Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#2847724
-Vélomen- a écrit :
22 juin 2018, 20:12
Le sucre sportif a écrit :
22 juin 2018, 20:07
Je ne sais pas si son niveau a diminué ou s'il est moins efficace qu'auparavant, mais en tout cas, il avait gagné des étapes du Giro alors que cette année, pour son retour, il a été inexistant en échappée, et tentait des attaques boomerang en début de col. Donc en terme de résultat c'est moins bon

Après comme toi, j'apprécie son style !
Il a gagné une étape du Giro en 2006 mais à part ça son Giro était moins solide que cette année
Oui mais ça peu se comprendre, il n'avait que 12 ans en 2006.
:jesors:

#2847787
Pour revenir sur Ciccone :
Tout d'abord, sur cette course, il n'arrive pas dans les mêmes conditions que Sosa, qui sortait du Tour de Slovénie, bien en forme.
Ciccone , lui, n'a pas couru pendant un mois depuis le Giro.
Je ne dis pas qu'il aurait battu Sosa, bien sûr, mais ils ne sont pas dans la même configuration de forme.
Pour son niveau, il faut se rappeler qu'en 2016 :wink: , il remporte une étape en échappée face à des terreurs comme Rovny ou Pirazzi, mais, malade, abandonne le Giro peu après.
Cette année, il commence l'épreuve blessé, fait une croix sur le CG ( qu'il reconnait comme une marche trop haute cette année de toute façon) et s'échappe souvent, mais cette fois, il tombe sur Chaves, ce n'est pas la même musique...
Ensuite, sur le Gran Sasso, il est le régional de l'étape, voilà pourquoi il attaque beaucoup sur la dernière montée et finit quand même 10ème.
Après, il se disperse un peu entre la recherche du maillot de grimpeur et la chasse aux étapes.
Mais dans l'ensemble, depuis 2016 et après son intervention chirurgicale, il me parait quand même avoir gagné un peu en régularité.

#2847806
Lemond Cello a écrit :
23 juin 2018, 13:13
Ben Hermans, troisième hier sur l'étape reine et actuel sixième du général, quitte la course pour être présent dimanche sur le championnat national! :pinch:
C'est compréhensible, mais je ne suis vraiment pas fan de ce genre de départ.

Je peux comprendre ta déception mais il faut savoir qu'en Belgique (c'est peut-être aussi le cas ailleurs), excepté certificat médical, tous les coureurs (quelle que soit la catégorie) sont obligés de se présenter au départ du national sur route, sous peine de suspension...
#2847808
Dans ce cas, il n'aurait pas dû venir ici, cela aurait été plus logique.
Mais les organisateurs se sont couchés devant la puissance financière de son équipe et...ah non, pardon, je confonds, c'est pas sur cette course là. :sylvain84: :jesors:
#2847819
Meiyin Wang (Bahrain Merida), Andrea Toniatti (Nazionale Italia), Marco Tizza (Nippo Fantini), Nick Van Der Lijke (Roompot), Stanimir Cholakov (Trevigiani Hemus) Enrico Logica (Biesse Carrera) en tête
km 131, peloton à 5'20"
#2847821
DanielH a écrit :
23 juin 2018, 13:37
Lemond Cello a écrit :
23 juin 2018, 13:13
Ben Hermans, troisième hier sur l'étape reine et actuel sixième du général, quitte la course pour être présent dimanche sur le championnat national! :pinch:
C'est compréhensible, mais je ne suis vraiment pas fan de ce genre de départ.

Je peux comprendre ta déception mais il faut savoir qu'en Belgique (c'est peut-être aussi le cas ailleurs), excepté certificat médical, tous les coureurs (quelle que soit la catégorie) sont obligés de se présenter au départ du national sur route, sous peine de suspension...
Une nouvelle fois la preuve que la Belgique est une dictature. :super: :elephant:
#2847832
DanielH a écrit :
23 juin 2018, 13:37
Lemond Cello a écrit :
23 juin 2018, 13:13
Ben Hermans, troisième hier sur l'étape reine et actuel sixième du général, quitte la course pour être présent dimanche sur le championnat national! :pinch:
C'est compréhensible, mais je ne suis vraiment pas fan de ce genre de départ.

Je peux comprendre ta déception mais il faut savoir qu'en Belgique (c'est peut-être aussi le cas ailleurs), excepté certificat médical, tous les coureurs (quelle que soit la catégorie) sont obligés de se présenter au départ du national sur route, sous peine de suspension...
Vanmarcke va être suspendu donc?

Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site