Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 50
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 50
#2864016
Albertville > La Rosière Espace San Bernardo 108,5 KM
Seconde étape de montagne, étape sprint avec un kilométrage inférieure à 110 km et une arrivée inédite à La Rosière sur les pentes du Petit-St-Bernard. etape courte oui, mais pas de tout repos, hormis lors des 10 premiers km, pas un mètre de plat !

Départ : 14h
Arrivée : vers 17h30

Météo : Sérieux qui regarde cette partie de la présa ? :elephant: Normalement beau temps, mais attention, en montagne, rien n'est jamais sur.


Image

Les difficultés :


Image

Image

Image


L'OEIL DE SAINT-VICTOR (07) :
Etape courte, surement très nerveuse avec de très belle difficulté, la montée de Bisanne est un monstre, l'enchaînement Pré + Cormet peut faire très mal. Quand à la montée finale, elle me rappelle (toute proportion gardée) la Pierre St Martin, si un coureur puissant arrive à sortir dans les 5 km difficiles, il peut tout à fait creuser sur le final moins copieux.


LE COMMENTAIRE DE CHRISTIAN PRUDHOMME
L’alternance de grands raids en montagne et de formats plus resserrés donne lieu à des courses de demi-fond entre grimpeurs. L’intensité pourrait être à son comble en découvrant la montée au col du Pré avant d’atteindre le Cormet de Roselend... puis de s’attaquer aux 18 km d’ascension menant à la station de La Rosière.

Image

Image

L'hélico devrait être un des hommes forts du jour !
Quand aux coureurs il faut espérer qu'il ne pensent pas trop au lendemain...
#2864091
metatron a écrit :
17 juil. 2018, 10:06
Merci pour la présentation, si je puis me permettre tu as mis une photo du col des Prés (au dessus de Chambéry), et non du Col du Pré (au dessus de Beaufort).
Mais les deux paysages sont tout aussi magnifiques :wink:
J'ai édité la photo, merci, erreur d’inattention... Sinon Veji, j'ai pas dit que les 10 premiers km étaient plat, mais que c'est seulement là qu'on trouvera du plat. :wink:
Mais excellente remarque, l'échappée sera constituée de costaud !
#2864097
El_Pistolero_07 a écrit :
17 juil. 2018, 11:11
metatron a écrit :
17 juil. 2018, 10:06
Merci pour la présentation, si je puis me permettre tu as mis une photo du col des Prés (au dessus de Chambéry), et non du Col du Pré (au dessus de Beaufort).
Mais les deux paysages sont tout aussi magnifiques :wink:
J'ai édité la photo, merci, erreur d’inattention... Sinon Veji, j'ai pas dit que les 10 premiers km étaient plat, mais que c'est seulement là qu'on trouvera du plat. :wink:
Mais excellente remarque, l'échappée sera constituée de costaud !
oui c'est vrai, j'ai lu trop vite. Reste que cette vacherie au départ, c'est un coup de vice que j'apprécie beaucoup !
#2864346
AlbatorConterdo a écrit :
17 juil. 2018, 13:32
jimmy39 a écrit :
17 juil. 2018, 09:36

Non mais ne t'en fait pas, il y a encore pire, les photos des favoris sans légende, je suis encore plus perdu :pt1cable: :green:
:mouchoir:
D'ailleurs j'ai pas mis de favoris car personne ne se dégage. Sinon j'aurais mis 20 coureurs ! :green:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 50
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan P[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

BIANCHI DE POOTER Dries CONSONNI Simone

BIANCHI COQUARD Bryan HEALY Ben LE BERRE Math[…]

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pense […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site