :
Dauphiné 2017 Peter Kennaugh
Tour 2018 G. Thomas
Même si Kennaugh est le rescapé d`une échappée matinale, ce sont deux poursuiteurs.
D`ailleurs il fait quoi le Peter ... actuellement chez Bora.

Pas assez dur en 2018 ce col du moins pour avantager les purs grimpeurs
sans parler de ces 10 kilomètres de plat qui tue presque toute attaque.
Et il était situé le dernier jour du tryptique des Alpes.
Le Tour doit se trouver un nouveau col de référence.
:wink:
Mais bon difficile avec tout les €€€ et l`aura obtenue dans le passé.
voir les cyclos toute l`année qui grimpent ce col.
Pour moi, l'Alpe d'Huez est largement assez dur, avec ses 13,8km à 8°/° de moyenne. Le vrai problème, c'est qu'il n'y a plus vraiment de purs grimpeurs. Ou alors ils sont hors de forme. J'espère que Landa me fera mentir, prés de chez lui, dans les Pyrénées. Mais les 3 meilleurs des Alpes ne sont pas catalogués "purs grimpeurs".

Le podium des Alpes, c'est: 1 Thomas 2 Dumoulin 3 Froome. Pourtant, les pentes étaient là : Glières, Romme, La Colombière, le Col du Pré, Madeleine, Croix de Fer, Alpe, y avait un bon paquet de bornes autour de 10°/°. Les grimpeurs se seraient régalés, s'ils avaient été au top de leur condition.
#2869320
Si Nairo Quintana n`est pas un pur grimpeur :reflexion:
Alors le problème est de mettre l`Alpe Huez et les Alpes en premier après la première semaine.
Mais quand même ...
Bahamontes faisait la différence sur du 6 %
Fuente sur du 7 %
Pantani sur du 8 %
On dirait que maintenant il faut plus du moins lors des premières étapes montagne

Indurain était limite sur les grands pourcentages mais les nouveaux rouleurs/grimpeurs non
Voir Dumoulin et les SKY
#2869326
GATO a écrit :
20 juil. 2018, 20:24
Si Nairo Quintana n`est pas un pur grimpeur :reflexion:
Alors le problème est de mettre l`Alpe Huez et les Alpes en premier après la première semaine.
Mais quand même ...
Bahamontes faisait la différence sur du 6 %
Fuente sur du 7 %
Pantani sur du 8 %
On dirait que maintenant il faut plus du moins lors des premières étapes montagne

Indurain était limite sur les grands pourcentages mais les nouveaux rouleurs/grimpeurs non
Voir Dumoulin et les SKY
Quintana est un grimpeur, mais il n'était pas au top (pour quelle raison, c'est une autre question). En 2013 et 2015, sur la même ascension, il mettait 1' à Froome et montait l'Alpe en 39'30. Hier, il termine 9è et nous sort un moyen 42', au terme d'une étape bien plus dure que les 2 fois précédentes, c'est vrai. Reste que selon moi, le problème n'est pas l'Alpe d'Huez, qui reste une sacrée montée, mais la forme de Quintana. Chacun son avis.
#2869329
GATO a écrit :
20 juil. 2018, 19:39
Les deux derniers vainqueurs á l`Alpe d`Huez :
Dauphiné 2017 Peter Kennaugh
Tour 2018 G. Thomas
Même si Kennaugh est le rescapé d`une échappée matinale, ce sont deux poursuiteurs.
D`ailleurs il fait quoi le Peter ... actuellement chez Bora.

Pas assez dur en 2018 ce col du moins pour avantager les purs grimpeurs
sans parler de ces 10 kilomètres de plat qui tue presque toute attaque.
Et il était situé le dernier jour du tryptique des Alpes.
Le Tour doit se trouver un nouveau col de référence.
:wink:
Mais bon difficile avec tout les €€€ et l`aura obtenue dans le passé.
voir les cyclos toute l`année qui grimpent ce col.
:reflexion: :reflexion:

L'Alpe d'Huez c'"est 13.8km à 8 % de moyenne (sur la Vuelta, tu ne trouveras aucune montée aussi longue avec un % moyen aussi élevé) dont les 11 premiers à 8.6% de moyenne ! La pente n'est jamais en dessous de 8% sur les 11 premiers km donc si ça n'est pas suffisant pour les grimpeurs.

En plus, il y avait 5000m de dénivelé sur cette étape donc c'était l'étape parfaite pour les purs grimpeurs. S'ils n'ont pas émergés, c"est qu'ils sont moins forts que les rouleurs / grimpeurs, tout simplement.
#2869335
@Velomen
Sur la Vuelta tu n`a pas une première semaine qui tue les grimpeurs.
Je parle même pas d`une étape de pavé.
Un grimpeur du Tour 2018 a dit qu`il avait peur du changement de braquet (et du rythme imposé).
par contre tu lui met un mur de 20 % et sa passe mieux car le gros cul a difficle.
Sur la Vuelta tu as même une arrivée en altitude minimun dans la première semaine
puis cela n`a rien a voir avec le rythme des étapes et des équipes de sprinters imprimés sur le Tour etc.
Idem pour le Giro.
#2869340
Je pense qu'on en fait vraiment trop avec les étapes de plaine du Tour. Certes, la nervosité est grande, mais le rythme n'était pas extra cette année (et l'an passé non plus d'ailleurs) : ils sont arrivés à chaque fois ou presque en retard sur l'horaire prévu.

Ce que tu dis était vrai avant, et il y avait une différence nette entre le Giro et le Tour, mais maintenant ce n'est plus le cas. Sur le Giro 2018, je trouve même que ça a été un rythme effrené quasiment tous les jour, c'était impressionnant.
#2869355
@Velomen
Je me rappelle oui je suis vieux de José Manuel Fuente en 1971.
Il arrivait au Tour 71 après la Vuelta et le Giro ou il avait remporté la montagne et une étape.
Hors forme hein. Donc bien sur largué même sur les étapes de montagne.
Mais sur l`étape de Superbagnères de 20 km ...
le grimpeur exeptionnel qu`il était a remporté l`étape alors que question forme c`était pas ca.
Et devant des gars en super forme comme Van Impe Thevenet et un certain Merckx qui aurait tué pour gagner.
Idem au Giro 72 au blockhaus sur une étape de 48 km il met le grand Merckx a presque 3 minutes.
Un grimpeur hors norme.
Mais pour qui le s étapes de plat du Tour et Giro ... et déjà années 70.
#2869406
Nopik a écrit :
20 juil. 2018, 15:06
Finalement il y a pas mal de stakeholders du cyclisme qui s'insurgent contre la modification des règles en milieu d'étape (les délais). C'est un peu étonnant cette façon de procéder, concédons leur au moins cela...
Même si j'ai l'impression que ca rentre dans leur stratégie globale de déstabilisation de l'UCI.

J'en profite pour dire que ca me scandalise de ne plus avoir accès au communiqué quotidien du jury de commissaires !

En gros, nous les spectateurs, on regarde un spectacle dont on n'est pas en mesure de connaitre le règlement, ni les décisions qui sont prises. C'est clairement du foutage de gueule.
Koh Lanta! :green:
#2869434
veji2 a écrit :
20 juil. 2018, 16:08
Donc Nibali victime du très classique accrochage avec un spectateur, sans animosité aucune, juste le couillon avec sa lanière d'appareil photo. ça arrive, c'est vraiment dommage mais ça arrive.
Si on regarde un peu les images :
On est dans un passage étroit avec beaucoup de spectateurs, car placé juste avant des barrières. Donc une zone sensible (et supposée être connue comme telle à l'avance). Avec une visibilité malheureusement limitée à cause de fumigènes.
Entre SK qui avait moins de 25" d'avance et Bardet, il y a 11 motos (!!!).
Les deux dernières, qui passent de front en semblant accélérer à l'arrache pour ne pas être rattrapées par les coureurs, sont 3 secondes devant Bardet.
Immédiatement dans la roue de Bardet, une moto de gendarme.
Immédiatement dans la roue de la moto, Froome.
Froome sent une autre moto de gendarme à l'arrière sur sa gauche et il lève le bras en se retournant pour signifier qu'il est gêné.
Nibali, qui est dans la roue de Froome, se décale légèrement sur la droite pour passer cette moto et du coup se rapproche un peu trop des spectateurs.
L'un d'eux, qui n'est pas plus avancé que les autres, est néanmoins un peu penché vers l'avant pour prendre des photos.
Avec un appareil ayant une grande sangle qui se balance au vent et dans laquelle Nibali accroche son guidon (Froome n'étant pas passé très loin non plus, 20 ou 30 cm).

L'organisation aurait quand même pu reconnaître sa responsabilité. Même si les fumigènes peuvent être une circonstance atténuante, si Nibali est tombé, c'est principalement à cause d'un défaut dans la régulation du trafic des motos.
S'il n'y avait pas eu les motos de gendarmes, Nibali aurait eu la place pour passer et ne serait pas tombé.
Et s'il n'y avait pas eu autant de motos devant, les motos de gendarmes ne se seraient sans doute pas retrouvées au milieu du groupe.
#2869475
GATO a écrit :
21 juil. 2018, 08:49
A l Alpe d Huez 2018
les 10 premiers en 50 secondes
:sarcastic:
L'alpe d'huez reste quand même une montée avec de beaux pourcentages (le seul truc qui la rend un peu plus facile ce sont les virages plats qui permettent une petite récup mais qui la rende aussi plus irrégulière).
On peut aussi s'amuser avec les chiffres et dire que le 11è à l'Angliru l'an dernier était à 1.46 et que le 11è à l'Alpe cette année était à 1.41.
Le 15è était à 3.56 à l'Angliru et à 4.29 à l'Alpe.
L'Angliru n'est pas assez dur? (et j'ai pris les écarts sur Contador, qui avait de l'avance au pied, sur Poels 2è à 17 secondes c'est moins. les écarts dans les deux montées sont donc finalement assez proches.
Sur les lagos de covandonga 2016 il n'y a pas non plus de différences sensiblement différentes de celles de l'Alpe 2018.

On voit qu'il y a relativement peu d'écarts sur les montées. En plus cette année sur l'Alpe le groupe de tête s'est pas mal regardé sinon on aurait sans doute une bonne 15 aine de secondes d'écart supplémentaire.

  • 1
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Par contre, quand on regarde le palmarès […]

Van Wilder il lui manque toujours un truc...

Après deux 7e place sur LBL et PR Espoirs […]

On annonce des rafales à 80 KM/H aujourd'hu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site