Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 50
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 50
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2844413
Je vous propose de regrouper ici l'ensemble des infos, présentations, lives écrits etc... pour les différents championnats nationaux à venir. :chimay:
(Si quelqu'un veut faire un topic spécifique pour la France, libre à lui)

Calendrier des Championnats
Jeudi 21 juin
Belgique CLM
Norvège CLM
Etats-Unis CLM
République-Tchèque CLM
Slovaquie CLM
Canada CLM
Roumanie CLM

Vendredi 22 juin
Espagne CLM
Pologne CLM
Portugal CLM
Lituanie CLM
Japon CLM

Samedi 23 Juin
Croatie CLM

Dimanche 24 Juin
Belgique
Norvège
Etats-Unis
République-Tchèque
Slovaquie
Canada
Roumanie
Croatie
Espagne
Pologne
Portugal
Lituanie
Japon
Slovénie

Mercredi 27 juin
Pays-Bas CLM
Suisse CLM

Jeudi 28 juin
France CLM
Grande-Bretagne CLM
Luxembourg CLM
Estonie CLM
Biélorussie CLM
Lettonie CLM
Danemark CLM
Irlande CLM
Russie CLM

Vendredi 29 juin
Allemagne CLM
Autriche CLM

Samedi 30 juin
Italie

Dimanche 01 juillet
Allemagne
Autriche
France
Grande-Bretagne
Luxembourg
Estonie
Biélorussie
Lettonie
Danemark
Irlande
Russie
Pays-Bas
Suisse
-------------------------------------------------------------------------------------


Les parcours :

Italie :italia: :

Epreuve en ligne :


Le circuit final (à parcourir 4x)


Le CLM :
peut être...en août :genance: :sylvain84: :contador1: :rip:

France :france: :
Le CLM :

500 m de dénivelé, mine de rien...

Epreuve en ligne : (11 tours de circuit)


Belgique :belgique: :
Le CLM :


Epreuve en ligne : (1 turs de circuit)




Espagne :spain: :
Le CLM :

600 m de dénivelé...

L'épreuve en ligne :


Pays-Bas :holland: :

CLM :


Epreuve en ligne :

circuit urbain très sinueux...


Suisse :swiss: :
Le CLM :

700 m de dénivelé...

Epreuve en ligne :




Grande-Bretagne :uk: :

Epreuve en ligne :


Allemagne :allemagne: :
CLM :


Epreuve en ligne :
pareil :genance:

Portugal :portugal: :
CLM :


Epreuve en ligne :



Irlande :

CLM :


Epreuve en ligne : (10 tours)


Russie :
CLM :


Epreuve en ligne : (15 tours)


Pologne :
CLM :


Epreuve en ligne : (10 tours)


Norvège :
CLM :


Epreuve en ligne : (13tours)



Suède :
CLM :


Epreuve en ligne : (13 tours)


Finlande :
CLM :


Epreuve en ligne :


Danemark :
CLM :


Epreuve en ligne :


Luxembourg :
CLM :


Epreuve en ligne : (7 tours)


Autriche :
CLM :


Epreuve en ligne : (9 tours)


République tchèque et Slavonie :
CLM :


Epreuve en ligne : (12 tours


Slovénie :

Epreuve en ligne :


Etats-Unis :usa: :
CLM :


Epreuve en ligne :


Canada :
CLM :


Epreuve en ligne :


Japon :
CLM :


Epreuve en ligne : (12 tours)



Merci à l'excellent site lasterketaburua (https://lasterketaburua.wordpress.com/) pour le travail que j'ai regroupé ici. :super: :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2846130
Question très bête : pourquoi les championnats nationaux ont-ils (presque) toujours lieu sur des circuits alors que c'est un format tout de même de plus en plus rare en particulier en World Tour ?
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#2846137
matthmic a écrit :
18 juin 2018, 06:51
Question très bête : pourquoi les championnats nationaux ont-ils (presque) toujours lieu sur des circuits alors que c'est un format tout de même de plus en plus rare en particulier en World Tour ?
Je pense côté promotion d une ville et pour le publique.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2846146
Les grimpeurs n'ont pas le droit d'être champion du monde (excepté cette année) et ils n'ont pas non plus le droit d'être champion de France.

On se tape encore le même type de parcours. On y a droit tous les ans. C'est encore pour Démare ou Vichot cette année. Désespérant.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2846176
veji2 a écrit :
18 juin 2018, 09:12
bah en même temps tant qu'une ville de montagne n'est pas candidate... mais en effet, on aimerait avoir de nouveau un CDF à la Charrade 98 en terme de tracé.
Parfois, même une ville en montagne est capable de proposer un championnat de France pour non-grimpeurs (cf Briançon en 2002)...

Je me suis demandé quel parcours on pourrait proposer si la petite ville à côté de chez moi, La Mure, organisait un jour le championnat de France. Après tout l'année dernière ils avaient fait une grosse opération pour avoir les départ d'une étape du Tour avec des festivités toute la journée (après avoir organisé une arrivée du Dauphiné). Alors je proposerais cela (faut cliquer sur l'icône en bas à gauche pour avoir le profil) :

https://www.openrunner.com/r/8795749

Un tour de 25km, avec comme point d'orgue le col de Malissol (2km à 10% de moyenne) + 2 autres petites côtes. Presque 600m de dénivelé par tour de 25km :wink: mais sans col long.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2846182
J'ai l'impression que la course correspond bien aux qualités de Calmejane ou Vichot, Vuillermoz voire Dumoulin, pourquoi pas Edet, Chavanel en forme, Cyril Gautier dans un grand jour. Je 'e vois vraiment pas les purs sprinteurs passer.
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#2846188
Xav_38 a écrit :
18 juin 2018, 10:09
veji2 a écrit :
18 juin 2018, 09:12
Parfois, même une ville en montagne est capable de proposer un championnat de France pour non-grimpeurs (cf Briançon en 2002)...

Je me suis demandé quel parcours on pourrait proposer si la petite ville à côté de chez moi, La Mure, organisait un jour le championnat de France. Après tout l'année dernière ils avaient fait une grosse opération pour avoir les départ d'une étape du Tour avec des festivités toute la journée (après avoir organisé une arrivée du Dauphiné). Alors je proposerais cela (faut cliquer sur l'icône en bas à gauche pour avoir le profil) :

https://www.openrunner.com/r/8795749

Un tour de 25km, avec comme point d'orgue le col de Malissol (2km à 10% de moyenne) + 2 autres petites côtes. Presque 600m de dénivelé par tour de 25km :wink: mais sans col long.
Pour très bien connaitre le coin (mon meilleur ami habitait Nantes en Rattier dans les années 80) je trouvais à l'époque qu'il y avait de quoi faire un joli circuit vallonné avec le col de Malissol… :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2846191
Noé a écrit :
18 juin 2018, 10:17
J'ai l'impression que la course correspond bien aux qualités de Calmejane ou Vichot, Vuillermoz voire Dumoulin, pourquoi pas Edet, Chavanel en forme, Cyril Gautier dans un grand jour. Je 'e vois vraiment pas les purs sprinteurs passer.
C'est un circuit pour homme fort ou sprinteur à la soquette légère. Démare donne l'impression d'avoir privilégié la puissance pure pour le tour, en mode Kittelisation, Coquard rame même s'il s'est fait mal sur le Dauphiné et l'Occitanie en espérant surcompenser, et Bouhanni bah j'en sais rien mais je vois mal la Cofidis rouler unie et donc efficace :genance: ...

résultat j'imagine bien effet une course qui use, fait mal, et des mec comme ceux que tu cites ou un Gallopin/Gougeard tirer leur épingle du lot.
Par Richard
#2846245
veji2 a écrit :
18 juin 2018, 10:35
Noé a écrit :
18 juin 2018, 10:17
J'ai l'impression que la course correspond bien aux qualités de Calmejane ou Vichot, Vuillermoz voire Dumoulin, pourquoi pas Edet, Chavanel en forme, Cyril Gautier dans un grand jour. Je 'e vois vraiment pas les purs sprinteurs passer.
C'est un circuit pour homme fort ou sprinteur à la soquette légère. Démare donne l'impression d'avoir privilégié la puissance pure pour le tour, en mode Kittelisation, Coquard rame même s'il s'est fait mal sur le Dauphiné et l'Occitanie en espérant surcompenser, et Bouhanni bah j'en sais rien mais je vois mal la Cofidis rouler unie et donc efficace :genance: ...

résultat j'imagine bien effet une course qui use, fait mal, et des mec comme ceux que tu cites ou un Gallopin/Gougeard tirer leur épingle du lot.
Démare avec la forme qu'il tient, en sortant du Tour de Suisse, et en ayant pas mal rajouté de dénivelé dans sa prépa en vue du Tour (stage en mai notamment), doit pouvoir passer largement.
Mais qui d'autre a intérêt à l'emmener au sprint ?
À part les purs grimpeurs, quasiment tous les profils des meilleurs coureurs français peuvent y croire...

Et la FDJ arrivera-t-elle à garder la mainmise sur la course ?
Vichot et Démare en ayant déjà eu deux chacun, ne se priveront pas s'ils ont l'opportunité d'en choper un troisième, mais feront volontiers le jeu d'un coéquipier (Roux par exemple...) si besoin.
Mais les FDJ sont chaque année un chouïa moins nombreux aux championnats de France, avec le recrutement d'étrangers...
Bon ils resteront en masse, mais la course peut en décider autrement, on n'aura pas forcément un scénario cousu main.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2846247
Noé a écrit :
18 juin 2018, 10:17
J'ai l'impression que la course correspond bien aux qualités de Calmejane ou Vichot, Vuillermoz voire Dumoulin, pourquoi pas Edet, Chavanel en forme, Cyril Gautier dans un grand jour. Je 'e vois vraiment pas les purs sprinteurs passer.
Malheureusement pour Calmejane il a besoin de s'isoler (et encore je ne sais même pas si il est dans une forme optimale) et avec la horde d'FDJ et Cofidis c'est mission impossible, le mieux serait qu'ils arrivent au sprint de petit comité et qu'il lance en premier en mode bourrin sans se retourner car il n'a pas la giclette pour remonter un Vichot même si en vitesse pure il n'a rien à lui envier que ce soit lui, Gallopin et Alaf par contre si c'est un sprint massif :ambulance:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 50

Comme il s'agit aussi d'une course servant &ag[…]

Sosa a chuté il me semble Oui je c[…]

Aha, il se chauffe bien au Teide mon Boondurain,[…]

Ca sent que le peloton est tendu comme un string[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site