Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 15 sur 28
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 28
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#2866833
BOnjour, je voulais aussi poster mon avis sur le sujet :
J'en suis à me dire qu'on saura de toute façon un jour ce qu'il se passe en coulisses. La sky est plus que grise, je pense qu'elle fonctionne avec autre chose que des AUT ou des machins micro-dosés en période de préparation. Aucune preuve bien sur, mais quand je vois des documentaires comme celui qui était passé sur Arte (plus vite, plus haut, plus dopés), où même des marcheurs italiens avaient moyen de s'offrir un dopage haut de gamme... Vu la différence de salaire, Froome doit pouvoir se payer le package grand luxe. On ajoute à ça la banalisation du petit dopage dans le peloton (affaire Mabuse, et des tas de déclarations qui laissent dubitatifs, comme quand un mec loin d'être idiot comme Guillaume Martin lâche que les antidouleurs et la caféine c'est pas du dopage... bref), c'est impossible de croire que Froome et la sky sont clean et ont une vraie éthique sportive.
Par contre concernant le déroulement des courses par contre, le cyclisme reste le cyclisme, surtout sur des épreuves aussi dures que le Giro ou le Tour : Le plus fort se dégage naturellement, et même si c'est énervant de voir toujours le même gagner, il y a une certaine logique à cela. Donc je ne pense pas que la sky "tue le vélo", comme je l'ai lu ici.

#2866862
JFKs a écrit :
19 juil. 2018, 09:21
Racemousse a écrit :
19 juil. 2018, 08:17
Imaginez...
VCN, il y a tout pile 7 ans.
Un mec débarque sur ce forum et annonce qu'un jour Chris Froome montera sur le podium du Tour de France. Oh, putain ce qu'il se serait pris, le pauvre, je n'ose imaginez le nombre de smiley moqueurs. :rieur:

Maintenant imaginez que ce nouveau membre, de toute évidence peu au fait des réalités cyclistiques, rétorque face aux moqueries : "Non seulement, il montera sur le podium, mais même il le gagnera ! Et 5 fois, au moins."

Bon là, tout le monde ce rendra compte qu'il s'agit d'un vulgaire troll. Mais certains en profiteront pour le relancer, juste histoire de déconner. Alors, ne se démontant pas, il ajoutera : "Il sera même capable d'enchainer victorieusement le Tour, la Vuelta, le Giro et le Tour de l'année suivante!".

Cet excès de trollage lui voudra un banissement immédiat.
Tu parles du forum où l'on pouvait lire que EBH allait systématiquement atomiser la concurrence sur les classiques, que Sagan pouvait gagner le TDF, que Kwiato pouvait lui aussi gagner le TDF, que porter le maillot jaune sur les épaules explique totalement les performances des petits bonhommes verts en 2011, que Quintana était le nouveau Pantani, que les virages à 180° sont en fait à 360° ou encore que Demare est un classicman, puis un sprinter, puis un naze, puis un classicman, puis un sprinter, puis...? :elephant:
:genance:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2866871
Pour moi la Sky, comme british Cycling, fait de la super optimisation médicale et matérielle. Il est fort possible qu'elle ne triche pas dans les faits d'ailleurs, mais qu'elle fasse l'équivalent d'un très beau montage de fiscaliste haut de gamme qui permet de ne presque pas payer d'impôt sans pour autant être illégal. Mais un jour le comment se saura et nous saurons tous que la démarche était une démarche dopante dans son esprit. Cela ne rachêtera pas les années perdues en revanche.
#2866889
gradouble a écrit :
19 juil. 2018, 09:25
Je viens de revoir quelques étapes de montagne de mon enfance du début des 90's.

Bon franchement ce n'était pas toujours terrible, on avait de sacrés purges aussi.

Et je m'aperçois que la Sky n'a rien inventé, ni l'US Postal, mais ces 2 équipes ont repris en l'améliorant la bonne vieille tactique des Banesto d'Indurain.

Car sur les 5 ans de règne d'Indurain, ce dernier n'a jamais été mis vraiment en danger.
En génèral il avait déjà 5 minutes d'avance sur tous ses adversaires avant la montagne grâce aux gros chronos. En montagne il contrôlait tranquille avec sa garde rapprochée : Bernard, Rué, Gorospe, et le "vieux" Delgado; les premiers cols étaient escamotés comme de nos jours, le rythme augmentait progressivement tout au long de l'étape. Jeff Bernard (ayant sacrifié toute ambition personnelle) se mettait minable pour son patron comme Kwiat.
C'était pareil presque.
Surtout à partir de 1993 et donc en 94 et 95 aussi.

La seule différence est qu'on avait Chiappucci en 91 et 92 et Virenque-Pantani en 94 et 95, grimpeurs à l'ancienne qui partaient pour de longs raids en montagne.
Mais derrière le grand Indurain n'en avait rien à foutre, il les laissait faire sans chercher à les suivre, sachant bien qu'ils allaient faiblir sur la fin et que de toute façon il allait les exploser sur le chrono de 50 bornes la veille de l'arrivée.

Franchement ce n'était pas toujours très romantique.

Il y a eu 2 étapes surtout qui ont été fameuses, la célèbre Jaca - Val Louron de 1991 (mais en sachant que cette année là, les Alpes en 2ème massif avaient été purgesques) et Sestrières 1992 (une taponne à l'ancienne et pour le coup vraiment exceptionnelle).
1993 : horrible, que de la purge, Tour atroce.
1994 et 1995 : plus sympatoche grâce à Virenque et Pantani, mais pas d'étapes vraiment extraordinaire et Indurain hyper tranquille et écœurant de puissance avec son train Banesto.

Bref, il faut vraiment relativiser et ne pas oublier que ces TDF là étaient aussi bourrés de chaudières à côté desquels les coureurs de la Sky passeraient pour des enfants de chœur.

Allez courage à tous, il n'y a pas que le vélo dans la vie :wink:
Clairement, la montagne dans les années 90 pouvaient se révéler tout aussi purgesque qu'aujourd'hui (quoique moins souvent quand même). Par contre les étapes de plaine étaient bien plus ouvertes (et on pouvait même encore y voir des attaques de leader), alors qu'aujourd'hui, à part quelques attaques exceptionnelles dans un avant dernier col ou une étape sur des pavés ça devient pénible à suivre sur toute la durée. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2866910
veji2 a écrit :
19 juil. 2018, 11:21
Pour moi la Sky, comme british Cycling, fait de la super optimisation médicale et matérielle. Il est fort possible qu'elle ne triche pas dans les faits d'ailleurs, mais qu'elle fasse l'équivalent d'un très beau montage de fiscaliste haut de gamme qui permet de ne presque pas payer d'impôt sans pour autant être illégal. Mais un jour le comment se saura et nous saurons tous que la démarche était une démarche dopante dans son esprit. Cela ne rachêtera pas les années perdues en revanche.
Assez d'accord avec toi. C'est bien possible hélas, et le seul moyen d'y mettre fin sera de render ces pratiques illégales.

#2867153
Racemousse a écrit :
19 juil. 2018, 11:17
JFKs a écrit :
19 juil. 2018, 09:21


Tu parles du forum où l'on pouvait lire que EBH allait systématiquement atomiser la concurrence sur les classiques, que Sagan pouvait gagner le TDF, que Kwiato pouvait lui aussi gagner le TDF, que porter le maillot jaune sur les épaules explique totalement les performances des petits bonhommes verts en 2011, que Quintana était le nouveau Pantani, que les virages à 180° sont en fait à 360° ou encore que Demare est un classicman, puis un sprinter, puis un naze, puis un classicman, puis un sprinter, puis...? :elephant:
:genance:
Teuteuteu ne te laisse pas avoir par ce troll de JFK... Tous ses exemples parlent d'une époque où les dits-coureurs étaient jeunes et avaient montrés de grandes et belles choses. Là où Froome en 2011 n'était ni jeune et n'avait absolument rien montré.
Après Kelmeur, je bannis JFK ? :elephant:
#2868350
Imaginez...
VCN, il y a tout pile 7 mois.
Un mec débarque sur ce forum et annonce que Geraint Thomas va gagner, à la pédale, la première étape de montagne vraiment disputée du prochain Tour de France. Oh, putain ce qu'il se serait pris, le pauvre, je n'ose imaginez le nombre de smiley moqueurs. :rieur:

Maintenant imaginez que ce nouveau membre, de toute évidence peu au fait des réalités cyclistiques, rétorque face aux moqueries : "Non seulement il gagnera la première étape, mais aussi la deuxième, au sommet de l'Alpe d'Huez !"

Imaginez...
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2868424
L`avis d`un ouvrier d`une fabrique aujourd hui en sortant du travail, et ex vainqueur du Tour de l`Avenir, sur ses deux ex équipiers Barloworld : deux jeunes amis étrangers, joufflus et sympathiques.

"Por supuesto que nadie entonces podía pensar que Froome acabaría ganando cuatro Tours y que Thomas estaría como está este año", dice Dueñas por teléfono. "Hombre, Thomas parecía más corredor, había sido campeón del mundo en pista de persecución por equipos junto a Wiggins y se notaba, pero no corrió ese Tour. Froome era como el elemento exótico. Un africano, aunque blanco, que llamaba la atención. Al equipo le venían bien todos los reportajes que le hacían, una forma de hacer publicidad. El africano rubio, le llamaban. Y hacía gracia".
:rieur:

https://elpais.com/deportes/2018/07/19/ ... c=TW_CM_DP
Dernière édition par GATO le 19 juil. 2018, 20:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par iskinni
#2868431
Racemousse a écrit :
19 juil. 2018, 19:32
Imaginez...
VCN, il y a tout pile 7 mois.
Un mec débarque sur ce forum et annonce que Geraint Thomas va gagner, à la pédale, la première étape de montagne vraiment disputée du prochain Tour de France. Oh, putain ce qu'il se serait pris, le pauvre, je n'ose imaginez le nombre de smiley moqueurs. :rieur:

Maintenant imaginez que ce nouveau membre, de toute évidence peu au fait des réalités cyclistiques, rétorque face aux moqueries : "Non seulement il gagnera la première étape, mais aussi la deuxième, au sommet de l'Alpe d'Huez !"

Imaginez...
avant que la montagne ne commence au dauphiné, j'avais dit que je sentais très bien g.thomas sur ce tour(cf mon topic)
en effet regarde ce que je me suis pris :rieur: :rieur:
#2868437
Pour ma part, j'avais décidé à l'issue du Giro de ne pas suivre le Tour.
Puis je me suis ravisé, estimant que personne (y compris la Sky) ne me priverait de ces 3 semaines de plaisirs tant attendues pendant 1 an.
J'ai donc suivi le Tour jus-qu’hier, où j'ai décidé d'arrêter aujourd'hui, afin de profiter quand même du spectacle historique de l'Alpe d'Huez.
Voilà, c'est fait. Je ne suivrai plus le Tour cette année de manière assidue. Je ne sacrifierai plus mes après-midi à regarder ça.
Les replays me suffiront.
A moins d'un retournement de situation, bien sûr.
Vive le vélo quand même.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2868463
JFKs a écrit :
19 juil. 2018, 11:49
veji2 a écrit :
19 juil. 2018, 11:21
Pour moi la Sky, comme british Cycling, fait de la super optimisation médicale et matérielle. Il est fort possible qu'elle ne triche pas dans les faits d'ailleurs, mais qu'elle fasse l'équivalent d'un très beau montage de fiscaliste haut de gamme qui permet de ne presque pas payer d'impôt sans pour autant être illégal. Mais un jour le comment se saura et nous saurons tous que la démarche était une démarche dopante dans son esprit. Cela ne rachêtera pas les années perdues en revanche.
Assez d'accord avec toi. C'est bien possible hélas, et le seul moyen d'y mettre fin sera de render ces pratiques illégales.
Je vais donc le répéter comme à chaque fois. Tout etait déjà ecrit dans l'autobiographie de Michael Barry : les zones grises, jouer avec les limites.
Avatar de l’utilisateur
Par Tsirtsi
#2868464
MiguelDelgado2 a écrit :
19 juil. 2018, 20:26
Pour ma part, j'avais décidé à l'issue du Giro de ne pas suivre le Tour.
Puis je me suis ravisé, estimant que personne (y compris la Sky) ne me priverait de ces 3 semaines de plaisirs tant attendues pendant 1 an.
J'ai donc suivi le Tour jus-qu’hier, où j'ai décidé d'arrêter aujourd'hui, afin de profiter quand même du spectacle historique de l'Alpe d'Huez.
Voilà, c'est fait. Je ne suivrai plus le Tour cette année de manière assidue. Je ne sacrifierai plus mes après-midi à regarder ça.
Les replays me suffiront.
A moins d'un retournement de situation, bien sûr.
Vive le vélo quand même.
Tout pareil :sarcastic:
#2868524
La recette, je crois qu'on la connait à peu près tous : des AUT médicalement injustifiées obtenues à base de grosse pression sur les médecins et une utilisation de produits dopants, contraires à l'éthique mais ne figurant pas sur la liste des produits interdits par l'AMA (substances classées "sous surveillance" par exemple), même si ce n'est surement pas les seuls à pratiquer ça. Les accusateurs diront que c'est de la triche dans le sens où il y a prise de produits aidant à la performance, et eux répondent que ce n'en est pas car pas illégal. Tout simplement.
Ce qui m'attriste le plus à ce sujet, c'est de voir que l'enquête accablante du parlement britannique (au sujet plus spécifiquement des agissements de la Sky lors de la victoire de Wiggins sur le Tour) n'ait pas servi à grand chose in fine :paf-mur: Les mensonges de Brailsford ont été mis en lumière, je comprends pas qu'il n'y ait pas eu de pression au plus haut niveau de l'état pour qu'il quitte son poste. C'est hallucinant de le voir encore présent aujourd'hui...
Et avec le contrôle anormal de Froome quelques mois plus tard, on aurait pu penser que ce serait la cerise sur le gâteau avec possible retrait du sponsor :evil:
Difficile de penser que leurs méthodes - qui ont fait leurs preuves - n'ont pas changé depuis ces 6 années.
#2868702
Chadmild85 a écrit :
19 juil. 2018, 21:36
La recette, je crois qu'on la connait à peu près tous : des AUT médicalement injustifiées obtenues à base de grosse pression sur les médecins et une utilisation de produits dopants, contraires à l'éthique mais ne figurant pas sur la liste des produits interdits par l'AMA (substances classées "sous surveillance" par exemple), même si ce n'est surement pas les seuls à pratiquer ça. Les accusateurs diront que c'est de la triche dans le sens où il y a prise de produits aidant à la performance, et eux répondent que ce n'en est pas car pas illégal. Tout simplement.
Ce qui m'attriste le plus à ce sujet, c'est de voir que l'enquête accablante du parlement britannique (au sujet plus spécifiquement des agissements de la Sky lors de la victoire de Wiggins sur le Tour) n'ait pas servi à grand chose in fine :paf-mur: Les mensonges de Brailsford ont été mis en lumière, je comprends pas qu'il n'y ait pas eu de pression au plus haut niveau de l'état pour qu'il quitte son poste. C'est hallucinant de le voir encore présent aujourd'hui...
Et avec le contrôle anormal de Froome quelques mois plus tard, on aurait pu penser que ce serait la cerise sur le gâteau avec possible retrait du sponsor :evil:
Difficile de penser que leurs méthodes - qui ont fait leurs preuves - n'ont pas changé depuis ces 6 années.
C'est illégal de prendre des médicaments si on a pas de pathologie qui le justifie. Le jour où on fouteras les médecins des équipes devant leur responsabilité ce seras autre chose. Le fait de se faire prescrire des médicaments dont on a pas besoin est aussi du trafic de produit listé répréhensible par les douanes.
Maintenant personnes ne prendra la responsabilité de remettre en cause (en tout cas pas un médecin) les faux problèmes des Sky et des autres.
Si eux pensent que c'est pas de la "vrai" triche qu'ils ne viennent pas considérer comme une agression le mec qui les feras tomber de vélo, juste en les poussant (une légère poussette c'est pas si grave , on se sert la main et c'est réglé) et qu'ils ne fassent pas leur Thierry Adam quand ils se font siffler (ouin ouin les gens ils font pas que applaudir c'est des méchant).
Même en 2005 non attribué et sa team ne declenchaient pas de telle blocage. Dans l'étape du grand bornand en plein centre ville des personnes qui n'y connaissent rien au vélo ont eu un mouvement de dégoût "ah c'est les Sky" quand le Sky tchoutchou est passé, et la foule à ostensiblement attendu avant d'applaudir. C'est du Rasmussen post dévoilement des no show ou presque pour l'ambiance.
Pour ce qui est de la baisse de monde dans les ascensions et l'alpes d'Huez en particulier, c'est à mon avis du à la surorganisation (accès bloqué hors course comme route d'évacuation et autres) qui rendent de plus en plus difficile l'accès et le départ. Déjà en 2007 je m'étais dit la réflexion dans l'alpes qu'il y avait moins de monde que au début des années 2000.
#2868747
Ce qui m'a choqué hier, c'était les commentaires sur Eurosport.

A un moment, ils ont parlé des méthodes d'entraînement chez SKY avec des stages à Tenerife, une maison à Monaco à disposition, des entraînements très durs qui ont dégoûté Wiggins, etc...

1 - D'abord, ils te faisaient passer les autres équipes pour des moins que rien.

2 - Le plus choquant, c'est exactement le type de discours qu'on a entendu concernant l'Us-Postal avec leur méthodes d'entraînements révolutionnaires et leurs multiples stages en altitude.

Le plus choquant c'est que des anciens coureurs et journalistes sur Eurosport nous sortent ce discours déjà entendu, comme si le téléspectateur avait la mémoire courte.

:paf-mur:
#2868837
mc-enroe31 a écrit :
20 juil. 2018, 09:11
Ce qui m'a choqué hier, c'était les commentaires sur Eurosport.

A un moment, ils ont parlé des méthodes d'entraînement chez SKY avec des stages à Tenerife, une maison à Monaco à disposition, des entraînements très durs qui ont dégoûté Wiggins, etc...

1 - D'abord, ils te faisaient passer les autres équipes pour des moins que rien.

2 - Le plus choquant, c'est exactement le type de discours qu'on a entendu concernant l'Us-Postal avec leur méthodes d'entraînements révolutionnaires et leurs multiples stages en altitude.

Le plus choquant c'est que des anciens coureurs et journalistes sur Eurosport nous sortent ce discours déjà entendu, comme si le téléspectateur avait la mémoire courte.

:paf-mur:
il y a juste à voir les liens entre Eurosport et Sky pour comprendre la raison. Eurosport est distribué en Angleterre, Italie et en Allemagne par SKY. Plus largement, c'est une attaque contre ASO pour l'affaiblir.
#2868894
Je ne sais pas si cela a été évoqué à un moment. Sans doute que oui depuis 2012 et l'avènement de la Sky dans toute sa splendeur.
Mais niveau sponsoring, on est d'accord qu'une "marque" va soutenir une équipe si ça a des retombées positives?
Là, plus les années passent, plus "Sky" n'avoque vraiment pas quelquechose de positifs au gens.
Même dans l'union jack, on peut se poser la question de la popularité de Froome, Thomas et consorts..

Alors, si en pesant le pour le le contre, la sky se rendait compte que son image est "légèrement" écornée, n'aurait elle pas envie de nous fiche la paix, d'arrêter d'injecter autant de $$$$ alors que pour les plus pragmatiques, elle tue le vélo et notamment le Tour par sa façon de courir et de pourrir le spectacle, et pour les plus sceptiques, elle n'est que la digne héritière de l'US postal.

Un peloton 2019 sans équipe sky, avec ses coureurs répartis dans les autres équipes... ce serait cool! :smile:

  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 28

Encore un qui est fortement impliqué dans l[…]

Ça fait 9 Enlève Hayther, pas capabl[…]

Je pense que c'est plus une histoire de confiance.[…]

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site