Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN



#2845064
L’idee d’invter Pierre Adrian me paraît excellente. Ses textes sont à la fois tellement réels et émouvants...
Par ailleurs, j’adorerais écouter une émission qui parle de stratégie, à long terme avec le recrutement et l’organisation d’une saison, à moyen terme avant les courses par étape, à court terme le matin au briefing, et dans l’instant pendant la course. Un point de vue de coureur ou mieux peut-être, de récent ex coureur avec du recul sur cet aspect du métier et une parole plus libre, ainsi que de directeur sportif en poste ou non serait l’idéal. J’aimerais être éclairé sur les difficultés des prises de décision dans le vélo, pour en finir, ou pas d’ailleurs, avec l’idée ( même si je dois bien être le seul sur ce forum...) que tellement d’équipes et de coureurs font n’importe quoi que moi directeur sportif de Project Nice Côte d’Azur, je classerais 3 coureurs dans les dix premiers demain aux Monts d’Olmes...
#2845069
fred095 a écrit :
16 juin 2018, 01:39
L’idee d’invter Pierre Adrian me paraît excellente. Ses textes sont à la fois tellement réels et émouvants...
Par ailleurs, j’adorerais écouter une émission qui parle de stratégie, à long terme avec le recrutement et l’organisation d’une saison, à moyen terme avant les courses par étape, à court terme le matin au briefing, et dans l’instant pendant la course. Un point de vue de coureur ou mieux peut-être, de récent ex coureur avec du recul sur cet aspect du métier et une parole plus libre, ainsi que de directeur sportif en poste ou non serait l’idéal. J’aimerais être éclairé sur les difficultés des prises de décision dans le vélo, pour en finir, ou pas d’ailleurs, avec l’idée ( même si je dois bien être le seul sur ce forum...) que tellement d’équipes et de coureurs font n’importe quoi que moi directeur sportif de Project Nice Côte d’Azur, je classerais 3 coureurs dans les dix premiers demain aux Monts d’Olmes...
J'aime beaucoup cette idée concernant les DS. Pour expliquer le métier, très sympa
#2845175
Donald Trump.

Après tout c'est un ancien organisateur de course cycliste ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_de_Trump)

Plus sérieusement, il y a plein de candidats intéressants qui ont été cité, mais selon moi ça va quand même être dur de trouver d'aussi bons clients que Chassé et Pasteur qui ont à la fois le bagou, une grande disponibilité et cette rare capacité à ne pas trop se prendre au sérieux.
#2845180
Personne n'a repris mon idée Louis-Pierre Frileux...
Alors soit ça ne vous intéresse pas d'en savoir plus sur lui, ce que je peux comprendre aisément, ou alors vous pensez qu'il serait un mauvais choix pour cet exercice?
Je crois pour ma part qu'il va prendre de plus en plus d'importance sur Eurosport et qu'à terme il sera un parfait candidat au service public...
J'aimerais vraiment en tout cas l'entendre sur son métier, ses perspectives et envies, et sur sa vision du cyclisme d'aujourd'hui!
#2845207
Nopik a écrit :
16 juin 2018, 12:28
C'est bien beau tout ca, même si je ne connais pas la moitié des noms avancés, mais perso je les ai pas dans le répertoire de mon téléphone. :genance:
Il est temps de se calmer, car bientôt on aura des propositions du genre Jean-Lou Fagnol, Lucien Corbier, Etienne Mayeux, Paul Picot, Ahmed Duvernois, Bernard Grandville, Henry Delanois.
#2845621
Bassons pour ce qui concerne le dopage a déjà été cité (mais rien n'empêche de lui poser des questions sur le cyclisme actuel, les courses pour avoir son avis d'ancien pro).
Un entraineur aussi peut être pour avoir des idées sur comment s'entrainent les pros, comme se gèrent les moments forts de la saison, comment on s'entraine pour le clm, peut on s'entrainer pour la montagne etc etc. Voir aussi comment on travaille avec les plus jeunes pour les mener vers le professionnalisme accompli, des avis sur le SRm en course et une éventuelle interdiction....
Je n'en connais pas beaucoup, j'ai en tête le frère de Tibopino, Grappe aussi (mais sa défense d'Armstrong me reste en travers de la gorge...)mais il y en a des tas d'autres plus ou moins médiatique sans doute.
#2845660
charlix a écrit :
16 juin 2018, 02:28
fred095 a écrit :
16 juin 2018, 01:39
L’idee d’invter Pierre Adrian me paraît excellente. Ses textes sont à la fois tellement réels et émouvants...
Par ailleurs, j’adorerais écouter une émission qui parle de stratégie, à long terme avec le recrutement et l’organisation d’une saison, à moyen terme avant les courses par étape, à court terme le matin au briefing, et dans l’instant pendant la course. Un point de vue de coureur ou mieux peut-être, de récent ex coureur avec du recul sur cet aspect du métier et une parole plus libre, ainsi que de directeur sportif en poste ou non serait l’idéal. J’aimerais être éclairé sur les difficultés des prises de décision dans le vélo, pour en finir, ou pas d’ailleurs, avec l’idée ( même si je dois bien être le seul sur ce forum...) que tellement d’équipes et de coureurs font n’importe quoi que moi directeur sportif de Project Nice Côte d’Azur, je classerais 3 coureurs dans les dix premiers demain aux Monts d’Olmes...
J'aime beaucoup cette idée concernant les DS. Pour expliquer le métier, très sympa
C'est ce que, personnellement, je préfère dans vos podcasts centrés sur votre invité du jour : nous faire découvrir des facettes du cyclismes qui nous sont inconnues, c'est précieux et inédit je trouve ! Et ça nous permet d'être plus compréhensif dans nos commentaires, ça ajouterait indirectement, je l'espère, de la qualité à nos échanges sur le forum :super:
#2845666
Kivolanov_Volabov a écrit :
17 juin 2018, 12:37
Je crois que Di Grégorio a du temps libre en ce moment . :elephant: :elephant:
Ca risquerait de tourner en 1 heure de plaidoyer sur pourquoi il est innocent : j'imagine bien Albator tenter désespérément de reprendre la main en répétant "oui, mais en ce qui concerne le ..." :rip:

:green:

Vous devez trouver le 33ème du Giro d'Itali[…]

ROGLIČ Primož RODRÍGUEZ Carlos SKJELMOSE Ma[…]

GIRO D'ITALIA GT2

Mercier Miko Vivagel Pas la grosse équipe[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site