Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 53
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 53

#2863703
biquet a écrit :
16 juil. 2018, 17:10
Patou a écrit :
16 juil. 2018, 16:55
Le zoncolan a quelle note selon votre classement? C'est lequel le col le plus dur d'europe selon ce classement?
Parmi ceux qui sont empruntés, oui, devant l'Angliru. Kitzbuehler Horn est également monstrueux.

En France, je pense que ce sont le Glandon, le Ventoux, le Tourmalet, le Port de Larrau, le Mont du Chat et le Grand Colombier. Voire peut-être l'enchainement Télégraphe-Galibier.
Portet c'est plus dur que le Ventoux selon moi car il y a l'altitude en plus.

#2863713
bambou a écrit :
15 juil. 2018, 22:59
Je crois pas à un Froome au top mardi, il attend les Pyrénnées pour lacher les watts, médiatiquement c'est mieux d'avancer masqué, et puis il doit garder des forces pour la Vuelta.
.
Il attend surtout la livraison de son bus magique livré par l'AMA.

A l'intérieur, un caisson Hyper Bar pour ingurgiter 250 bouffées de Ventoline à la minute après l'étape.

Un lit Ventoliné pour maintenir le taux de salbutamol pour la nuit.

Et pour le matin, une douche de Salbutamol.

Image

:rieur:
#2863738
demain si ça part fort on pourrait avoir un paquet de coureurs qui bâchent entre les éclopés et les lourdaux... Sinon fait chier Vuillermoz, un Bardet qui n'a plus que 5 équipiers, il peut avoir envie de mettre le feu, mais avec si peu d'équipiers, ne vaut-il pas mieux être conservateur ? Bref, on verra demain, mais on pourrait avoir des gros gros craquages rapides et de nombreux bâchages, avec par ailleurs 3 jours horribles qui s'enchainent pour un mec pas bien.
#2863741
Patou a écrit :
16 juil. 2018, 16:55
Le zoncolan a quelle note selon votre classement? C'est lequel le col le plus dur d'europe selon ce classement?
Pour les principaux cols italiens, ça donne :

Finestre : 1566
Zoncolan : 1504
Blockhaus : 1492
Mortirolo : 1378
Stelvio : 1331
Monte Grappa : 1281
Gavia : 1080

Sinon :

Kitzbüheler Horn : 1594
Grossglockner : 1474
Angliru : 1275
#2863745
Ilnur majka a écrit :
16 juil. 2018, 18:35
rbl85 a écrit :
16 juil. 2018, 18:11
Keukeleire abandonne
normal vu comment il était amoché au dos :pinch:
Image
.
Finalement, c'est pas le dos qui le contraint à l'abandon mais un problème de genou :

"Tout le monde parlait de la nervosité et des pavés hier, mais la chute dans laquelle Richie Porte et moi étions notamment impliqués n'avait rien à voir avec ça. Michael Valgren a eu un problème de chaîne et cela a causé la chute. Bien sûr, j'avais mal au genou, mais c'est seulement après l'étape qu'il a commencé à gonfler.

Vous espérez que cela s'améliore avec une journée de repos, mais le verdict est tombé aujourd'hui. Je suis venu sur le Tour pour oublier mon printemps, qui était aussi plein de malchance, et c'est dommage de devoir abandonner la course".
#2863749
veji2 a écrit :
16 juil. 2018, 18:30
demain si ça part fort on pourrait avoir un paquet de coureurs qui bâchent entre les éclopés et les lourdaux... Sinon fait chier Vuillermoz, un Bardet qui n'a plus que 5 équipiers, il peut avoir envie de mettre le feu, mais avec si peu d'équipiers, ne vaut-il pas mieux être conservateur ? Bref, on verra demain, mais on pourrait avoir des gros gros craquages rapides et de nombreux bâchages, avec par ailleurs 3 jours horribles qui s'enchainent pour un mec pas bien.
Demain c'est certains ag2r va pas s'amuser à prendre le lead du peloton sans Vuillermoz, à moins que Frank ou Gallopin aient des jambes extra et qu'ils se retrouvent à 3 avec Latour dans un groupe de 20 coureurs. À mon avis ils vont se contenter de suivre (sans même mettre quelqu' un dans l'échappée) éventuellement Bardet tentera une attaque un peu avant le dernier sommet suivant le scénario de la course. Latour sera là en protection de Bardet en cas de pépin et profiteras pour remonter dans la course au maillot blanc si il suit les meilleurs jusqu'au bout.
On voudra surtout faire un état des lieux des formes dans l'équipe mais aussi chez les adversaires pour moi.
#2863757
Orodreth a écrit :
16 juil. 2018, 18:55
Akaion a écrit :
16 juil. 2018, 18:33
Selon moi Bardet demain, il attaque dans les deux derniers kilomètres de la Colombière.
Sur le Tour, il est rarement capable d'attaquer à plus de deux km d'un sommet.
Oui mais là beaucoup de favoris sont encore dans le coup au général, j'ai bon espoir qu'un Bardet, un Fuglsang, un Quintana ou un Kruijswijk tente de secouer un peu le cocotier pour voir qui est vraiment bien ou pas. Surtout que Froome a montré ses limites en début de Giro, et qu'elles semblent se répéter sur ce début de Tour (à Mur de Bretagne). Je pense qu'ils ont aussi retenu la leçon du Giro où les leaders n'ont pas enfoncé Froome quand il était faible, et qu'ils l'ont bien regretté en dernière semaine.
#2863759
*** Pour Uran pour le présentateur de l'étape autant favori que Valverde j'ai du mal à voir les arguments.
C'est qu'un détail car je vois pas bien comment faire une hiérarchie objective de l'étape mais le Uran qui n'est pas forcément un grand descendeur ni à une grosse pointe de vitesse en cas d'arrivée groupée ça me semble compliqué de le citer en premier favori.

Perso si je citerais les favoris dans l'objectif d'une non-victoire en échappée :

Après Roglic à été oublié. :wink:
Sachant que l'étape peut sourire à un bon grimpeur mais à qui pris des éclats au général et qui sort dans les derniers kms sans être marqué par les tous meilleurs.

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 53

Pi aujourd'hui il faisait froid, c'est un peuncheu[…]

Paris sportifs 2024

Bien vu !!

Lappartient a très bien compris qu'on n[…]

https://pbs.twimg.com/media/GL6hgy2XIAA84_F?forma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site