Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 50
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 50
#2865495
Jean-René_Godart a écrit :
18 juil. 2018, 13:00
Oui mais dans la Colombière, Alaf sait qu'il a course gagnée. Dans Romme ils ne reprennent rien.
Alaf a creusé dans la Colombière il s'est isolé seulement dans la descente de Romme très courte, il a monté probablement la Colombière très proche de son seuil.

La montée de Romme dans le peloton s'est fait dans un tempo moyen oui par contre, ca je ne vais pas prétendre le contraire.

#2865496
Un scénario d'attaque potentielle pour Bardet ou Nibali serait d'envoyer des relais dans l'échappée, puis de sortir dans la partie technique de la descente du Cormet de Roselend, et de se faire tracter par ses équipiers dans la première partie plate de la Rosière.
Mais j'y crois pas trop, ce soir ils seront contents d'avoir suivi les Sky et fait le sprint dans les 500 derniers m.
#2865497
dolipr4ne a écrit :
18 juil. 2018, 12:42
Ilnur majka a écrit :
17 juil. 2018, 09:30
Vous ne trouvez pas que l'étape de L'Alpe d'huez devait se situer avant les deux autres ?
Parce qu'elle limite les offensives surtout de la veille
Cette étape le lendemain de celle d'Alpe d'huez on s'y plaît royalement
Tu peux faire tout ce que tu veux: sur le Tour, il y aura TOUJOURS une bonne raison de ne pas attaquer. C’en devient un sketch depuis 3 ans.
Ceci dit, je sais bien que la surpuissance de la Sky est vomitive et bloque la course comme jamais. Rajoutez à cette Sky le cyborg définitif qu’est Froome, et le resultat est somme toute logique.

Le Tour pour moi désormais, ce n’est rien d’autre que le championnat du monde de la course d’usure, la course par éliminations, la course par l’arrière. C’est comme ça, je m’y suis fait. Coalize m’y aidé, merci à lui. Mais d’ailleurs, il est où celui-là?!! :reflexion:
Surtout qu'en plus, cette année, mon petit doigt m'a soufflé ce matin que ses adversaires ne croient pas en la Sky. Ce qui rend les choses pires encore. Ils ne croient pas en Thomas sur trois semaines. Ils ne croient pas Froome capable d'enchaîner Giro - Tour. Donc ils attendent leurs défaillances _inéluctables pour se partager ensuite la dépouille de la course. Faudrait quand même pas provoquer ces defaillances _quiviendronttoutesseules et se faire contrer.
#2865500
bambou a écrit :
18 juil. 2018, 13:07
Un scénario d'attaque potentielle pour Bardet ou Nibali serait d'envoyer des relais dans l'échappée, puis de sortir dans la partie technique de la descente du Cormet de Roselend, et de se faire tracter par ses équipiers dans la première partie plate de la Rosière.
Mais j'y crois pas trop, ce soir ils seront contents d'avoir suivi les Sky et fait le sprint dans les 500 derniers m.
C'est un scénario envisageable, mais coté ag2r, il y a qu'avec Latour devant que ça peut avoir un effet (je pense que Frank ne sera pas assez costaud pour ce rôle), et à mon avis on ne prendra pas ce risque dès aujourd'hui avec le maillot blanc pour ag2r.
Demain par contre je pense que c'est envisageable pour lui (il y a que 10kms de vallées entre la Croix de Fer et l'Alpe).

Pour Bahrein, Pozzo a pas un top profil pour servir de relais.

Pour finir, Bardet attaquera si il en a les moyens dans la partie difficile de la Rosière, il attendra pas de suivre les roues tout le long de l'ascension (après je ne dis pas qu'il va tout donner dans son attaque).
Dernière édition par luckywinner le 18 juil. 2018, 13:14, édité 1 fois.

#2865502
MichalKwiatkowskidu41 a écrit :
18 juil. 2018, 12:55
Si l'étape se court à la même vitesse que sur le Dauphiné les délais seront de 25/26min, certains vont avoir chaud aux fesses.
Ils n’ont qu’à s’organiser et finir en groupe de 50 coureurs à une heure de retard: ils seront tous repêchés.

Nan, pas d’elephant, non. Pas le moins du monde.
#2865503
manu74annecy a écrit :
18 juil. 2018, 12:44

Mais sérieusement, c'est quoi cette idée de partir du principe qu'avec la même préparation, ils ont tous le même niveau! Punaise, sur la classe naturelle, certains devraient avoir un peu plus de cartouches que d'autres?
+1, c'est vraiment etrange de dire ca.
Donc 150 coureurs avec la meme preparation finiraient ensemble aussi?
Sur la premiere etape les niveau sont proches parce que les leaders sont prets, mais petit a petit d'autre choses vont rentrer en ligne de compte, comme la recuperation, l'endurance etc...
#2865506
bambou a écrit :
18 juil. 2018, 13:07
Un scénario d'attaque potentielle pour Bardet ou Nibali serait d'envoyer des relais dans l'échappée, puis de sortir dans la partie technique de la descente du Cormet de Roselend, et de se faire tracter par ses équipiers dans la première partie plate de la Rosière.
Mais j'y crois pas trop, ce soir ils seront contents d'avoir suivi les Sky et fait le sprint dans les 500 derniers m.
Comme au Dauphiné ? :green:
#2865508
dolipr4ne a écrit :
18 juil. 2018, 13:12
MichalKwiatkowskidu41 a écrit :
18 juil. 2018, 12:55
Si l'étape se court à la même vitesse que sur le Dauphiné les délais seront de 25/26min, certains vont avoir chaud aux fesses.
Ils n’ont qu’à s’organiser et finir en groupe de 50 coureurs à une heure de retard: ils seront tous repêchés.

Nan, pas d’elephant, non. Pas le moins du monde.
Hier ils ne se sont pas organisés :wink: Les 11 derniers à moins de 40'' de faire les valises. Par contre, j'aurais bien voulu voir la chasse sur la fin, si elle s'est vraiment faite dans les règles :siffle:
#2865513
Je raisonne par l’absurde evidemment. N’empeche que les gars devraient prendre les organisateurs à leur propre jeu et faire expres de s’organiser en gros groupe et rouler à 2 à l’heure.
Ce qui s’est passé à Formigal est une honte qui me reste en travers de la gorge: on a permis à des mecs, dont plein d’equipiers de la Sky, de faire une sortie d’entrainement alors que d’autres se sont dépouillés à l’avant, au risque de se compromettre pour les jours suivants. Et on n’applique pas le reglement le jour où ENFIN (bordel de dieu!!) on a des gars qui font la course de loin.
#2865516
Le sucre sportif a écrit :
18 juil. 2018, 11:36
Iguane a écrit :
18 juil. 2018, 11:29
Van Avermaet encore en jaune ce soir? :love:
Ca ferait un exploit comme Voeckler lorsqu'il avait garder le jaune après les Pyrénnées je crois. Mais à voir s'il garde le rythme il doit commencer à être cramé ...
Et ça égayerai ce début de Tour bien calme entre les principaux favoris. Même si honnêtement j'ai un peu peur que cela se passe comme ce que dit Marooned. GVA a bien plus puisé dans ses réserves que les coureurs du peloton, ça risque de se payer dès les premiers gros pourcentages.
Le point positif c'est que toute la BMC peut bien se mettre à la planche pour lui à présent.
#2865533
jimmy39 a écrit :
18 juil. 2018, 13:16
dolipr4ne a écrit :
18 juil. 2018, 13:12


Ils n’ont qu’à s’organiser et finir en groupe de 50 coureurs à une heure de retard: ils seront tous repêchés.

Nan, pas d’elephant, non. Pas le moins du monde.
Hier ils ne se sont pas organisés :wink: Les 11 derniers à moins de 40'' de faire les valises. Par contre, j'aurais bien voulu voir la chasse sur la fin, si elle s'est vraiment faite dans les règles :siffle:
Les sprinteurs dans une descente c'est quelque chose.
#2865544
metatron a écrit :
18 juil. 2018, 13:43
dolipr4ne a écrit :
18 juil. 2018, 13:14

Y a Navarro qui va commencer sur RTL9.
Ah ouais, à ce compte là c'est pas bien difficile de gagner l'étape s'il part 45 minutes avant ses adversaires. Lamentable triche de la part des Cofidis.
:rieur: :rieur: :rieur:
elle démarre bien cette étape :applaud:
#2865547
jobijoba21 a écrit :
18 juil. 2018, 13:40
Le sucre sportif a écrit :
18 juil. 2018, 09:13


Bien vu ! Une distance digne d'une course amateure :mouchoir:
Vous êtes pas cool, c'est plus long en amateur
Comme il ne se passe rien et que les coureurs attendent la dernière heure de coufse on pourrait imaginer l'inverse : une course à l'ancienne avec des étapes longues de 300 voire 400kms de toute façon les coureurs ne risquent rien : ils ont leur SRM des braquets qui ne fatiguent pas ils pourraient roulotter tranquille et faire ainsi vraiment le tour de France à vélo sans aide de véhicules motorisés pour faire les transferts entre chaque étape. :banana:

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 50

C'est le ds de Pantani qui lui aurait dit en c[…]

Bradbury n'a pas pris le départ selon PCS

Cofidis 2024

Tour de Romandie très moyen avec un top 10 […]

Au GP de la Somme, victoire de Corentin Devroute ([…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site