Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN


#2844472
-Guillaume Di Grazia : On le connait comme intervieweur, j'aimerais l'entendre comme interviewé.
-Marion Rousse : À la seule condition qu'on ne lui cause pas de son mari mais de son taf et de sa vision du cyclisme à elle.
-Steve Chainel : À mon avis, un "bon client".
-Jacky Durand : La référence des consultants. J'aimerais bien savoir comment il prépare ses interventions. Quelles sont ses sources etc...
-Laurent Jalabert : Au moins, le générique est tout trouvé ! :metalhead:

Après, je suppose que ce sera hyper difficile de le convaincre.
-Bertrand Latour: Apparemment, il suit les courses mais il a peu le loisir d'en parler sur RTL ou la Chaine l'Équipe. J'aimerais bien savoir si il aime vraiment çà ou si c'est juste dans le cadre de son taf.
-Marc Madiot : C'est un bon client également.

Après, il y a des gens qui sont évidemment intéressants mais il faut bien garder en tête que le but des Commissaires est, à mon sens, de parler de l'actualité en gardant le ton du Forum.
Patrick Chêne, ça serait évidemment cool de l'entendre mais il ne suit plus le vélo...
Niveau "ancien", seuls Guimard et Mangeas semblent avoir le profil pour coller au format "Commissaires"...
JPO, je suis pas du tout convaincu et Godard,il faut voir si il suit encore le vélo.
Je préfère dire tout de suite que Vayer ou Perthuis, ça ne me séduit pas. :spamafote:
Bon, c'est bien aussi quand c'est sans invité et, si bien sûr, ils sont d'accord, ré-entendre Patrick ou Alexandre de temps à autre sera très bien aussi.
:wink:
#2844473
Marion Rousse je suis pas fan perso. J'avais trouvé son intervention dans bistrot vélo assez convenue avec des discours posés mais pas super croustillants. J'accrocherais plus avec Jalabert.
Un repenti du dopage? Je penserais à David Millar
Thierry Adam ? :green:
D'accord sur Bernaudeau et Madiot, je sais pas s'il y a grand chose de plus a tirerd'eux ^^

#2844488
Je ne vais pas aider en donnant des noms, il y en a déjà beaucoup :wink:

Mais je pense que si l'osmose a été aussi rapide avec Patrick Chassé et Alexandre Pasteur c'est parce que les deux sont des lecteurs du forum et, je pense, en ont du respect. Pour Alexandre Pasteur il y a de plus une prise de contact qui date déjà d'il y a quelques temps avec Charlix. Pour que cela continue sur la même veine de complicité (c'est vraiment ce qui ressort de ces deux interventions, la complicité avec vous, c'est ce qui est très fort), il me semble que les invités doivent être d'autres lecteurs du forum... Il est évident que Pasteur et Chassé avait envie de faire cet exercice et qu'ils y ont pris du plaisir à être avec vous, sinon cela n'aurait pas été aussi bien.
#2844489
Beaucoup dans ceux cités sont langue de bois. J'aimerai assez :

Chainel qui a un style plutôt direct

Durand, le meilleur consultant

Le top, serait pour moi Julian Alaphilippe. Je pense que ce serait dur de l'avoir, car son équipe maitrise sa communication. Un peu dans le même style, Yoan Offredo.

Un coureur que j'aimerai connaitre un peu mieux serait Guillaume Martin.

Le problème est qu'actuellement les coureurs en activité sont en pleine préparation du TDF, donc peu disponibles.

Après parmi les anciens, pourquoi pas Riblon (de mieux en mieux sur la chaine l'Equipe) . Un coureur discret, mais qui connait parfaitement le peloton actuelle. Il doit être sympa en interview.

Mais surtout pas parmi ceux que l'on entend sans cesse, les Madiot, Bernaudeau, Jalbert et Cie. Comme Taosloop, déçu par Marion Rousse dans Radio Bistrot. Réponse bien lisse, avec beaucoup de banalité.
#2844502
Xav_38 a écrit :
15 juin 2018, 08:11
il me semble que les invités doivent être d'autres lecteurs du forum...
Je ne sais plus quand on avait évoqué Fumiyuki Beppu comme lecteur du forum. Si c'est le cas, et s'il est à l'aise, cela pourrait être super intéressant d'avoir le regard d'un coureur japonais, vivant en France et courant pour une équipe WT américaine.
#2844515
Mouais, pas vraiment d'accord sur Marion Rousse.
Je suis persuadé que si on lui pose les bonnes questions, elle répondra de manière moins lisse...
J'aime bien Bistrot Vélo mais ce qui est dommage, c'est qu'avec Marion, ça a vite tourné autour de Tony.
Guillaume Di Grazia a tendance à en faire des tonnes et sur France Télévisions, c'est Thierry Adam qui est lourdingue avec çà.
Alexandre Pasteur est plus fin...
:wink:
#2844534
veji2 a écrit :
15 juin 2018, 09:59
Des acteurs du milieu et notamment des coureurs pas trop connus qui pourraient nous parler de leur vie et de leurs impressions comme Robin.
Oui c'est sur que Robin ce serait top, il y a déjà une belle connivence avec le forum. Mais peut être une fois la saison terminée, car il peut être bien occupé d'ici là.
#2844542
-Kasseifretter- a écrit :
15 juin 2018, 06:10
-Guillaume Di Grazia : On le connait comme intervieweur, j'aimerais l'entendre comme interviewé.
-Marion Rousse : À la seule condition qu'on ne lui cause pas de son mari mais de son taf et de sa vision du cyclisme à elle.
-Steve Chainel : À mon avis, un "bon client".
-Jacky Durand : La référence des consultants. J'aimerais bien savoir comment il prépare ses interventions. Quelles sont ses sources etc...
-Laurent Jalabert : Au moins, le générique est tout trouvé ! :metalhead:

Après, je suppose que ce sera hyper difficile de le convaincre.
-Bertrand Latour: Apparemment, il suit les courses mais il a peu le loisir d'en parler sur RTL ou la Chaine l'Équipe. J'aimerais bien savoir si il aime vraiment çà ou si c'est juste dans le cadre de son taf.
-Marc Madiot : C'est un bon client également.

Après, il y a des gens qui sont évidemment intéressants mais il faut bien garder en tête que le but des Commissaires est, à mon sens, de parler de l'actualité en gardant le ton du Forum.
Patrick Chêne, ça serait évidemment cool de l'entendre mais il ne suit plus le vélo...
Niveau "ancien", seuls Guimard et Mangeas semblent avoir le profil pour coller au format "Commissaires"...
JPO, je suis pas du tout convaincu et Godard,il faut voir si il suit encore le vélo.
Je préfère dire tout de suite que Vayer ou Perthuis, ça ne me séduit pas. :spamafote:
Bon, c'est bien aussi quand c'est sans invité et, si bien sûr, ils sont d'accord, ré-entendre Patrick ou Alexandre de temps à autre sera très bien aussi.
:wink:
Bertrand Latour connait très très bien le vélo, grosse culture et amoureux de ce sport.
Et pas de langue de bois de sa part, un bon client je pense.
Sinon Patrick Chêne c'est mon enfance donc un grand oui.

Richard Carapaz ne gagnait pas une epreuve WT depu[…]

LANDA en 2019 fait 4e et 6e

Lazkano donné partant chez Bora est aussi s[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Bourrin je sais pas mais polyvalece oui ! Ap[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site