Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 8
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
#2861905
certes aucun parcours peut assuré le spectacle mais celui ci au contraire on était sur a 100% de s'endormir :saoul:
il faudrait peut être limiter les oreillettes ou les réservés seulement a radio tour pour informer les coureurs en cas de danger sur le parcours parce que ce lien "permanent" avec le DS est un poids mort pour ce sport
#2861944
gradouble a écrit :
15 juil. 2018, 10:03
Peut-être faire 3-4 premiers jours vraiment très durs,
avec un vrai gros chrono individuel (de 40 bornes) suivi de 2 étapes de moyenne montagne ou course côte très dures; une très longue afin de fatiguer les coureurs et une très courtes afin de mettre déjà pas mal de types hors-délais. Ainsi un paquet de leaders auraient déjà le Tour perdu, libérant leur coéquipiers pour d'éventuelles échappées et eux-même pour des raids en montagne.
Et ainsi également cramés des équipiers de sprinters et surtout réduire leur nombre.

Je pense aussi qu'il faudrait ne proposait que 3 ou 4 sprints massifs par Tour et réduire ainsi le nombre de grands sprinters sur la start-list.

Mais bon on sait que le TDF est LE rendez-vous annuel des top-sprinters et le seul moment dans l'année ou ils sont tous réunis. C'est assez prestigieux en un sens mais je crois qu'il faudrait abandonner cela, malgré le "pli" qui est déjà bien pris.

En parlant de pli pris, les mentalités maintenant sont également un peu figées, les stratégies défensives sont très ancrées et sont maintenant devenues la norme et ça quelque soit le parcours, il va être très difficile de s'en défaire.
On n'en est pas sorti avant de longues années je crois malheureusement, et ce malgré d'éventuelles et plus qu'hypothétiques mesures "d'urgence".

Pour faire 3 ou 4 sprint massifs sur le Tour, il faut rester en dessous de la Loire en permanence, donc le Tour doit se concentrer autour les massif montagneux, ce qui signifie que le grand ouest, le centre val de loire, le nord de la France à l'exception de la région de roubaix, ne verraient le Tour qu'une fois tous les 5 ans environ et pour 1 étape pas plus, je ne suis pas d'accord.

C'est le Tour de France, pas le Tour de la moitié sud.
#2861955
- Maillot du super baroudeur : 1 point par kilomètre échappée en tête. Suppression du prix de la combativité.
Au besoin supprimer le maillot blanc (quitte à en faire un dossard...)

- Réviser le barème du classement de la montagne. Revenir vers l'ancien système (3.2.1 pts sur un 4ème Caté il me semble et ainsi de suite) cela éviterait de bloquer le maillot sur les épaules d'un coureur avec le système actuel. Certes ce ne sera pas le meilleur grimpeur qui risque de gagner, mais au moins il aura le mérite d'être attribuer à un coureur offensif.

- Supprimer les oreillettes. (Ou je reste sur mon idée d'une oreillette "radio tour" ou "radio danger".

- 7 coureurs par équipes. Plus d'équipes.

- Prime pour le vainqueur d'étape seulement (plus vainqueur GPM, SI).
#2861963
Je vote Zabel :super:

Je te rejoins en tout point mais apporte ube précision pour les points du superbaroudeur : un mec tout seul devrait marquer plus de points qu'une échapée à 5 ou à 10
10pts pour échappée solitaire par kms puis 8pts pour 2 7pts pour 3 6pts pour 4 etc jusqu aux échappées à 9 ou 10 qui ne marquent qu'un point par kms :study:
#2861973
Le sucre sportif a écrit :
15 juil. 2018, 12:05
Je vote Zabel :super:

Je te rejoins en tout point mais apporte ube précision pour les points du superbaroudeur : un mec tout seul devrait marquer plus de points qu'une échapée à 5 ou à 10
10pts pour échappée solitaire par kms puis 8pts pour 2 7pts pour 3 6pts pour 4 etc jusqu aux échappées à 9 ou 10 qui ne marquent qu'un point par kms :study:
L'idée est séduisante et serait juste. Cependant on perdrait en lisibilité (particulièrement pour le grand public).
#2862005
-Zabel21- a écrit :
15 juil. 2018, 12:00

- 7 coureurs par équipes. Plus d'équipes.

les équipes invités sont plus offensives parce que elle doivent mériter "l'invitation" , on le voit bien sur le GIRO ou Bardiani/androni sont dans tous les coups ...........ou presque , sur ce tour c'est wanty/cofidis/fortuneo/direct energie mais c'est moins efficace pour le moment mais elle essayent tout de même
#2862019
twisty a écrit :
15 juil. 2018, 11:54
gradouble a écrit :
15 juil. 2018, 10:03
Peut-être faire 3-4 premiers jours vraiment très durs,
avec un vrai gros chrono individuel (de 40 bornes) suivi de 2 étapes de moyenne montagne ou course côte très dures; une très longue afin de fatiguer les coureurs et une très courtes afin de mettre déjà pas mal de types hors-délais. Ainsi un paquet de leaders auraient déjà le Tour perdu, libérant leur coéquipiers pour d'éventuelles échappées et eux-même pour des raids en montagne.
Et ainsi également cramés des équipiers de sprinters et surtout réduire leur nombre.

Je pense aussi qu'il faudrait ne proposait que 3 ou 4 sprints massifs par Tour et réduire ainsi le nombre de grands sprinters sur la start-list.

Mais bon on sait que le TDF est LE rendez-vous annuel des top-sprinters et le seul moment dans l'année ou ils sont tous réunis. C'est assez prestigieux en un sens mais je crois qu'il faudrait abandonner cela, malgré le "pli" qui est déjà bien pris.

En parlant de pli pris, les mentalités maintenant sont également un peu figées, les stratégies défensives sont très ancrées et sont maintenant devenues la norme et ça quelque soit le parcours, il va être très difficile de s'en défaire.
On n'en est pas sorti avant de longues années je crois malheureusement, et ce malgré d'éventuelles et plus qu'hypothétiques mesures "d'urgence".

Pour faire 3 ou 4 sprint massifs sur le Tour, il faut rester en dessous de la Loire en permanence, donc le Tour doit se concentrer autour les massif montagneux, ce qui signifie que le grand ouest, le centre val de loire, le nord de la France à l'exception de la région de roubaix, ne verraient le Tour qu'une fois tous les 5 ans environ et pour 1 étape pas plus, je ne suis pas d'accord.

C'est le Tour de France, pas le Tour de la moitié sud.
Des côtes, on en trouve partout si on les cherche.
Même dans le Nord-Pas -de-Calais (cf l'étape de Boulogne/mer de 2012), et dans l'Est, on a les Ardennes, les Vosges etc..
La Chevreuse en région parisienne, etc...
Je parle de petits taquets dans les finals d'étapes servant à éliminer les "gros culs", les sprinters purs ne passant pas les ponts (Marcel, Dylan, Fernando ou Mark), pas de cols extraordinaires.
#2862023
cytep33 a écrit :
15 juil. 2018, 12:39
Je pense qu' on ne reviendra pas en arrière sur la diffusion des étapes en intégralité
On voit ainsi à l écran la ville départ pendant longtemps alors qu' avant on ne la voyait pas
Nul doute que cela à relancé l intérêt des collectivités locales pour accueillir un départ

Oui de plus, Alex Pasteur dit que même s'il ne se passe strictement rien, les audiences sont quand même supérieures à celles des programmes habituels (téléfilms daubesques ou autres vielles séries policières ringardes).
#2862026
Le sucre sportif a écrit :
15 juil. 2018, 12:05
Je vote Zabel :super:

Je te rejoins en tout point mais apporte ube précision pour les points du superbaroudeur : un mec tout seul devrait marquer plus de points qu'une échapée à 5 ou à 10
10pts pour échappée solitaire par kms puis 8pts pour 2 7pts pour 3 6pts pour 4 etc jusqu aux échappées à 9 ou 10 qui ne marquent qu'un point par kms :study:

On voit parfois des stats indiquant le pourcentage de relais dans l'échappée. Je pense que sur cette base il serait possible de faire un barème prenant en compte les kilomètres réels passés en tête (donc vraiment en tête, dans le vent pas dans la roue de son collègue d'échappée, ce principe récompenserait naturellement les petites échappées).
#2862070
Racemousse a écrit :
15 juil. 2018, 12:58
Sinon, moi perso ça ne me dérange pas plus que ça ces étapes "ennuyeuses".
Sur trois semaines de courses on ne peut pas avoir tout le temps du "spectacle", je dirais même que cet arrière-plan d'ennui permet de mieux mettre en valeur les instants excitants.
Le gros problème est qu'actuellement il ne passe plus grand chose non plus lors des étapes supposées être excitantes (en montagne surtout).
Moi les étapes très ennuyeuses ne me dérangeraient pas plus que ça si il y avait la contrepartie en montagne, ce qui n'a pas été le cas ces 2 dernières années :spamafote:
#2862365
gradouble a écrit :
15 juil. 2018, 12:52
cytep33 a écrit :
15 juil. 2018, 12:39
Je pense qu' on ne reviendra pas en arrière sur la diffusion des étapes en intégralité
On voit ainsi à l écran la ville départ pendant longtemps alors qu' avant on ne la voyait pas
Nul doute que cela à relancé l intérêt des collectivités locales pour accueillir un départ

Oui de plus, Alex Pasteur dit que même s'il ne se passe strictement rien, les audiences sont quand même supérieures à celles des programmes habituels (téléfilms daubesques ou autres vielles séries policières ringardes).
Attention à ce que tu dis. :carton:
#2863486
Des demi etapes tees courtes 60 à 80 k
contre la montre équipes relais comme en athlétisme temps global 80 k chaque coureur roule 10 k
Temps effectif au passage sur la ligne. supprimer les neutralisations 3 k
classement point revenir a la somme des places comme a l origine
coureur joker médical si abandon
et pour la montagne supprimer la tolérance gruppetto

Sur 170 coureurs une dizaine pour le général autant pour les sprinters le reste pas grand chose gérer la course et éventuelles attaques inutiles
d baroudeurs

Des équipes de 6?
#2863503
Pour moi je pense qu'il faudrait plus d'alternance au jour le jour entre étapes plates et accidentés/montagneuses, parce que plusieurs étapes plates à la suite c'est chiant, et plusieurs étapes de montagne a la suite aussi (qui va se bouger le cul sur la 1ère étape de montagne alors qu'il y en a 2 autres super durs juste après...)

Faudrait pas plus de 2 étapes de montagne ou de plat consécutifs.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

peu de monde parle de sir fred wright aussi ou de […]

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Si Martinez à sa préparation de l'[…]

Bilan médical des coureurs blessés :[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site