Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 53
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 53
#2863513
Al_Dente a écrit :
16 juil. 2018, 10:07
Pourquoi le Col de Romme n'est classé qu'en première catégorie, et non hors-catégorie ? 9 km à 9%, c'est terrible.
Y a débat en effet, surtout si tu le compares à une autre ascension classée elle en HC, dans le même coin d'ailleurs, et qui lui ressemble : le Semnoz (10,7 kms à 8,5 %).
A noter que 3 côtes n'ont pas été répertoriées sur ce parcours alors qu'elles auraient pu l'être : côte de Talloires (1,6 km à 6%, 4e cat ?) et le col de Bluffy juste après (2,3 kms à 6%, 4e cat ?), mais surtout le col des Fleuries (5 kms à 5%, 3e cat ?).

#2863531
Demain, attaque pantanesque de Quintana dans le col de Romme.
Il va faire exploser tout le monde, y compris Froome.
C'est à ce moment que Wout Poels va revenir tranquillement sur le colombien, puis l'apostropher de la sorte : "Hey Nairo, tu connais la recette pour faire de bonnes empanadas ? Non ? Moi en général j'y met 2 rouleaux de pâte brisée ou feuilletée, de préférence au beurre, 500 g de viande de bœuf hachée, 2 beaux oignons ou 4 petits, du paprika, du cumin, des piments... Hey Nairo, tu m'écoutes ? Au fait, je t'ai déjà dis ce que je pensais de la philosophie de Platon ? Alors pour moi sa fameuse allégorie de la caverne est un peu surfaite, je t'explique..."
C'est à ce moment que Quintana va se relever, tout le monde en profitant pour revenir, y compris Froome.
#2863535
Chadmild85 a écrit :
16 juil. 2018, 11:40
Al_Dente a écrit :
16 juil. 2018, 10:07
Pourquoi le Col de Romme n'est classé qu'en première catégorie, et non hors-catégorie ? 9 km à 9%, c'est terrible.
Y a débat en effet, surtout si tu le compares à une autre ascension classée elle en HC, dans le même coin d'ailleurs, et qui lui ressemble : le Semnoz (10,7 kms à 8,5 %).
A noter que 3 côtes n'ont pas été répertoriées sur ce parcours alors qu'elles auraient pu l'être : côte de Talloires (1,6 km à 6%, 4e cat ?) et le col de Bluffy juste après (2,3 kms à 6%, 4e cat ?), mais surtout le col des Fleuries (5 kms à 5%, 3e cat ?).
Exact, mais le col de Bluffy est bien répertorié demain en 4ème cat.
#2863538
-Vélomen- a écrit :
16 juil. 2018, 12:21
Chadmild85 a écrit :
16 juil. 2018, 11:40

Y a débat en effet, surtout si tu le compares à une autre ascension classée elle en HC, dans le même coin d'ailleurs, et qui lui ressemble : le Semnoz (10,7 kms à 8,5 %).
A noter que 3 côtes n'ont pas été répertoriées sur ce parcours alors qu'elles auraient pu l'être : côte de Talloires (1,6 km à 6%, 4e cat ?) et le col de Bluffy juste après (2,3 kms à 6%, 4e cat ?), mais surtout le col des Fleuries (5 kms à 5%, 3e cat ?).
Exact, mais le col de Bluffy est bien répertorié demain en 4ème cat.
Ah oui mais c'était pas le cas pour nous la semaine dernière, d'où mon erreur :wink:

#2863540
biquet a écrit :
16 juil. 2018, 11:03
Glières, peut-être que la partie non asphaltée joue un rôle dans ce classement. Parce que 6km à 11°/°, c'est pas dans les standards traditionnels des cols HC. :reflexion:
6km à 11% dont 3 au-dessus des 12, même sur un billard, ça mérite pour moi son classement HC.
Si, après une sortie bien éprouvante de 150km, tu me donnes le choix entre le col des Glières et Romme et ses 9km à 9%, je prends sans hésitation Romme, là, au moins, je suis certain de ne pas mettre pied à terre.
#2863543
Chadmild85 a écrit :
16 juil. 2018, 11:40
Al_Dente a écrit :
16 juil. 2018, 10:07
Pourquoi le Col de Romme n'est classé qu'en première catégorie, et non hors-catégorie ? 9 km à 9%, c'est terrible.
Y a débat en effet, surtout si tu le compares à une autre ascension classée elle en HC, dans le même coin d'ailleurs, et qui lui ressemble : le Semnoz (10,7 kms à 8,5 %).
Si Romme avait été le dernier col du jour, je pense qu'il devenait HC ce qui est le cas du Semnoz qu'on attaque généralement au dessert.
#2863552
Racemousse a écrit :
16 juil. 2018, 12:13
Demain, attaque pantanesque de Quintana dans le col de Romme.
Il va faire exploser tout le monde, y compris Froome.
C'est à ce moment que Wout Poels va revenir tranquillement sur le colombien, puis l'apostropher de la sorte : "Hey Nairo, tu connais la recette pour faire de bonnes empanadas ? Non ? Moi en général j'y met 2 rouleaux de pâte brisée ou feuilletée, de préférence au beurre, 500 g de viande de bœuf hachée, 2 beaux oignons ou 4 petits, du paprika, du cumin, des piments... Hey Nairo, tu m'écoutes ? Au fait, je t'ai déjà dis ce que je pensais de la philosophie de Platon ? Alors pour moi sa fameuse allégorie de la caverne est un peu surfaite, je t'explique..."
C'est à ce moment que Quintana va se relever, tout le monde en profitant pour revenir, y compris Froome.
:rieur: :rieur: :rieur:
#2863553
Le sûr, c'est que Movistar doit absolument attaquer dans les Alpes pour mettre Froome en difficulté. Car dans le triptyque Peyresourde-Azet-Portet, je vois le moribond mettre la misère à tout le monde, comme par enchantement. Après Zoncolan et Jafferau, il va continuer sa quête des étapes "mythiques".

Froome n'était impérial ni au Mur de Bretagne, ni hier, ou un Quintana me semblait même plus à l'aise que lui. C'est maintenant qu'il faut le prendre, sinon ce sera trop tard. J'espère que Landa ou Quintana sortiront du magma dans la montée de Romme, mais cette rivalité Movistar est très inquiétante pour la course. :reflexion:
#2863555
El_Pistolero_07 a écrit :
16 juil. 2018, 12:41
Si y'a des règles sur le nombre de cols et notamment des grosses catégories.
Je l'igonrais. Quelles sont-elles ?

Je savais qu'il y avait une fourchette de 20/25 cols de 2ème, 1ère et HC que les organisateurs souhaitaient respecter (quoiqu'en 2016 c'est monté jusqu'à 28 je crois), mais c'est tout.
#2863562
Je rappelle la formule magique de Gouvenou pour classer les cols :

note = D² x %moyen

Glières (6km à 11,2%) donne une note de 753.
Romme (8,8km à 8,9%) donne une note de 697.

A noter que le Portet obtient une note de 1211 contre seulement 911 pour le Tourmalet. Ce col est vraiment monstrueux.

Suivant cette méthode, le col le plus dur en France est le col de la Madeleine par La Chambre (19km à 8%) qui obtient une note de 1235. Le Ventoux par Bédoin obtient la note de 1170.
#2863570
Oui faut vraiment le tester maintenant sinon il va bouffer tout le monde dans les Pyrénnées + CLM ; mais je sais que demain tout le monde va se faire endormir par le train Sky dans ROmme-Colombière avant de tenter dans le dernier km... les coureurs d'aujourd'hui sont capables de perdre 10 fois de la même manière sans changer leurs façons de courir.
#2863572
Demain c'est Bonascre, Ventoux, la Pierre Saint Martin, Finestre............le retour!

Les sky annihilent toutes attaques dans les glières, ça se regroupe dans la descente. Vers Bonneville, Froome simule une crevaison et change de vélo.
Romme va être une boucherie comme en 2009, Bernal, Thomas, Froome et Quintana le franchissent seuls en tête.
Le colombien résiste aux dernières accélérations de Froome mais cède finalement à 2km du sommet.
Froome descend pleine balle dans sa si belle position aérodynamique et fête sa victoire au grand-bornand en "puffant" sur la ligne.

le tour est terminé............
#2863573
bambou a écrit :
16 juil. 2018, 13:38
Oui faut vraiment le tester maintenant sinon il va bouffer tout le monde dans les Pyrénnées + CLM ; mais je sais que demain tout le monde va se faire endormir par le train Sky dans ROmme-Colombière avant de tenter dans le dernier km... les coureurs d'aujourd'hui sont capables de perdre 10 fois de la même manière sans changer leurs façons de courir.
C'est exactement ce qu'il va arriver demain. Les théories que "vous" faites me font rire vu qu'il va se passer tout le contraire. :genance:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 53

Est-ce qu'il y a une once d'espoir qu'il se pass[…]

La Rutland - Melton Cicle Classic est annulé[…]

Saison 2024

Et il faudra se méfier de la pluie cet APM.[…]

PCS qui s'actualise et en fait c'est plus du tout […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site