Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Par Nono2956
#2865280
Oui, il y avait aussi des étapes ennuyeuses, mais même les étapes en plaine pouvaient être intéressantes, les échappées allaient au bout de temps en temps, et surtout les coureurs exploitaient le terrain!

A Posteriori, je pense même que cette étape marque la fin du vélo à l'ancienne, et l'avènement du cyclisme moderne et calculateur avec Indurain. Des Tours chiants pour être clair, même si dans les années 90 il y avait encore de grands attaquants (Virenque, Chiappucci, Pantani).

1990 est pour moi le dernier Tour avec un vainqueur à peu près clean en la personne de LeMond...et c'est cette année-là que j'ai vraiment accroché au Tour de France. Avant, j'étais trop jeune, même si j'ai un vague souvenir d'avoir vu le clm final de 1989 à Paris...En tant que Breton, j'ai vibré quand Pensec a pris le maillot et après la bataille haletante entre LeMond et Chiappucci! C'était un Tour de dingue, rien à voir avec la boucherie de 1991 où Indurain marque son règne au fer rouge. En 1990, personne ne se dégageait, ils étaient vraiment 5 ou 6 à pouvoir gagner. Même les étapes de moyenne montagne étaient dantesques: il faut voir la castagne dans la 13è étape qui mène à St Etienne par les monts du Forez! En fait, c'est là que Chiappucci perd son Tour. Enfin bref, une autre époque.
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#2865570
Nono2956 a écrit :
18 juil. 2018, 07:58
Oui, il y avait aussi des étapes ennuyeuses, mais même les étapes en plaine pouvaient être intéressantes, les échappées allaient au bout de temps en temps, et surtout les coureurs exploitaient le terrain!

A Posteriori, je pense même que cette étape marque la fin du vélo à l'ancienne, et l'avènement du cyclisme moderne et calculateur avec Indurain. Des Tours chiants pour être clair, même si dans les années 90 il y avait encore de grands attaquants (Virenque, Chiappucci, Pantani).

1990 est pour moi le dernier Tour avec un vainqueur à peu près clean en la personne de LeMond...et c'est cette année-là que j'ai vraiment accroché au Tour de France. Avant, j'étais trop jeune, même si j'ai un vague souvenir d'avoir vu le clm final de 1989 à Paris...En tant que Breton, j'ai vibré quand Pensec a pris le maillot et après la bataille haletante entre LeMond et Chiappucci! C'était un Tour de dingue, rien à voir avec la boucherie de 1991 où Indurain marque son règne au fer rouge. En 1990, personne ne se dégageait, ils étaient vraiment 5 ou 6 à pouvoir gagner. Même les étapes de moyenne montagne étaient dantesques: il faut voir la castagne dans la 13è étape qui mène à St Etienne par les monts du Forez! En fait, c'est là que Chiappucci perd son Tour. Enfin bref, une autre époque.
+1

j'aurai pu écrire la même chose que toi, mots pour mots.
la nostalgie de ma jeunesse, c'est ce Tour là.
Indurain, l'EPO et le train Saeco se sont chargés de faire évoluer le cyclisme dans des temps bien ternes....
Avatar de l’utilisateur
Par _JacLaffite
#2871367
Quatre, même (dont 3 rediffs) :

- 11h00 : Jaca / Val-Louron 91
- 13h00 : Cahors / Hautacam 94
- 15h00 : Lyon / Morzine 03
- 21h00 : Bourg-d'Oisans / Courchevel 97

Perso, Courchevel 97, ça me fait marrer qu'ils choisissent ça alors que c'est clairement une victoire vendue par Ullrich à Virenque.

J'aurais préféré revoir Arcalis 97 (si quelqu'un a un lien pour la revoir en entier celle-là, avec les commentaires de Chêne / Thévenet... j'ai trouvé que des bouts de vidéo et il manque l'attaque d'Ullrich).

J'ai aussi revu l'autre jour Loudenvielle 97, superbe étape aussi avec le retour de Brochard dans la descente de Val-Louron et son contre immédiat, tactiquement c'était hyper fort (et niveau sanguin ça devait pas être dégueulasse non plus)...
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#2871526
_JacLaffite a écrit :
23 juil. 2018, 10:18
Quatre, même (dont 3 rediffs) :

- 11h00 : Jaca / Val-Louron 91
- 13h00 : Cahors / Hautacam 94
- 15h00 : Lyon / Morzine 03
- 21h00 : Bourg-d'Oisans / Courchevel 97

Perso, Courchevel 97, ça me fait marrer qu'ils choisissent ça alors que c'est clairement une victoire vendue par Ullrich à Virenque.

J'aurais préféré revoir Arcalis 97 (si quelqu'un a un lien pour la revoir en entier celle-là, avec les commentaires de Chêne / Thévenet... j'ai trouvé que des bouts de vidéo et il manque l'attaque d'Ullrich).

J'ai aussi revu l'autre jour Loudenvielle 97, superbe étape aussi avec le retour de Brochard dans la descente de Val-Louron et son contre immédiat, tactiquement c'était hyper fort (et niveau sanguin ça devait pas être dégueulasse non plus)...
l'après-midi et la soirée c'est tout dédié à Virenque?
94, c'est Leblanc qui gagne je crois mais Virenque était bien dans le ti-ming avec indurain
97, l'étape à spectacle par excellence, mais EPOisée à outrance. Mais Virenque faisait un beau vainqueur ce jour là
et 03, mouarf pas terrible comme étape, mais bon tout pour Richard quoi (c'est pas cette étape là où le kelme qui l'accompagnait avait mal fini?)

Les plus belles étapes à retransmettre : :smile:
- La Plagne 95
- Hautacam 96
- Arcalis 97
- Alpe d'Huez 01
- Morzine 06
- Plateau de Beille 07
Avatar de l’utilisateur
Par _JacLaffite
#2871543
Les Arcs 96 plutôt que le ridicule show de Riis à Hautacam. Mais je me demande s'ils l'ont pas déjà diffusée, en fait.
Avatar de l’utilisateur
Par Lemon-Curry
#2871557
Hautacam 1994 :ouch: ! On parle souvent de La Plagne 1995 comme du chef d'oeuvre du rouleau-compresseur Indurain mais je le trouve au moins aussi impressionnant à Hautacam l'année d'avant. La grosse différence étant bien sûr qu'il y'avait un survivant à cette hécatombe en 94 en la personne de Leblanc.
Avatar de l’utilisateur
Par Lemon-Curry
#2871565
Par contre j'avoue que sur le papier l'étape de Morzine 2003 fait moins rêver. Il s'était passé quelque chose chez les favoris ?
Avatar de l’utilisateur
Par _JacLaffite
#2871571
Lemon-Curry a écrit :
23 juil. 2018, 14:35
Hautacam 1994 :ouch: ! On parle souvent de La Plagne 1995 comme du chef d'oeuvre du rouleau-compresseur Indurain mais je le trouve au moins aussi impressionnant à Hautacam l'année d'avant. La grosse différence étant bien sûr qu'il y'avait un survivant à cette hécatombe en 94 en la personne de Leblanc.

Non non, la Plagne c'est bien plus impressionnant. Surtout visuellement (Indurain a lâché absolument tout le monde au train sans lever le cul de la selle).

La Plage 95 c'est, par rapport à Indurain :

Tonkov +2'09"
Pantani et Gotti +2’35’’
Rominger, Virenque, Chiappucci, Lanfranchi +4’03"
Cubino +4'24"
Escartin +4'31"
Dufaux +4'40"
Jalabert +5'27"
Riis +5’35’’
...
Berzin +15’27’’ :sylvain84:


Hautacam 94, les écarts sont bien plus ténus :

Pantani +16"
Virenque +54"
De las Cuevas +56"
Tonkov, Ugrumov +1'24"
Zaina +1'34"
Conti +1'44"
Cubino +1'48"
etc.
Par papou06
#2871573
Non, si ce n'est ce bon vieux Gibo, qui avait promis l'enfer à Armstrong et avait écrasé le Giro, mais qui a complètement explosé dès cette première étape difficile, tout comme Botero.
Avatar de l’utilisateur
Par _JacLaffite
#2871574
Lemon-Curry a écrit :
23 juil. 2018, 14:52
Par contre j'avoue que sur le papier l'étape de Morzine 2003 fait moins rêver. Il s'était passé quelque chose chez les favoris ?

Rien du tout, l'US Postal avait roulé pour tenter de revenir un peu sur Virenque.

C'est lors de cette étape que Jesus Manzano avait eu son fameux malaise. Le matin on lui avait administré un substitut sanguin...
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2871577
papou06 a écrit :
23 juil. 2018, 15:10
Non, si ce n'est ce bon vieux Gibo, qui avait promis l'enfer à Armstrong et avait écrasé le Giro, mais qui a complètement explosé dès cette première étape difficile, tout comme Botero.
"Lorsque j'attaquerai, vous n'aurez plus que vos mouchoirs pour pleurer "
:love: :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2871586
AlbatorConterdo a écrit :
23 juil. 2018, 15:17
papou06 a écrit :
23 juil. 2018, 15:10
Non, si ce n'est ce bon vieux Gibo, qui avait promis l'enfer à Armstrong et avait écrasé le Giro, mais qui a complètement explosé dès cette première étape difficile, tout comme Botero.
"Lorsque j'attaquerai, vous n'aurez plus que vos mouchoirs pour pleurer "
:love: :genance:
Je crois que c'était un truc du genre "Il faudra des mouchoirs à Armstrong pour pleurer quand j'aurais attaqué" ou un truc du genre, à partir de ce moment là, je suis tombé amoureux du beau Gilberto :love: :love: :love:
Par Coeur-de-Lyon
#2871594
C’est pas sur ce Tour qu’il règlera plus tard Dufaux et Virenque au sprint ?

Prudhomme parlant de « coup de chaud » et Jalabert avançant la théorie de l´hypoglicémie pour Manzano :elephant:

Les Arcs 96 en terme de spectacle :metalhead:
Par Coeur-de-Lyon
#2871597
manu74annecy a écrit :
23 juil. 2018, 13:41
Les plus belles étapes à retransmettre : :smile:
- La Plagne 95
- Hautacam 96
- Arcalis 97
- Alpe d'Huez 01
- Morzine 06
- Plateau de Beille 07
:froome: :froome: :froome: :froome: :froome: :froome:

L’Alpe 2001 on le dit pas assez :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2871617
Lemon-Curry a écrit :
23 juil. 2018, 14:35
Hautacam 1994 :ouch: ! On parle souvent de La Plagne 1995 comme du chef d'oeuvre du rouleau-compresseur Indurain mais je le trouve au moins aussi impressionnant à Hautacam l'année d'avant. La grosse différence étant bien sûr qu'il y'avait un survivant à cette hécatombe en 94 en la personne de Leblanc.

Perso c`est sa victoire á Cauterets sur le Tour 89.
Miguel Indurain attaque dans la descente de Marie Blanque et 100 km de solo.
Là on a vu que l`on avait un futur vainqueur du Tour de France
Image
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Paris sportifs 2024

Bravo Delgato ! Pithie même pas encore dans[…]

Jasper Philipsen ne sera pas au départ du […]

Bon c'est un peu toujours comme ça maintena[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site