Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 14 sur 28
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 28
Par Patou
#2866473
metatron a écrit :
18 juil. 2018, 18:31
La Sky et le forum, où en êtes vous?

Je vais répondre en disant que je trouve la Sky *la modération n'aimerait pas cette partie de mon intervention*, ils ont composé une équipe de *oulà, ne me faites pas écrire ce que je pense, ça serait bien trop trash pour la modération* et globalement le sentiment que m'inspire cette équipe est *une fois de plus, j'ai envie de rester sur ce forum et je préfère la censure*.

J'espère avoir contribué à faire avancer la discussion.
J'ai fais demande de bannissement :elephant: , comment oses tu mettre en doute une équipe propre avec des coureurs qui redonne au cyclisme un visage humain :elephant: , la modération n'apprécie que modérément :elephant:

#2866485
Gambrinus a écrit :
18 juil. 2018, 19:03
Au même point que lors des tours d'Armstrong :
- on voit, on sait, on ne se fait aucune illusion, on trouve cet étalage de supériorité limite indécent.....mais personne ne dit rien de manière officielle (enfin ceux dont la voix pourrait porter), autrement que par des allusions plus ou moins gênées aux entournures........
- Et on nous ressort les mêmes explications éculées ou surréalistes pour justifier l'injustifiable visuel, donnant l'impression qu'on nous prend éternellement pour des cons......
- Alors on attend que ça passe, espérant un miracle : que des journalistes fassent leur métier ou que police et justice mettent leur nez là dedans.....

Le cyclisme ne tire aucune leçon du passé finalement. C'est ça le plus effrayant pour ce sport :rip:
Effectivement le cyclisme ne tire aucune leçon du passé c'est effarant. Le dopage est roi rien n'a changé.
#2866487
Patou a écrit :
18 juil. 2018, 19:06
metatron a écrit :
18 juil. 2018, 18:31
La Sky et le forum, où en êtes vous?

Je vais répondre en disant que je trouve la Sky *la modération n'aimerait pas cette partie de mon intervention*, ils ont composé une équipe de *oulà, ne me faites pas écrire ce que je pense, ça serait bien trop trash pour la modération* et globalement le sentiment que m'inspire cette équipe est *une fois de plus, j'ai envie de rester sur ce forum et je préfère la censure*.

J'espère avoir contribué à faire avancer la discussion.
J'ai fais demande de bannissement :elephant: , comment oses tu mettre en doute une équipe propre avec des coureurs qui redonne au cyclisme un visage humain :elephant: , la modération n'apprécie que modérément :elephant:
Je ne vois pas pourquoi, on pourrait supposer que je souhaitais dire :
-plutôt sympa
-bons coureurs
-le respect

:elephant:
Dernière édition par metatron le 18 juil. 2018, 19:17, édité 1 fois.
#2866490
Gambrinus a écrit :
18 juil. 2018, 19:03
Au même point que lors des tours d'Armstrong :
- on voit, on sait, on ne se fait aucune illusion, on trouve cet étalage de supériorité limite indécent.....mais personne ne dit rien de manière officielle (enfin ceux dont la voix pourrait porter), autrement que par des allusions plus ou moins gênées aux entournures........
- Et on nous ressort les mêmes explications éculées ou surréalistes pour justifier l'injustifiable visuel, donnant l'impression qu'on nous prend éternellement pour des cons......
- Alors on attend que ça passe, espérant un miracle : que des journalistes fassent leur métier ou que police et justice mettent leur nez là dedans.....

Le cyclisme ne tire aucune leçon du passé finalement. C'est ça le plus effrayant pour ce sport :rip:
:applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:

Avatar de l’utilisateur
Par judimi2
#2866508
Gambrinus a écrit :
18 juil. 2018, 19:03
Au même point que lors des tours d'Armstrong :
- on voit, on sait, on ne se fait aucune illusion, on trouve cet étalage de supériorité limite indécent.....mais personne ne dit rien de manière officielle (enfin ceux dont la voix pourrait porter), autrement que par des allusions plus ou moins gênées aux entournures........
- Et on nous ressort les mêmes explications éculées ou surréalistes pour justifier l'injustifiable visuel, donnant l'impression qu'on nous prend éternellement pour des cons......
- Alors on attend que ça passe, espérant un miracle : que des journalistes fassent leur métier ou que police et justice mettent leur nez là dedans.....

Le cyclisme ne tire aucune leçon du passé finalement. C'est ça le plus effrayant pour ce sport :rip:
+1000
Par Patou
#2866591
metatron a écrit :
18 juil. 2018, 19:15
Patou a écrit :
18 juil. 2018, 19:06


J'ai fais demande de bannissement :elephant: , comment oses tu mettre en doute une équipe propre avec des coureurs qui redonne au cyclisme un visage humain :elephant: , la modération n'apprécie que modérément :elephant:
Je ne vois pas pourquoi, on pourrait supposer que je souhaitais dire :
-plutôt sympa
-bons coureurs
-le respect

:elephant:
Je n'en doutais pas :green:
#2866714
passpartout a écrit :
19 juin 2018, 11:16
Je ne sais pas si vous avez lu l'article sur le site de la BBC il y a quelques semaines maintenant et qui raconte par le détail la stratégie SKY sur la fameuse étape du Finestre. Soit c'est de l'intox pour justifier la perf ahurissante, soit ils avaient vraiment un _plan :suspect:

How Chris Froome won Giro d'Italia thanks to 'spectacular' stage 19 victory
https://www.bbc.com/sport/cycling/44372328

De quoi relancer les discussions enflammées du forum à mon avis :green:
sur la fameuse echappée de fromme de 80 km au giro
je viens d'en terminer la lecture , c'est édifiant , beaucoup de remarques pourrait être faites et nox experts ici ne s'en priveront surement pas ( ce n'est pas ironique)
ce que je retiens surtout c'est la différence entre la culture anglo saxonne du management en genral et celui sportif en particulier et les autres ( francais par ex) : un oblectif et la mise oeuvre de cet objectif ...la difference se situe dans la la preparation et les mise en oeuvre ..discussion , architecture, calculs et details ( tout les details) , intervenant set executants du projet ...bon je vais pas tout dire et je conseille a tout le monde de lire cet aricle ( merci google traduction) ....il permet a mon sens de comprendre pourquoi la sky est si forte !!
#2866740
La Sky est impressionnante et les doutes qu’elle fait naître sont légitimes.

Cependant ils fait leur reconnaître une stratégie supérieure et une tactique en béton. Ils tuent le spectacle mais s’en tiennent à leurs données, leur plan. Ils sont encore 6 dans lavant dernier col et ils utilisent la puissance de chacun au meilleur moment. Dans leur équipe si Castro prend le relais avant Kiato c’est parce que c’est calculé. Que celui ci peut tenir plus longtemps etc etc... d’ailleurs ils ont eu deux défaillances aujourd’hui avec POELS et bernal qui ont pas tenu leur statut normalement prévu.

Je ne me voile pas la face, tout n’est pas naturel. Mais leur approche qui tue le spectacle favorise le résultat. Qui peut me dire que la tactique des fortuneo était bonne aujourd’hui? 4 mecs cramés pour leur leader lui même cramé en bas du col de la rosière... on voit là la différence. Idem pour Bahreïn qui fait rouler pour au final rien faire, ou Astana qui plutôt que de faire relever Valgren (pour soutenir FUGLSANG), le laisse exploser face à 3 tops grimpeurs :hole:

Clairement Sky est au dessus physiquement et numériquement mais les autres équipes sont tactiquement en dessous (ce qu’à dit BARDET d’ailleurs) :mouchoir:
#2866748
Comme Veji l'a dit aujourdhui j'attends tranquillement que Sky quitte le cyclisme. De toute façon le cyclisme moderne s'éloigne de plus en plus des valeurs du cyclisme en ayant tout aseptisé.

Et au final il n'y a pas que la Sky qui aseptise la course. Je m'en remets donc à suivre les exploits des sans dents et des épreuves non WT.
#2866760
belkarem a écrit :
19 juil. 2018, 00:28
passpartout a écrit :
19 juin 2018, 11:16
Je ne sais pas si vous avez lu l'article sur le site de la BBC il y a quelques semaines maintenant et qui raconte par le détail la stratégie SKY sur la fameuse étape du Finestre. Soit c'est de l'intox pour justifier la perf ahurissante, soit ils avaient vraiment un _plan :suspect:

How Chris Froome won Giro d'Italia thanks to 'spectacular' stage 19 victory
https://www.bbc.com/sport/cycling/44372328

De quoi relancer les discussions enflammées du forum à mon avis :green:
sur la fameuse echappée de fromme de 80 km au giro
je viens d'en terminer la lecture , c'est édifiant , beaucoup de remarques pourrait être faites et nox experts ici ne s'en priveront surement pas ( ce n'est pas ironique)
ce que je retiens surtout c'est la différence entre la culture anglo saxonne du management en genral et celui sportif en particulier et les autres ( francais par ex) : un oblectif et la mise oeuvre de cet objectif ...la difference se situe dans la la preparation et les mise en oeuvre ..discussion , architecture, calculs et details ( tout les details) , intervenant set executants du projet ...bon je vais pas tout dire et je conseille a tout le monde de lire cet aricle ( merci google traduction) ....il permet a mon sens de comprendre pourquoi la sky est si forte !!
Armstrong aussi il était si fort parce qu’il s’entraînait mieux que les autres.
Donc c’est bien ce qui est dit ici, le cyclisme ne retient rien du passé...

Sérieusement il suffit de remplir un tableau Excel pour vous faire avaler n’importe quoi?
On dirait mon patron et ses camemberts qui essaye de t’expliquer que franchement le rythme de travail es tranquille et qu’on pourrait faire plus...

Bizarre le tableau Excel des perfs de Froome pré 2011 il a disparu lui... sans doute devait il se trouver sur le même ordi que les données médicales sur les contenu de colis, c’est dommage :siffle:
#2866773
Imaginez...
VCN, il y a tout pile 7 ans.
Un mec débarque sur ce forum et annonce qu'un jour Chris Froome montera sur le podium du Tour de France. Oh, putain ce qu'il se serait pris, le pauvre, je n'ose imaginez le nombre de smiley moqueurs. :rieur:

Maintenant imaginez que ce nouveau membre, de toute évidence peu au fait des réalités cyclistiques, rétorque face aux moqueries : "Non seulement, il montera sur le podium, mais même il le gagnera ! Et 5 fois, au moins."

Bon là, tout le monde ce rendra compte qu'il s'agit d'un vulgaire troll. Mais certains en profiteront pour le relancer, juste histoire de déconner. Alors, ne se démontant pas, il ajoutera : "Il sera même capable d'enchainer victorieusement le Tour, la Vuelta, le Giro et le Tour de l'année suivante!".

Cet excès de trollage lui voudra un banissement immédiat.
#2866774
Je suis d'accord pour dire que la Sky tue le cyclisme :
Le cyclisme pro et le sport pro en général est financé quasiment en intégralité par les revenus publicitaires (sponsoring d'équipe, caravane publicitaire, droits TV financés par les pubs TV...).
Les revenus publicitaires sont proportionnels au nombre de spectateurs/téléspectateurs qui suivent le sport ou l'événement sportif.
Les spectateurs/téléspectateurs suivent le sport principalement parce que le spectacle y est intéressant, il y a du suspense, de l'incertitude, des rebondissements, des attaques...
Le spectacle intéressant est donc bien la base économique de ce sport.

La Sky est en quête du résultat à tout prix, peu importe le spectacle. Pour moi c'est une erreur, la manière de faire le résultat est beaucoup plus importante que le résultat en lui même. J'irais même jusqu'à dire que peu importe le résultat, c'est la manière qui passionnera le public, je pense que c'est ce qu'un Contador avait compris : faire le show en priorité en espérant qu'il y ait le résultat au bout.
Evidemment du point de vue du sportif, il cherche à se construire un palmarès, mais à écraser la course comme le fait la Sky sur le TDF c'est efficace pour le palmarès, mais néfaste pour le spectacle (et donc pour le cyclisme). Si Froome gagnait le TDF de la même manière qu'au Giro, avec une équipe qui n'écrase pas tout, avec la prise de risque, avec le spectacle, les choses seraient totalement différentes.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2866798
Racemousse a écrit :
19 juil. 2018, 08:17
Imaginez...
VCN, il y a tout pile 7 ans.
Un mec débarque sur ce forum et annonce qu'un jour Chris Froome montera sur le podium du Tour de France. Oh, putain ce qu'il se serait pris, le pauvre, je n'ose imaginez le nombre de smiley moqueurs. :rieur:

Maintenant imaginez que ce nouveau membre, de toute évidence peu au fait des réalités cyclistiques, rétorque face aux moqueries : "Non seulement, il montera sur le podium, mais même il le gagnera ! Et 5 fois, au moins."

Bon là, tout le monde ce rendra compte qu'il s'agit d'un vulgaire troll. Mais certains en profiteront pour le relancer, juste histoire de déconner. Alors, ne se démontant pas, il ajoutera : "Il sera même capable d'enchainer victorieusement le Tour, la Vuelta, le Giro et le Tour de l'année suivante!".

Cet excès de trollage lui voudra un banissement immédiat.
Tu parles du forum où l'on pouvait lire que EBH allait systématiquement atomiser la concurrence sur les classiques, que Sagan pouvait gagner le TDF, que Kwiato pouvait lui aussi gagner le TDF, que porter le maillot jaune sur les épaules explique totalement les performances des petits bonhommes verts en 2011, que Quintana était le nouveau Pantani, que les virages à 180° sont en fait à 360° ou encore que Demare est un classicman, puis un sprinter, puis un naze, puis un classicman, puis un sprinter, puis...? :elephant:
#2866806
Je viens de revoir quelques étapes de montagne de mon enfance du début des 90's.

Bon franchement ce n'était pas toujours terrible, on avait de sacrés purges aussi.

Et je m'aperçois que la Sky n'a rien inventé, ni l'US Postal, mais ces 2 équipes ont repris en l'améliorant la bonne vieille tactique des Banesto d'Indurain.

Car sur les 5 ans de règne d'Indurain, ce dernier n'a jamais été mis vraiment en danger.
En génèral il avait déjà 5 minutes d'avance sur tous ses adversaires avant la montagne grâce aux gros chronos. En montagne il contrôlait tranquille avec sa garde rapprochée : Bernard, Rué, Gorospe, et le "vieux" Delgado; les premiers cols étaient escamotés comme de nos jours, le rythme augmentait progressivement tout au long de l'étape. Jeff Bernard (ayant sacrifié toute ambition personnelle) se mettait minable pour son patron comme Kwiat.
C'était pareil presque.
Surtout à partir de 1993 et donc en 94 et 95 aussi.

La seule différence est qu'on avait Chiappucci en 91 et 92 et Virenque-Pantani en 94 et 95, grimpeurs à l'ancienne qui partaient pour de longs raids en montagne.
Mais derrière le grand Indurain n'en avait rien à foutre, il les laissait faire sans chercher à les suivre, sachant bien qu'ils allaient faiblir sur la fin et que de toute façon il allait les exploser sur le chrono de 50 bornes la veille de l'arrivée.

Franchement ce n'était pas toujours très romantique.

Il y a eu 2 étapes surtout qui ont été fameuses, la célèbre Jaca - Val Louron de 1991 (mais en sachant que cette année là, les Alpes en 2ème massif avaient été purgesques) et Sestrières 1992 (une taponne à l'ancienne et pour le coup vraiment exceptionnelle).
1993 : horrible, que de la purge, Tour atroce.
1994 et 1995 : plus sympatoche grâce à Virenque et Pantani, mais pas d'étapes vraiment extraordinaire et Indurain hyper tranquille et écœurant de puissance avec son train Banesto.

Bref, il faut vraiment relativiser et ne pas oublier que ces TDF là étaient aussi bourrés de chaudières à côté desquels les coureurs de la Sky passeraient pour des enfants de chœur.

Allez courage à tous, il n'y a pas que le vélo dans la vie :wink:
#2866824
entirement daccord ..je mennuyais ferme et je n'attendais rien d'extraordinaire dans les années Induran ..toujours lememe shema ..amusez vous les grimpeurs , je vous surveilles ..et induran gagnait a la fin sans se battre pour gagner une seule etape en ligne
Par bambou
#2866826
En 95 y a la chevauchée de Zulle qui est pas mal aussi. Et en 94 les numéros d'Ugrumov bien sur. Mais oui très peu de suspense et un Indurain qui semble ne jamais avoir besoin de montrer sa pleine puissance (sauf à La Plagne?). Y avait quand même plus d'écarts qu'en 2016-2017.
#2866832
gradouble a écrit :
19 juil. 2018, 09:25
Je viens de revoir quelques étapes de montagne de mon enfance du début des 90's.

Bon franchement ce n'était pas toujours terrible, on avait de sacrés purges aussi.

Et je m'aperçois que la Sky n'a rien inventé, ni l'US Postal, mais ces 2 équipes ont repris en l'améliorant la bonne vieille tactique des Banesto d'Indurain.

Car sur les 5 ans de règne d'Indurain, ce dernier n'a jamais été mis vraiment en danger.
En génèral il avait déjà 5 minutes d'avance sur tous ses adversaires avant la montagne grâce aux gros chronos. En montagne il contrôlait tranquille avec sa garde rapprochée : Bernard, Rué, Gorospe, et le "vieux" Delgado; les premiers cols étaient escamotés comme de nos jours, le rythme augmentait progressivement tout au long de l'étape. Jeff Bernard (ayant sacrifié toute ambition personnelle) se mettait minable pour son patron comme Kwiat.
C'était pareil presque.
Surtout à partir de 1993 et donc en 94 et 95 aussi.

La seule différence est qu'on avait Chiappucci en 91 et 92 et Virenque-Pantani en 94 et 95, grimpeurs à l'ancienne qui partaient pour de longs raids en montagne.
Mais derrière le grand Indurain n'en avait rien à foutre, il les laissait faire sans chercher à les suivre, sachant bien qu'ils allaient faiblir sur la fin et que de toute façon il allait les exploser sur le chrono de 50 bornes la veille de l'arrivée.

Franchement ce n'était pas toujours très romantique.

Il y a eu 2 étapes surtout qui ont été fameuses, la célèbre Jaca - Val Louron de 1991 (mais en sachant que cette année là, les Alpes en 2ème massif avaient été purgesques) et Sestrières 1992 (une taponne à l'ancienne et pour le coup vraiment exceptionnelle).
1993 : horrible, que de la purge, Tour atroce.
1994 et 1995 : plus sympatoche grâce à Virenque et Pantani, mais pas d'étapes vraiment extraordinaire et Indurain hyper tranquille et écœurant de puissance avec son train Banesto.

Bref, il faut vraiment relativiser et ne pas oublier que ces TDF là étaient aussi bourrés de chaudières à côté desquels les coureurs de la Sky passeraient pour des enfants de chœur.

Allez courage à tous, il n'y a pas que le vélo dans la vie :wink:
Très bon post, plein de recul et d'objectivité !!! :applaud: :applaud:

La SKY n'a en effet rien inventé, et elle est juste le reflet d'une époque.

  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 28

Pepijn Reinderink 9e, belle révéla[…]

Paris sportifs 2024

https://zupimages.net/up/24/17/fq5r.png

Merde grillé :genance:

Dopage 2024

J'en avais rapidement parlé cette é[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site