Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10
#2857785
En 1997 Rominger y laisse sa clavicule et abandonne sa carrière, en 1996 Luc Leblanc perd si je ne me trompe pas 6 minutes en première semaine. Il faut souligner que ces années là, les cornes étaient autorisées sur les vélos, ce qui ne permettaient pas aux coureurs qui les utilisaient d'accéder aux freins assez vite pour éviter la chute.

#2857812
En me replongeant dans le Tour 97, on peut dire que ce fut l'une des premières semaines les plus désastreuses pour les favoris :
- 1ère étape : Riis perd 1 minute, Leblanc et Zülle plus d'1'30
- 3ème étape : 130 coureurs sont pris dans une chute (!). Pantani perd 1'25, Zülle et Gotti davantage. Rominger abandonne
- 4ème étape : nouvelle chute dans le final, ce qui pousse Zülle à abandoner
- 6ème étape : chute qui provoque l'abandon de Berzin et de Gotti le lendemain
- 7ème étape : Virenque et Pantani se retrouvent piégés dans le final et concèdent près d'une minute, ainsi que Dufaux et Leblanc.

De ce point de vue, on ne peut pas dire que la règle des 3 km ait arrangé grand chose.
L'évolution à laquelle on a assisté ces dernières années en revanche et qui a rendu les fins d'étapes encore plus nerveuses, c'est la constitution de train pour les équipes de leaders qui viennent de mêler aux équipes de sprinteurs.

EDIT : grillé par Lemon-Curry qui nous a mieux synthétisé ça :wink:
#2857914
levrai-dufaux a écrit :
10 juil. 2018, 14:27
En me replongeant dans le Tour 97, on peut dire que ce fut l'une des premières semaines les plus désastreuses pour les favoris :
- 1ère étape : Riis perd 1 minute, Leblanc et Zülle plus d'1'30
- 3ème étape : 130 coureurs sont pris dans une chute (!). Pantani perd 1'25, Zülle et Gotti davantage. Rominger abandonne
- 4ème étape : nouvelle chute dans le final, ce qui pousse Zülle à abandoner
- 6ème étape : chute qui provoque l'abandon de Berzin et de Gotti le lendemain
- 7ème étape : Virenque et Pantani se retrouvent piégés dans le final et concèdent près d'une minute, ainsi que Dufaux et Leblanc.

De ce point de vue, on ne peut pas dire que la règle des 3 km ait arrangé grand chose.
L'évolution à laquelle on a assisté ces dernières années en revanche et qui a rendu les fins d'étapes encore plus nerveuses, c'est la constitution de train pour les équipes de leaders qui viennent de mêler aux équipes de sprinteurs.

EDIT : grillé par Lemon-Curry qui nous a mieux synthétisé ça :wink:
Et tu l'as d'autant mieux détaillé. :jap:

#2858243
Nopik a écrit :
09 juil. 2018, 19:29
:flags: L'émission du jour va débuter dans quelques instants, toujours sur le même lien :flags:

https://www.youtube.com/channel/UCpDFza ... 8emCw/live
Je n'arrive pas à écouter l'émission sur mon portable. Ça marchait très bien avec les liens de teteoo et Akaion. Je crois que c'est pareil avec l'émission du jour. Ça doit être avec les lien du live.

En tout cas je n'eai raté aucune émission des commissaires depuis le début. C'est juste un régal. J'attends avec impatience chaque sortie. Vous êtes très bien préparés, courtois, audibles.

:super:
#2858335
f@nch a écrit :
10 juil. 2018, 23:06
Impec :super:

Franchement vous êtes au top.

Et si c'est pas trop demandé je n'ai pas celui du clm de Cholet que j'ai vu sur place donc sans le voir "vraiment".
Sur Youtube, sous la vidéo, tu verras la chaine VeloClub.net
Clique dessus et tu auras alors accès à toutes les vidéos. :wink:
#2858363
continuez, tjrs un plaisir de vous écouter...on ne s'ennuie jamais meme quand vous parlez des etapes de plat.
bien plus interessant que np quel radio ou debat tv
vos voix passent impec et sont agreables à entendre
chaque correspondant apporte sa touche perso et ses connaissances

je ne peux malheureusement pas suivrre le live mais je reécoute de suite après et je passe une excellente soirée :banana:

merci les gars :agenou: :agenou: :agenou: :agenou: :winner:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

Ça va, le Alaphilippe de la principaut&eacu[…]

44 Tour de Romandie Oron - Oron 1 matthmic […]

Salut à tous, Lors d’un CLMI il n&rsq[…]

Won how? 30 km solo. Il a un Pogacar dans chaque […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site