Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 22 sur 22
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22

#2861091
Je viens seulement de voir le final :genance:

Content pour Groenewegen, enfin il en tape une. Je le voyais vraiment au dessus du lot sur ce tour de France.

Je commencais à douter, mais là il gagne sans contestation avec une bonne roue d'avance.

Moins surpris par les perfs de Démare qui, pour moi, n'est pas un pur sprinter, je ne le vois pas en claquer une sur ce tour, peut-être à Roubaix ?
#2861109
LGDG a écrit :
14 juil. 2018, 00:26
Meme l'Equipe titre "Sept jours de sieste". Gouvenou va se faire taper sur les doigts.
C'est sur que cette première semaine n'a pas du répondre aux attentes des organisateurs. Je voudrais avoir pour au Giro (sauf cette année les deux premiers jours en Israël), on ne s'ennuie jamais, alors que sur le TDF, chaque année c'est le même refrain, des étapes sur lesquelles on "s'emmerde", nous spectateurs, et même j'en suis certains les coureurs.
#2861119
Votre cher Koala à travers une investigation minutieuse vous à déceler une exclusivité :rabbit:
Les coulisses d'une bordure conjointe opérée par les Trek et les AG2R
L'étape la plus longue Fougère -Chartres a été établi dans une visée bien distincte :engendré des bordures :kisskiss:
Le matin au briefing les équipes s'attardaient sur les sites météos qui annonçaient un vent 3/4 face durant toute l'étape
D'ailleurs elles se lanceront presque tous dans des conclusions bien hâtives et commençant à Saliver pour une belle étape de repos pour la plupart
Mais une seule équipe ne demeurera pas dans le Superficiel la Trek Segafredo :pinch:
En effet un régional de l'étape était Alain Gallopin DS chez Trek
Comme les autres il sait que le vent ne sera pas propice le long de la journée pour initier des bordures
Toutefois il analysera le parcours de fond en comble pour déceler un point névralgique bien exposé à un vent tout latéral :agenou:
Le secteur allant de 105 á 95km de l'arrivée
Alain Gallopin comptait tenter quelque chose sur cet endroit subtile afin d'aider à se débarrasser de certains favoris et augmenter les chances de victoire de Degenkolb
conscient qu'il n'a pas l'équipe pour bordurer et maintenir un gros tempo d'aussi loin il contactera son neveu Tony pour afin de déployer un plan bilatérale avec AG2R
Lavenu conscient de la perte du retard de Bardet et du péril qu'est l'étape des pavés consentira
Les prémisses du plan se manifestera par l'attaque conjointe de Naesen,Gallopin et Gogl qui devait relayer une fois la bordure effectuée
mais le coup est neutralisé
finalement la bordure va se produire à 97km :super:
Dernière édition par Ilnur majka le 14 juil. 2018, 12:06, édité 1 fois.

#2861124
flahutes12 a écrit :
14 juil. 2018, 06:25
LGDG a écrit :
14 juil. 2018, 00:26
Meme l'Equipe titre "Sept jours de sieste". Gouvenou va se faire taper sur les doigts.
C'est sur que cette première semaine n'a pas du répondre aux attentes des organisateurs. Je voudrais avoir pour au Giro (sauf cette année les deux premiers jours en Israël), on ne s'ennuie jamais, alors que sur le TDF, chaque année c'est le même refrain, des étapes sur lesquelles on "s'emmerde", nous spectateurs, et même j'en suis certains les coureurs.
J'ai quand même l'impression qu'on idéalise un peu trop le giro parfois. Des plaintes concernant les premières semaines des deux derniers tours d'Italie il me semble en avoir vu pas mal.
Une solution pour moins s'emmerder : ne regarder que les 20 derniers km.
#2861145
L'interview d'Offredo après l'étape d'hier est paradoxale :
- d'un côté, il a raison de se plaindre du manque d'ambition des autres coureurs.
- de l'autre, il dit que son équipe lui avait dit de ne pas attaquer. Or,Il le fait en disant qu'il n'a pas de chef. C'est typiquement le genre de coureur qui n'en fait qu'à sa tête. Et quand on voit le résultat d'hier :siffle:
#2861192
Fusagasuga2 a écrit :
14 juil. 2018, 08:25
flahutes12 a écrit :
14 juil. 2018, 06:25


C'est sur que cette première semaine n'a pas du répondre aux attentes des organisateurs. Je voudrais avoir pour au Giro (sauf cette année les deux premiers jours en Israël), on ne s'ennuie jamais, alors que sur le TDF, chaque année c'est le même refrain, des étapes sur lesquelles on "s'emmerde", nous spectateurs, et même j'en suis certains les coureurs.
J'ai quand même l'impression qu'on idéalise un peu trop le giro parfois. Des plaintes concernant les premières semaines des deux derniers tours d'Italie il me semble en avoir vu pas mal.
Une solution pour moins s'emmerder : ne regarder que les 20 derniers km.
Globalement on se fait antant chier sur le Giro même si la moindre densité permet d'avoir plus régulièrement du gros mouvement en montagne (comme Finestre cette année ou Risoul l'année dernière).

Cette année sur les 2 premières semaines de courses à part les dents de scie de Froome il y avait rien de profondément intéressant. Un Yates largement au dessus, et un Dumoulin Pinot et Pozzo qui se reniflent, une seule échappée victorieuse.
#2863902
J'ai réussi des photos très sympas du sprint final, malgré que je tienne mon APN a bout de bras pour éviter la forêt de smartphones (pas pu m'en occuper avant car je faisais des photos d'orages le 14 juillet au milieu des feux d'artifices) :metalhead:
Image
quelques dixièmes de sec plus tard (mode rafale)
Image

Ensuite il fallait relancer une nouvelle rafale, je rate donc Dylan, Gaviria et la tête de Sagan
Image

  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site