Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 53 sur 53
  • 1
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
#2865312
Le sucre sportif a écrit :
18 juil. 2018, 08:28
Movistar est victime de sa stratégie : Au lieu d'avoir un leader attentiste (quintana) et deux offensifs (Valverde et Landa) qui font tour péter au risque de tout perdre, ils ont 3 leaders attentistes qui ont trop à perdre pour attaquer façon Wawa. C'est comme si Valverde Landa et Quintana étaient leader de 3 équipes différentes.

Dommage qu'ag2r ne puisse pas jouer la carte Latour lui qui s'est sacrifié à Roubaix ....
Heu tu parles pour hier seulement rassure-moi ?

Parce que j'espère bien que Latour sera une carte jouée prochainement...

Et que Quintana a compris qu'il devra attaquer, c'est lui le plus loin, à plus d'une minute du paquet des favoris, et plus de deux de Thomas...
Valverde n'a pas spécialement de raison de le faire encore, il peut même rêver au maillot jaune si Thomas a un problème, il est en embuscade là.
Landa non plus, il est dans les mêmes temps que tous les rivaux directs.

#2865313
Le sucre sportif a écrit :
18 juil. 2018, 08:28
Movistar est victime de sa stratégie : Au lieu d'avoir un leader attentiste (quintana) et deux offensifs (Valverde et Landa) qui font tour péter au risque de tout perdre, ils ont 3 leaders attentistes qui ont trop à perdre pour attaquer façon Wawa. C'est comme si Valverde Landa et Quintana étaient leader de 3 équipes différentes.

Dommage qu'ag2r ne puisse pas jouer la carte Latour lui qui s'est sacrifié à Roubaix ....
Latour sera utilisé j'en ai aucun doute, mais hélas il ne fera pas vaciller Sky tout seul, par contre il peut encore provoquer des dommages quand même (si il garde son niveau de forme actuelle il finira très proche du top 10 final à mon avis à la manière de Barguil l'année dernière).

Je pense qu'il essayera de prendre l'échappée sur l'étape de l'Alpe d'Huez et éventuellement peut être utiliser en relais à Romain suivant l'allure dans le peloton principal (SKY ne forcera pas l'allure avant la montée finale mais d'autres peuvent le faire et la descente de la Croix de Fer peut faire des jolis écarts si je ne me trompe pas).
#2865328
Bradounet_ a écrit :
17 juil. 2018, 20:06
Ryle_ a écrit :
17 juil. 2018, 19:57
Sur le papier Quintana peut mettre 1' à 1'30 sur l'Alpe et le Portet à tout le monde (sauf Froome à son meilleur niveau) donc gagner le tour : la movistar mise sur ça
Le temps d'ascension de l'Alpe sera un révélateur pour savoir si le Colombien est à son meilleur niveau (de mémoire en 2015 39' gros temps)
Oui, c'est bien ce que je disais hier, Quintana est trop bien placé à l'issue de la première semaine pour compter sur lui pour dynamiter la course.
Il a juste à miser sur un étape dans les Alpes (de préférence la dernière) et si ça ne suffit pas, remettre le couvert à un moment dans les Pyrénées.
Kwiatkowski vient de dire en interview qu'ils ont géré très tranquillement aujourd'hui et que demain ça serait la même étape avec des pentes plus roulantes. :sleep:
Froome va vouloir aussi sa victoire à l'Alpe d'Huez, son premier coup d'éclat sur le TdF, comme ce qu'il avait fait sur le Zoncolan.
Je pense que demain, on aura une plus grosse sélection avec 3/4 leaders ensemble sur la ligne après une attaque d'un favori à 3 km de l'arrivée et la vraie première explication aura lieu sur l'Alpe d'Huez avec Froome slalomant entre les jets de pisse dans le virage des Bataves. Tout un programme les amis.
:rieur: :rieur: :rieur:
#2865336
Le sucre sportif a écrit :
18 juil. 2018, 09:06
Latour il est à 10' il n'est plus une menace. Si les sky ne sont pas bête ils vont le laisser partir sinon ils vont se mettre peinard dans sa roue s'il décide de faire le train !
J'ai pas dit le contraire, Sky va pas rouler derrière Latour, mais d'autres équipes le pourrait soit pour la victoire d'étape (Movistar),soit même par rapport au CG.
En supposant qu'il fasse un solide top 10 d'étape aujourd'hui, il va très vite devenir un candidat potentiel au top 10 final du CG malgré son retard actuel, du coup des Lotto des Orica des Bora des UAE pourraient assez vite vouloir limiter son échappée.

Et à mon avis si Latour tente une échappée matinale en montagne, il sera marqué par des gars placés devant lui au général (Uran Mollema par exemple).

#2865351
Le sucre sportif a écrit :
18 juil. 2018, 09:42
Ok pour l'utilité de le placer dans une échappée matinale histoire de faire durcir la course. Mais cela aurait de l'intérêt sur une étape longue parce que c'est pas sur 100kms qu'on peut faire user le train sky :reflexion:
Aujourd'hui Latour n'ira pas dans l'échappée, ça sert à rien, je crois pas du tout en une échappée qui gagne (ça reste possible, mais à mon avis ça va rouler fort toute l'étape dans le peloton), et ag2r doit encore prendre des repères par rapport à sa capacité à peser sur la course avec les 2 coureurs en moins.
Jeudi il y aura plus de liberté sachant que Sky dans tous les cas ne va rien vouloir faire avant l'Alpe (tempo mou comme hier pour eux), du coup Frank ou/et Gallopin seront en mesure de protéger Bardet jusqu'au pied de la dernière ascension si Latour est à l'avant et si d'autres équipes veulent bagarrer avant l'Alpe Bardet pourra profiter du point d'appui que pourrait être Latour dans ces conditions.
Dernière édition par luckywinner le 18 juil. 2018, 10:01, édité 1 fois.
#2865352
Le sucre sportif a écrit :
18 juil. 2018, 09:42
Ok pour l'utilité de le placer dans une échappée matinale histoire de faire durcir la course. Mais cela aurait de l'intérêt sur une étape longue parce que c'est pas sur 100kms qu'on peut faire user le train sky :reflexion:
Sur une étape courte, si ça bagarre dès le début, tu élimines directement Rowe et Moscon du train. Castro peut sauter rapidement si il y a des candidats devant, donc, oui, une étape courte peut paradoxalement faire beaucoup plus de mal au train Sky qu'une étape longue :wink:
#2865362
Une étape courte faite à bloc fatigue plus qu'une étape longue où l'on attend la fin car on a peur d'une défaillance c'est surtout ça qui donne plus de spectacle. Mais on a vu hier que même vent de face le train sky est indéboulonnable donc vent de dos avec des cols roulants je pense qu'il sera pas possible de faire sauter les rouleurs de l'équipe facilement :reflexion:
#2865364
Une étape courte faite à bloc fatigue plus qu'une étape longue où l'on attend la fin car on a peur d'une défaillance c'est surtout ça qui donne plus de spectacle. Mais on a vu hier que même vent de face le train sky est indéboulonnable donc vent de dos avec des cols roulants je pense qu'il sera pas possible de faire sauter les rouleurs de l'équipe facilement :reflexion:
#2865381
biquet a écrit :
18 juil. 2018, 10:57
Selon Nibali, ce n'est pas pour cause de vent de face que personne n'a bougé, mais simplement parce que le tempo Sky était trop élevé. Par contre, toujours selon :nibali: ,le vent de face était trés présent dans la montée des Glières.
Dans les Glières ??? !! RI DI CU LE !

Pour avoir monté les Glières il y a peu, le vent ne peut avoir aucune incidence car 5 km sur 6 sont complètement abrités avec une petite route qui lézarde au milieu de la forêt.

Il y avait peut être du vent sur la partie gravel sur le plateau mais c'est tout.

Il faut vraiment arrêter avec ces histoires de vent, ça en devient risible.
#2865386
biquet a écrit :
18 juil. 2018, 10:57
Selon Nibali, ce n'est pas pour cause de vent de face que personne n'a bougé, mais simplement parce que le tempo Sky était trop élevé. Par contre, toujours selon :nibali: ,le vent de face était trés présent dans la montée des Glières.
Le souci est là, SKY gère tout au SRM et un KWIAT et un BERNAL, ils peuvent tout à fait faire un paquet de kms à la puissance X au dessus de laquelle les autres leaders ne peuvent aller sans péter. Kwiat tient cette puissance x pendant 30mn là où un Quintana pourrait la tenir 1h peut être, certes, mais reste que le Quintana il peut pas attaquer et essayer de faire 30mn à X+1 sans le payer cher.
#2865441
MiguelDelgado2 a écrit :
17 juil. 2018, 21:33
Romain Bardet : "Le vent de face dans le final a un peu calmé les ardeurs de tout le monde. C’était une bonne chose d’être avec les meilleurs, avec Pierre nous avons des supers automatismes. Nous étions observateurs de la situation et à l’affût. Le Tour est encore long, nous sommes sur la plus grande course du monde, il faut faire preuve d’humilité. C’était une bonne journée de reprise en montagne." :hate:
Faudrait faire un bingo pour les réactions de leaders de GT :

"Il y avait vent de face" (sachez maintenant que sur toutes les courses du monde il y a un puissant vent de face, même dans une ascension avec une route qui lézarde le vent s'oriente systématiquement pour faire face aux favoris tel le chat qui retombe toujours sur ses pattes ou la notice de médicament qui apparaît toujours du côté où on ouvre la boîte), "Le tour est encore long", "Je n'ai pas perdu de temps c'est une bonne journée", "Le plus dur est devant nous", "Il ne faut pas se disperser", "J'ai un plan/ je suis mon plan".
#2865459
En fait, on n'a plus qu'à souhaiter que toutes les étapes de montagne se montent de la sorte. l'horrible train sky, des "outsiders" frileux. Comme ça on aura peut-être le droit à une vrai étape où tout le monde flinguera dans le tourmalet et où sky perdra le controle avec notamment 3 movistar à surveille à moins d'1 minute au général ou des roglic ou dumoulin plus fort en clm..

Finalement, l'année prochain ASO a juste besoin de nous proposer deux semaines et demi de plat et une seule étape de montage où tout pourra se passer.
Au moins celle-ci on la coche, et on peut ignorer tout le reste!

  • 1
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site