Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 21
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 21
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2944145
twisty a écrit :
20 déc. 2018, 12:12
cytep33 a écrit :
19 déc. 2018, 23:24
Et il doit y avoir 1500m à plus de 2000m
et pas de beaux secteurs pavés de Roubaix :paf-mur: :paf-mur:
:genance:
Bon, voilà...on va dire, qu'en résumé, la Vuelta reste dans la tradition de ces dernières années, avec quelques petites retouches ça et là, notamment un plus grand nombre d'étapes dévolues aux sprinters.
Pas de tappone, pas de le longues étapes, on était déjà habitué. :spamafote:
Certaines étapes sont mal positionnées, tout de même, comme il a été dit plus haut. Mon principal reproche concerne la dernière semaine, avec des étapes peu sélectives à priori.

Avatar de l’utilisateur
Par Lemon-Curry
#2944154
ulysse1 a écrit :
20 déc. 2018, 12:09
merci beaucoup Orodreth ! quelqu' un saurait-il s' il existe l' équivalent ( les profils de toutes les étapes sur une même page grâce au déroulant ) pour le parcours du giro ?
Je crois que le site TodayCycling avait compilé les profils du Giro il y'a quelques temps.

:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2944155
Les organisateurs se sont déjà justifiés sur le fait qu'ils évitent de proposer des longues étapes et/ou des étapes de montagne trop difficiles. C'est le troisième grand Tour de la saison et ils ont la volonté d'attirer un maximum de leaders. Notamment ceux qui ont fait le Tour. Proposer des étapes trop éprouvantes serait certainement contre-productif à ce niveau là. C'est un peu dommage mais bon c'est comme ça. Dans l'ensemble, le parcours est quand même pas trop mal.

Quand à la troisième semaine peu sélective, c'était déjà le cas en 2015 et on avait pourtant eu un gros retournement de situation avec Aru et les Astana qui avaient réussi à faire craquer Dumoulin la veille de l'arrivée (la 18ème étape de la Vuelta 2019 sera d'ailleurs un copier/coller de l'étape dans laquelle Dumoulin avait craqué). L'étape 20 est également construite pour lancer une offensive de loin. Perso j'aime bien cette configuration et j'aimerai bien que Prudhomme teste la même chose sur un prochain Tour. Je serai curieux de voir une étape comme celle de la Planche des Belles Filles 2014 ou le final de l'étape du Lioran 2016 la veille de l'arrivée par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2944159
marooned a écrit :
20 déc. 2018, 13:30
Les organisateurs se sont déjà justifiés sur le fait qu'ils évitent de proposer des longues étapes et/ou des étapes de montagne trop difficiles. C'est le troisième grand Tour de la saison et ils ont la volonté d'attirer un maximum de leaders. Notamment ceux qui ont fait le Tour. Proposer des étapes trop éprouvantes serait certainement contre-productif à ce niveau là. C'est un peu dommage mais bon c'est comme ça. Dans l'ensemble, le parcours est quand même pas trop mal.

Quand à la troisième semaine peu sélective, c'était déjà le cas en 2015 et on avait pourtant eu un gros retournement de situation avec Aru et les Astana qui avaient réussi à faire craquer Dumoulin la veille de l'arrivée (la 18ème étape de la Vuelta 2019 sera d'ailleurs un copier/coller de l'étape dans laquelle Dumoulin avait craqué). L'étape 20 est également construite pour lancer une offensive de loin. Perso j'aime bien cette configuration et j'aimerai bien que Prudhomme teste la même chose sur un prochain Tour. Je serai curieux de voir une étape comme celle de la Planche des Belles Filles 2014 ou le final de l'étape du Lioran 2016 la veille de l'arrivée par exemple.
Entièrement d'accord avec la seconde partie de ton message. J'aime également beaucoup cette configuration de ne pas finir par le plus difficile (ce qui verrouille la course bien souvent malheureusement). Comme tu le soulignes, offrir un terrain exigeant mais pas trop permet à des coureurs de tenter des offensives de loin et ouvre la porte à d'autres scénarios qu'une énième explication au sommet. Sur le TdF, j'adorerais voir le Tour se terminer par une dernière semaine qui comporterait une étape dans les Vosges après un passage dans les Alpes (il me semble qu'il faut remonter à 1997 pour trouver un tel final). Alors, si les positions sont déjà figées au général, il y a le risque qu'un tel parcours fasse pschitt (et encore, même en 1997, alors que les écarts étaient énormes, Ullrich avait été bien chahuté). Mais, comme ces dernières années, on constate un resserrement très important des écart entre les leaders, cela pourrait au contraire être propice à du grand spectacle. D'ailleurs, tant qu'à finir par les Vosges, on pourrait aussi imaginer une dernière semaine avec une étape taillée pour les ardennais et même une étape pavée avant de redescendre sur Paris. A mon avis, cela donnerait lieu à de sacrées explications et des étapes débridées :love:

En revanche, sur la première partie de ton message, je comprends le point de vue des organisateurs de la Vuelta mais en proposant un parcours moins exigeant que les deux autres GT, la Vuelta assume son statut de "troisième GT" ou bien de "GT de rattrapage". Si l'essentiel est d'avoir une belle start-list plutôt qu'une belle course avec des étapes mythiques, autant proposer directement une course sur 15 jours dans ce cas-là.

Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#2944171
étonné par le faible nombre de muritos, tant mieux

peu d'enchaînements de cols proprement dits par contre, ça risque de se limiter à des courses de côtes quelle que soit l'étape
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2944374
marooned a écrit :
20 déc. 2018, 13:30
Les organisateurs se sont déjà justifiés sur le fait qu'ils évitent de proposer des longues étapes et/ou des étapes de montagne trop difficiles. C'est le troisième grand Tour de la saison et ils ont la volonté d'attirer un maximum de leaders. Notamment ceux qui ont fait le Tour. Proposer des étapes trop éprouvantes serait certainement contre-productif à ce niveau là. C'est un peu dommage mais bon c'est comme ça. Dans l'ensemble, le parcours est quand même pas trop mal.

Quand à la troisième semaine peu sélective, c'était déjà le cas en 2015 et on avait pourtant eu un gros retournement de situation avec Aru et les Astana qui avaient réussi à faire craquer Dumoulin la veille de l'arrivée (la 18ème étape de la Vuelta 2019 sera d'ailleurs un copier/coller de l'étape dans laquelle Dumoulin avait craqué). L'étape 20 est également construite pour lancer une offensive de loin. Perso j'aime bien cette configuration et j'aimerai bien que Prudhomme teste la même chose sur un prochain Tour. Je serai curieux de voir une étape comme celle de la Planche des Belles Filles 2014 ou le final de l'étape du Lioran 2016 la veille de l'arrivée par exemple.
Totalement d’accord! C’est où qu’on signe?!! :reglement:

C’est le rêve de tuco, et le mien aussi: pas de haute-montagne en troisieme semaine, tout ce qui bloque la course. Mais tout le contraire pour foutre le boxon: de la petite route, du casse-pattes, du vent! Allez, je veux bien qu’on évite les pavés quand meme (pas taper, tuco).
Ce serait teeeeeeeeeellement et réellement original. Et il n’y a rien à perdre côté spectacle, à mon avis, vu les innombrables mascarades, parodies de course, calculs d’épiciers et autres trains-trains téléguidés auxquels on assiste régulierement dans les cols.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2944390
Ouais...on en reparlera au moment idoine.... :siffle:
En 2015, Astana avait tout intérêt à faire péter la course, ce scénario ne va pas se reproduire à chaque fois.
Par ulysse1
#2944700
merci beaucoup marooned !

à propos de tuco , je suis complètement à coté de la plaque ou on n' a plus trop l' occasion de le lire ? j' ai dû rater quelques épisodes
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2944701
ulysse1 a écrit :
23 déc. 2018, 12:26
merci beaucoup marooned !

à propos de tuco , je suis complètement à coté de la plaque ou on n' a plus trop l' occasion de le lire ? j' ai dû rater quelques épisodes
Oui, il se fait plus rare ces derniers temps.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3002903
Burgos a du sentir le souffle du boulet passer pas très loin. Heureusement, ils ont un joli maillot :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3002918
Et alors, on prends ces incapable espagnols qui cet année sont même pas au niveau des italiens (psy excuse moi) et les cofidis qui font plus riens depuis 4 mois et on prends ni DE ni Vital :colere:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3002921
Heureusement que le Giro a invité Nippo à la place de Willier, sinon un béotien aurait pu penser que les invitations sont reconduites chaque année sur les 3 grands tours...
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3002938
loulou30 a écrit :
07 mai 2019, 10:54
Et alors, on prends ces incapable espagnols qui cet année sont même pas au niveau des italiens (psy excuse moi) et les cofidis qui font plus riens depuis 4 mois et on prends ni DE ni Vital :colere:
Loulou , Cofidis sort d'une Vuelta réussit avec 1 étape et le port du maillot de leader pendant plusieurs jours. C'est quand même logique de les voir de nouveau au départ en 2019. Pour l'édition 2018 , c'est vrai que j'avais eu un doute avant l'attribution des invitations. Mais franchement , cette année , Cofidis est une invitée tout à fait légitime. Puis même si le début de saison n'est pas exceptionnel , il y a quand même 3 ou 4 top 10 sur des classiques WT ainsi qu'un classement mondial ou l'équipe n'est plutôt pas mal du tout ( :siffle: )
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3002940
loulou30 a écrit :
07 mai 2019, 10:54
Et alors, on prends ces incapable espagnols qui cet année sont même pas au niveau des italiens (psy excuse moi) et les cofidis qui font plus riens depuis 4 mois et on prends ni DE ni Vital :colere:
Il faut aussi replacer les choses dans son contexte, les équipes pros espagnoles ont sacrément souffert depuis une dizaine d'années, avec les disparitions en chaine, bien que le niveau de Burgos soit très pauvre, on peut comprendre la volonté de proteger les equipes pour esperer apporter un peu de stabilité, de plus Borgos est seulement dans sa deuxieme année en tant que PCT, je pense qu'ils meritent une seconde chance mais il faudra sacrement s'améliorer pour l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#3002946
loulou30 a écrit :
07 mai 2019, 10:54
Et alors, on prends ces incapable espagnols qui cet année sont même pas au niveau des italiens (psy excuse moi) et les cofidis qui font plus riens depuis 4 mois et on prends ni DE ni Vital :colere:
C’est vrai on devrait virer une équipe qui ne fait rien depuis 4 mois pour une équipe qui ne fait rien depuis sa creation :elephant:

Pour DE c’est 50/50 avec cofidis donc logique de prendre une équipe qui a un passé historique sur la course plutôt que l’autre.

La seule sélection discutable c’est Burgos, je pensais qu’ils seraient remplacés par Manzana.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3002950
La Manzana ou la Gazprom à la place de la Burgos mais Vital Concept quoi... Sérieusement. Quasiment aucune présence sur les courses espagnoles, aucune chance d'être invitée.
Par Breiztoujours
#3002951
La seule raison pourquoi cofidis est invité, c'est l'argent uniquement. Les résultats sont médiocres depuis le début de saison. En plus sa structure..., mais l'argent peut beaucoup...

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 21
Rivals Manager 2024

Il n'y a pas vraiment moyen de faire un classement[…]

Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Mouais, il a juste dit qu'il viendrait sauver les […]

Dopage 2024

De la drogue dans le foot pas possible

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site