Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 56 sur 57
  • 1
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57

#2863881
Bradounet_ a écrit :
16 juil. 2018, 17:44
Dites-vous que la récupération d'un pur flandrien, c'est celle d'un Alaphilippe en pire, son explosivité est très vite émoussée au fil des jours.
Je ne suis pas sûr que ta comparaison tienne car un Alaph' est un coureur qui est trés fort dans l'effort lactique donc il supporte mieux la douleur liée au toxine ce qui fait qu'il galère à récupérer devant plus éliminer qu'un coureur lambda et donc se réveiller avec des jambes de bois :reflexion:

Les bons flandriens c'est différents : l'effort est moins violent que le punch d'un Alaph car il doit être répété donc ce sont plus des sprinteurs qui se replacent en moins de 10" puis son tranquille une fois placé. Après ils doivent être de bons rouleurs pour pouvoir s'échapper et tenir.

Mais on récupère bien mieux d'une succession de petits sprints que d'un effort violent façon Alaph qui me fait penser à un 400/800m. D'ailleurs je pense que tout les coureurs pros, avec leurs méthodes d'entraînements sont tous de très bon récupérateur et que la sélection au haut niveau se fait comme cela (capacité à supporter une grosse charge d'zntraînement) donc je ne vois pas en quoi un flandrien qui s'est tourné les pouces toute la semaine n'arriverait pas à être à son top après 8 jours de moulinette en peloton :reflexion:
#2863890
C'est vrai que j'ai toujours pensé qu'il fallait faire plus de 80kgs pour être un bon flandrien car on glisse moins sur les pavés qu'un coureur léger mais il y a de telles avancées technollgiqus qu'on peut imaginer que de petits coureurs s'en sortent mieux grâce à un matériel adapté ou des choix tactique plus aggressifs (pression des pneus par exemple) :reflexion:

En tout si j'apprends comme on peut être un grimpeur de 65kgs et être efficace sur les pavés je suis preneur ça m'évitera de faire le yoyo avec mon poids :study:

#2863937
Concernant les différent "groupes 2" qui n'ont cessé de revenir sur le "groupe 1", certaines sources bien informées (répondant au doux nom de Gianni Moscon) se plaignent que les Grp 2 ont bien profité de l'aspiration de la file de voitures car les commissaires n'ont pas jugé bon de mettre en place un "barrage" pour empêcher cela. :spamafote:
#2863952
dolipr4ne a écrit :
16 juil. 2018, 17:25
loloherrera a écrit :
16 juil. 2018, 16:54
Bah disons que Sagan fait quand même pas mal d'effort en première semaine quand un Quintana reste caché dans les roues, ça joue aussi.
Tu mets Quintana au départ de Paris-Roubaix, il finit à une demi-heure.
J’en suis pas certain. J’adhere plutot à la théorie de Nopik, je pense que les gars ne seraient pas ridicules, voire qu’ils pourraient « jouer » parfois. Ils connaissent les efforts hors du commun, ils ont une caisse enorme, ils ont de la tronche, du mental à revendre, certains sont de grands coursiers et meme de veritables champions...
Seul souci: on n’en saura plus jamais rien! Sauf si tuco détrône Lappartient bien sûr.
:rieur:
#2863982
Nopik a écrit :
16 juil. 2018, 23:38
Concernant les différent "groupes 2" qui n'ont cessé de revenir sur le "groupe 1", certaines sources bien informées (répondant au doux nom de Gianni Moscon) se plaignent que les Grp 2 ont bien profité de l'aspiration de la file de voitures car les commissaires n'ont pas jugé bon de mettre en place un "barrage" pour empêcher cela. :spamafote:
Et il a vu tout cela de sa position privilégiée à l'intérieur du Grp 8 :elephant:
#2864056
CrocoboyMr0 a écrit :
17 juil. 2018, 00:33
dolipr4ne a écrit :
16 juil. 2018, 17:25


J’en suis pas certain. J’adhere plutot à la théorie de Nopik, je pense que les gars ne seraient pas ridicules, voire qu’ils pourraient « jouer » parfois. Ils connaissent les efforts hors du commun, ils ont une caisse enorme, ils ont de la tronche, du mental à revendre, certains sont de grands coursiers et meme de veritables champions...
Seul souci: on n’en saura plus jamais rien! Sauf si tuco détrône Lappartient bien sûr.
:rieur:
Blague à part je suis assez d'accord.

Après tout quand on voit que Bardet attaque après sa deuxième crevaison,
et ce qu'il a fait sur les Strade Bianche cette année,
on se dit effectivement que le "profil" flandrien n'est peut être pas si spécifique que ça.

La limite c'est je pense la capacité à débrancher son cerveau et à tout donner au risque de flinguer sa saison derrière sur une chute bête, un peu comme pour les sprinteurs.
#2864227
Nopik a écrit :
16 juil. 2018, 23:38
Concernant les différent "groupes 2" qui n'ont cessé de revenir sur le "groupe 1", certaines sources bien informées (répondant au doux nom de Gianni Moscon) se plaignent que les Grp 2 ont bien profité de l'aspiration de la file de voitures car les commissaires n'ont pas jugé bon de mettre en place un "barrage" pour empêcher cela. :spamafote:
ça ne m'étonne pas trop. Je trouvais un peu étrange que le groupe Bardet reprenne tant de temps dans les 2-3 derniers kilomètres.
#2872206
Nopik a écrit :
24 juil. 2018, 12:01
Me demande s'ils disent pas cela pour faire remonter la cote de leur équipementier. Quel hasard que ca ne tombe que sur Bardet et Dillier ces mauvais boyaux :elephant:
Ils seraient prêt à faire passer leurs mécanos pour des guignols juste pour préserver leur équipementier en boyaux (dont quasi personne ne connait le nom), j'ai du mal à le croire.
Je vais rester sur l'hypothèse que leurs mécanos sont des guignols. :france:

  • 1
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57

Skeljmose était vraiment mal au moment de[…]

Très grosse étape quand même[…]

En effet, j'ai viré Teuns de mes votes […]

Il a continué de se soigner et de s'entra[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site