Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 28
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 28
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2841834
Je vois que le débat prend de l'ampleur, j'ai bien aimé le poste de Veji que je me permets de copier ici :
veji2 a écrit :
11 juin 2018, 09:16
Pour en revenir à l'ambiance pourrie, je crois qu'en fait une bonne partie d'entre nous en est arrivée à ne plus faire qu'attendre la disparition de la Sky en fait... Pour une partie d'entre nous, nous en sommes revenus à une époque similaire à celle de la fin des années Armstrong, quand il nous restait plus qu'à attendre et espérer. Certes depuis 2012 la Sky domine sur le TDF et une grosse partie des courses par étapes, mais elle n'avait pas la largeur de banc pour trop fagociter les GC et les classiques restaient un plantage complet.

Mais maintenant Froome vient d'enchainer les 3 GTs, Bernal ou Tao nous donnent envie de dégueuler avant tout par la couleur de leur maillot, et les derniers épisodes de l'année 2017 ont enfin fait franchir le Rubicon du dégoût à une partie plus raisonnable et réservée : le rapport parlementaire britannique sur l'optimisation médicale et la malhonnêteté des Sky, le contrôle au Salbu de Froome et le rappel frontal, brutal et incroyablement obscène de la puissance de l'argent pour recruter les meilleurs avocats et tordre les procédures pour en tirer le meilleur, qui est en l'occurrence le pire.

Certes le TDF est une purge skyenne depuis 6 ans, mais le Giro était encore protégé, et la Vuelta nous avait permis d'y voir les échecs de l'hydre. Là nous sommes face à l'implacable et totale domination de la puissance hégémonique, alors même que les fondements aux relents fétides de cette hégémonie sont entrevus... Quand on y rajoute en petite cerise sur le gâteau des frères jumeaux anglais asthmatiques volants pour les quelques résultats non sky....

c'est en est trop, on a beau vraiment vouloir rester digne, la salive se met à bouillonner et :vomit1o:

Alors utilisons ce topic pour savoir ce qu'est devenu votre rapport à la team Sky?
#2841845
Bien aimé aussi ce message !

Que je partage largement même si je ne suis pas à l'aise avec la tonalité "vomitive".

Difficile de ne pas en vouloir à Sky pour "l'ensemble de son oeuvre"...

Ces dernières années beaucoup appréciaient particulièrement le Giro, les classiques bien sûr comme sommet de la saison, et plus ou moins la Vuelta... est-il besoin de rappeler le point commun entre ces courses ?
#2841849
Pour ma part, je n'en peux plus, j'ai perdu tout espoir et je ne crois plus en cette équipe. Surtout en son leader.
Wiggins, 2012, je me le suis expliqué par un entrainement de titan qu'il n'a pu tenir plusieurs années, Froome c'était abracadabrantesque mais pourquoi pas. Un gars monstrueux sur les montées en watts mais sur une ascension seule surtout, les 6/8 derniers kilomètres étaient son domaine et très fort en chrono. Prenable sur les courses lancées de loin et les efforts d'endurance. Ces dernières années il me paraissait moins aberrant, comme se tassant avec l'âge, ultra fort mais il ne finissait plus seul en montagne par exemple.
Puis y'a eu cette Vuelta où après des signes de faiblesse il redevient ultra fort... On sait maintenant pourquoi...

Et puis il y a eu cette année, ce Giro, où il gagne 10 niveaux en 5 étapes, malgré une chute, malgré la pression... Et puis la gigantesque farce du Finestre où là il devient un tout autre coureur, capable de faire un exploit que seul Landis a fait ces 20 dernières années et on sait encore pourquoi, avant de ne nullement accuser le coup derrière. Ça m'a fait très très mal, car je revois Lance Armstrong, et jamais je n'aurais pu croire revoir ça...


Derrière y'a la Sky, et la performance d'équipe, oui ils recrutent forts mais voilà, il y a un effet de groupe, je pense que Thomas me dérangerait moins si il était dans une autre équipe, mais non chez Sky et le voilà faire la nique aux meilleurs grimpeurs du Dauphiné. Tout ce qui va chez eux est monstrueux...

Je n'en peux plus, je revois la Sky et l'US Postal, c'est horrible... Alors maintenant j'ai droit aux "tu n'aimes pas le vélo" "tu planes à 3000" etc. des intellectuels de Twitter, mais je dis ce que je pense. J'ai très très peur pour le Tour de France qui arrive.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2841853
Ca fait bien longtemps que je suis entré en mode blasé perso.

Ma réaction à chaque fois que c'est mérité :

Image
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2841856
Akaion a écrit :
11 juin 2018, 11:20
Et je n'ai pas parlé des accélérations de Froome que je n'arrive pas à analyser, comme si il y avait un moteur...
Oui il y a ce point qu'on occulte maintenant souvent... Mais lors de la plupart de ses exploits on a l'impression que les pédales entrainent les jambes et non pas que les jambes poussent sur les pédales. :scratch: :scratch: Mais bon...
#2841857
Au début, j'avais du mal avec cette équipe donneuse de leçons, bourrée de fric et robotisée
Aujourd'hui, depuis le controle anormal de Froome, je souhaite ardemment qu'ils gagnent tout
Que Froome fasse la Vuelta cette année et la gagne
Qu'ils massacrent tout, partout.
Que ce soit sale...jusqu'à la nausée.
Peut être alors que les choses finiront par changer...du moins dans le regard des suiveurs.
#2841860
Puisque Teteoo nous propose des métaphores à coup de hérissons et de Jean-Pierre Coffe (quelle violence :w00t: )

Voilà mon état d'esprit :


J'ai l'impression que beaucoup sont tombés des nues à la fin de ce Giro. Moi ça faisait longtemps que j'avais fait mon deuil par rapport aux CG, et que je me suis rabattu sur d'autres courses (les classiques et les échappés) donc je dois être moins touché.

Mais ce qui m'a le plus touché dans l'exploit de Froome, c'est qu'il a fait tout ce que j'aime dans le cyclisme, qu'il a réduit à néant toutes mes critiques sur le fait qu'il manque de panache, qu'il est le représentant d'un cyclisme aseptisé. Voilà, c'est comme si le méchant avait les plus belles vertues. Alors je suis paumé. Et maintenant je me dis qu'avec du recul, cela n'a pas tant d'importance que cela (le fameux tout disparaîtra), et que j'attends patiemment un tour comme celui remporté par Nibali avec nos français en embuscade pour retrouver du plaisir devant le tdf. De toute façon je suis loin des écrans en juillet, je ne devrais pas déroger à la règle :spamafote:
#2841863
Personnellement je n'espère qu'une chose : que le sponsor s'en aille en pleine saison suite à une descente de gendarmerie façon Festina 1998 !

J'étais persuadé que le sponsor Sky allait arrêter en fin d'année dernière mais finalement ils ont continués ... C'est très triste ... Du coup je suis beaucoup plus distant avec les courses, je les regarde de moins en moins, je ne m'enthousiasme vraiment pas, tout parait faux !
#2841871
Noé a écrit :
11 juin 2018, 11:31
C'est sur ce topic qu'on peut être violents, crus et qu'on peut décharger toute notre haine ?
Le problème avec la haine, c'est que la sky se nourrit de notre haine : cela motive Froome pour montrer à tout le monde qu'il est plus blanc que blanc en mode "je reviendrais encore plus fort pour te montrer que tu as tord" :elephant:

A cela je préfère l'indifférence : si plus personne ne regarde la sky gagner, sa victoire n'aura plus aucune valeur :reflexion:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 28

Arkéa à domicile, et qui a fait la c[…]

Merci pour ton retour :super:

Team Total Energies 2024

Quel final de Dujardin qui echoue 2ème Il […]

https://zupimages.net/up/24/13/n5e2.png 4[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site