Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN


#2847914
CrocoboyMr0 a écrit :
23 juin 2018, 18:27
Si Boudat gagne, je met Tiernan-Locke en avatar jusqu'au départ du Tour
T'imagine si Tiernan-Locke ne s'était pas fait chopé, il aurait 4 tdf, 1 Giro, 1 Vuelta et bientôt un championnat du monde :w00t:
En plus il a un style pas dégueu sur le vélo, il aurait pu plaire à de nombreux suiveurs. La sky a misé sur le mauvais cheval en termes d'images :elephant:
#2848027
Dans la liste "officielle" des partants vue sur divers sites, certaines équipes partiraient avec 8 coureurs (FDJ notamment)

Que je sache, le nombre max de coureurs est bien de 7/équipe, non? Quelqu'un aurait-il donc une explication sur cette apparente "anomalie"?

#2848106
Ca sent la course annulée :genance:

"l
e nombre de coureurs titulaires par équipe est fixé par l’organisateur
entre 4 au minimum et
7
au maximum. L’organisateur doit indiquer dans le
programme
-
gui
de technique et dans le bulletin d’engagement le nombre de coureurs
titulaires par équipe pour son épreuve"


Ah j'ai trouvé l'exception

2.2.007
Si trois jours avant l’épreuve le nombre de participants inscrits est inférieur à 100
coureurs, l’organisateur peut autoriser les équipes inscrites à augmenter le nombre de
coureurs de leur équipe à
8
au maximum.

==> à l'heure actuelle il y a 15 équipes dont Tarteletto qui n'est pas bien nombreuse je crois. En théorie, 15x7 = 105.
Du coup on peut imaginer qu'il y a 72h ils étaient ric rac, peut être qu'il manquait une équipe, et donc en dessous des 100.... M'enfin.
#2848121
Je me demande si ce non-respect des règles de l'UCI par la Groupama et la Ligue Nationale de Cyclisme n'est pas un premier défi, une première tentative de coup-d'état du MPCP contre les règlements de l'UCI, incapables de trouver une issue au cas Froome et au sujet des AUT.

Mesdames, messieurs, sur cette course modestement classée .1, nous assistons à la naissance d'une Révolution du cyclisme qui aboutira, j'en suis convaincu, à la fin des règlements obsolètes de l'UCI époque Brailsford-MacQuaid pour l'avènement du Mouvement Pour un Cyclisme Propre, la fin des AUT. L'instant est tellement solennel qu'une minute de silence fut respectée avant le départ réel, qui fut donné arrêté :jap:

#2848133
L'échappée du jour, qui peut aller loin !
Romain CARDIS, Sylvain CHAVANEL, Fabien GRELLIER (Direct Energie), Anthony TURGIS (Cofidis), Julien DUVAL, Quentin JAUREGUI (AG2R La Mondiale), Ramon SINKELDAM (Groupama-FDJ), Benoît JARRIER (Fortuneo-Samsic), Kévin REZA (Vital Concept), Mauro FINETTO (Delko Marseille-Provence KTM), Odd Christian EIKING, Marco MINNAARD, Dion SMITH (Wanty-Groupe Gobert), Pierre IDJOUADIENE, Pierre GOUAULT (Roubaix-Lille Métropole), Flavien MAURELET (Saint-Michel-Auber 93) et Pit SCHLECHTER (Leopard Pro Cycling).
#2848134
Réponse obtenue sur twitter pour les équipes de 8
https://twitter.com/FrenchBunch/status/ ... 7674028032

http://www.lncpro.fr/(2ppfzj55trhvew451 ... Accueil%20
"En raison de l’organisation de plusieurs championnats nationaux le jour de Paris-Chauny, le comité d’organisation a obtenu de l’UCI la possibilité d’augmenter le nombre de coureurs par équipes de 7 à 8."
#2848188
Environ 4' à 100kms de l'arrivée, Groupama fait le tempo derrière qui a seulement Sinkeldam devant. Pourtant, ça serait sympa de laisser la carte Sinkeldam qui me semble costaud sur ce type de parcours et en forme :reflexion:

Côté favori non partant, on peut citer Pasqualon de la Wanty qui avait cartonné début juin !
#2848196
Le sucre sportif a écrit :
24 juin 2018, 14:19
Environ 4' à 100kms de l'arrivée, Groupama fait le tempo derrière qui a seulement Sinkeldam devant. Pourtant, ça serait sympa de laisser la carte Sinkeldam qui me semble costaud sur ce type de parcours et en forme :reflexion:

Côté favori non partant, on peut citer Pasqualon de la Wanty qui avait cartonné début juin !
J'ai pas non plus l'impression que la FDJ tente vraiment de revenir
#2848198
Le sucre sportif a écrit :
24 juin 2018, 14:19
Environ 4' à 100kms de l'arrivée, Groupama fait le tempo derrière qui a seulement Sinkeldam devant. Pourtant, ça serait sympa de laisser la carte Sinkeldam qui me semble costaud sur ce type de parcours et en forme :reflexion:

Côté favori non partant, on peut citer Pasqualon de la Wanty qui avait cartonné début juin !
+1
Pour son dernier jour de course avec son maillot de champion ce serait sympa de lui laisser sa chance :holland:
#2848202
rbl85 a écrit :
24 juin 2018, 14:25
Le sucre sportif a écrit :
24 juin 2018, 14:19
Environ 4' à 100kms de l'arrivée, Groupama fait le tempo derrière qui a seulement Sinkeldam devant. Pourtant, ça serait sympa de laisser la carte Sinkeldam qui me semble costaud sur ce type de parcours et en forme :reflexion:

Côté favori non partant, on peut citer Pasqualon de la Wanty qui avait cartonné début juin !
J'ai pas non plus l'impression que la FDJ tente vraiment de revenir
Tant mieux alors, peut-être maintenir un écart pour ensuite faire rouler la Cofidis qui ont le grand favori Bouhanni dans ses rangs. La Groupama doit garder des éléments s'ils veulent mettre Sarreau dans les conditions de battre Bouhanni sans Sinkeldam en poisson pilote :reflexion:

Paris sportifs 2024

Pour ma part j'ai misé sur une victoire pou[…]

joli jeu de mot :rieur:

Course neutralisée : En raison des cond[…]

Saison juniors 2024

L'irlandais Seth Dunwoody a remporté l'E3[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site