Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 23
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 23
#2844054
veji2 a écrit :
14 juin 2018, 16:48
Psyonix76 a écrit :
14 juin 2018, 16:44


C'est également une possibilité.
Ouais enfin c'est totalement pourri comme manière de faire, sauf cas très particulier genre les CDF... Si je suis le staff de la Cofidis et que je fais le choix Laporte pour le Tour par exemple, et bien je sépare Bouhanni et Laporte jusqu'à la fin de saison, chacun son calendrier, et Bouhanni on essaie de le faire gagner pas mal pour qu'une UAE ou autre ait envie de le recruter et de racheter son année de contrat... mais je les fais pas rouler ensemble pour qu'ils se sprintent dessus... C'est juste incroyable.

Sérieux je trouve ça hallucinant. C'est pas une course par étape avec 2 mecs de même niveau et on dit "le CG se décantera tout seul", c'est des sprints quoi...
Pour le coup , si ce cas de figure est vrai , tu as raison. De plus , j'aurais davantage vu Laporte prendre le leadership sur le Dwars door het Hageland - Aarschot qui lui convenait à merveille. La , peut importe le cas de figure , ça fait pas sérieux du tout.

#2844055
Psyonix76 a écrit :
14 juin 2018, 16:45
charlix a écrit :
14 juin 2018, 16:43
Pas du tout fan de ce que fait la Cofidis, je vois pas l'intérêt
+1 , Cedric Vasseur a peut être remis l'équipe sur pied , il faudrait quand même qu'il tape une bonne fois pour toute sur la table en ce qui concerne Bouhanni , son leadership , ces caprices , ces déclarations ou encore l'ambiance dans le groupe avec tous les acteurs impliqués. Cela devient pesant avec en plus les France qui se profilent à l'horizon.
C'est fou. Si Vasseur fait des choix il doit les faire clairement. Là 2 sprinteurs d'une même équipe qui se sprintent dessus dans une course par étape... je suis sur le cul.
#2844062
Akaion a écrit :
14 juin 2018, 16:50
Peut être que le choix a été fait les gars.
Je pense que si le choix était pas fait, avec cette décla je vois pas Bouhanni sur le Tour.

C'est con parce qu'il revient bien (même si il pas encore retrouver sont jump dans le sprint)
Dernière édition par rbl85 le 14 juin 2018, 16:54, édité 1 fois.

#2844063
Psyonix76 a écrit :
14 juin 2018, 16:49
veji2 a écrit :
14 juin 2018, 16:48


Ouais enfin c'est totalement pourri comme manière de faire, sauf cas très particulier genre les CDF... Si je suis le staff de la Cofidis et que je fais le choix Laporte pour le Tour par exemple, et bien je sépare Bouhanni et Laporte jusqu'à la fin de saison, chacun son calendrier, et Bouhanni on essaie de le faire gagner pas mal pour qu'une UAE ou autre ait envie de le recruter et de racheter son année de contrat... mais je les fais pas rouler ensemble pour qu'ils se sprintent dessus... C'est juste incroyable.

Sérieux je trouve ça hallucinant. C'est pas une course par étape avec 2 mecs de même niveau et on dit "le CG se décantera tout seul", c'est des sprints quoi...
Pour le coup , si ce cas de figure est vrai , tu as raison. De plus , j'aurais davantage vu Laporte prendre le leadership sur le Dwars door het Hageland - Aarschot qui lui convenait à merveille. La , peut importe le cas de figure , ça fait pas sérieux du tout.
Et puis faut penser aux coureurs, au staff. Tout ce petit monde va être à l'hôtel ensemble dans une ambiance de guerre ouverte ce soir ! Si Vasseur avait fait comme je le suggère, l'ambiance est tendu certes, mais quand Bouhanni est sur une course et bien l'équipe fait le travail et lui aussi, pareil pour Laporte tout en sachant que pour Bouhanni il est sur le départ alors que Laporte est le futur de l'équipe.

On croirait presque que ce genre de coup c'est dans l'espoir de faire dégoupiller Bouhanni pour pouvoir casser le contrat.. Chaud. Là perso pile maintenant j'ai beaucoup d'admiration pour Bouhanni qui 1/ Gagne son sprint et 2/ garde son calme dans l'itw... Mais quelle situation de merde.
#2844068
Akaion a écrit :
14 juin 2018, 16:50
Peut être que le choix a été fait les gars.
Très possible, mais dans ce cas :
- soit t'alignes pas Bouhanni : il va pas faire le tour, on est là pour travailler en vue du tour.
- soit si tu l'alignes le fait qu'il ne fasse pas le tour ne change rien : tu roules pour qu'il sprint et gagne.

Là mettre les deux gars en mode gladiateurs "un seul survivra" sur la Route du Sud, c'est quoi l'intérêt ?
#2844069
Athanaze a écrit :
14 juin 2018, 16:53
Moi je rrouve ça marrant comme situation
Chacun fait son sprint a fond, Laporte jusqu'au bout d autant plus que c'est tres serré
Et puis rien n'etait gagné avec des Sarreau, Coquard...
A partir du moment ou les FDJ attaquaient de partout, je pense qu'on pouvait se douter que Sarreau ne sprinterait pas
#2844070
JAXT a écrit :
14 juin 2018, 16:54
Perso j'ai jamais vu ça, c'est dingue.
C'est bon signe pour Cofidis car les deux gars en bonne condition mais en interne une folie.
Bouhanni ou Laporte sur le tour mais pas les deux, ça c'est clair et encore plus aujourdhui.
J'en revient toujours pas. :rieur:
Purée AG2R, ils ont rien compris, Vasseur lui il nous montre ce que c'est que le management disruptif ! lui il "take the risk to put the team on fire, or lose the chance"... :genance: :sylvain84:
#2844072
veji2 a écrit :
14 juin 2018, 16:55
Akaion a écrit :
14 juin 2018, 16:50
Peut être que le choix a été fait les gars.
Très possible, mais dans ce cas :
- soit t'alignes pas Bouhanni : il va pas faire le tour, on est là pour travailler en vue du tour.
- soit si tu l'alignes le fait qu'il ne fasse pas le tour ne change rien : tu roules pour qu'il sprint et gagne.

Là mettre les deux gars en mode gladiateurs "un seul survivra" sur la Route du Sud, c'est quoi l'intérêt ?
C'est ridicule, si on voulait qu'ils finissent par se cogner dessus, on s'y prendrait pas mieux, vraiment mal à l'aise
#2844075
marooned a écrit :
14 juin 2018, 16:58
veji2 a écrit :
14 juin 2018, 16:55
Là mettre les deux gars en mode gladiateurs "un seul survivra" sur la Route du Sud, c'est quoi l'intérêt ?
Faire parler, attirer l'attention sur l'équipe. Et ça marche. Vasseur est un génie. On veut la même chose sur le Tour :siffle:
On parle de la victoire c'est ça hein :champagne:
#2844077
rbl85 a écrit :
14 juin 2018, 16:55
Athanaze a écrit :
14 juin 2018, 16:53
Moi je rrouve ça marrant comme situation
Chacun fait son sprint a fond, Laporte jusqu'au bout d autant plus que c'est tres serré
Et puis rien n'etait gagné avec des Sarreau, Coquard...
A partir du moment ou les FDJ attaquaient de partout, je pense qu'on pouvait se douter que Sarreau ne sprinterait pas
[/quoter]

Il est malade alors :scratch:
#2844078
charlix a écrit :
14 juin 2018, 16:58
veji2 a écrit :
14 juin 2018, 16:55


Très possible, mais dans ce cas :
- soit t'alignes pas Bouhanni : il va pas faire le tour, on est là pour travailler en vue du tour.
- soit si tu l'alignes le fait qu'il ne fasse pas le tour ne change rien : tu roules pour qu'il sprint et gagne.

Là mettre les deux gars en mode gladiateurs "un seul survivra" sur la Route du Sud, c'est quoi l'intérêt ?
C'est ridicule, si on voulait qu'ils finissent par se cogner dessus, on s'y prendrait pas mieux, vraiment mal à l'aise
Pareil, je suis très mal à l'aise avec ce que je viens de voir.
#2844079
veji2 a écrit :
14 juin 2018, 16:55
Akaion a écrit :
14 juin 2018, 16:50
Peut être que le choix a été fait les gars.
Très possible, mais dans ce cas :posting.php?mode=quote&f=3&p=2844068#
- soit t'alignes pas Bouhanni : il va pas faire le tour, on est là pour travailler en vue du tour.
- soit si tu l'alignes le fait qu'il ne fasse pas le tour ne change rien : tu roules pour qu'il sprint et gagne.

Là mettre les deux gars en mode gladiateurs "un seul survivra" sur la Route du Sud, c'est quoi l'intérêt ?
Ça me parait bizarre que les deux aient eu la consigne de faire leur sprint et que ça s'engueule derrière. A la limite qu'ils ne se parlent pas, mais là...
#2844080
veji2 a écrit :
14 juin 2018, 16:55
Akaion a écrit :
14 juin 2018, 16:50
Peut être que le choix a été fait les gars.
Très possible, mais dans ce cas :
- soit t'alignes pas Bouhanni : il va pas faire le tour, on est là pour travailler en vue du tour.
- soit si tu l'alignes le fait qu'il ne fasse pas le tour ne change rien : tu roules pour qu'il sprint et gagne.

Là mettre les deux gars en mode gladiateurs "un seul survivra" sur la Route du Sud, c'est quoi l'intérêt ?
c'est quoi l'intêret ? ils font 1 et 2 !
Faut arrêter de se torturer les méninges, moi je trouve ça bien que les mecs qui vont vite disputent leur chance.
C'est tellement chiant, ces trains de sprinters, où tout le monde s'écarte. Là ça multiplie les candidats à la victoire, de quoi se plaint-on ?
Seul truc, Bouhanni n'aurait pas dû faire son petit commentaire au micro. Il gagne c'est déjà bien, qu'il n'en rajoute pas.

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 23
A CHACUN SON RYTHME GIRO 2024

Etape 2: P1 POGAČAR Tadej UIJTDEBROEKS Cian TIBER[…]

Tronchon à 15 min, on va le voir dans les &[…]

TOP 10 GIRO 2024

Stage 01: Venaria Reale - Torino 140km pa[…]

Merci Zach! Un des plus belles de l'année[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site