Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 26 sur 26
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
#2860450
Ilnur majka a écrit :
13 juil. 2018, 12:53
Noé a écrit :
13 juil. 2018, 12:41


Pour montrer le maillot et tenter le gain de l'étape si il est accompagné par plusieurs coureurs. Hélas pour lui, ça n'a pas été le cas.
ton explication est peu translucide :spamafote:
pour montrer le maillot :suspect: alors qu'il a un leader et puis les scoots ne sont du Contripro :non:
pour une victoire chez Scoot Howson est le coureur à envoyer
et Baeur ne la pas fait sur un coup de tete
il a été instruit d'un ordre planifié
une autre éventualité serait l’envoi de Baeur pour forcer le peloton à rouler fort sur les deux dernières bosses afin d'user Sagan ou Colbrelli
tu me rejoins là?
Mais si ça avait été le cas, Yates aurait tenté dans la dernière montée. Il n'a rien fait.
Ce n'est pas parce que Scott a un leader qu'ils ne peuvent tenter d'autres choses. Il n'a pas non plus besoin de 5 coureurs pour le placer au pied de la bosse.

#2860467
Noé a écrit :
13 juil. 2018, 13:00
Ilnur majka a écrit :
13 juil. 2018, 12:53

ton explication est peu translucide :spamafote:
pour montrer le maillot :suspect: alors qu'il a un leader et puis les scoots ne sont du Contripro :non:
pour une victoire chez Scoot Howson est le coureur à envoyer
et Baeur ne la pas fait sur un coup de tete
il a été instruit d'un ordre planifié
une autre éventualité serait l’envoi de Baeur pour forcer le peloton à rouler fort sur les deux dernières bosses afin d'user Sagan ou Colbrelli
tu me rejoins là?
Mais si ça avait été le cas, Yates aurait tenté dans la dernière montée. Il n'a rien fait.
Ce n'est pas parce que Scott a un leader qu'ils ne peuvent tenter d'autres choses. Il n'a pas non plus besoin de 5 coureurs pour le placer au pied de la bosse.
revois le final,tout le monde regardait Sagan sauf Martin
quand Martin initie l'offensif Yates était le premier à réagir
il n'a tout simplement pas été prompt
bon as tu déjà vu un Scoot dans l'échappée matinale? :spamafote:
#2860486
Ilnur majka a écrit :
13 juil. 2018, 13:13
Noé a écrit :
13 juil. 2018, 13:00


Mais si ça avait été le cas, Yates aurait tenté dans la dernière montée. Il n'a rien fait.
Ce n'est pas parce que Scott a un leader qu'ils ne peuvent tenter d'autres choses. Il n'a pas non plus besoin de 5 coureurs pour le placer au pied de la bosse.
revois le final,tout le monde regardait Sagan sauf Martin
quand Martin initie l'offensif Yates était le premier à réagir
il n'a tout simplement pas été prompt
bon as tu déjà vu un Scoot dans l'échappée matinale? :spamafote:
Non mais aucune échappée matinale n'a eu de chances de se jouer la victoire. Et ce n'est pas pareil de se priver d'un équipier pour toute la journée ou pour les 10 derniers kilomètres.
#2860550
Beignet134 a écrit :
13 juil. 2018, 08:09
Ok merci pour les infos

Du coup c'est bien inquiétant quand même pour Romain ..Il perd quasi pas de temps sur le changement de velo (enfin il se retrouve en queue de peloton alors qu'il était devant) et le velo de Gallopin ne l'handicape pas tant que ça

Du coup j'ai bien peur que même sans son incident il aurai perdu du temps :/
Euh les gars, pas de conclusions hâtives, ça roulait à bloc devant. Dumoulin n'a jamais pu rentrer, même en étant dans le coffre de la voiture ...

#2861019
Noé a écrit :
13 juil. 2018, 13:49
Ilnur majka a écrit :
13 juil. 2018, 13:13

revois le final,tout le monde regardait Sagan sauf Martin
quand Martin initie l'offensif Yates était le premier à réagir
il n'a tout simplement pas été prompt
bon as tu déjà vu un Scoot dans l'échappée matinale? :spamafote:
Non mais aucune échappée matinale n'a eu de chances de se jouer la victoire. Et ce n'est pas pareil de se priver d'un équipier pour toute la journée ou pour les 10 derniers kilomètres.
donc tu veux dire que l'attaque de Baeur s'est fait sur un coup de tete ? :reflexion:
Parce que chez Scoot tout est rationné au point que MCN n'eut pas l’occasion de faire un sprint sur la dernière vuelta :spamafote:
#2861034
Ilnur majka a écrit :
13 juil. 2018, 21:57
Noé a écrit :
13 juil. 2018, 13:49


Non mais aucune échappée matinale n'a eu de chances de se jouer la victoire. Et ce n'est pas pareil de se priver d'un équipier pour toute la journée ou pour les 10 derniers kilomètres.
donc tu veux dire que l'attaque de Baeur s'est fait sur un coup de tete ? :reflexion:
Parce que chez Scoot tout est rationné au point que MCN n'eut pas l’occasion de faire un sprint sur la dernière vuelta :spamafote:
Je n'en sais rien, en fait. Mais ce n'est pas impossible. Et puis, parfois, certains coureurs ont carte blanche lors d'une étape, ou d'autres tentent de sentir la course par eux-même. Il pensait peut-être que Skuijns allait collaborer et qu'ils pourraient tenter quelque chose de sympa, je ne sais pas.
#2861158
Noé a écrit :
13 juil. 2018, 22:30
Ilnur majka a écrit :
13 juil. 2018, 21:57

donc tu veux dire que l'attaque de Baeur s'est fait sur un coup de tete ? :reflexion:
Parce que chez Scoot tout est rationné au point que MCN n'eut pas l’occasion de faire un sprint sur la dernière vuelta :spamafote:
Je n'en sais rien, en fait. Mais ce n'est pas impossible. Et puis, parfois, certains coureurs ont carte blanche lors d'une étape, ou d'autres tentent de sentir la course par eux-même. Il pensait peut-être que Skuijns allait collaborer et qu'ils pourraient tenter quelque chose de sympa, je ne sais pas.
C'est pas sur cette étape que Baeur allait avoir sa carte blanche
Le gars il amène Impey au sprint et dorlote Yates sur le plat
Scoot avait deux favoris á la victoire :Impey et Yates
Je reste persuader que le coup tactique était à l'horizon
Donc selon ton humble personne le coup tactique n'existait pas ?
#2861180
Ilnur majka a écrit :
14 juil. 2018, 09:35
Noé a écrit :
13 juil. 2018, 22:30

Je n'en sais rien, en fait. Mais ce n'est pas impossible. Et puis, parfois, certains coureurs ont carte blanche lors d'une étape, ou d'autres tentent de sentir la course par eux-même. Il pensait peut-être que Skuijns allait collaborer et qu'ils pourraient tenter quelque chose de sympa, je ne sais pas.
C'est pas sur cette étape que Baeur allait avoir sa carte blanche
Le gars il amène Impey au sprint et dorlote Yates sur le plat
Scoot avait deux favoris á la victoire :Impey et Yates
Je reste persuader que le coup tactique était à l'horizon
Donc selon ton humble personne le coup tactique n'existait pas ?
Mon humble personne n'a jamais dit cela, elle n'est pas dans les coulisses de l'équipe Mitchelton-Scott :wink:
#2861197
Richard a écrit :
13 juil. 2018, 07:39
Non, au briefing Latour et Vuillermoz devaient jouer l'étape s'ils étaient placés et si Bardet n'avait pas de problème.

Or Latour a arraché l'oreillette et fait sa course, il n'a appris qu'après l'arrivée que Bardet avait eu un incident et perdu du temps.

Apparemment Vuillermoz a mis du temps à capter avec le bruit de la foule.

Sinon la taille du vélo n'était pas en question, à quelques détails près Gallopin et Bardet ont les mêmes réglages (hauteur de selle notamment).

Et c'était un peu la soupe à la grimace le soir chez AG2R.


Pour les pavés, attention aux certitudes établies sur une jounée humide il y a 4 ans et sur des pavés plus "faciles" il y a 3 ans !
Mais je vois Barguil à l'aise aussi, il était bluffant en 2015 en bossant pour Degenkolb.

Enfin il a lui-même dit que ce serait beaucoup plus dur...
Sur France tv ils ont évoqué plusieurs fois sa reco, il l'a faite discrètement ou il y a des traces ?
Surpris par les côtes du vélo de Gallopin. Sinon oui pour le briefing, mais il n'a pas été contredit par Latour pour moi, il y avait tous les ag2r dans le peloton au moment de l'incident de Bardet, il restait 4 km comment tu peux reprocher à Latour de jouer sa carte quand il est clairement le second leader de l'équipe.
Si Alexis aurait entendu les consignes il aurait attendu Romain ça n'aurait servi à rien que Latour l'attends à son tour, c'est pas ça qui aurait sauver des secondes à Bardet.

PS la pénalite de Dumoulin par contre Yates à fait la même chose sur une étape precedantes sans pénalité. :sarcastic:
#2861242
Rousse a reparlé des cotes du vélo hier pendant le direct, mais je n'ai pas retenu, je n'écoutais que d'une oreille :siffle:

Oui selon Lavenu Latour avait annoncé au premier passage vouloir tenter sa chance, c'était donc avec l'accord de l'équipe, un risque assumé.

Après c'est peut-être de la com pour apaiser, mais de toute façon il n'y avait sans doute pas beaucoup mieux à faire.
#2861265
Noé a écrit :
14 juil. 2018, 10:23
Ilnur majka a écrit :
14 juil. 2018, 09:35

C'est pas sur cette étape que Baeur allait avoir sa carte blanche
Le gars il amène Impey au sprint et dorlote Yates sur le plat
Scoot avait deux favoris á la victoire :Impey et Yates
Je reste persuader que le coup tactique était à l'horizon
Donc selon ton humble personne le coup tactique n'existait pas ?
Mon humble personne n'a jamais dit cela, elle n'est pas dans les coulisses de l'équipe Mitchelton-Scott :wink:
Mais l'option la plus plausible c'est le coup tactique
on s'y accorde? :smile:

  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
L'âge d'or de l'emsilcyc italien

41 ou 42 Transalpins sur le Giro à priori, […]

Saison juniors 2024

Les coureurs locaux arrivent désormais[…]

Image du Stelvio aujourd hui a 26 jours de l eta[…]

l'arrivée en faix-plat descendant hier, c'&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site