Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 55 sur 57
  • 1
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
#2863640
Etape très décevante.

Je n'ai pas débranché de la journée et c'était plaisant à suivre car tu sais qu'il peut y avoir une chute, une cassure à tout moment sur les pavés, ce qu'il y a eu, mais il n'y a pas eu de vraie bagarre.

Bardet qui crève 3 fois termine dans le 1er groupe... Tout est dit je crois !

Les seuls coureurs éliminés ou qui perdent du temps le sont sur chute.

Si même les pavés ne font plus de sélection !! :green: :reflexion:
#2863655
Par ailleurs, je constate que la hiérarchie de 2014 avec un Nibali énorme, était "étonnante", c'est le moins qu'on puisse dire. :reflexion:

L'Italien ne m'a pas paru très fort hier, et je l'ai même trouvé dans les moins à l'aise. Et en 2015 il ne m'avait pas fait une forte impression non plus.

Surpris de voir qu'un Sagan ne surnageait pas et n'était pas capable de faire de vraies décisions. Quintana et Pozzovivo, qui font moins de 60 kg, ont tenu son groupe jusqu'au bout, c'est quand même curieux. :reflexion: :reflexion: Je ne me l"'explique pas. On est certes au bout de 8 jours de course, mais Sagan a de bonnes facultés de récupération et ça ne peut pas être la seule explication. :reflexion
#2863664
Oui on est plusieurs à se poser cette question Velomen (Quintana entre autres quasiment au même niveau que les purs flandriens). Comme quoi, les histoires de poids "requis" pour les flandriens, c'est sans doute un peu exagéré...
- La récup joue mais comme tu le dis Sagan a une grosse récup
- Ici les flandriens n'ont pas besoin de lancer la course de loin, et d'ailleurs le kilométrage est différent
Mais ca n'explique pas tout, et d'ailleurs on retrouve à peu près la même situation sur toutes les éditions TDF-Roubaix précédentes... La conclusion la plus plausible c'est que les coureurs de CG pourraient faire des top 20 sur Roubaix sans problèmes particuliers, s'ils avaient l'envie et la motivation de s'y coller. Et qu'ils n'avaient pas peur de compromettre le reste de leur saison.

PS : on en a parlé un peu hier lors des Commissaires de Course.
#2863669
Il y a quand même eu une grosse différence avec un Roubaix normal, l'absence inexplicable de QuickStep :tonton:







Non, mais sérieusement, ils n'ont jamais fait tempo, ni avant les pavés ni dessus, se contentant de 2-3 attaques peu tranchantes avant le coup de 3 qui part. Je me demande même si Sagan avait été à la place de Lampaert dans le trio, ça ne serait pas allé aussi au bout :reflexion:
#2863671
Nopik a écrit :
16 juil. 2018, 16:02
Oui on est plusieurs à se poser cette question Velomen (Quintana entre autres quasiment au même niveau que les purs flandriens). Comme quoi, les histoires de poids "requis" pour les flandriens, c'est sans doute un peu exagéré...
- La récup joue mais comme tu le dis Sagan a une grosse récup
- Ici les flandriens n'ont pas besoin de lancer la course de loin, et d'ailleurs le kilométrage est différent
Mais ca n'explique pas tout, et d'ailleurs on retrouve à peu près la même situation sur toutes les éditions TDF-Roubaix précédentes... La conclusion la plus plausible c'est que les coureurs de CG pourraient faire des top 20 sur Roubaix sans problèmes particuliers, s'ils avaient l'envie et la motivation de s'y coller. Et qu'ils n'avaient pas peur de compromettre le reste de leur saison.

PS : on en a parlé un peu hier lors des Commissaires de Course.
Bientôt Van Aert va pouvoir apprendre sur les pavés avec le hollandais volant des pavés Kruijswijk :elephant:
#2863673
Oui c'est clair qu'ils ont été transparents, bon Terpstra est tombé, Gilbert a attaqué 3 fois (avec 1 arrêt au stand et 1 chute je crois), etc... Et faut pas oublier non plus que l'équipe travaille beaucoup chaque jour depuis le départ. Declercq et Richeze devaient être un peu sec, et après il ne restait que des "leaders"...
#2863690
Nopik a écrit :
16 juil. 2018, 16:02
Oui on est plusieurs à se poser cette question Velomen (Quintana entre autres quasiment au même niveau que les purs flandriens). Comme quoi, les histoires de poids "requis" pour les flandriens, c'est sans doute un peu exagéré...
- La récup joue mais comme tu le dis Sagan a une grosse récup
- Ici les flandriens n'ont pas besoin de lancer la course de loin, et d'ailleurs le kilométrage est différent
Mais ca n'explique pas tout, et d'ailleurs on retrouve à peu près la même situation sur toutes les éditions TDF-Roubaix précédentes... La conclusion la plus plausible c'est que les coureurs de CG pourraient faire des top 20 sur Roubaix sans problèmes particuliers, s'ils avaient l'envie et la motivation de s'y coller. Et qu'ils n'avaient pas peur de compromettre le reste de leur saison.

PS : on en a parlé un peu hier lors des Commissaires de Course.
Des coureurs plus légers que Quintana parvenaient à terminer une étape de pavés avec les meilleurs , je pense surtout à Julio Jiménez en 1967 et Lucien Van Impe en 1981. Et cette dernière année (victoire de Willems devant Duclos Lassalle), c'était exactement le même scénario qu'hier: tous les grimpeurs avaient pénétré dans le vélodrome de Roubaix au sein du groupe Maillot Jaune. Et on décomptait 29 bornes de pavés, contre 21 hier.
#2863708
loloherrera a écrit :
16 juil. 2018, 16:54
Bah disons que Sagan fait quand même pas mal d'effort en première semaine quand un Quintana reste caché dans les roues, ça joue aussi.
Tu mets Quintana au départ de Paris-Roubaix, il finit à une demi-heure.
J’en suis pas certain. J’adhere plutot à la théorie de Nopik, je pense que les gars ne seraient pas ridicules, voire qu’ils pourraient « jouer » parfois. Ils connaissent les efforts hors du commun, ils ont une caisse enorme, ils ont de la tronche, du mental à revendre, certains sont de grands coursiers et meme de veritables champions...
Seul souci: on n’en saura plus jamais rien! Sauf si tuco détrône Lappartient bien sûr.
#2863717
Ils ont mis 80 km à reprendre 2'30" aux échappées.
On avait des flandriens qui tentaient sur certains secteurs de faire le forcing avec le vent de face (souvent en toute fin de secteur d'ailleurs) mais après, il n'y avait personne pour relayer donc ça n'avançait absolument pas sur les portions asphaltées donc tout le monde pouvait récupérer.

Des leaders, il n'y a que Fuglsang, Thomas, Dumoulin et Valverde qui pourraient faire dans le top10 de PR.

C'est comme vouloir comparé un chrono plat après 3 étapes de montagne sur un GT et un chrono de championnat du monde, ce n'est pas la même faune qu'on va retrouver aux avant-postes.

Dites-vous que la récupération d'un pur flandrien, c'est celle d'un Alaphilippe en pire, son explosivité est très vite émoussée au fil des jours.
#2863722
On parle de Quintana et Pozzo, mais Yates et Martin (malgré ses blessures) étaient présents aussi, et celui qui a finalement était le plus impressionnant, c'est sans doute Landa. :hole:

N'oublions pas qu'il a goûté au bitume, qu'il s'est retrouvé rejeté à prés d'1'30", et qu'il a fini avec les meilleurs. Il s'est montré capable de suivre le train vigoureux de Erviti et Amador, et après la gamelle prise et au vu de sa prestation médiocre dans A Travers les Flandres, c'était pas gagné d'avance.

Quand Mikel était dans la pampa, je pensais sincèrement qu'il prendrait 2 ou 3' dans le museau. La preuve aussi que ça n'allait sans doute pas très vite devant et qu'il faut relativiser la perf des grimpeurs légers.
#2863753
biquet a écrit :
16 juil. 2018, 17:51
On parle de Quintana et Pozzo, mais Yates et Martin (malgré ses blessures) étaient présents aussi, et celui qui a finalement était le plus impressionnant, c'est sans doute Landa. :hole:

N'oublions pas qu'il a goûté au bitume, qu'il s'est retrouvé rejeté à prés d'1'30", et qu'il a fini avec les meilleurs. Il s'est montré capable de suivre le train vigoureux de Erviti et Amador, et après la gamelle prise et au vu de sa prestation médiocre dans A Travers les Flandres, c'était pas gagné d'avance.

Quand Mikel était dans la pampa, je pensais sincèrement qu'il prendrait 2 ou 3' dans le museau. La preuve aussi que ça n'allait sans doute pas très vite devant et qu'il faut relativiser la perf des grimpeurs légers.
Le train vigoureux d'Erviti et Amador :rieur: :rieur: :rieur: Les gars perdaient secondes après secondes sur un peloton ne roulant pas. Ce n'est que la présence de Bardet qui sauve Landa sinon il aurait finit 30'' devant Uran, à presque une minute des leaders :wink:
#2863756
jimmy39 a écrit :
16 juil. 2018, 18:53
biquet a écrit :
16 juil. 2018, 17:51
On parle de Quintana et Pozzo, mais Yates et Martin (malgré ses blessures) étaient présents aussi, et celui qui a finalement était le plus impressionnant, c'est sans doute Landa. :hole:

N'oublions pas qu'il a goûté au bitume, qu'il s'est retrouvé rejeté à prés d'1'30", et qu'il a fini avec les meilleurs. Il s'est montré capable de suivre le train vigoureux de Erviti et Amador, et après la gamelle prise et au vu de sa prestation médiocre dans A Travers les Flandres, c'était pas gagné d'avance.

Quand Mikel était dans la pampa, je pensais sincèrement qu'il prendrait 2 ou 3' dans le museau. La preuve aussi que ça n'allait sans doute pas très vite devant et qu'il faut relativiser la perf des grimpeurs légers.
Le train vigoureux d'Erviti et Amador :rieur: :rieur: :rieur: Les gars perdaient secondes après secondes sur un peloton ne roulant pas. Ce n'est que la présence de Bardet qui sauve Landa sinon il aurait finit 30'' devant Uran, à presque une minute des leaders :wink:
Je reviens de voir la course sur Eurosport, et je crois que tu te trompes en partie (comme moi d'ailleurs). Le groupe Movistar s'était déjà rapproché du groupe de tête après avoir compté autour d'1'20" de retard. Sans doute que l'apport d'AG2R permet de rentrer définitivement, avec Naesen, mais Landa avait déjà comblé une partie de son retard. :wink:

(après vérif, le groupe Landa était revenu à 32" à 8 bornes de l'arrivée, avant le dernier secteur, mais a reperdu du temps dans la traversée. Lorsque Bardet se fait reprendre par le groupe Movistar-Naesen, y a 45" d'écart, et le travail de Naesen couplé à la temporisation de devant leur permet de combler l'écart. Sans cette double conjoncture, Landa ne revient pas, effectivement, mais il n'en reste pas moins que le grimpeur espagnol m'a vraiment surpris)
Dernière édition par biquet le 16 juil. 2018, 19:21, édité 2 fois.
#2863768
biquet a écrit :
16 juil. 2018, 18:59
jimmy39 a écrit :
16 juil. 2018, 18:53


Le train vigoureux d'Erviti et Amador :rieur: :rieur: :rieur: Les gars perdaient secondes après secondes sur un peloton ne roulant pas. Ce n'est que la présence de Bardet qui sauve Landa sinon il aurait finit 30'' devant Uran, à presque une minute des leaders :wink:
Je reviens de voir la course sur Eurosport, et je crois que tu te trompes. Le groupe Movistar s'était déjà bien rapproché du groupe de tête après compté autour d'1'20" de retard. Sans doute que l'apport d'AG2R permet de rentrer définitivement, avec Naesen, mais Landa avait déjà comblé une partie de son retard. :wink:
Oui le groupe Landa était revenu à environ 30" du peloton des favoris au moment de la crevaison de Bardet.
#2863785
marooned a écrit :
16 juil. 2018, 19:16
biquet a écrit :
16 juil. 2018, 18:59


Je reviens de voir la course sur Eurosport, et je crois que tu te trompes. Le groupe Movistar s'était déjà bien rapproché du groupe de tête après compté autour d'1'20" de retard. Sans doute que l'apport d'AG2R permet de rentrer définitivement, avec Naesen, mais Landa avait déjà comblé une partie de son retard. :wink:
Oui le groupe Landa était revenu à environ 30" du peloton des favoris au moment de la crevaison de Bardet.
Mais non, il faut enlever vos lunettes Banesto les gars :popcorn:

A cause de vous, j'ai dû me retaper la fin de l'étape :green: Et donc, profitant de ce que le peloton c'est bien relevé, les Movistar sont bien revenus à 30'' du groupe Froome AVANT le début du dernier passage pavé. Il y a exactement 30'' sous la banderole entre l'arrière du groupe et le premier Movistar. Mais à ce moment, le peloton ne roulait pas, perdant 30'' sur les 3 devant entre les 2 derniers passages pavés. Puis, quand le peloton fini les passages pavés, les derniers écarts GPS donnent 55'' :sylvain84: (et ça correspond avec les images, Bardet sort 10'' derrière le peloton du passage et à besoin de plus de 30'' pour changer une roue :tdf: Toujours aucune trace de Landa. Ils ont donc perdu au minimum 25'', probablement 30'' sur ce passage :reglement:
La suite on la connait, Naesen prend les commandes (et le peloton ne se relève plus) et ils reviennent à 7'' du peloton.
#2863786
valverde1978 a écrit :
16 juil. 2018, 19:33
et vu la tronche du peloton étirée 30 secondes sur le peloton(calculé sur la tête), c'est environs plus 10/15 secondes pour rentrer dans le peloton
Ce serait 10/15 secondes de moins si l'écart était vraiment sur la tête :tonton:
Dernière édition par jimmy39 le 16 juil. 2018, 20:48, édité 1 fois.
  • 1
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57

Il est également emprunté lors[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Mercier Miko Vivagel Warre Vangheluwe Ivo Oliveir[…]

Mercier Miko Vivagel Sam Oomen Gorka Izagirre Gij[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

Mercier Miko Vivagel Mikel Landa Louis Meintjes V[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site