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Modérateur : Modos VCN

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#2863440
Fusagasuga2 a écrit :
16 juil. 2018, 09:07
Pour l'étape courte ils partent au pied de Peyresourde. Je doute que ça frotte beaucoup.
Je suis curieux de voir ce que ça va donner car comment vont faire les meilleurs grimpeurd pour partir devant afin de ne pas être bloqués par des Kittel au démarrage et perdre des secondes voir des minutes ? En se positionnant sur la ligne de départ 1h avant au risque de se refroidir ?

Ca être sympa à suivre pour le coup mais il y a un potentiel loterie assez fort comme pour des pavés je trouve ça aurait été mieux d'avoir 10kms de plat pour que chqacun ait le temps de se replacer :reflexion:

#2863450
Fusagasuga2 a écrit :
16 juil. 2018, 08:37
Le sucre je crois qu'on ne sera jamais d'accord sur ce point.
On peut nier l'évidence mais dans une course sur pavés l'aspect loterie sera toujours très (trop) important. Comme si on ne tombait ou ne crevait que par maladresse....
Hier t'avais une chute ou une crevaison toutes les 10 minutes. On peut aimer les jeux du cirque mais moi je veux du cyclisme. Et le problème n'est pas du tout de perdre le maillot le dernier jour mais de la perdre dans ce type de course-barnum.
Comme si on pouvait comparer le fait de perdre le tour dans un clm le dernier jour et le fait de perdre toutes ses chances sur une chute ou une crevaison malencontreuse.
Même si dans le fond, je comprends ton point de vue, ça me dérange que tu parles de jeux du cirque et que tu l'opposes à du "vrai cyclisme". Les courses pavés font parties de ce sport et ont écrit une partie de sa légende. Hier, j'ai entendu des coureurs dire qu'ils avaient pris leurs pieds. Moi, en tant que téléspectateurs, je ne me suis pas ennuyé une minute. Je crois qu'il n'y a rien à dire de plus.
#2863451
flahutes12 a écrit :
16 juil. 2018, 08:23
Surpris par Julian Alaphilippe qui finit à 12 mn. Pour un coureur qui déclare se flamme aux courses pavées, je pense qu'il y a encore du travail pour y arriver.
Alaphilippe a mal au genou suite à sa chute de l'autre jour. Sans celle-ci, il avait certainement le niveau pour terminer dans le peloton des favoris quand tu vois certains noms.
#2863482
blouss_ a écrit :
16 juil. 2018, 09:46
Fusagasuga2 a écrit :
16 juil. 2018, 08:37
Le sucre je crois qu'on ne sera jamais d'accord sur ce point.
On peut nier l'évidence mais dans une course sur pavés l'aspect loterie sera toujours très (trop) important. Comme si on ne tombait ou ne crevait que par maladresse....
Hier t'avais une chute ou une crevaison toutes les 10 minutes. On peut aimer les jeux du cirque mais moi je veux du cyclisme. Et le problème n'est pas du tout de perdre le maillot le dernier jour mais de la perdre dans ce type de course-barnum.
Comme si on pouvait comparer le fait de perdre le tour dans un clm le dernier jour et le fait de perdre toutes ses chances sur une chute ou une crevaison malencontreuse.
Même si dans le fond, je comprends ton point de vue, ça me dérange que tu parles de jeux du cirque et que tu l'opposes à du "vrai cyclisme". Les courses pavés font parties de ce sport et ont écrit une partie de sa légende. Hier, j'ai entendu des coureurs dire qu'ils avaient pris leurs pieds. Moi, en tant que téléspectateurs, je ne me suis pas ennuyé une minute. Je crois qu'il n'y a rien à dire de plus.
Bien sûr qu'on ne s'ennuie pas car on sait qu'à chaque secteur, un coureur peut crever/tomber, donc c'est stressant et captivant, mais pour moi, ça n'a rien à faire au Tour de France.
#2863507
c'est mon point de vue, les pavés de Roubaix, c'est super pour une classique, je suis même pour faire un 2e Paris-Roubaix en octobre (en changeant bien sûr le lieu d'arrivée), mais pas sur le Tour.

On l'a encore vu hier, cette étape n'était qu'une succussion de crevaisons/chutes/crevaisons/crevaisons/chutes, ce n'est pas ce qui me passionne dans les GT, mais je respecte ceux qui aime ça, pas de problème, c'est juste que pour moi, ça n'a pas sa place sur le Tour.
#2863512
Le sucre sportif a écrit :
16 juil. 2018, 09:15
Fusagasuga2 a écrit :
16 juil. 2018, 09:07
Pour l'étape courte ils partent au pied de Peyresourde. Je doute que ça frotte beaucoup.
Je suis curieux de voir ce que ça va donner car comment vont faire les meilleurs grimpeurd pour partir devant afin de ne pas être bloqués par des Kittel au démarrage et perdre des secondes voir des minutes ? En se positionnant sur la ligne de départ 1h avant au risque de se refroidir ?

Ca être sympa à suivre pour le coup mais il y a un potentiel loterie assez fort comme pour des pavés je trouve ça aurait été mieux d'avoir 10kms de plat pour que chqacun ait le temps de se replacer :reflexion:
Non mais ça ne va strictement rien changer ce départ dans l'ordre du classement général. Cette mesure est même ridicule.

Au bout d'un km, la situation sera de nouveau dans l'ordre, enfin ça ne sera pas différent d'un départ en col classique où les sprinteurs et gros cul se retrouvent tout de suite en queue de peloton.
#2863514
-Vélomen- a écrit :
16 juil. 2018, 11:39
Le sucre sportif a écrit :
16 juil. 2018, 09:15

Je suis curieux de voir ce que ça va donner car comment vont faire les meilleurs grimpeurd pour partir devant afin de ne pas être bloqués par des Kittel au démarrage et perdre des secondes voir des minutes ? En se positionnant sur la ligne de départ 1h avant au risque de se refroidir ?

Ca être sympa à suivre pour le coup mais il y a un potentiel loterie assez fort comme pour des pavés je trouve ça aurait été mieux d'avoir 10kms de plat pour que chqacun ait le temps de se replacer :reflexion:
Non mais ça ne va strictement rien changer ce départ dans l'ordre du classement général. Cette mesure est même ridicule.

Au bout d'un km, la situation sera de nouveau dans l'ordre, enfin ça ne sera pas différent d'un départ en col classique où les sprinteurs et gros cul se retrouvent tout de suite en queue de peloton.

Ça c'est clair, entre la première ligne et la dernière ligne du peloton tu vas avoir 30m d'écart peut-être 15" en terme de temps maximum), en quoi ça peut avoir un quelconque impact sur la course.
#2863517
Fusagasuga2 a écrit :
16 juil. 2018, 08:12
dolipr4ne a écrit :
16 juil. 2018, 06:32
Tous les autres specialistes etaient au service de leaders et ça bloquait tout. J’en reviens toujours au meme: Tour trop grand, trop fort, trop tout...
Faut s'y faire aussi, une étape du Tour ne peut pas ressembler à une classique. Ou alors faut la mettre en dernier jour comme demandé par certains. Mais bon, pour moi ce ne serait plus du cyclisme mais les jeux du cirque ou tu risquerais de bousiller trois semaines d'efforts sur une chute ou une crevaison dont tu ne serais en rien responsable. C'était ce qui me rendait réticent face à cette étape "trop pavée" et totalement hostile à l'idée de la mettre en fin de tour.
Je pense qu'on aurait encore moins de possibilités de voir les leaders se départager en mettant ça en troisième semaine.
Hier, 9e jour de course, les coureurs ne sont plus capables de répéter des efforts anaérobies, pour ça il faut beaucoup de fraîcheur. On le voit d'ailleurs depuis l'introduction du passeport bio, en montagne, on n'a presque plus personne qui peut faire une attaque prolongée lors d'un GT à part Froome, Aru en première semaine et Simon Yates sauf en dernière semaine.
Idéalement, il faudrait programmer ça en ouverture ou lors de la deuxième étape, mais ce n'est pas ce qui diminuerait le nombre de chutes bien au contraire.

Si on veut voir des différences en troisième semaine sur un terrain non montagneux, faut miser plutôt sur des étapes très longues qui se jouent à l'usure.
Dernière édition par Bradounet_ le 16 juil. 2018, 11:55, édité 1 fois.
#2863520
blouss_ a écrit :
16 juil. 2018, 09:46
Fusagasuga2 a écrit :
16 juil. 2018, 08:37
Le sucre je crois qu'on ne sera jamais d'accord sur ce point.
On peut nier l'évidence mais dans une course sur pavés l'aspect loterie sera toujours très (trop) important. Comme si on ne tombait ou ne crevait que par maladresse....
Hier t'avais une chute ou une crevaison toutes les 10 minutes. On peut aimer les jeux du cirque mais moi je veux du cyclisme. Et le problème n'est pas du tout de perdre le maillot le dernier jour mais de la perdre dans ce type de course-barnum.
Comme si on pouvait comparer le fait de perdre le tour dans un clm le dernier jour et le fait de perdre toutes ses chances sur une chute ou une crevaison malencontreuse.
Même si dans le fond, je comprends ton point de vue, ça me dérange que tu parles de jeux du cirque et que tu l'opposes à du "vrai cyclisme". Les courses pavés font parties de ce sport et ont écrit une partie de sa légende.

Tu as raison Blouss. Jeux du cirque n'est sans doute pas le meilleur terme. J'aime (comme tous les amateurs de cyclisme sans doute) les flandriennes, je ne suis pas contre une petite dose de pavé sur le Tour (style 2015) mais vu les risques liés à cette pratique je crois qu'il faut y aller avec modération.
#2863525
Le sucre sportif a écrit :
16 juil. 2018, 09:15
Fusagasuga2 a écrit :
16 juil. 2018, 09:07
Pour l'étape courte ils partent au pied de Peyresourde. Je doute que ça frotte beaucoup.
Je suis curieux de voir ce que ça va donner car comment vont faire les meilleurs grimpeurd pour partir devant afin de ne pas être bloqués par des Kittel au démarrage et perdre des secondes voir des minutes ? En se positionnant sur la ligne de départ 1h avant au risque de se refroidir ?

Ca être sympa à suivre pour le coup mais il y a un potentiel loterie assez fort comme pour des pavés je trouve ça aurait été mieux d'avoir 10kms de plat pour que chqacun ait le temps de se replacer :reflexion:
Ils vont mettre en place un départ suivant l'ordre du classement général donc les grimpeurs seront devant.

Et même, j'avoue ne pas te comprendre. Le Peyresourde c'est une route large, rien à voir avec une petite sente pavé. Et ce qui fait la nervosité et les frottements avant/dans les pavés c'est que tous les gars savent qu'ils peuvent les passer. Là les 3/4 du peloton vont se mettre tranquillement de côté , sachant qu'ils n'ont aucune chance de l'emporter. Et puis ça va rouler à 20km/h, pas à 55 comme avant d'entrer sur les pavés. Je ne vois pas comment on peut comparer le fait de frotter avant les pavés ou avant un sprint et le fait de remonter un peloton dans un col. :reflexion: :reflexion:

Et si encore l'arrivée était en haut de Peyresourde. Mais là ils vont partir faire 65 bornes, c'est peu mais ce n'est pas la montée de Mur d Bretagne non plus.
#2863539
Merci pour vos précisions, je me demande comment cela va se passer pour cette courte étape et le fait que le format diffère, m'interroge sur comment cela va se passer. Mais si tout est régler par rapport au CG, pas de soucis !

Mais pourquoi diable faut-il que le CG se joue qu'entre grimpeur (tu as dit par rapport au CG, donc les meilleurs grimpeurs devant) c'est ce genre de détails qui m'agacent, car cela veut-dire que dans l'inconscient collectif, le meilleur grimpeur doit remporter le Tour :green:

Après on a des différences de vue sur ce que devrait être le Tour, il n'y a pas de soucis et je respecte ton point de vue, surtout que j'ai tendance à aimer des courses longues et chiantes :rieur:

En fait pour moi la difficulté d'une course est liée à sa distance. Faire une course en ligne courte est pour moi indigne du Tour de France, c'est pour cela que je ne suis pas favorable aux demis-étapes, laissons cela aux cricri et aux courses .1 ou .2 même les amateurs qui ne s'entraînent pas font des courses de 80kms en dessous c'est abusé :non:
#2863542
Hi, hi, grimpeur est à prendre dans le sens gars capable de bien grimper mais pas forcément que bien grimper. Froome, Roglic, Dumoulin on peut les considérer en ce sens comme des grimpeurs mais ils ne sont pas que ça évidemment. Et d'ailleurs un "pur" grimpeur qui gagne le tour, c'est très rare finalement., ce sont en général des coureurs assez complet, bon en montagne, bon en clm.
Pour les étapes courtes plutôt de ton avis même si on aura probablement une étape animée.
#2863547
Vous revisualisez bien l'arrivée du Tour de Lombardie 2014 avec tous les coureurs qui se retournent les uns après les autres pour savoir qui veut venir rouler pour aller chercher Dan Martin ?
Ben, on aura la même chose lors du départ façon grille F1 mais sans l'attaque de Dan Martin. :rieur:
Ca risque d'etre très gênant pour ASO et les commentateurs s'ils font monter la sauce sur ce dispositif.
#2863551
Je pense que ce qui a bloqué la course c'est surtout l'absence d'un leader fort sur les pavés avec une équipe forte.

En 2010 c'est Cance qui décante pas mal la course pour A.schleck qui au final fait une très bonne impression , en 2014 c'est l'Armada Astana pour Nibali.

Là on avair Sky qui était forte mais Froome semblait moyennement serein, Valverde était fort mais la Movistar n'était pas là du tout pour mettre le feu. Dumoulin et Fuglsang ont essayé un peu mais eux n'avaient pas le personnel.

Après ça se joue à pas grand chose je pense ça a failli s'emballer à deux ou trois reprises il aurait suffi d'une attaque pour que ça explose.
#2863554
Fusagasuga2 a écrit :
16 juil. 2018, 12:33
Hi, hi, grimpeur est à prendre dans le sens gars capable de bien grimper mais pas forcément que bien grimper. Froome, Roglic, Dumoulin on peut les considérer en ce sens comme des grimpeurs mais ils ne sont pas que ça évidemment. Et d'ailleurs un "pur" grimpeur qui gagne le tour, c'est très rare finalement., ce sont en général des coureurs assez complet, bon en montagne, bon en clm.
Pour les étapes courtes plutôt de ton avis même si on aura probablement une étape animée.
Les grimpeurs qui ont gagné le Tour sont probablement les meilleurs de l'histoire (Gaul, Bahamontès, Van Impe, Pantani), avec un petit bémol pour le belge (qui fait de toute façon partie du top 15).

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