Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 48 sur 54
  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 54
#2856584
Lemon-Curry a écrit :
08 juil. 2018, 19:13
Rien à ajouter... Mais comment peut-on encore soutenir cette équipe en lisant ça ? (et je pose véritablement la question, parce que j'aimerais comprendre à Bigdams, Crocoboy ou Kyle.)
C’est bien d’appeler au calme et au respect des coureurs mais ça va finir par être compliqué à défendre avec ce genre de propos.
Franchement ça mériterait une réaction des autorités françaises.

#2856593
jimmy39 a écrit :
08 juil. 2018, 22:20
C'est vrai ça :reflexion:
C'est tres approximatif parce que le premier tweet (la décla) est déjà déformé apparemment.
D'après ce que j'ai compris il a dit qu'il puffe "parce que le vélo est très exigeant avec les poumons".
Ensuite dans un tweet pour rectifier il a mis "je puffe depuis mes 10 ans. Je n'ai pas d'asthme mais je fais de l'asthme d'effort".

Bref, le sport de haut niveau ca fatigue, ca fait souffler, et ca fait transpirer. Depuis ses 10 ans :elephant:
#2856624
Lemon-Curry a écrit :
08 juil. 2018, 19:13
Rien à ajouter... Mais comment peut-on encore soutenir cette équipe en lisant ça ? (et je pose véritablement la question, parce que j'aimerais comprendre à Bigdams, Crocoboy ou Kyle.)
Froome est un coureur que j'aime bien sans plus c'est surtout l'acharnement qui me dégoûte :super:
#2856634
Je vais encore avoir un raisonnement radical/utopiste, mais imaginons qu'on fasse une trêve de la lutte anti-dopage, et que tout le monde puisse se confier comme Van Baarle le fait sur les pratiques médicamenteuses du peloton sans être inquiété de sanction. Cela permettrait de faire un état des lieux, de pointer les problèmes majeurs et de proposer des solutions pour prévenir/stopper les dérives des AUT pour améliorer ses performances sportives (alors qu'il n'y a pas de mise en péril de la santé du coureur sans le traitement) et ainsi d'assainir les pratiques du peloton. :reflexion:

En ce sens, je trouve bien que Van Baarle s'exprime sur le sujet. Même si on peut à nouveau critiquer l'impunité des skys et de nombreuses équipes pros qui ne font pas partie du MPPC, ça va dans le bon sens :reflexion:

#2856635
CrocoboyMr0 a écrit :
08 juil. 2018, 23:50
Lemon-Curry a écrit :
08 juil. 2018, 19:13
Rien à ajouter... Mais comment peut-on encore soutenir cette équipe en lisant ça ? (et je pose véritablement la question, parce que j'aimerais comprendre à Bigdams, Crocoboy ou Kyle.)
Froome est un coureur que j'aime bien sans plus c'est surtout l'acharnement qui me dégoûte :super:
Donc en fait tu prends la défense de Froome, pas parce qu'il est innocent, mais pour tenter de modérer le débat, que les "anti-Froome" modèrent déjà beaucoup par eux mêmes sur le forum :reflexion:

C'est dommage car ça ne nous avance pas sur la justification de ce dépassement de taux anormal (je n'accepte pas la thèse de la deshydratation car il est impossible de faire du sport en état deshydraté) :spamafote:
#2856645
Le jour que Uran, Bardet, Landa, Quintana, Valverde, Dumoulin and co présenteront tous leurs AUT, ce jour là on pourra tous parler du cas Froome normalement mais pas avant car je sais que les fans du vélo lui font payer pour les autres, un peu comme Armstrong :jap:
#2856647
Dans le genre "je me sens au-dessus des règles et des autres", il est champion toute catégorie !

Et sinon, voilà qui résume bien l'esprit sportif anglo-saxon, a l'oppose du mien :genance: :

"If I was in charge of the UCI, I'd want to attract the biggest sponsors, get major international sponsors to come in. I would be attracting the big guys. I wouldn't be somehow criticising them for their resources"

L'argent avant la probité...
#2856649
Surtout quand un ex-sky déclare qu'il utilisait le salbutamol pour améliorer ses perfs!

Dylan van Baarle from Team Sky just said @NPORadio1 that he also used salbutamol-puffs. Because the lungs of a cyclist are heavily taxed. Not because ' IE has asthma so...

Mais il est vrai que Froome a une fois de de l'asthme depuis l'âge de 6 ans, une autre fois c'est 10 quand bien même chez Barlo il n'en faisait pas!

Et après ce serait nous qui nous acharnerions à ne pas accepter les plus grossiers des mensonges...
#2856659
CrocoboyMr0 a écrit :
09 juil. 2018, 01:28
Le jour que Uran, Bardet, Landa, Quintana, Valverde, Dumoulin and co présenteront tous leurs AUT, ce jour là on pourra tous parler du cas Froome normalement mais pas avant car je sais que les fans du vélo lui font payer pour les autres, un peu comme Armstrong :jap:
Es-tu sûr que les coureurs que tu cites profites autant des AUT que Froome ? Les gains de Froome et son palmarès sont bien au-delà de tous les autres coureurs réunis. Normal que Froome soit plus exposé aux critiques dans ce cas :study:
#2856661
Et en quoi prendre ce qui est prescris sur notre AUT pourrait bien être un problème ? :confused:

Non sens.

Si vous pensez qu'un coureur ne mérite pas telle AUT, ce qui est fort probable, alors il ne faut pas la lui donner et il ne prendra rien, une fois l'AUT donnée y a vraiment des gens qui se demandent "Mais quel scandale, regardez, il bénéficie d'une AUT et il a le mauvais goût de l'utiliser, ouh, ouh, vilain.".

Plz, stop c'est trop ridicule :rieur:
#2856663
kelmeur a écrit :
09 juil. 2018, 07:21
Et en quoi prendre ce qui est prescris sur notre AUT pourrait bien être un problème ? :confused:

Non sens.

Si vous pensez qu'un coureur ne mérite pas telle AUT, ce qui est fort probable, alors il ne faut pas la lui donner et il ne prendra rien, une fois l'AUT donnée y a vraiment des gens qui se demandent "Mais quel scandale, regardez, il bénéficie d'une AUT et il a le mauvais goût de l'utiliser, ouh, ouh, vilain.".

Plz, stop c'est trop ridicule :rieur:
L a surmédicalisation est selon moi un problème en effet, qui va au-delà du vélo. Pour moi un coureur malade doit poser un arrêt de travail et se soigner. S'il l'on fait ça, les techniques de pédalage, les préparations physiques seront revues en conséquence. Ce n'est pas parce que quelque chose est légale qu'il y a un problème (c'est mon simple avis, et j'espère avoir bien compris ton post car je ne saisi pas "notre AUT" tu voulais dire "note AUT"? ).

D'accord avec la 2ème parti de ton message. Par contre je m'abstiendrais de me moquer tant la situation est complexe, chacun ayant des arguments à faire valoir. :reflexion:
#2856664
Pour le salbutamol par inhalation on a pas besoin de AUT si j'ai bien compris.

Pour moi Ke problème des AUT est réel tant que système existe il ne peut que permettre des deviances de dopages.

Pour le salbutamol, c'est un produit très généralisé dans le monde du sport, et ça dépasse le cadre des AUT, le problème c'est de blanchir le cas Froome qui est inacceptable en terme de lutte anti-dopage.
#2856670
Le sucre sportif a écrit :
09 juil. 2018, 07:35
kelmeur a écrit :
09 juil. 2018, 07:21
Et en quoi prendre ce qui est prescris sur notre AUT pourrait bien être un problème ? :confused:

Non sens.

Si vous pensez qu'un coureur ne mérite pas telle AUT, ce qui est fort probable, alors il ne faut pas la lui donner et il ne prendra rien, une fois l'AUT donnée y a vraiment des gens qui se demandent "Mais quel scandale, regardez, il bénéficie d'une AUT et il a le mauvais goût de l'utiliser, ouh, ouh, vilain.".

Plz, stop c'est trop ridicule :rieur:
L a surmédicalisation est selon moi un problème en effet, qui va au-delà du vélo. Pour moi un coureur malade doit poser un arrêt de travail et se soigner. S'il l'on fait ça, les techniques de pédalage, les préparations physiques seront revues en conséquence. Ce n'est pas parce que quelque chose est légale qu'il y a un problème (c'est mon simple avis, et j'espère avoir bien compris ton post car je ne saisi pas "notre AUT" tu voulais dire "note AUT"? ).

D'accord avec la 2ème parti de ton message. Par contre je m'abstiendrais de me moquer tant la situation est complexe, chacun ayant des arguments à faire valoir. :reflexion:
Je veux dire les AUT en général, si tu en donnes, il ne faudra pas s'étonner du fait qu'elles soient utilisées c'est tout.

Si tu dis à Froome, tu as le droit à 18 puffs par jour, cesse de suite de te demander combien il en prendra, je peux te donner la réponse, il en prendra 18, jamais 17, jamais 19.
#2856675
Le sucre sportif a écrit :
09 juil. 2018, 00:13
CrocoboyMr0 a écrit :
08 juil. 2018, 23:50


Froome est un coureur que j'aime bien sans plus c'est surtout l'acharnement qui me dégoûte :super:
Donc en fait tu prends la défense de Froome, pas parce qu'il est innocent, mais pour tenter de modérer le débat, que les "anti-Froome" modèrent déjà beaucoup par eux mêmes sur le forum :reflexion:

C'est dommage car ça ne nous avance pas sur la justification de ce dépassement de taux anormal (je n'accepte pas la thèse de la deshydratation car il est impossible de faire du sport en état deshydraté) :spamafote:
Bien sûr qu'on peut faire du sport en étant déshydraté. Pour te faire ta propre opinion, je t'invite à rouler par temps chaud, à boire comme tu le fais habituellement. Avant de partir, tu te pèses et au retour aussi. Tu verras que les pertes sont, certes, variables selon les individus mais loin d'être négligeables. L'essentiel de la perte provient de ton état d'hydratation.

Finalement, il ne semble pas que ce soit le déshydratation qui soit le vrai argument mais le manque de fiabilité du test de détection du salbutamol. D'ailleurs, le test est suspendu en attendant de trouver une autre solution ?
#2856686
Nico2938 a écrit :
09 juil. 2018, 07:55
Le sucre sportif a écrit :
09 juil. 2018, 00:13


Donc en fait tu prends la défense de Froome, pas parce qu'il est innocent, mais pour tenter de modérer le débat, que les "anti-Froome" modèrent déjà beaucoup par eux mêmes sur le forum :reflexion:

C'est dommage car ça ne nous avance pas sur la justification de ce dépassement de taux anormal (je n'accepte pas la thèse de la deshydratation car il est impossible de faire du sport en état deshydraté) :spamafote:
Bien sûr qu'on peut faire du sport en étant déshydraté. Pour te faire ta propre opinion, je t'invite à rouler par temps chaud, à boire comme tu le fais habituellement. Avant de partir, tu te pèses et au retour aussi. Tu verras que les pertes sont, certes, variables selon les individus mais loin d'être négligeables. L'essentiel de la perte provient de ton état d'hydratation.

Finalement, il ne semble pas que ce soit le déshydratation qui soit le vrai argument mais le manque de fiabilité du test de détection du salbutamol. D'ailleurs, le test est suspendu en attendant de trouver une autre solution ?
On est d'accord, il n'aurait jamais pu gagner la Vuelta en étant deshydraté à 50% comme tu le démontres, donc on ne peut pas diviser par 2 la concentration en Salbutamol. Après, la façon dont il y a eu un démenti précipité de la part de l'analyseur me fait poser des questions, surtout après 9 mois de procédure : on interdit Froome de participer au Tour et paf, le mec se réveille en nous alertant qu'il a fait des erreurs dans ses analyses.
Je considère du coup que Froome est innocent. Je prends acte de la décision. Cependant les circonstances de la procédure me mettent mal à l'aise, notamment le manque de suspension préventive, qui aurait permis d'avoir des aveux plus rapide.

Mais bon, on tourne en rond sur le sujet, et sky a décidé de ne pas aller plus loin dans la divulgation des infos c'est le droit. Mais on reste sur notre fin, et les doutes persistent :reflexion:
#2856690
kelmeur a écrit :
09 juil. 2018, 07:44
Je veux dire les AUT en général, si tu en donnes, il ne faudra pas s'étonner du fait qu'elles soient utilisées c'est tout.

Si tu dis à Froome, tu as le droit à 18 puffs par jour, cesse de suite de te demander combien il en prendra, je peux te donner la réponse, il en prendra 18, jamais 17, jamais 19.
On est d'accord, c'est la règle que je critique. Selon moi il ne devrait pas y avoir d'AUT. Les coureurs qui sont malade se soignent avant de reprendre la compétition. Car si un coureur fait une crise d'asthme, il se soigne et arrête la compétition. Il y a de nombreux abus et je pense que l'utilisation de ventoline ou produits équivalents fragilisent les voies respiratoires et entraînent une dépendance : on passe d'un asthme d'effort, un asthme protecteur qui permet de dire "stop tu as dépassé les limites, reprend ton souffle" a un asthme chronique, vu que tout le peloton devient asthmatique. C'est cela qui pose problème.

Le sport c'est avant tout une discipline permettant d'avoir un corps sain. Or je vois de plus en plus de grands sportifs malades ou blessés, tous sports confondus. Et ça ne m'intéresse pas de voir des personnes malades repousser les limites du genre humain. Je préfère voir un coureur sans aide médicalisées qui connaît parfaitement son corps et ses limites, jouer avec ses limites et gère les aléas de la compétition (les conditions climatiques, le parcours, sa forme par rapport aux adversaires) on retrouverait un cyclisme tellement plus passionnant. Or chaque année, nous nous éloignons de ce cyclisme, à part dans le monde amateur, ce qui est dommage. Car je suis persuadé que nous sommes tous capable de faire des choses fabuleuses si on connaît son corps, que l'on maîtrise son alimentation, sa préparation, son environnement. Et le sport moderne ne permet plus au gens lambda déprimés qui passent leur vie assis sur un canapé, d'en avoir la démonstration, et de se mettre eux aussi à maîtriser leur vie.

Voilà pourquoi je prend très à coeur et très au sérieux cette évolution du cyclisme et les abus d'AUT qui font beaucoup de mal aux cyclistes et à la vision que l'on ne peut malheureusement plus avoir du cyclisme comme mode de vie sain :spamafote:
#2856692
Le sucre sportif a écrit :
09 juil. 2018, 07:18
CrocoboyMr0 a écrit :
09 juil. 2018, 01:28
Le jour que Uran, Bardet, Landa, Quintana, Valverde, Dumoulin and co présenteront tous leurs AUT, ce jour là on pourra tous parler du cas Froome normalement mais pas avant car je sais que les fans du vélo lui font payer pour les autres, un peu comme Armstrong :jap:
Es-tu sûr que les coureurs que tu cites profites autant des AUT que Froome ? Les gains de Froome et son palmarès sont bien au-delà de tous les autres coureurs réunis. Normal que Froome soit plus exposé aux critiques dans ce cas :study:
Au moins Froome est transparent non ? Il ne cache rien, il assume, ses adversaires par contre à part parler dans les médias :reflexion:

  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 54

C'est surtout le DS qui freine Lipowitz qui […]

Echappée reprise, Samuel Fernánd[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site