Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 48 sur 53
  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 53

#2865008
riccofan a écrit :
17 juil. 2018, 18:51
Akaion a écrit :
17 juil. 2018, 18:42


Il s'est relevé.
Pourquoi il s'est fait chier alors a etre place au general et a suivre les meilleurs sur les pavés?
Bonne question, mais quand il lache, il fait un coucou à la caméra en moulinant. Au final il peut jouer les étapes et finalement pas si loin au général.
#2865010
metatron a écrit :
17 juil. 2018, 09:42
Chaque interview de Barguil c'est un sketch, au Dauphiné c'était comique, et même avant il est toujours à la rue dans sa communication. En réalité il ne faut pas être dupes, il avait 9 étapes pour perdre du temps et ne l'a pas fait (pourtant l'an passé il n'avait pas attendu longtemps), c'est qu'il a bien des ambitions au général. Mais comme il doute sur son niveau, il la joue petit bras en interview, je pense qu'il va essayer de s'accrocher et s'il sent qu'il est pas top il se relèvera en souriant histoire de dire "non mais je suis pas à fond, c'est volontaire". Comme ça ce soir en interview :
-s'il est laché : "je vous avais prévenu, tout va bien c'était voulu"
-s'il est dans le coup : "ah ah ah, je vous ai bien bluffé, en fait j'avance masqué pour tromper les adversaires"

Dans les deux cas il nous a préparé son nouveau sketch : son interview d'après course.
J'ai pensé à ton commentaire quand il a lâché :rieur:
#2865012
CrocoboyMr0 a écrit :
17 juil. 2018, 18:47
Allobroges a écrit :
17 juil. 2018, 18:14
Belle étape des DE qui pourraient bien lorgner vers le classement par équipes... :elephant:
Et encore, on a pas encore mit à contribution l'autre duo Sicard/Chavanel :elephant:
Je n'ai rien regardé des commentaires de ces derniers jours, donc de cette étape, mais j'ai été très agréablement surpris par Taaramae aujourd'hui.
Même si, avec le recul, j'admets certaines erreurs tactiques de l'équipe, ce début de Tour de France qu'ils produisent m'apporte beaucoup de plaisir.

#2865018
Noé a écrit :
17 juil. 2018, 18:55
CrocoboyMr0 a écrit :
17 juil. 2018, 18:47


Et encore, on a pas encore mit à contribution l'autre duo Sicard/Chavanel :elephant:
Je n'ai rien regardé des commentaires de ces derniers jours, donc de cette étape, mais j'ai été très agréablement surpris par Taaramae aujourd'hui.
Même si, avec le recul, j'admets certaines erreurs tactiques de l'équipe, ce début de Tour de France qu'ils produisent m'apporte beaucoup de plaisir.
Depuis la Bretagne pour moi ils courent juste que ce soit en échappée ou dans le peloton, avec leurs moyens et se font plaisir après ça ne plait pas à tout le monde mais les résultats arrivent petit à petit entre Boudat, Taaramae et Calmejane :super:
#2865022
CrocoboyMr0 a écrit :
17 juil. 2018, 18:59
Noé a écrit :
17 juil. 2018, 18:55


Je n'ai rien regardé des commentaires de ces derniers jours, donc de cette étape, mais j'ai été très agréablement surpris par Taaramae aujourd'hui.
Même si, avec le recul, j'admets certaines erreurs tactiques de l'équipe, ce début de Tour de France qu'ils produisent m'apporte beaucoup de plaisir.
Depuis la Bretagne pour moi ils courent juste que ce soit en échappée ou dans le peloton, avec leurs moyens et se font plaisir après ça ne plait pas à tout le monde mais les résultats arrivent petit à petit entre Boudat, Taaramae et Calmejane :super:
D'ailleurs, je pense que Boudat ne passe pas trop mal la montagne. Qui sait, peut-être auront-nous une bonne surprise de sa part sur les prochaines étapes de sprint :super:
#2865024
El_Pistolero_07 a écrit :
17 juil. 2018, 18:50
On peut me dire ce qu'on veut, mais je suis persuadé qu'en virant les SRM et en limitant les braquets (merde le 34*32 c'est pour les cyclotouristes, pas pour les champions) et ben on aurait pas ces processions derrière 3 équipiers qui gèrent leur effort au millimètre...
Hier soir, lors de la rediffusion dans L'Equipe vintage de la fin de l'étape Jaca - Val Louron Azet du Tour 1991, c'est ce qui a le plus marqué les intervenants en plateau (notamment Chassé et Boyer). Les différences de braquet en montagne entre cette époque et aujourd'hui, c'est effectivement assez hallucinant.
#2865025
El_Pistolero_07 a écrit :
17 juil. 2018, 18:50
On peut me dire ce qu'on veut, mais je suis persuadé qu'en virant les SRM et en limitant les braquets (merde le 34*32 c'est pour les cyclotouristes, pas pour les champions) et ben on aurait pas ces processions derrière 3 équipiers qui gèrent leur effort au millimètre...
clairement. Le SRM est le cancer des courses par étape.
#2865026
marooned a écrit :
17 juil. 2018, 19:04
El_Pistolero_07 a écrit :
17 juil. 2018, 18:50
On peut me dire ce qu'on veut, mais je suis persuadé qu'en virant les SRM et en limitant les braquets (merde le 34*32 c'est pour les cyclotouristes, pas pour les champions) et ben on aurait pas ces processions derrière 3 équipiers qui gèrent leur effort au millimètre...
Hier soir, lors de la rediffusion dans L'Equipe vintage de la fin de l'étape Jaca - Val Louron Azet du Tour 1991, c'est ce qui a le plus marqué les intervenants en plateau (notamment Chassé et Boyer). Les différences de braquet en montagne entre cette époque et aujourd'hui, c'est effectivement assez hallucinant.
Et y'avait des écarts... Et pas de SRM aussi d'ailleurs. Puis tant qu'on y est, pas d'oreillettes non plus, tu veux parler à ton DS ? tu vas à la voiture...
#2865034
Quelle horreur, mais quelle horreur… !! :mouchoir:

C'est à désespérer du vélo. Comment un jeune qui allume sa TV peut-il se prendre de passion pour le Tour et le vélo ?! :paf-mur: Du côté des favoris, c'était nul, et désormais il n'y a même plus d'attaques (ah si, D.Martin à 600 m du sommet).

Comment on peut escamoter une étape et surtout un enchainement final pareil ?!

Ne me dites pas que ça roulait vite dans Romme, il y avait 40 coureurs en haut alors que col est à 9% de moyenne et qu'Alaphilippe n'a rien perdu.

Et puis ce train Sky... Je n'en peux plus ! :paf-mur:
#2865035
riccofan a écrit :
17 juil. 2018, 18:51
Akaion a écrit :
17 juil. 2018, 18:42


Il s'est relevé.
Pourquoi il s'est fait chier alors a etre place au general et a suivre les meilleurs sur les pavés?
Il a dit qu'il n'était pas question pour lui de perdre du temps en première semaine sur ses terres et qu'il perdrait du temps plus tard. C'est vrai qu'il aurait pu le faire dés dimanche.
#2865036
Akaion a écrit :
17 juil. 2018, 18:53
riccofan a écrit :
17 juil. 2018, 18:51

Pourquoi il s'est fait chier alors a etre place au general et a suivre les meilleurs sur les pavés?
Bonne question, mais quand il lache, il fait un coucou à la caméra en moulinant. Au final il peut jouer les étapes et finalement pas si loin au général.
Bizarre quand même....et difficilement compréhensible....
#2865038
Trinite a écrit :
17 juil. 2018, 19:17
riccofan a écrit :
17 juil. 2018, 18:51

Pourquoi il s'est fait chier alors a etre place au general et a suivre les meilleurs sur les pavés?
Il a dit qu'il n'était pas question pour lui de perdre du temps en première semaine sur ses terres et qu'il perdrait du temps plus tard. C'est vrai qu'il aurait pu le faire dés dimanche.
Ah bon il l'avait dit quand?
#2865039
-Vélomen- a écrit :
17 juil. 2018, 19:16
Quelle horreur, mais quelle horreur… !! :mouchoir:

C'est à désespérer du vélo. Comment un jeune qui allume sa TV peut-il se prendre de passion pour le Tour et le vélo ?! :paf-mur: Du côté des favoris, c'était nul, et désormais il n'y a même plus d'attaques (ah si, D.Martin à 600 m du sommet).

Comment on peut escamoter une étape et surtout un enchainement final pareil ?!

Ne me dites pas que ça roulait vite dans Romme, il y avait 40 coureurs en haut alors que col est à 9% de moyenne et qu'Alaphilippe n'a rien perdu.

Et puis ce train Sky... Je n'en peux plus ! :paf-mur:
Pareil
Aucun intérêt, vivement le Tour de l'Ain
Merde il est déjà passé :paf-mur:
#2865040
L'enchainement final était parfait pour tester Froome : résultat, rien de rien. Tout le monde est satisfait de sa place et repousse à plus tard. En fait il faut vraiment le retour d'un vrai clm en 1ère semaine pour mettre tout le monde loin parce que ce n'est plus possible. Et encore, avec la mentalité actuelle, tu peux mettre tous les parcours que tu veux... :paf-mur:

Quintana que fait-il ?? :reflexion:

Bardet, pourquoi fait-il le sprint alors qu'il n'a rien fait avant ? :reflexion:

Nibali ? :reflexion:
#2865042
El_Pistolero_07 a écrit :
17 juil. 2018, 19:07
marooned a écrit :
17 juil. 2018, 19:04


Hier soir, lors de la rediffusion dans L'Equipe vintage de la fin de l'étape Jaca - Val Louron Azet du Tour 1991, c'est ce qui a le plus marqué les intervenants en plateau (notamment Chassé et Boyer). Les différences de braquet en montagne entre cette époque et aujourd'hui, c'est effectivement assez hallucinant.
Et y'avait des écarts... Et pas de SRM aussi d'ailleurs. Puis tant qu'on y est, pas d'oreillettes non plus, tu veux parler à ton DS ? tu vas à la voiture...
Les oreillettes et le SRM je comprends, et je soutiens.
mais les braquets...? :reflexion:

Ça ne modifie pas la puissance totale que tu dois développer pour monter un col,
Ça fait juste fonctionner d'autres filières.
Qui en favorisent certains et pas d'autres.

Autant lester les vélos à 15 kg alors?
#2865044
iskinni a écrit :
17 juil. 2018, 18:47
Fusagasuga2 a écrit :
17 juil. 2018, 18:34


J'ai la même interrogation depuis quelques temps. On répondra que logiquement Thomas va tomber quelque part ou se planter puisqu'il est sensé ne pas tenir 3 semaines mais... Donc la première grosse attaque contre un sky viendra peut être de la sky.
à force de dire qu'il va tomber, completement craquer,s'ecrouler il ne faudrait pas l'enterrer trop vite notre ami gerraint...
deja une étape en moins de montagne...il est idealement placé et il y a le dernier chrono samedi...

je ne pense pas que demain il va se passer grand chose. sky trop forte et derniere arrivée hyper roulante.
tout le monde va vouloir se reserver pour l'alpe d'huez...et la encore on pourrait avoir 4 sky à 7,8 km du sommet...
thomas assez bien placé après les alpes et il ne reste pas apres enormément de grosses étapes non plus apres...
maintenant du 8 ou 9 %, c'est hyper roulant :reflexion:

donc si je comprend bien, 11 ou 12 %, c'est du faux-plat aussi ?

et 15 %, c'est raide, ou encore trop plat ?
#2865046
El_Pistolero_07 a écrit :
17 juil. 2018, 19:07
marooned a écrit :
17 juil. 2018, 19:04


Hier soir, lors de la rediffusion dans L'Equipe vintage de la fin de l'étape Jaca - Val Louron Azet du Tour 1991, c'est ce qui a le plus marqué les intervenants en plateau (notamment Chassé et Boyer). Les différences de braquet en montagne entre cette époque et aujourd'hui, c'est effectivement assez hallucinant.
Et y'avait des écarts... Et pas de SRM aussi d'ailleurs. Puis tant qu'on y est, pas d'oreillettes non plus, tu veux parler à ton DS ? tu vas à la voiture...
Vous vous trompez , jaca val louron, je m en rappelle parfaitement. ....ces histoires de technologies ne sont que des détails.. ..la réalité, c' est qu' on a le monde qui attaque dans le tourmalet à 100 km de l arrivée !
Après il est rejoint par le group chiappuci, indurain, bugno, rue ....etc .....

C est une étape comme celle des années 80 avec des favoris qui osent de loin. ...la si on attaque à 5 km d un sommet on se paluche....

  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 53

CHRISTEN Jan 22ème

21 27/04/2024 27/04/2024 Tour de Romandie Etape 4 […]

Perf sans plus de la part d'Ayuso. Je le voyai[…]

c'eut été plus pertinent de l'envo[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site