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Modérateur : Modos VCN

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#2865423
A mon avis, GVA explose dès Bisanne et finit très loin aujourd'hui. Ca va partir à froid dans un col long et difficile et derrière il n'y aura pas de vallée où ça pourrait temporiser. C'est pas du tout la même configuration qu'hier.

Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup d'écart entre les favoris mais l'étape devrait être beaucoup plus intéressante qu'hier.
#2865431
bambou a écrit :
18 juil. 2018, 10:56
Déclaration déprimante de Nibali:

« Ça peut paraître ennuyeux depuis chez vous, mais quand ça roule si vite, il n’y a pas la place pour tenter de faire une sélection. Ce “nouveau” cyclisme est dû à la précision des méthodes d’entraînement. Nous sommes tous au même niveau. Simplement, parfois, quelqu’un a un mauvais jour et perd du temps.

Nous suivons tous un entraînement spécialisé, et le spectacle en pâtit. Les écarts aujourd’hui se font si vous avez fait une erreur dans votre façon de vous entraîner, si vous n’avez pas bien récupéré de la veille, si vous avez mal dormi. Ou alors si vous avez un problème, comme en Formule 1. Toutes les voitures se valent, l’issue de la course dépend d’un problème mécanique ou d’une panne. C’est comme ça depuis plusieurs années dans le vélo. »

Effectiveemnt le vélo est devenu aussi chiant que de la F1.
déprimant mais tellement vrai, d'où l'urgence de retirer le maximum de béquilles technologiques aux coureurs (SRM, oreillettes) pour augmenter la probabilité d'une erreur, d'une surchauffe mal anticipée, etc. Plus les coureurs seront coupés du monde et de la technologique plus l'imprévu redevient possible : pas d'oreillettes, que de l'ardoisier (électronique ou autre, pas obligé que ce soit à la craie) pour avoir des infos sur la course, pas de SRM pour ne pas avoir de données sur l'effort fourni, etc...
#2865433
veji2 a écrit :
18 juil. 2018, 11:50
bambou a écrit :
18 juil. 2018, 10:56
Déclaration déprimante de Nibali:

« Ça peut paraître ennuyeux depuis chez vous, mais quand ça roule si vite, il n’y a pas la place pour tenter de faire une sélection. Ce “nouveau” cyclisme est dû à la précision des méthodes d’entraînement. Nous sommes tous au même niveau. Simplement, parfois, quelqu’un a un mauvais jour et perd du temps.

Nous suivons tous un entraînement spécialisé, et le spectacle en pâtit. Les écarts aujourd’hui se font si vous avez fait une erreur dans votre façon de vous entraîner, si vous n’avez pas bien récupéré de la veille, si vous avez mal dormi. Ou alors si vous avez un problème, comme en Formule 1. Toutes les voitures se valent, l’issue de la course dépend d’un problème mécanique ou d’une panne. C’est comme ça depuis plusieurs années dans le vélo. »

Effectiveemnt le vélo est devenu aussi chiant que de la F1.
déprimant mais tellement vrai, d'où l'urgence de retirer le maximum de béquilles technologiques aux coureurs (SRM, oreillettes) pour augmenter la probabilité d'une erreur, d'une surchauffe mal anticipée, etc. Plus les coureurs seront coupés du monde et de la technologique plus l'imprévu redevient possible : pas d'oreillettes, que de l'ardoisier (électronique ou autre, pas obligé que ce soit à la craie) pour avoir des infos sur la course, pas de SRM pour ne pas avoir de données sur l'effort fourni, etc...
Le problème c'est que ce soit pour le SRM et les oreillettes, il y a des pour et contres dans le peloton....

#2865439
bambou a écrit :
18 juil. 2018, 11:55
Les SRM c'est une des seules pistes potentielles pour sauver le spectacle, on devrait au moins voir quelques défaillances si on les enlève.
Les SRM pour moi sont plus nuisibles que les oreillettes, j'aimerais qu'ils soient supprimés en course, ou alors avec des données en moins (puissance, rythme cardiaque notamment, et garder vitesse et distance)
Dernière édition par sylvainm le 18 juil. 2018, 12:01, édité 1 fois.
#2865445
veji2 a écrit :
18 juil. 2018, 11:50
bambou a écrit :
18 juil. 2018, 10:56
Déclaration déprimante de Nibali:

« Ça peut paraître ennuyeux depuis chez vous, mais quand ça roule si vite, il n’y a pas la place pour tenter de faire une sélection. Ce “nouveau” cyclisme est dû à la précision des méthodes d’entraînement. Nous sommes tous au même niveau. Simplement, parfois, quelqu’un a un mauvais jour et perd du temps.

Nous suivons tous un entraînement spécialisé, et le spectacle en pâtit. Les écarts aujourd’hui se font si vous avez fait une erreur dans votre façon de vous entraîner, si vous n’avez pas bien récupéré de la veille, si vous avez mal dormi. Ou alors si vous avez un problème, comme en Formule 1. Toutes les voitures se valent, l’issue de la course dépend d’un problème mécanique ou d’une panne. C’est comme ça depuis plusieurs années dans le vélo. »

Effectiveemnt le vélo est devenu aussi chiant que de la F1.
déprimant mais tellement vrai, d'où l'urgence de retirer le maximum de béquilles technologiques aux coureurs (SRM, oreillettes) pour augmenter la probabilité d'une erreur, d'une surchauffe mal anticipée, etc. Plus les coureurs seront coupés du monde et de la technologique plus l'imprévu redevient possible : pas d'oreillettes, que de l'ardoisier (électronique ou autre, pas obligé que ce soit à la craie) pour avoir des infos sur la course, pas de SRM pour ne pas avoir de données sur l'effort fourni, etc...
Quand Froome a éparpillé les favoris façon puzzle pourtant on a bien vu une hiérarchie se créer sur les pentes du Mortirolo.

On dit ça à chaque fois qu'il y a une étape du genre que comme par hasard d'un coup 15 coureurs sont du même niveau. Pourtant c'est toujours pareil, si un gros favori fait "all in" il y en aura de partout.
#2865446
Pour le peloton :

- tempo tranquillou, pose pipi, on cueille des fleurs dans Bisanne, en accord avec tous les DS afin que les sprinters finissent dans les délais, avec Luke Rowe en tête jusqu'au sommet et dans la vallée suivante.
- tempo moyen on regarde un peu le paysage et on parle un peu moins dans le col du Pré et dans le Cornet de Roselend avec Rowe et Renshaw organisant le grupetto et Castroviejo en tête du peloton jusqu'à Montvalezan au pied de la Rosière.
- tempo plus soutenu on regarde la roue de devant sans bouger et on attend que ça se passe en serrant les dents dans La Rosière.
- Puis sprints à 18 derrière l'échappée.

On va se régaler. Bonne course à tous :elephant:
#2865447
La Sky va laisser partir une grosse échappée qui jouera la gagne comme hier. Derrière ils feront un train-train avec Rowe et Moscon dans les 2 cols HC, l'échappée va prendre 10 minutes d'avance et comme il n'y aura plus moyen de jouer l'étape pour les leaders, personne ne fera rouler son équipe et la première attaque des favoris sera celle de Dan Martin à 850 mètres de l'arrivée.

Désolé, j'espère me tromper.
#2865458
Thejul a écrit :
18 juil. 2018, 11:25
bambou a écrit :
18 juil. 2018, 10:56
Effectivement le vélo est devenu aussi chiant que de la F1.
Je ne parlerai ici que des GT, voire de quelques courses d'une semaine ou des étapes de montagnes. Pour le reste, c'est plus décousu.

Ce qui est chiant, c'est d'avoir depuis quelques années quasi toujours le même scenario, avec la même équipe. Rien que le fait d'avoir un train Movistar contrôlant plutôt que le traditionnel train Sky amènerait un truc nouveau, pas ouf, mais différent.
Le problème c'est que le TDF est la course la plus suivie mais aussi la plus pourrie en spectacle...


Bon on dit ça, mais ça se trouve ce sera feu d'artifice aujourd'hui !
#2865468
Ilnur majka a écrit :
17 juil. 2018, 09:30
Vous ne trouvez pas que l'étape de L'Alpe d'huez devait se situer avant les deux autres ?
Parce qu'elle limite les offensives surtout de la veille
Cette étape le lendemain de celle d'Alpe d'huez on s'y plaît royalement
Tu peux faire tout ce que tu veux: sur le Tour, il y aura TOUJOURS une bonne raison de ne pas attaquer. C’en devient un sketch depuis 3 ans.
Ceci dit, je sais bien que la surpuissance de la Sky est vomitive et bloque la course comme jamais. Rajoutez à cette Sky le cyborg définitif qu’est Froome, et le resultat est somme toute logique.

Le Tour pour moi désormais, ce n’est rien d’autre que le championnat du monde de la course d’usure, la course par éliminations, la course par l’arrière. C’est comme ça, je m’y suis fait. Coalize m’y aidé, merci à lui. Mais d’ailleurs, il est où celui-là?!! :reflexion:
#2865471
bambou a écrit :
18 juil. 2018, 10:56
Déclaration déprimante de Nibali:

« Ça peut paraître ennuyeux depuis chez vous, mais quand ça roule si vite, il n’y a pas la place pour tenter de faire une sélection. Ce “nouveau” cyclisme est dû à la précision des méthodes d’entraînement. Nous sommes tous au même niveau. Simplement, parfois, quelqu’un a un mauvais jour et perd du temps.

Nous suivons tous un entraînement spécialisé, et le spectacle en pâtit. Les écarts aujourd’hui se font si vous avez fait une erreur dans votre façon de vous entraîner, si vous n’avez pas bien récupéré de la veille, si vous avez mal dormi. Ou alors si vous avez un problème, comme en Formule 1. Toutes les voitures se valent, l’issue de la course dépend d’un problème mécanique ou d’une panne. C’est comme ça depuis plusieurs années dans le vélo. »

Effectiveemnt le vélo est devenu aussi chiant que de la F1.
Sur l'étape du Finestre cette année, ils avaient l'air tous au même niveau, c'est vrai?

Mais sérieusement, c'est quoi cette idée de partir du principe qu'avec la même préparation, ils ont tous le même niveau! Punaise, sur la classe naturelle, certains devraient avoir un peu plus de cartouches que d'autres?
Moi je dis surtout que c'est la Sky le problème. Si elle n'était pas là, nous n'aurions pas eu la même course qu'hier. Chacun aurait chercher à se tester sans avoir peur de se faire rouler dessus par le train britannique.
Nibali, un peu lucide sur le peloton actuel, aurait du ajouter...à cause de la sky
#2865473
bambou a écrit : ↑
18 juil. 2018, 10:56
Déclaration déprimante de Nibali:

« Ça peut paraître ennuyeux depuis chez vous, mais quand ça roule si vite, il n’y a pas la place pour tenter de faire une sélection
Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas, si ça roulait si vite, comment ce fait-ce que le peloton a repris si peu à Alaphilippe? Soit Alaf est le mec le plus fort du Tour, soit ça ne roulait pas si vite que ça?
#2865488
Jean-René_Godart a écrit :
18 juil. 2018, 12:46
bambou a écrit : ↑
18 juil. 2018, 10:56
Déclaration déprimante de Nibali:

« Ça peut paraître ennuyeux depuis chez vous, mais quand ça roule si vite, il n’y a pas la place pour tenter de faire une sélection
Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas, si ça roulait si vite, comment ce fait-ce que le peloton a repris si peu à Alaphilippe? Soit Alaf est le mec le plus fort du Tour, soit ça ne roulait pas si vite que ça?
Ils ont repris plus de 2'30 sur la Colombière à Alaphillipe ce n'est pas rien. Après je ne prétends pas que certains n'auraient pas pu aller plus vite dans le peloton sur cette montée mais si 4-5 leaders sont passés par la fenêtre sur cette ascension ce n'est pas pour rien.
#2865491
Le sucre sportif a écrit :
18 juil. 2018, 11:25
Sicard il est meilleur en CLM qu'en montagne. Il est surcoté comme Tekmeheimanot parce qu'il est offensif mais il ne fait jamais rien en montagne :spamafote:
Disons que l'on se rappelle de sa saison 2009 en espoir, lorsqu'il avait gagné le Tour de l'avenir devant Van Garderen (avec l'appui d'une super équipe de France avec notamment Gallopin et Vichot) puis le championnat du Monde devant Betancur et Kennaugh 4ieme.

On se rappelle aussi de sa première saison pro en 2010 où il est passé très près de la victoire lors de l'arrivée à Risoul sur le Dauphiné (et un top 11 au général de ce Dauphiné) associé à de très bon classement sur d'autres courses à étapes. Puis patatras ses très gros problèmes de genoux sont apparus en 2011; et depuis cela n'a jamais été le même.

Mais à l'époque c'était un vrai grimpeur en devenir.

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