Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 21
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 21
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2936373
biquet a écrit :
24 nov. 2018, 10:18
Finalement, pas de Piau Engaly ou de Cerler, mais plutôt Formigal. :genance:

La raison ? Un tweet de Kiko Garcia et Escartin (le Gouvenou de la Vuelta) dans lequel de très fins observateurs ont reconnu le col du Pourtalet, versant Laruns. Et bon, le sommet du Pourtalet n'étant distant de Formigal que de quelques km (7 ou 8, je crois), la question de l'arrivée de l'étape Pyrénéenne parait réglée (Formigal, ou alors Panticosa).

Pourtalet-Formigal, ça n'aurait rien de dément, c vrai. Mais vu le tracé général qui semble se dessiner, pas forcément la peine de charger davantage la mule.
Le Pourtalet, ça peut aussi être un col emprunté en début d'étape pour quitter la France et mettre ensuite le cap sur le Pays-basque espagnol.

Par biquet
#2936418
marooned a écrit :
24 nov. 2018, 12:12
biquet a écrit :
24 nov. 2018, 10:18
Finalement, pas de Piau Engaly ou de Cerler, mais plutôt Formigal. :genance:

La raison ? Un tweet de Kiko Garcia et Escartin (le Gouvenou de la Vuelta) dans lequel de très fins observateurs ont reconnu le col du Pourtalet, versant Laruns. Et bon, le sommet du Pourtalet n'étant distant de Formigal que de quelques km (7 ou 8, je crois), la question de l'arrivée de l'étape Pyrénéenne parait réglée (Formigal, ou alors Panticosa).

Pourtalet-Formigal, ça n'aurait rien de dément, c vrai. Mais vu le tracé général qui semble se dessiner, pas forcément la peine de charger davantage la mule.
Le Pourtalet, ça peut aussi être un col emprunté en début d'étape pour quitter la France et mettre ensuite le cap sur le Pays-basque espagnol.
Effectivement. Mais dans ce cas, plus question d'étape passant par le Pays Basque français, et j'en serais très chagriné. :genance: J'ai envie de croire encore à une petite étape finissant par Ispéguy-Otxondo, et passant peut-être par Bagargui (qui n'aurait pas d'influence sur la course, étant situé loin de l'arrivée, comme Ahusquy en 2016).
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2937178
Les arrivées asturiennes de la Vuelta 2019 : une étape se terminera à Oviedo, les autres proposeront les arrivées en montée de l'Alto del Acebo (9,5 km à 8,1%) et du Puerto de La Cubilla (de 27 km à 4,6% les derniers 18 km à 6%)

Par biquet
#2943041
Finalement, j'aurais bien droit à une étape passant par le Pays-Basque français: ce sera Saint Palais-Urdax. :smile:

Si les organisateurs le veulent bien, ça pourrait nous faire une sympathique journée de moyenne-montagne, avec le court mais pentu Esquisaroy avant de plonger vers l'arrivée.

Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2943714
Un final original pour l'étape andorrane :
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2943767
Il y aura bien un maillot blanc de meilleur jeune à partir de la Vuelta 2019 (moins de 26 ans).
Le classement du combiné disparaît.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2943824
Apparemment la première arrivée au sommet devrait avoir lieu au Pico del Buitre dans la Sierra de Javalambre en Aragón. Cette montée était déjà évoquée l'année dernière et le final a enfin été goudronné pour pouvoir accueillir une arrivée d'étape.

Image
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2943967
marooned a écrit :
18 déc. 2018, 09:46
Un final original pour l'étape andorrane :
Ca va devenir la regle le gravel bientot :study:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2944041
Par biquet
#2944047
La Vuelta passera devant chez moi. :pompom: La Vuelta n'empruntera aucun col difficile autour de chez moi. :carton:

Sinon, bon parcours globalement. Aucune étape monstrueuse, en dehors peut-être de l'Andorrane, peu de cols très difficiles, mais beaucoup de pièges et de terrains se prêtant aux embuscades, notamment en 3è semaine. Quelques Muritos quand même (Mas de la Costa, Los Machucos et le dernier col avant Bilbao), un chrono favorable aux costauds, quelques montées finales intéressantes (Pic del Buitre et Alto de Acebo), je trouve que l'ensemble est pas mal ficelé.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2944048
Escarpé mais pas si montagneux finalement.
Aucune étape au-dessus de 200 km...
Je compte 7 sprints, c’est pas rien.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2944058
Quef a écrit :
19 déc. 2018, 21:34
Escarpé mais pas si montagneux finalement.
Aucune étape au-dessus de 200 km...
Je compte 7 sprints, c’est pas rien.
Punaise j’avais pas fait gaffe.

:mouchoir: et :paf-mur:
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2944081
Parcours intéressant, avec de belles étapes de montagne (plus que ces dernières années). Par contre, je trouve étonnant de voir des étapes "plates" durant des week-end.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2944091
biquet a écrit :
19 déc. 2018, 21:33
Aucune étape monstrueuse, en dehors peut-être de l'Andorrane
Elle doit faire 3500m de D+ à tout casser. La configuration de l'étape est intéressante mais ça n'en fait pas une étape monstrueuse pour autant.
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2944126
pascal94100 a écrit :
20 déc. 2018, 08:35
Parcours intéressant, avec de belles étapes de montagne (plus que ces dernières années). Par contre, je trouve étonnant de voir des étapes "plates" durant des week-end.
Oui, c'est un parcours qui me paraît plus intéressant que d'habitude, avec davantage d'enchaînements de cols et moins de muritos (plus de sprints plats en contrepartie).

En revanche, la distance globale... :carton:
La Vuelta fera environ 260 km de moins que le Giro l'an prochain (alors même qu'il y a 1 chrono individuel en plus sur le Giro !)
Par ulysse1
#2944134
merci beaucoup Orodreth ! quelqu' un saurait-il s' il existe l' équivalent ( les profils de toutes les étapes sur une même page grâce au déroulant ) pour le parcours du giro ?

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 21
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site