Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 53
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 53
#2863223
Annecy-Le Grand Bornand 158,5 kilomètres


La voilà, la montagne, après les pavés et une journée de repos, les sprinteurs, rouleurs, spécialistes des classiques vont laisser la place aux grimpeurs et aux leaders . A suivre aussi la course au maillot à pois. Et dans l'euphorie du titre de champion du monde de football , si nos coureurs français pouvaient bousculer la hiérarchie ça serait pas plus mal.

Départ : 13h15
Arrivée : vers 18h00


Météo : à venir mais risque de pluie.


Le parcours



Image

Les derniers kilomètres

Image


Le profil


Image

En apéro un 4e catégorie, parfait pour les attaquants du jour.

A noter que le sprint intermédiaire du jour est au pied de la première grosse difficulté. Parfait pour Sagan et les autres candidats au maillot vert qui pourrait bien prendre l’échappée


Première vraie difficulté : le col de la Croix Fry, classé en 1ere catégorie

Image

Grosse originalité : le plateau des Glières avec de gros pourcentages, ça va fait mal aux jambes.


Image

De gros pourcentages donc avec en prime une portion non bitumée au sommet, mais on est loin de l'arrivée.
A noter que la caravane ne passera pas par là et prendra une dérivation.

Image




Point histoire c’est aussi un haut lieu de la Résistance avec le maquis des Glières.
Prévoir ici sur France 2 un plan du monument des Glières avec le chant des partisans en fond sonore.


Image

Et pour finir en beauté, enchaînement col de Romme et Colombière avant la descente vers le Grand Bornand où sera jugée l'arrivée.

Image


Les scénarii

:france:
Spoiler : :
Bien amené par un extraordinaire Pierre Latour, Romain Bardet et Warren Barguil ont lancé une offensive dès la fin du col de Romme. Les autres favoris se regardent derrière. Aucun Movistar ne veut faire l'équipier pour l'autre, Pierre Rolland fait semblant de ne pas comprendre quand Uran lui demande de rouler, et la Sky bat le record de crevaison de Romain Bardet. Sur la ligne d'arrivée Barguil et Bardet arrivent avec 3 minutes d'avance et brandissent un portrait de Didier Deschamps. Un immense orage s'abat sur le Grand Bornand.
:uk:
Spoiler : :
Poels fait exploser tout le monde dans le col de Romme et Froome prend deux minutes à tout le monde. Un immense orage s'abat sur le Grand Bornand
:tdf:
Spoiler : :
De timides attaques ont lieu mais rien de bien tranchant. Bardet a pris dix secondes dans la descente mais il est repris .Une quinzaine de coureurs se disputent la victoire. Uran règle tout le monde au sprint. Un immense orage s'abat sur le Grand Bornand mais tout le monde a déjà zappé alors on s'en fout.
Dernière édition par Kivolanov_Volabov le 16 juil. 2018, 07:47, édité 4 fois.
#2863302
Le problème, c'est que Quintana n'a pas 6 balles dans barillet, il n'en a que 2 ou 3. J'ai jamais vu Nairo, même en sa meilleure période (2013-2015) être capable d'attaquer sur chaque étape de montagne. Il va tout miser sur l'Alpe d'Huez, sur le Portet, et peut-être sur l'enchainement Bordères-Soulor-Aubisque.

J'espère qu'il va attaquer (qui d'autre, sinon ? :scratch: ) dans la Colombière, mais j'ai peu d'espoirs. J'aurais vraiment préféré que les situations soient inversées avec Landa. Je crois l'espagnol davantage capable de jouer les dynamiteurs, on a bien vu ses capacités foncières lors du Giro 2017.

Bardet, Martin, Valverde, Roglic, Fuglsang, Yates, Majka, Barguil, Dumoulin, Uran peuvent aussi tenter de forcer la décision, c'est pas interdit. Mais il me semble que les forts pourcentages de Romme et La Colombière sont plutôt à l'avantage des 2 grimpeurs de la Movistar. :reflexion:
#2863304
Je sais bien qu'on va me dire qu'il ne tiendra pas, qu'il va tomber etc etc mais quand même, Thomas a une minute d'avance sur Froome et ce dernier va sans doute vouloir fissa montrer qui est la patron. J'imagine donc qu'il va sonner la charge assez rapidement dans les Alpes. Ca plus Quintana qui a aussi sans doute envie de prendre le leadership seul chez movistar ça peut nous valoir une petite passe d'armes intéressante dans ces dernières pentes bien costaud.
#2863308
Pour avoir fait l'Etape du Tour cyclo dimanche dernier, je peux vous dire que, vu d'hélicoptère, les paysages seront exceptionnels !

Le lac d'Annecy est superbe.

Le col de la Croix Fry offre une belle vue sur le massif des Aravis.

Le plateau des Glières est vraiment splendide en haut. Sur le chemin en gravel (pas difficile et sans incidence), on est sur un plateau sauvage et magnifique. La montée est quant à elle très raide mais sans arrêt à l'ombre.

L'enchainement Romme / Colombière est un vrai truc de grimpeurs. Quintana va se régaler.
#2863314
Il va falloir sortir les SKY de leur zone de confort.
MOVISTAR: Landa doit attaquer sur cette étape (Col de Romme), sachant qu'il n'a pas si loin au général, on ne le laissera pas partir. Et la course peut s'emballer.
AG2R: Bardet a dit qu'une place sur le podium ne l'intéressait pas. Donc passage à l'acte sur chaque étape de montagne.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 53

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site