Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 22
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 22
#2860342
sylvainm a écrit :
13 juil. 2018, 09:49
Je serai à l'arrivée qui est en faux plat montant de 3,5% environ sur les 500 derniers mètres avec un replat sur les 100 derniers mètres
Merci de la précision pour le final ! Ça aurait été dommage de ne pas exploiter un peu la dénivellée dans Chartres :super:
Idéal pour Demare ce final ça sent bon :niark:

#2860354
sylvainm a écrit :
13 juil. 2018, 09:49
Coté météo : Vent de Nord a Nord Nord Est, par contre à proximité d'éventuelles averses/orages, il changera complètement de direction à proximité de ceux-ci. vitesse moyenne 20 km/h rafales a 30/35 km/h, voire d'avantage sous les averses.

A mon avis pas de bordure, c'est un peu trop de face pour que ça pète a moins d'un énorme coup de vis.
Un joli trois quart face fait l'affaire pourtant
Deux types de sens éolien bordure :latéral et trois quart face
#2860358
cytep33 a écrit :
13 juil. 2018, 09:16
Selon météo france on est donc à quasiment 3 sur l'échelle d'Ilnur et selon la chaine météo plutôt à 0 LOL
Météo France relève t'il du groupe France télévision ?
Si Oui chercherait il à nous exalté pour entretenir une audience moyenne :green: ?
De toute façon Voeckler de part sa belle franchise nous donnera des indications réelle

#2860362
Ilnur majka a écrit :
13 juil. 2018, 10:23
sylvainm a écrit :
13 juil. 2018, 09:49
Coté météo : Vent de Nord a Nord Nord Est, par contre à proximité d'éventuelles averses/orages, il changera complètement de direction à proximité de ceux-ci. vitesse moyenne 20 km/h rafales a 30/35 km/h, voire d'avantage sous les averses.

A mon avis pas de bordure, c'est un peu trop de face pour que ça pète a moins d'un énorme coup de vis.
Un joli trois quart face fait l'affaire pourtant
Deux types de sens éolien bordure :latéral et trois quart face
Je ne suis pas d'accord.

Pour que ça bordure, il faut que le vent soit de coté s'il est fort, et plus il est faible, plus il faut qu'il soit 3/4 de dos.
#2860365
abraxas a écrit :
13 juil. 2018, 09:53
J'attend l'avis de l'expert pour savoir si ca vaut un 2/5 (ou plus?) avec ces nouvelles informations meteo.
Je revise en gradation en allant á allant à 2 :wink:
Mais si jamais ça casse ce sera les gars à l'arrière et je ne pense pas voir un favori mal
vu l'absence de l'effet surprise
Par contre si on a une échappé d'un groupe de 15 coureurs ça peut devenir très intéressant
#2860368
sylvainm a écrit :
13 juil. 2018, 10:31
Ilnur majka a écrit :
13 juil. 2018, 10:23

Un joli trois quart face fait l'affaire pourtant
Deux types de sens éolien bordure :latéral et trois quart face
Je ne suis pas d'accord.

Pour que ça bordure, il faut que le vent soit de coté s'il est fort, et plus il est faible, plus il faut qu'il soit 3/4 de dos.
Mais 3/4 face c'est un vent latéral dont l'effet transversale est certes peu présent et peu marqué mais il est sensible au changement de direction douce
Par exemple une ligne droite se penchant
#2860373
Kivolanov_Volabov a écrit :
13 juil. 2018, 10:47
Le fameux test du joueur de rugby qui s'apprête à taper une pénalité :metalhead:

Sinon merci sylvainm pour les précisions c'est vrai que nous arrivons en Beauce et donc au pays du vent et des champs de betteraves tous plats sans abri !

En allant vers le sud il aurait pu y avoir de belles bordured comme le magnifique angerville-pithiviers sur Paris Nice l'an passé avec un gros chantier et une victoire de ... Démare :rabbit:

Ok pour Kristoff on peut imaginer Colbrelli ou Greipel aussi ça fait beaucoup d'ousiders donc ça sera compliqué de voir du monde à l'avant.

Attention aux DD il va vraiment falloir qu'ils comprennent qu'ils sont au niveau des contis depuis le début de saison et doivent faire leur stratégie en conséquence. Je resterais vigilents à un éventuel top 10 de Boasson Hagen ou cavendish qui justifierait leur non prise d'échappée sur les 5 premières étapes :balloon:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 22

Oui j'aurai bien aimé voir un Van Der Poel […]

Pourquoi Movistar n envoie pas Enric Más […]

42 Liège-Bastogne-Liège Ca[…]

Del Toro prolonge jusqu'en 2029 chez UAE. De[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site