Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 52 sur 54
  • 1
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
#2859395
Brailsford (dans le Guardian):

For Team Sky their safety during the Tour remains a concern, according to Brailsford. “We’ve got young women in the team that come and support the VIPs and normally they drive around on their own, but I can’t allow that to happen in this race,” he said.

Bien, j'ajoute le proxénétisme à la liste, quel saint homme :tonton:


#2859424
El_Pistolero_07 a écrit :
12 juil. 2018, 08:01
Moi non plus je ne le vois pas gagner un GT, mais leader dans une équipe type Trek ou Lotto, je le verrai bien se battre pour un top 5. Notamment sur la Vuelta lui qui aime les %.
Et donc défendre sa 8ème place :elephant:

Bon sinon je te comprends tout comme je comprends Kelmeur.

Moi ça ne me dérange pas que "Sky roule" et qu'ils fassent leur job, rien à redire sur tout ça.

Disons que le plus triste à voir en tant que téléspectateur est le déséquilibre par rapport aux autres équipes, leur train en montagne va être encore cette année redoutable, même peut-être encore plus fort que les années passées.

Il n'y aura plus que 15 mecs dans le peloton avec encore 6 Sky.
Rowe fera juste les vallées et disparaîtra assez vite, Castroviejo devrait faire l'avant dernier col comme un porc et le pied de la montée finale.
Mais après attention, si Kwiat et Moscon ont leur top-niveau montagne, ils vont faire très très mal.
Et après on aura juste encore Poels, Thomas et... BERNAL :saoul: ...et puis notre coureur préféré à tous qui parachévera le show.
C'est dément. L'équipe est énormissime sur le papier.

On peut être déçu pour le spectacle qu'une équipe est autant de fric à claquer. C'est largement en amont qu'il faudrait voir tout ça avec une espèce de "salary cap", ou plutôt un machin qui ferait que l'addition des points UCI des coureurs alignés d'une équipe ne pourrait pas dépasser un certain seuil.
#2859427
L'addition des points UCI, ils seraient capables de maximiser le truc, en ne visant que les GT... Le plus simple est de radier les équipes qui trichent et de nationaliser :siffle: .
#2859478
Je comprends aussi les points de vue du Pistolero et de Kelmeur.
Mais perso, ce qui est vraiment dérangeant pour moi avec la Sky, c'est leur attitude hors course. Les declas de Brailsford, de Thomas, de Froome (non mais vous avez entendu l'interview par Nicolas Geay? J'ai trouvé ses propos assez affligeants). Ce besoin de domination et les critiques envers le peloton à sens unique.

Ils donnent quand même l'impression que le peloton et le public leur doit quelque chose... Et ca va bien au delà du sportif et de leur manière de faire le métier.

Heureusement qu'on a des gars comme Sagan, qui reconsidèrent le sport à sa juste place : un jeu.
#2859484
Mais Sagan peut être Sagan parce qu'il a un talent énorme absolument hors du commun.

Le cycliste standard ne peut pas faire du Sagan. Moi aussi je préfère un Sagan, ce type est incroyable. Mais dans la vie tout le monde ne peut pas être incroyable et ce n'est pas parce qu'un besogneux donne tout pour sauver son top 10 que ça fait de lui un minable, bien au contraire.
#2859494
kelmeur a écrit :
12 juil. 2018, 12:29
Mais Sagan peut être Sagan parce qu'il a un talent énorme absolument hors du commun.

Le cycliste standard ne peut pas faire du Sagan. Moi aussi je préfère un Sagan, ce type est incroyable. Mais dans la vie tout le monde ne peut pas être incroyable et ce n'est pas parce qu'un besogneux donne tout pour sauver son top 10 que ça fait de lui un minable, bien au contraire.
Ah tiens, j'ajoute Skuijns comme exemple (sorry pour l'orthographe) dont je viens de finir de lire l'interview.
Du coup, je ne sais pas si ça contredit ta réponse, mais ce gars qui est loin du talent de Sagan a pourtant la même mentalité. Qui peut aussi pleinement s'exprimer dans une équipe où il existe une atmosphère bon enfant. Et je ne pense pas qu'ambition et bon enfant soient contradictoire.

Pour le gars qui défend son top 8, je suis complètement d'accord. Je suis le premier à combattre l'idée de "seule la victoire est belle". Pour moi, glorifier la victoire a pour conséquence d'encourager les pratiques dopantes. Pour une pratique plus saine de ce sport, il me paraît important de relativiser l'importance des résultats (mais ca c'est mon utopie). Et puis, faut pas se mentir, si le besogneux qui roule pour défendre son top8 roule sur Froome, on entendra probablement beaucoup moins de remarques
#2859498
Taosloop a écrit :
12 juil. 2018, 12:25
Je comprends aussi les points de vue du Pistolero et de Kelmeur.
Mais perso, ce qui est vraiment dérangeant pour moi avec la Sky, c'est leur attitude hors course. Les declas de Brailsford, de Thomas, de Froome (non mais vous avez entendu l'interview par Nicolas Geay? J'ai trouvé ses propos assez affligeants). Ce besoin de domination et les critiques envers le peloton à sens unique.

Ils donnent quand même l'impression que le peloton et le public leur doit quelque chose... Et ca va bien au delà du sportif et de leur manière de faire le métier.

Heureusement qu'on a des gars comme Sagan, qui reconsidèrent le sport à sa juste place : un jeu.
J'ai pas entendu, il a dit quoi ?
#2859552
Du classique. Du déni total.
En gros il dit que les coureurs peuvent désormais avoir toutes les données nécessaires pour comprendre toute l'histoire et surtout pourquoi il a été blanchi (vous avez vu des données qui expliquent scientifiquement le contrôle vous?).
Que Bardet et Dumoulin étaient des gens intelligents et que désormais, avec toutes les données en main, ils comprendront pourquoi ils ont dit de la merde pendant des mois (j'interprète un peu ^^).
Et j'en passe, il faudra que je me la réécoute si je la retrouve
#2859663
Taosloop a écrit :
12 juil. 2018, 13:41
En geos que le public était trop limité pour comprendre sans l'ensemble des données et que l'histoire aurait dû être réglée à huit clos
C'est exactement ce qu'on répond lorsqu'il faut cacher des choses.
Le public n'est jamais limité, surtout lorsqu'on l'aide et lui fournit des explications, c'est pourquoi dans beaucoup de démocraties, il y a des jurys populaires, qui décident parfois, de la vie ou de la mort d'autres individus.

Brailsford n'est certainement pas équiper pour comprendre cela! :elephant:

  • 1
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
Saison 2024 U23/Espoirs

Nordhagen non partant. :confused:

C est le maillot rose d aujourd hui ? https://pbs[…]

Groupama-FDJ 2024

Bizarre, Madouas a posté une sortie sur Str[…]

Giro par élimination 2024

liste envoyée

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site