Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 21
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 21
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2903074
ça ne doit pas être bitumé non :confused:
sinon pour venir faire le chrono à PAU,je verrais une étape précédente empruntant le col du Roncevaux
@Biquet vaut 'il?
Par biquet
#2903404
Ilnur majka a écrit :
08 sept. 2018, 13:50
ça ne doit pas être bitumé non :confused:
sinon pour venir faire le chrono à PAU,je verrais une étape précédente empruntant le col du Roncevaux
@Biquet vaut 'il?
Non mais Roncevaux, c'est pas un col. Côté français, jusqu'au village d'Arnéguy, c'est le col d'Ibaneta, mais c'est une autoroute. Même moi je le monte facile, c'est pour dire. :smile: (par contre, Arnéguy, c'est le point de départ de quelques jolies petites vacheries..)
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2903450
biquet a écrit :
08 sept. 2018, 19:17
Ilnur majka a écrit :
08 sept. 2018, 13:50
ça ne doit pas être bitumé non :confused:
sinon pour venir faire le chrono à PAU,je verrais une étape précédente empruntant le col du Roncevaux
@Biquet vaut 'il?
Non mais Roncevaux, c'est pas un col. Côté français, jusqu'au village d'Arnéguy, c'est le col d'Ibaneta, mais c'est une autoroute. Même moi je le monte facile, c'est pour dire. :smile: (par contre, Arnéguy, c'est le point de départ de quelques jolies petites vacheries..)
Et celui Somport alors?
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2903472
GATO a écrit :
08 sept. 2018, 12:30
Apres Praeres cette année, Collada Taranes pour 2019 ?????

Image

Marcelino de APM finit á pieds on dirait :rieur:
Image
Murito monstrueux !
Les 2 derniers kilomètres à + de 19 % de moyenne ! :genance:
Un passage à 32 % également :pt1cable:
Par biquet
#2903536
Ilnur majka a écrit :
08 sept. 2018, 21:36
biquet a écrit :
08 sept. 2018, 19:17


Non mais Roncevaux, c'est pas un col. Côté français, jusqu'au village d'Arnéguy, c'est le col d'Ibaneta, mais c'est une autoroute. Même moi je le monte facile, c'est pour dire. :smile: (par contre, Arnéguy, c'est le point de départ de quelques jolies petites vacheries..)
Et celui Somport alors?
Le Somport était un col sublime (dégueulassé depuis pour faire passer les poids lourds), mais lui non plus n'a rien d'extraordinaire. Et côté espagnol, c'est un faux-plat. J'y étais passé pour aller voir l'arrivée de Jaca, en 2012 (et la victoire d'un géant :winner: ), et ce n'est vraiment pas intéressant. Par contre, la montée vers le fort de Rapitan est trés chouette.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2905189
Si La vuelta 2019 pouvait varier en montagne avec des arrivées en descente ça serait super
il n'y en a pas cette année :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2905513
biquet a écrit :
09 sept. 2018, 09:40
Ilnur majka a écrit :
08 sept. 2018, 21:36

Et celui Somport alors?
Le Somport était un col sublime (dégueulassé depuis pour faire passer les poids lourds), mais lui non plus n'a rien d'extraordinaire. Et côté espagnol, c'est un faux-plat. J'y étais passé pour aller voir l'arrivée de Jaca, en 2012 (et la victoire d'un géant :winner: ), et ce n'est vraiment pas intéressant. Par contre, la montée vers le fort de Rapitan est trés chouette.
après PAU je vois la course prendre la direction de Hendaye
le long de la Rhune,tu as repéré des murito?
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2908759
pour resume
depart Alicante + 2 jours región
etape toledane hier Fede etait a Madrid :jap:
chrono de Pau
a confirmer
pas de andalousie ni catalogne
rumeurs
etape montagne France/Espagne
voir une en Aragón
il y aurait une Longue etape montagne
une arrivee en descente
de nouveau pays basque
Guillén a beaucoup aime la montee a Oíz
Le Teide en 2020
Par biquet
#2908912
Si ça passe par Pau et le Pays-Basque, ça va peut-être aller chercher du côté ou il faut aller chercher (Irati xtrem). L'espoir fait vivre. :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2933789
On a perdu Gato, donc je reprends ce qui a été dit sur un autre forum repris d'un forum espagnol :

1. Torrevieja - Torrevieja (ITT ou TTT)
2. Alicante - Benitatxel
3. Final à Elche ou à Alicante ou Benidorm
4. Calpe - Bola de Cullera
5. Valence - Albacete
6. Albacete - Cuenca
7. Teruel - Saragosse
8. Sabiñánigo - Aramon Cerler
9. Bagneres de Luchon - Laruns/Luz Ardiden



10. Pau - Pau (ITT)
11. Départ en France - Urdax (ou Zugarramurdi)
12. Pampelune - Bilbao
13. Bilbao - Los Machucos
14. Départ en Cantabrie ou Asturies - Final à la Cubilla ou à Acebo
15. Asturies (final à la Cubilla ou à Acebo)



16. Départ en Asturies - Ancares ou Lumeras (Ancares en avant-dernière montée) (ou Fabero ?)
17. León - Salamanque
18. Salamanque - Plataforma de Gredos
19. Arenas de San Pedro - Tolède (Hommage à Bahamontes)
20. Escorial - Bola del Mundo/Cotos
21. Fuenlabrada - Madrid

La Cubilla (14ème étape)

Image

ou Sanctuario del Acebo (par Cangas del Narcea)

Image



Ancares (16 ° étape)

Image



Cumbre del Sol x2 lors de la 3ème étape.
Machucos x2 lors de la 13ème.
Final en Andorre lors de la 8ème étape (Els Cortals d'Encamp) ?
Par biquet
#2933880
Si les rumeurs sont fiables, cette Vuelta serait monstrueuse. A partir de la 8è étape, les coureurs ne quitteraient plus la montagne en dehors de l'épisode Palois et de l'étape de Salamanque. :reflexion:

Le forum d'APM annonce une arrivée en Andorre, plus précisément au sommet du redoutable Cortals d'Encamp, ou Landa s'était imposé il y a 3 ans.

La course pourrait passer par le Pays Basque français, lors de l'arrivée à Urdax. Une jolie étape pour baroudeurs (avec les petits cols d'Ispéguy et d'Otxondo) en perspective. Ils passeraient devant mon portail, ce qui n'était plus arrivé depuis le Tour 96 (l'étape arrivait à Hendaye, et les coureurs avaient monté les 8km d'Ispéguy en 20', et sans forcer ). :hehe:
Par biquet
#2933881
Selon une connaissance de très grande qualité (salut Ximun :super: ) et excellent grimpeur de surcroit, Escartin aurait arpenté certains cols basques intéressants, notamment Arnostéguy et Arthaburu. Le champion aragonais aurait trouvé le premier un peu étroit (pourtant, Ahusquy l'était davantage, avec la descente la plus dangereuse du secteur :sarcastic: ) mais aurait adoubé le 2è, le fameux Arthaburu. Possible que la Vuelta emprunte ce col dans le futur, mais pas l'an prochain.
Par biquet
#2936284
Possible arrivée à Piau Engaly, au lendemain de l'étape Andorrane. Les coureurs rentreraient en France par la longue montée de Bielsa (pas facile dans ses 6 derniers km), redescendraient quelques km avant de bifurquer vers le station Pyrénéenne. Voilà un enchainement qui serait chouette. Selon le site APM, ce sera Piau Engaly ou Cerler.

La traversée Pyrénéene devrait donc passer par Andorre ( Cortals d'Encamp), les Hautes Pyrénées (Piau Engaly ou Cerler), le chrono Palois avant de retrouver le Pays-Basque espagnol en passant par la France (peut-être Ispéguy et Otxondo, 2 cols très faciles).

Concernant les Asturies, l'hypothèse Ancarès aurait du plomb dans l'aile, et on se dirigerait plutôt vers un triptyque Cubilla-Alto de Acebo (arrivée classiques du Tour des Asturies)-Oviedo.

Pour la veille de l'arrivée, c'est l'option Bola del Mundo qui tiendrait la corde.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2936329
biquet a écrit :
23 nov. 2018, 20:42
Possible arrivée à Piau Engaly, au lendemain de l'étape Andorrane. Les coureurs rentreraient en France par la longue montée de Bielsa (pas facile dans ses 6 derniers km), redescendraient quelques km avant de bifurquer vers le station Pyrénéenne. Voilà un enchainement qui serait chouette. Selon le site APM, ce sera Piau Engaly ou Cerler.
Bielsa + Piau Engaly, tu trouves ça chouette ? Comme tu le fais remarquer, il n'y a que les 6 derniers km de la montée de Bielsa qui sont difficiles (8% de moyenne) et ensuite la montée sur Piau Engaly est très courte et pas très difficile (7km à environ 7% de moyenne). Perso je trouve ça pas terrible comme enchainement. Même si c'est mieux que Cerler.

A partir du moment où il y a un chrono du côté de Pau le lendemain, j'aurai trouvé plus intéressant d'aménager les étapes pour arriver en France par le Pourtalet (très facile) mais de monter ensuite l'Aubisque et de faire une arrivée au col de Couraduque. L'enchainement aurait été plus intéressant et le transfert après l'étape beaucoup plus court.

Aubisque/Couraduque, c'est vraiment un truc que j'aimerai voir sur le Tour dans le final d'une grosse étape (avec le Soudet et Marie-Blanque avant par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2936346
Piau-Engaly, là où j'ai été au ski avec le collège en 5e. :love:
Bon par contre je ne me souviens presque pas de la route hormis qu'il y a des lacets, les paysages m'ont plus marqué (à vrai dire en 5e je commençais juste à suivre le cyclisme en détail et puis à l'époque je ne connaissais même pas le fofo). :elephant:
Par biquet
#2936353
marooned a écrit :
24 nov. 2018, 01:46
biquet a écrit :
23 nov. 2018, 20:42
Possible arrivée à Piau Engaly, au lendemain de l'étape Andorrane. Les coureurs rentreraient en France par la longue montée de Bielsa (pas facile dans ses 6 derniers km), redescendraient quelques km avant de bifurquer vers le station Pyrénéenne. Voilà un enchainement qui serait chouette. Selon le site APM, ce sera Piau Engaly ou Cerler.
Bielsa + Piau Engaly, tu trouves ça chouette ? Comme tu le fais remarquer, il n'y a que les 6 derniers km de la montée de Bielsa qui sont difficiles (8% de moyenne) et ensuite la montée sur Piau Engaly est très courte et pas très difficile (7km à environ 7% de moyenne). Perso je trouve ça pas terrible comme enchainement. Même si c'est mieux que Cerler.

A partir du moment où il y a un chrono du côté de Pau le lendemain, j'aurai trouvé plus intéressant d'aménager les étapes pour arriver en France par le Pourtalet (très facile) mais de monter ensuite l'Aubisque et de faire une arrivée au col de Couraduque. L'enchainement aurait été plus intéressant et le transfert après l'étape beaucoup plus court.

Aubisque/Couraduque, c'est vraiment un truc que j'aimerai voir sur le Tour dans le final d'une grosse étape (avec le Soudet et Marie-Blanque avant par exemple).
J'aime bien l'enchainement Bielsa-Piau Engaly dans la mesure ou tu as 0km de vallée entre les 2 et que ça s'enchaine trés vite. En plus, la montée terminale n'étant d'une grande difficulté, la bataille pourrait s'enclencher dès Bielsa, et on pourrait assister à un joli spectacle sur 3 versants de cols (montée et descente de Bielsa, montée de Piau Engaly).

Aprés, je rêve pas, je sais bien qu'il n'y aura pas d'écarts à l'arrivée. Mais de toute façon, même les ascensions les plus monstrueuses ne font plus de différences, dans le vélo moderne. On peut toujours trouver des exceptions ( Froome-étape Jafferau), mais faut des circonstances particulières.
Par biquet
#2936358
Finalement, pas de Piau Engaly ou de Cerler, mais plutôt Formigal. :genance:

La raison ? Un tweet de Kiko Garcia et Escartin (le Gouvenou de la Vuelta) dans lequel de très fins observateurs ont reconnu le col du Pourtalet, versant Laruns. Et bon, le sommet du Pourtalet n'étant distant de Formigal que de quelques km (7 ou 8, je crois), la question de l'arrivée de l'étape Pyrénéenne parait réglée (Formigal, ou alors Panticosa).

Pourtalet-Formigal, ça n'aurait rien de dément, c vrai. Mais vu le tracé général qui semble se dessiner, pas forcément la peine de charger davantage la mule.
Par ulysse1
#2936370
" 0km de vallée "

ce n' est pas du goût des grimpeurs mais un petit nombre de kilomètres de vallée entre les deux derniers cols cela peut rendre la course beaucoup plus passionnante ( même si c' est plus rare comme d' habitude " dans le cyclisme moderne " ) ;

un qui doit encore le regretter , c' est van impe en 77 qui s' était épuisé entre glandon et alpe d' huez ( tout en y augmentant son avance ) , il faut dire qu' il avait vent de face et qu' en plus il y en avait un tout petit peu trop ( de km de vallée ) pour un homme seul
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 21
UNO X Mobility 2024

Oui pour Abrahamsen par exemple il a commenc&eacut[…]

Maillots 2024

Le maillot Visma pour le Tour de France aurait fui[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Flandria-Mars BOMBOI Davide GROENEWEGEN Dylan V[…]

C'est grave une bonne nouvelle pour Vingo, il retr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site