Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#2843843
Le petit passage sur Rex, outre son aspect comique, a permis de révéler 2 choses :
1 Marion Rousse connait la série. Cette femme est donc bel et bien parfaite. :jap: :love:
2 Alexandre Pasteur lit vraiment tout sur le forum, puisqu'il avait remarqué les commentaires live sur la série pendant la course. :genance:
#2843883
Lotto-jumboy a écrit :
14 juin 2018, 13:26
Je viens d'écouter la première partie, déjà bravo pour avoir fait venir Alex Pasteur. Pour en revenir sur un point pour le coup je ne suis pas du tout d'accord avec lui sur l'étape des pavés. Le cyclisme actuel manque cruellement de spectacle alors moi je dis tant mieux !!
+1 c'est pas dérangeant d'avoir une étape un peu "dantesque" (cela aurait pu être même encore pire / plus exagéré) une fois tous les 3/4 ans... ce serait une étape de ce genre chaque année, là oui j'aurai la même réaction qu'Alex Pasteur peut-être.
Mais je ne comprends pas qu'on critique ce choix s'il est simplement ponctuel, car les pavés c'est bien la seule garantie d'avoir un peu de spectacle pour le spectateur (le plat / sprint = ennuyeux toute l'étape, la montagne / course de côte ou étape très accidentée = pas certain d'avoir des attaques ou du grand spectacle de toute façon)

Par contre bravo à vous pour ce podcast comme toujours, merci à Alex Pasteur c'est un super consultant, si tout le monde pouvait être comme lui... :jap:
#2843890
Plusieurs gros trucs que je retiens :
- il confirme que Prudhomme ne pourra pas empêcher Froome d'être là.
- il dit que "si t'es asthmatique tu te soignes, tu ne fais pas du haut niveau". je suis entièrement d'accord.
- enfin il dit que l'UCI va voter une loi pour empêcher que des cas comme Froome ne se reproduise. On est nombreux ici à dire que Lappartient s'est sans doute rendu compte du côté ubuesque de la situation mais est coincé par la procédure actuelle avec Froome. Et là on a un indice comme quoi en effet en gros dès que la procédure actuelle est achevée, il y aura une forme de remise à plat. C'est tout ce que je souhaite.
#2843893
veji2 a écrit :
14 juin 2018, 14:31
Plusieurs gros trucs que je retiens :
- il confirme que Prudhomme ne pourra pas empêcher Froome d'être là.
- il dit que "si t'es asthmatique tu te soignes, tu ne fais pas du haut niveau". je suis entièrement d'accord.
- enfin il dit que l'UCI va voter une loi pour empêcher que des cas comme Froome ne se reproduise. On est nombreux ici à dire que Lappartient s'est sans doute rendu compte du côté ubuesque de la situation mais est coincé par la procédure actuelle avec Froome. Et là on a un indice comme quoi en effet en gros dès que la procédure actuelle est achevée, il y aura une forme de remise à plat. C'est tout ce que je souhaite.

Quand même !
Je me demandais quand on allait relever ces 2 petits scoops qu'il a bien voulu nous lâcher ! :super:
#2843897
Comme quoi j'écoute hein ! Sinon moi aussi je pensais dur comme fer qu'il ne serait pas sur le tour. C'est perdu... J'en déduis perso que Lappartient et Prudhomme ont du longuement échanger sur la situation et aboutir à la conclusion qu'ils étaient coincés. Mais le combat va porter sur la nouvelle réglementation UCI après, j'espère qu'elle sera notamment nettement moins tournée vers le secret "ah oui mais c'est un contrôle anormal et non positif" notamment.
#2844037
Lotto-jumboy a écrit :
14 juin 2018, 13:26
Je viens d'écouter la première partie, déjà bravo pour avoir fait venir Alex Pasteur. Pour en revenir sur un point pour le coup je ne suis pas du tout d'accord avec lui sur l'étape des pavés. Le cyclisme actuel manque cruellement de spectacle alors moi je dis tant mieux !!
Mais +1000, ça m'a fait bondir aussi.


Super interview sinon, il est super franc, sans langue de bois, ça m'a agréablement surpris :smile:
#2844191
AlbatorConterdo a écrit :
14 juin 2018, 14:34
veji2 a écrit :
14 juin 2018, 14:31
Plusieurs gros trucs que je retiens :
- il confirme que Prudhomme ne pourra pas empêcher Froome d'être là.
- il dit que "si t'es asthmatique tu te soignes, tu ne fais pas du haut niveau". je suis entièrement d'accord.
- enfin il dit que l'UCI va voter une loi pour empêcher que des cas comme Froome ne se reproduise. On est nombreux ici à dire que Lappartient s'est sans doute rendu compte du côté ubuesque de la situation mais est coincé par la procédure actuelle avec Froome. Et là on a un indice comme quoi en effet en gros dès que la procédure actuelle est achevée, il y aura une forme de remise à plat. C'est tout ce que je souhaite.
Quand même !
Je me demandais quand on allait relever ces 2 petits scoops qu'il a bien voulu nous lâcher ! :super:
Euh... Je pense qu'il y a beaucoup de monde qui écoute l'intégralité de l'itw, et on avait tous en majorité noté ces infos importantes, je pense :w00t:
Ce n'est pas parce que l'on ne commente pas tous / toujours explicitement ici, que personne ne relève les moindres détails des dires de chacun :hehe:

Moi, je poste très peu, mais je lis beaucoup, j'analyse chacun, j'observe, j'enregistre, et surtout vous remercie pour le boulot et vos podcasts de qualité :smile:
Il y a une belle communauté de suiveurs ici sur VCN, certains se plaignent d'une soi-disant mauvaise ambiance passagère, mais ce n'est qu'une broutille sérieusement.
Cela peut être complètement l'inverse dans quelques semaines.
En tout cas, pour suivre d'autres sports assidûment il n'y a pas forcément cette chance de trouver un noyau dur de passionnés et de gens compétents.
Encore moins qui puissent s'exprimer en faisant interagir les meilleurs consultants du domaine :non:
Infirmerie 2024

C'est potentiellement très probl&eacu[…]

Résultats Ypres - Wevelgem ([…]

UNO X Mobility 2024

Oui je pense Gudmestad aussi à la place de […]

Team Total Energies 2024

Latour, Bonnet, Tesson, ça se compliq[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site