Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#2844398
Je redonne donc mes propositions :
- Un manager : Bernaudeau, Lavenu, Madiot, Hubert. Pineau mais, comment dire... Je n'y crois pas vraiment :elephant: et Vasseur non plus, apparemment.
Pour moi, ça serait vraiment le top. Sinon, un DS.
- un coureur, classique, ou un ancien coureur reconverti comme Voeckler ou Riblon.
- Christian Prudhomme.
#2844431
Noé a écrit :
14 juin 2018, 22:44
Je redonne donc mes propositions :
- Un manager : Bernaudeau, Lavenu, Madiot, Hubert. Pineau mais, comment dire... Je n'y crois pas vraiment :elephant: et Vasseur non plus, apparemment.
Pour moi, ça serait vraiment le top. Sinon, un DS.
- Christian Prudhomme.
:sleep:
De tous ceux là, il ne faut rien en attendre, ce sera discours convenu et langue de bois certifiée à 200%.
Madiot serait plus caustique mais on connait déjà trop le bonhomme et on l'a déjà tellement entendu qu'on n'apprendra pas grand chose en fin de compte.
Presque pas de valeurs ajoutée par rapport à ce qu'on peut avoir ailleurs.
Moi en tout cas, ce n'est pas ce qui m'inciterait à cliquer sur un lien Youtube si je ne connaissais pas la chaîne Youtube.

Faudrait plutôt aller chercher des personnes du milieu mais qu'on n'entend peu souvent dans les médias.
- JC Péraud sur sa nouvelle mission et pour faire le point. Débat sur les SRM en course, et plus généralement sur l'influence de l'approche scientifique dans le cyclisme moderne.
- Christophe Bassons qui bosse pour l'anti-dopage actuellement
- Armand Megret qui bosse à l'UCI (sujet : le débat sur les corticoïdes, les AUT...)
- Damien Ressiot directeur du département des contrôles à l'AFLD actuellement
- Pierre-Yves Chatelon ou Julien Thollet pour discuter longuement de la transition espoirs-pro, ce qu'ils pensent des cracks dans les catégories jeunes, la place du chrono chez les jeunes en France, comment travaillent-ils pour établir les sélections, les différences avec les courses pros, ce qu'ils pensent des coureurs qui émergent sur le tard et qu'ils n'avaient pas vu venir lorsqu'ils étaient jeunes.. Pas mal de questions.
- Pavel Sivakov pour qu'il vienne apporter de l'eau à notre moulin sur la méthode Sky et pour que VCN tente directement de le convaincre de rouler pour l'équipe de France.
- Jean-René Godart, pour prendre déjà des nouvelles, et pour revenir sur les moments mythique de sa carrière sur la moto et sur son amitié avec Lance et Ullrich
- dans la meme veine, Patrick Chene, pour se refaire une émission nostalgique sur les années 90. (mais aucun intérêt de l'interroger sur le cyclisme actuel).
- des entraîneurs français pros
- Catherine Marsal pour nous parler du cyclisme danois et bien sur du cyclisme féminin. Je recommande.
- et puis Laurent Jalabert juste pour le kiff, l'idole d'une vie. :love: ou François Pervis pour Pierre.
#2844439
Du coup je les remets ici :
- Marion Rousse
- Daniel Mangeas
- Jacky Durand
- Jérémy Roy

- un acteur de l'ombre susceptible de nous éclairer des coulisses peu connues (ex: commissaire UCI)

- Philippe Brunel aussi même si j'imagine bien qu'il ne fait pas l'unanimité.

- Antoine Vayer :green: très compliqué à faire de façon dépassionnée mais j'aimerais bien l'entendre avec des contradicteurs et pas dans sa veine twitter-troll


Parmi beaucoup de noms intéressants cités sinon, ceux qu'on a vus récemment dans Bistrot Vélo sont moins "prioritaires" à mon goût.
#2844440
Wald a écrit :
14 juin 2018, 23:39
Pas sûr que cela soit plus compliqué que Nicolas Portal.
C'est sûr. Je voulais dire par là que VCN avait sûrement moins de contacts avec le milieu artistique.
Sinon, je rejoins Bradounet dans sa réaction à mon post. Quoique pour Voeckler, je ne pense pas que le discours soit très convenu. Et je vous conseille de profiter de sa liberté avant qu'il soit manager de Direct Énergie :wink:
#2844445
Plein de supers bonnes idées. J'aime bien le positionnement de bradounet et d'autres. Pas forcément des noms où on aura un discours convenu, mais plus des gens qui ont des choses à dire.

Faut faire bosser le réseau pour certains ça peut être compliqué. Pavel à voir, je pense qu'il peut accepter en fin de saison. Nico Portal, ça va être chaud, on a seulement des interviews car il est pote avec Mylène et nous fait confiance dans la retranscription des interviews, mais sur un mode podcast, je sais pas. Je pense aussi en toute humilité que j'ai pas le niveau pour donner le change et qu'il me baladerait en beauté, à coups d'explications dont lui seul a le secret :green:
#2844448
Oui, il y a un gros risque avec Portal. Au niveau communication, il est assez au top (je veux dire pour défendre sa maison). Éviter la langue de bois sera un vrai challenge.

Je pense qu’un échange entre vous pourrait être vraiment positif au niveau du forum en terme d’apaisement, c’est pour cela que je l’ai cité en plus pour être honnête d’une intention provocatrice au vue de votre ligne éditoriale.
#2844449
Michele Ferrari ?
C'est à peine une boutade, il me semble qu'il parle assez bien français.....


Sinon, plus sérieusement, un repenti du dopage qui en parlerait assez librement, moi ça m'intéresserait assez. Mais je n'ai pas de nom qui me vienne en tête, là tout de suite... :reflexion:
#2844462
Marion Rousse ça serait intéressant d'avoir son point de vue et pourquoi pas de parler un peu du cyclisme féminin.
Offredo pour son franc parler, sa vision du cyclisme et son humour qui collerait bien avec le style des podcasts
Un sportif qui connait le vélo, comme par exemple Martin Fourcade
Julien Pinot aussi pour tout ce qui prépa, et envers du décor : on parle beaucoup de dopage, mais ça permettrait de recadrer sur les énormes contraintes que subissent les cyclistes de haut niveau !

En tout cas je n'ai pas encore réagit sur votre dernière émission, j'ai été agréablement surpris par la participation d'Alexandre Pasteur, l'émission monte en grade, cela récompense votre travail !
Infirmerie 2024

Bilan médical après la chute :con[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site