Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 49 sur 53
  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 53

#2865049
-Vélomen- a écrit :
17 juil. 2018, 19:20
L'enchainement final était parfait pour tester Froome : résultat, rien de rien. Tout le monde est satisfait de sa place et repousse à plus tard. En fait il faut vraiment le retour d'un vrai clm en 1ère semaine pour mettre tout le monde loin parce que ce n'est plus possible. Et encore, avec la mentalité actuelle, tu peux mettre tous les parcours que tu veux... :paf-mur:

Quintana que fait-il ?? :reflexion:

Bardet, pourquoi fait-il le sprint alors qu'il n'a rien fait avant ? :reflexion:

Nibali ? :reflexion:
Quintana a un plan

et

Bardet pensait qu'il y avait des secondes de bonifs à l'arrivée
#2865051
-Vélomen- a écrit :
17 juil. 2018, 19:20
L'enchainement final était parfait pour tester Froome : résultat, rien de rien. Tout le monde est satisfait de sa place et repousse à plus tard. En fait il faut vraiment le retour d'un vrai clm en 1ère semaine pour mettre tout le monde loin parce que ce n'est plus possible. Et encore, avec la mentalité actuelle, tu peux mettre tous les parcours que tu veux... :paf-mur:

Quintana que fait-il ?? :reflexion:

Bardet, pourquoi fait-il le sprint alors qu'il n'a rien fait avant ? :reflexion:

Nibali ? :reflexion:
Peut être parce que Kwiato-Poels-Bernal-Thomas protège le boss ?

Je suis désolé de me répéter de la sorte mais j'ai l'impression c'est du flan pour vous :confused:

Regardez ce qu'il est arrivé à Barguil
Dernière édition par Linoo le 17 juil. 2018, 19:26, édité 1 fois.
#2865052
riccofan a écrit :
17 juil. 2018, 19:19
Trinite a écrit :
17 juil. 2018, 19:17

Il a dit qu'il n'était pas question pour lui de perdre du temps en première semaine sur ses terres et qu'il perdrait du temps plus tard. C'est vrai qu'il aurait pu le faire dés dimanche.
Ah bon il l'avait dit quand?
Quand il est passé dans les Rois de la pédale sur Eurosport y'a 3-4 jours.
#2865053
Wald a écrit :
17 juil. 2018, 19:23
riccofan a écrit :
17 juil. 2018, 18:51

Pourquoi il s'est fait chier alors a etre place au general et a suivre les meilleurs sur les pavés?
Il a dit FTV qu'il voulait faire cette étape à fond pour se faire plasir.
et les étapes de montagne, il va à chaque fois se relever pour se faire plaisir

#2865056
albo a écrit :
17 juil. 2018, 19:21
El_Pistolero_07 a écrit :
17 juil. 2018, 19:07
Et y'avait des écarts... Et pas de SRM aussi d'ailleurs. Puis tant qu'on y est, pas d'oreillettes non plus, tu veux parler à ton DS ? tu vas à la voiture...
Les oreillettes et le SRM je comprends, et je soutiens.
mais les braquets...? :reflexion:

Ça ne modifie pas la puissance totale que tu dois développer pour monter un col,
Ça fait juste fonctionner d'autres filières.
Qui en favorisent certains et pas d'autres.

Autant lester les vélos à 15 kg alors?
Avec un braquet plus grand, tu peux pas gérer le Plateau des Glières comme l'ont fait les coureurs. Et ça ne favoriserait que les grimpeurs légers. En tournant les jambes, les coureurs au train ne se fatiguent pas, alors que si tu te retrouves à 60 RPM, ben quoi que tu fasses, ton coeur monte et tu te fatigues bien plus vite. Y'a des limites de braquets pour les jeunes, pourquoi pas en mettre chez les pros ?

Source : mon expérience perso
#2865057
Wald a écrit :
17 juil. 2018, 19:23
riccofan a écrit :
17 juil. 2018, 18:51

Pourquoi il s'est fait chier alors a etre place au general et a suivre les meilleurs sur les pavés?
Il a dit FTV qu'il voulait faire cette étape à fond pour se faire plasir.
Que c'etait une etape ou pour prendre plus de plaisir il fallait rouler a fond.
Aujourd'hui c'etait different.
#2865064
Barguil est ridicule, n'ayons pas peur des mots. Et je crois qu'il n'a tout simplement pas les jambes.

Il attaque au pied de Romme, grimace sévère et semble à l'ouvrage, mais ne plafonne que 15 sec devant le peloton composé de 50 unités et emmené à un tempo modéré par Castroviejo. Le Barguil de l'an passé se serait envolé sans problème.

Ensuite, il se fait rattraper, reste dans le peloton un moment avant de se faire lâcher avec un petit coucou à la caméra.

Ca n'a aucun sens, s'il voulait perdre du temps, il fallait le faire dans la plaine en 1ère semaine. Pour s'économiser à la Reichenbach / Poels, ne pas frotter, ne pas prendre de risques et pour éviter de zapper une étape comme celle d'aujourd'hui. Il a fait une croix sur l'étape du jour alors qu'on a bien vu que les échappés sont allés au bout. Demain, vu le format resséré, par sûr que l'échappée aille au bout.
#2865066
Linoo a écrit :
17 juil. 2018, 19:25
-Vélomen- a écrit :
17 juil. 2018, 19:20
L'enchainement final était parfait pour tester Froome : résultat, rien de rien. Tout le monde est satisfait de sa place et repousse à plus tard. En fait il faut vraiment le retour d'un vrai clm en 1ère semaine pour mettre tout le monde loin parce que ce n'est plus possible. Et encore, avec la mentalité actuelle, tu peux mettre tous les parcours que tu veux... :paf-mur:

Quintana que fait-il ?? :reflexion:

Bardet, pourquoi fait-il le sprint alors qu'il n'a rien fait avant ? :reflexion:

Nibali ? :reflexion:
Peut être parce que Kwiato-Poels-Bernal-Thomas protège le boss ?

Je suis désolé de me répéter de la sorte mais j'ai l'impression c'est du flan pour vous :confused:

Regardez ce qu'il est arrivé à Barguil
Dans les cols avec des pentes comme Romme ou la Colombière, il n'y a quasi pas d'aspi.

Et si tu accélères et que Froome n'a pas les jambes, il aura beau avoir 4 équipiers, il perdre quand même du temps.

Par ailleurs, Barguil, c'est un très mauvais exemple je crois ! :green:
#2865067
Argh... quelle purge !

Ça démarre mal. Si on doit se farcir encore deux semaines comme ça, je raccroche le vélo... à la télé.
C'était un spectacle assez déplorable. Ce qui m'amuse le plus (façon de parler), ce sont les excuses des favoris à l'arrivée, (trop de vent, on mise tout sur demain, hier c'était repos difficile de se remettre en jambes...).

En revanche, Froome va devoir attaquer dans les prochaines étapes alors que c'est la Sky qui contrôle. C'est peut-être le seul élément intéressant qui va animer les prochaines étapes.

Mais la concurrence de la Sky semble déjà bien à la rue.

Va quand même falloir que ça change si on veut que ce Tour de France ressemble à quelque chose.
#2865070
-Vélomen- a écrit :
17 juil. 2018, 19:20
Quintana que fait-il ?? :reflexion:
Il attend certainement les deux grosses courses de côte à l'Alpe d'Huez et au Portet pour bouger. Il estime sans doute qu'il peut gagner le Tour sur ces deux arrivées.

-Vélomen- a écrit :
17 juil. 2018, 19:20
Nibali ? :reflexion:
Il est de plus en plus diesel et il n'avait pas fait une grosse impression sur le Dauphiné donc je pense que pour le moment il se satisfait complétement de cette course d'attente. D'autant plus qu'il est bien placé au général. il va sans doute tout miser sur la dernière semaine.
#2865073
-Vélomen- a écrit :
17 juil. 2018, 19:37
Linoo a écrit :
17 juil. 2018, 19:25


Peut être parce que Kwiato-Poels-Bernal-Thomas protège le boss ?

Je suis désolé de me répéter de la sorte mais j'ai l'impression c'est du flan pour vous :confused:

Regardez ce qu'il est arrivé à Barguil
Dans les cols avec des pentes comme Romme ou la Colombière, il n'y a quasi pas d'aspi.

Et si tu accélères et que Froome n'a pas les jambes, il aura beau avoir 4 équipiers, il perdre quand même du temps.

Par ailleurs, Barguil, c'est un très mauvais exemple je crois ! :green:

Effectivement si Froome n'est pas bien ca peut le faire (et encore, il y a toujours Thomas hein), mais si c'est pas le cas (ce qui est plus probable) c'est toi qui est dans le rouge et qui peut perdre le tour
#2865080
-Vélomen- a écrit :
17 juil. 2018, 19:20
L'enchainement final était parfait pour tester Froome : résultat, rien de rien. Tout le monde est satisfait de sa place et repousse à plus tard. En fait il faut vraiment le retour d'un vrai clm en 1ère semaine pour mettre tout le monde loin parce que ce n'est plus possible. Et encore, avec la mentalité actuelle, tu peux mettre tous les parcours que tu veux... :paf-mur:

Quintana que fait-il ?? :reflexion:

Bardet, pourquoi fait-il le sprint alors qu'il n'a rien fait avant ? :reflexion:

Nibali ? :reflexion:
Et arrêter de concentrer toutes les difficultés à la fin "pour le suspens" aussi. Les gars arrêtent pas de repousser à demain parce que "c'est encore long".

  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 53

Une quinzaine de coureurs avaient rejoint les de[…]

Oui c'est vrai :super: Je voulais surtout dire[…]

Lotto-Dstny 2024

C'est confirmé pour Vanhoucke : 16èm[…]

C'est fait pour Veistroffer après plus de 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site