Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN


#2842879
CrocoboyMr0 a écrit :
12 juin 2018, 14:22
Nopik a écrit :
12 juin 2018, 09:45
3-4 millions c'est un gros budget en plus. DE c'est combien ?

Perso, c'est pas encore une rumeur (sauf dans ma tête), mais je suis quand même un peu inquiet pour Dimension Data.
A priori ils se feront dépouiller de la moitié de leurs sponsors.
Et la plupart de leurs coureurs sont en fin de contrat.

Alors certes, ils ont prolongé O'Connor très récemment, ce qui indiquerait plutôt une continuité. Mais... est-ce vraiment le cas ?
Ils pouvaient difficilement ne pas le faire. Et ca n'engage pas forcément à grand chose. Si l'équipe s'arrête, il ira voir ailleurs quoi qu'il arrive. Et pour l'instant, c'est le seul a avoir prolongé.

Auraient un contrat pour 2019 :

néo pros en 2018 donc 2 ans :
DAVIES Scott
DLAMINI Nickolas
GEBREIGZABHIER Amanuel
leaders recruté en 2018 donc 2 ans :
SLAGTER Tom-Jelte
MEINTJES Louis
fraichement prolongé :
O'CONNOR Ben
autre:
JANSE VAN RENSBURG Jacques

Ca fait pas bézef comme on dit. :spamafote:
7 millions
3-4 millions d'euros, c'est un budget très serré pour une conti-pro.
Vital Concept c'est 5 millions et l'effectif est faible.

Ce qui voudrait dire 16-17 coureurs avec aucun gros leader à vendre aux organisateurs pour obtenir des WC, ils feront que de l'Europe Tour en gros.

#2842925
Le sucre sportif a écrit :
12 juin 2018, 11:44
Avec l'augmentation du nombre de courses dans les WT, l'obligation de Groupama et Ag2r de courir les coupes de France afaibli les effectifs sur les WT. Pour y remédier, on voit l'apparition d'équipes réserves conti : Groupama lâchera les coupes de France et les laissera à son équipe jeune, pour avoir un meilleur effectif WT.

...un Dassonville aurait eu toute sa place dans l'effectif de Pineau.
C'est pas ce que dit Madiot dans l'article. Ou alors j'ai mal lu. L'équipe conti va faire des .2 et des courses espoirs.. Groupama reste obligée de s'aligner (d'aligner l'équipe WT quoi) sur toutes les courses en France.

Sinon, pour Dassonville, il semble que le problème ne soit pas son niveau.
#2842926
Teteoo a écrit :
12 juin 2018, 19:23
Le sucre sportif a écrit :
12 juin 2018, 11:44
Avec l'augmentation du nombre de courses dans les WT, l'obligation de Groupama et Ag2r de courir les coupes de France afaibli les effectifs sur les WT. Pour y remédier, on voit l'apparition d'équipes réserves conti : Groupama lâchera les coupes de France et les laissera à son équipe jeune, pour avoir un meilleur effectif WT.

...un Dassonville aurait eu toute sa place dans l'effectif de Pineau.
C'est pas ce que dit Madiot dans l'article. Ou alors j'ai mal lu. L'équipe conti va faire des .2 et des courses espoirs.. Groupama reste obligée de s'aligner (d'aligner l'équipe WT quoi) sur toutes les courses en France.

Sinon, pour Dassonville, il semble que le problème ne soit pas son niveau.
Ils sont obligés avec l'accord passé avec la ligue nationale de cyclisme. A voir si dans l'avenir proche , cet accord change mais je n'y crois pas.
#2842928
Teteoo a écrit :
12 juin 2018, 19:23
Le sucre sportif a écrit :
12 juin 2018, 11:44
Avec l'augmentation du nombre de courses dans les WT, l'obligation de Groupama et Ag2r de courir les coupes de France afaibli les effectifs sur les WT. Pour y remédier, on voit l'apparition d'équipes réserves conti : Groupama lâchera les coupes de France et les laissera à son équipe jeune, pour avoir un meilleur effectif WT.

...un Dassonville aurait eu toute sa place dans l'effectif de Pineau.
C'est pas ce que dit Madiot dans l'article. Ou alors j'ai mal lu. L'équipe conti va faire des .2 et des courses espoirs.. Groupama reste obligée de s'aligner (d'aligner l'équipe WT quoi) sur toutes les courses en France.

Sinon, pour Dassonville, il semble que le problème ne soit pas son niveau.
Et donc c'est quoi son problème?
#2842934
CPTmatros a écrit :
12 juin 2018, 19:31
Teteoo a écrit :
12 juin 2018, 19:23

C'est pas ce que dit Madiot dans l'article. Ou alors j'ai mal lu. L'équipe conti va faire des .2 et des courses espoirs.. Groupama reste obligée de s'aligner (d'aligner l'équipe WT quoi) sur toutes les courses en France.

Sinon, pour Dassonville, il semble que le problème ne soit pas son niveau.
Et donc c'est quoi son problème?
:police: :police:
#2843013
Ok je comprends que FDJ et Ag2r fasse toutes les courses .1 même si niveau calendrier c'est galère. Mais je trouvais les équipes réserves utiles pour cela. Bon, si la réserve de Groupama et Chambéry ont le même calendrier que Vendée U, c'est bien aussi !
#2846235
zwhisop a écrit :
18 juin 2018, 11:00
BMC Confirmation de ce que re trouver un sponsor pro tour devient mission impossible
difficile mais très loin d'être impossible, Lotto NL, Mitchelton, Bahrain, Groupama, Education First, UAE-Team Emirates, BORA - hansgrohe, Sunweb, voilà des sponsors d'équipes WT qui sont arrivées ces 3 dernières années.

Jim Ochowicz n'a pas été assez bon, convainquant ou trop gourmand, bref, c'est son échec à lui, pas celui du cyclisme.
#2846259
twisty a écrit :
12 juin 2018, 19:22
Nopik a écrit :
12 juin 2018, 18:16
Ca m'étonnerait fortement que VC dispose de 5 million !

Fortunéo et Wanty sont annoncés à 3.5 en 2017.
https://www.challenges.fr/sport/cyclism ... eau_493652

6 millions d'après cet article
j'ai du mal a croire que Vital Concept puisse investir autant. Vital concept c'est 75m de chiffre d'affaire. Vu le secteur. les marges ne doivent pas etre folles. Ca voudrait dire qu'ils mettent tous leurs benefices et meme un peu plus dans l'equipe cycliste ?
#2846679
Biarnes2 a écrit :
19 juin 2018, 13:58
Orodreth a écrit :
19 juin 2018, 08:27
http://www.cicloweb.it/2018/06/18/il-te ... -nel-2019/

La Colpack va monter en Continental.
Dans le même genre, quoiqu'assez différent : BAI/Sicasal/Petro de Luanda monterait en CT en 2019

http://jornaldeangola.sapo.ao/desporto/ ... tal_da_uci

Après, il y a eu d'autres tentatives mortes nées, mais là Araujo à l'air sûr de lui.
Colpack + une Conti angolaise.

LA FLECHE WALLONNE 1.WT2

37 KRAGH ANDERSEN Søren

COURSES 2024

Le Tour de Suisse a présenté ses &ea[…]

TOUR OF THE ALPS 2.Pro

3e étape 1 https://i.goopics.net/jYLNj[…]

Des nouvelles de Landa dans le podcast de Bernal ,[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site