Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 50 sur 50
  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50

#2866925
Tu craques total Nopik! :rieur:

Bon, il ne me reste plus qu’à delirer devant la bagarre Froome/Thomas, ca va etre aussi horrible que rigolo, mais ce devrait etre spectaculaire.
Je m’etonne que beaucoup s’etonnent encore. Comme Albator l’a dit, absolument plus rien ne m’etonnera de la part de la Sky, ils sont capables d’absolument tout. Il faut toujours partir du principe qu’ils vont gagner les GT sur lesquels ils s’alignent, et la pilule passe mieux.

J’ai pas lu tout le topic, j’espere que Veji s’en tire indemne, ça me fait mal au bide de le voir s’emporter devant ce qu’on savait fort probable. Le Tour sera toujours anéanti par la surpuissance de la Sky, tant que celle-ci sera presente. Point. Faut etre patient, c’est tout. Et peut-etre prier un peu aussi pour esperer que notre sport s’en sorte indemne. Mais bon, c’est un peu hypocrite car si je suis pour ma part convaincu que la Sky est une equipe bien sale, je n’ai aucune certitude sur l’eventuelle probité des autres.
Mais cette surpuissance financiere est deja clairement un (gros) probleme.
#2866931
biquet a écrit :
19 juil. 2018, 11:05
Après revisionnage de la fin de l'étape, je constate que Bardet a déconné à plein tube. Lorsque Martin contre et que Froome va le chercher, les autres se regardent pendant quelques secondes, puis Quintana prend la tête avant de demander des relais. Nibali refuse, ce qui peut se comprendre (au vu de ses difficultés sur le passage difficile), mais Bardet fait aussi la sourde oreille. Quintana continue à rouler un petit moment, et voilà que Bardet place un contre pour tenter de combler le trou sur Froome !! :w00t:

Evidemment, les autres ne le laissent pas faire, et du coup, les mecs s'arrêtent. Un peu plus loin, ils se décident à collaborer, mais c'est déjà trop tard. Quintana, on peut lui reprocher des choses, mais à chaque démarrage de Froome sur la partie difficile, il a réagi aussitôt pour essayer de prendre sa roue (au dernier, il était à la limite de l'explosion). Alors que lorsque Bardet bougeait, il laissait faire. :spamafote:

A contrario, j'ai l'impression que Bardet n'avait pas encore bien compris que l'homme à battre en priorité, c'est Froome, l'équipe à battre, c'est Sky. Evidemment que Quintana et Nibali sont dangereux, mais dans un 1er temps, s'il faut rouler avec eux pour éviter que Froome ne s'échappe, ben il doit le faire. :reflexion:

Oui Bardet déconne si on considère qu'il vise la victoire, mais je le crois résigné, comme bien d'autres, d'où cette attitude. Les seuls à ne pas l'être sont Nibali (mais comme à son habitude il a calculé son pic de forme pour la dernière semaine en profitant éventuellement de coups de mou passagers, comme on l'a vu hier avec Pellicule, ce qui est intelligent et rationnel mais peu enthousiasmant, à l'image du personnage) et Dumoulin, dont on ne souligne pas assez la performance et la hargne. Si la Sky doit craindre quelqu'un dans l'avenir proche, c'est bien Tom, malgré la relative faiblesse de son équipe, d'autant plus méritoire. D'ailleurs sur un parcours plus normal avec davantage de chrono Froome serait mal. Quintana est déjà castré par ses échecs précédents, il essaie surtout de conserver son leadership interne.
#2866936
Je ne comprends pas très bien les critiques vis à vis de Bardet.

Sur ce coup là il essaye juste de survivre je pense, c'est d'ailleurs l'analyse qu'en fait Jalabert aussi...

Ils sont tous à la rupture derrière, et je pense que la facilité insolente de Froome ne les incite pas à faire quoique ce soit d'autre que d'essayer de sauver leur peau.

Je ne vois même pas d'erreur stratégique ou tactique, sinon dans les commentaires d'après arrivée qui ont peut être uniquement pour but de faire de la com' à la Bardet et se justifiant...

Alors qu'il n'y a qu'un seul constat, celui de leaders réduits à regarder les deux Sky se battre tous les deux, tellement plus forts que les autres...

#2866949
Je pense qu’ils sont un paquet à etre résignés pour la victoire finale, et ce pas que depuis hier, loin de là. Je pense qu’on fantasme beaucoup sur les intentions des concurrents de la Sky, l’immense majorité des leaders doivent considerer d’avance qu’ils courent deja pour la deuxieme place. Forcement, ca n’incite pas à attaquer la Sky, deja que ca parait impossible de les battre, donc si c’est pour perdre le peu qui peut etre gagné.

Enfin bref, encore aucun optimisme dans mes posts concernant la Kermesse, mais en meme temps y a vraiment pas de quoi etre optimiste année apres année. Le constat est toujours plus implacable: l’equipe est toujours plus forte, Froome est de plus en plus incroyable (enchainement de GT.....) alors qu’il etait deja une sorte de coureur ultime (meilleur rouleur, meilleur grimpeur), les equipiers sont toujours plus hallucinants en montagne au point de devenir eux-memes des ennemis entre eux. D’ailleurs faut vraiment insister là-dessus car on gerbe bien sur Froome, mais personnellement je gerbe sur l’ensemble de la Sky et je m’etonne qu’on puisse «  :love: G ». La surpuissance d’un tel train et l’enquillement de super-equipiers qui ne cessent de progresser dans les cols, c’est vraiment affolant.
Il n’y a absolument rien à faire face à une telle demonstration de forces.
#2866973
dolipr4ne a écrit :
19 juil. 2018, 12:26
Je pense qu’ils sont un paquet à etre résignés pour la victoire finale, et ce pas que depuis hier, loin de là. Je pense qu’on fantasme beaucoup sur les intentions des concurrents de la Sky, l’immense majorité des leaders doivent considerer d’avance qu’ils courent deja pour la deuxieme place. Forcement, ca n’incite pas à attaquer la Sky, deja que ca parait impossible de les battre, donc si c’est pour perdre le peu qui peut etre gagné.

Enfin bref, encore aucun optimisme dans mes posts concernant la Kermesse, mais en meme temps y a vraiment pas de quoi etre optimiste année apres année. Le constat est toujours plus implacable: l’equipe est toujours plus forte, Froome est de plus en plus incroyable (enchainement de GT.....) alors qu’il etait deja une sorte de coureur ultime (meilleur rouleur, meilleur grimpeur), les equipiers sont toujours plus hallucinants en montagne au point de devenir eux-memes des ennemis entre eux. D’ailleurs faut vraiment insister là-dessus car on gerbe bien sur Froome, mais personnellement je gerbe sur l’ensemble de la Sky et je m’etonne qu’on puisse «  :love: G ». La surpuissance d’un tel train et l’enquillement de super-equipiers qui ne cessent de progresser dans les cols, c’est vraiment affolant.
Il n’y a absolument rien à faire face à une telle demonstration de forces.
Gros +1 :spamafote:

C'est pour ça que disserter sur "l'erreur tactique de Bardet" n'a pas de sens.

Qu'il la mentionne dans un objectif de com' à l'arrivée est une chose, mais on a tous vu les images.
Il n'y avait tout simplement rien à faire d'autre que de regarder Thomas et Froome s'envoler.
#2866989
abraxas a écrit :
18 juil. 2018, 19:13
CPTmatros a écrit :
18 juil. 2018, 18:56
Castroviejo a été proprement hallucinant.
Castro a ete chez Movistar pendant des annees, il faisait le plat et le debut des cols, plus ou moins au meme niveau que Rojas, ce qui est en train de se passer est incroyable, Kwiat lache la moitie des leaders des autres equipes, mais soit, continuons.

Ps gros big up a Nibali, merci champion!
il a fait quoi a part pourrir nairo et romain ?
#2867453
JFKs a écrit :
19 juil. 2018, 12:53
albo a écrit :
19 juil. 2018, 12:47
Il n'y avait tout simplement rien à faire d'autre que de regarder Thomas et Froome s'envoler.
Anticiper peut-être? :study: Comme l'a fait Dumoulin.
Ou prendre un relais :spamafote:

Dumoulin et Martin ont montré qu'ils etaient des grands champions, derrière il y avait des épiciers :jap:

  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Del Toro prolonge jusqu'en 2029 chez UAE.

Si la Slovénie et la Belgique imposent […]

https://www.rtbf.be/article/remco-evenepoel-sur[…]

J'ai revu le sprint, et je dois dire que c'est une[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site