Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 28
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 28
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2842902
kelmeur a écrit :
12 juin 2018, 16:39
C'est à mon avis la seule conclusion raisonnable "On tourne en rond".
Seule la décision de justice rendue par l'UCI puis éventuellement pas le TAS ensuite nous fera sortir de la spirale.
Tout le reste n'est finalement que du vent.
Putain ouai ! Vivement qu'il soit suspen... Oups. :elephant:

#2842917
kelmeur a écrit :
12 juin 2018, 10:48
Comme on peut le voir ce qui est amusant ce n'est pas de dire que ce qui se trouve à droite du "donc" est faux, ses phrases sont fausses car ce qui est à gauche du donc est juste mais le donc en lui même est faux, quand bien même ce qui se trouve à sa droite s'avérerait juste. Il n'y a pas d'implication entre les deux termes.
Sinon on peut faire des phrases avec tout et n'importe quoi, du genre "Chirac a été président sous la Vème République, donc Tokyo se trouve au Japon", les deux parties de la phrase sont bien justes, n'empêche que la phrase est fausse.
On lit ce genre de conneries un peu toute la journée sur VCN.
"Vrai implique Vrai" est Vrai :hate:
#2843010
kelmeur a écrit :
12 juin 2018, 16:39
C'est à mon avis la seule conclusion raisonnable "On tourne en rond".
Seule la décision de justice rendue par l'UCI puis éventuellement pas le TAS ensuite nous fera sortir de la spirale.
Tout le reste n'est finalement que du vent.
On en revient à ce que je disais au début du topic :
Le vent l'emportera ... tout disparaîtra ... le vent l'emportera :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2843075
Dans le sport, il y a des règles et c’est sur ces règles qu’il faut s’appuyer pour sanctionner un coureur qui a fauté. Les règles sont imparfaites, elles ont des zones d’ombre et il se trouve que le cas Froome n’est pas si simple. S’il s’etait fait prendre pour un produit interdit, la sanction serait tombé comme pour di Gregorio, ce n’est pas l’armée d’avocat qui aurait changé grand chose. Le cas présent, le règlement permet à Froome de continuer à courir comme pour Contador pour les types de produits qu’ils ont pris . Ce n’est pas à l’honneur de Froome de continuer à courir alors qu’une sanction lui pend au nez, mais comme Contador il fait ce choix contestable. Perso, comme Kelmeur, je me repose sur le règlement et attends donc la décision des instances compétentes . De toute façon, dopé ou pas, ce n’est pas un coureur que j’apprécie, j’aime les coureurs de CG qui progressent petit à petit, comme Evans (pour ne pas être franco-français) ou Bardet et Pinot avec tous leurs défauts.

Après qu’un médecin de la Sky écrive un bouquin pour ce faire du fric, même s’il condamnait les pratiques de la Sky, tant qu’il n’y a pas de preuve, c’est juste utile pour faire jouir les haters. Si un membre du team Sky voulait condamner leur supposé méthode illégale, la voie normale serait d’aller en justice avec des preuves qui seraient pris en compte par la justice anglaise au vue du rapport critique parlementaire.

#2846077
Wald a écrit :
13 juin 2018, 01:35
Dans le sport, il y a des règles et c’est sur ces règles qu’il faut s’appuyer pour sanctionner un coureur qui a fauté. Les règles sont imparfaites, elles ont des zones d’ombre et il se trouve que le cas Froome n’est pas si simple. S’il s’etait fait prendre pour un produit interdit, la sanction serait tombé comme pour di Gregorio, ce n’est pas l’armée d’avocat qui aurait changé grand chose. Le cas présent, le règlement permet à Froome de continuer à courir comme pour Contador pour les types de produits qu’ils ont pris . Ce n’est pas à l’honneur de Froome de continuer à courir alors qu’une sanction lui pend au nez, mais comme Contador il fait ce choix contestable. Perso, comme Kelmeur, je me repose sur le règlement et attends donc la décision des instances compétentes . De toute façon, dopé ou pas, ce n’est pas un coureur que j’apprécie, j’aime les coureurs de CG qui progressent petit à petit, comme Evans (pour ne pas être franco-français) ou Bardet et Pinot avec tous leurs défauts.

Après qu’un médecin de la Sky écrive un bouquin pour ce faire du fric, même s’il condamnait les pratiques de la Sky, tant qu’il n’y a pas de preuve, c’est juste utile pour faire jouir les haters. Si un membre du team Sky voulait condamner leur supposé méthode illégale, la voie normale serait d’aller en justice avec des preuves qui seraient pris en compte par la justice anglaise au vue du rapport critique parlementaire.
Je comprends ce raisonnement, mais comme je le répète souvent sur ce forum , il faut à mon avis distinguer le débat juridique lié au procédure que tu décris...du débat moral et éthique, le seul intéressant à mon sens .

Dans ce débat éthique, la seule question est de savoir si froome a utilisé les bénéfices d une substance médicamenteuse pour gagner la vuelta ; et pour moi quand on a un taux aussi important de ventoline , on a franchi la limite éthique avec un médicament qui l a aidé à gagner !
Peu importe que le règlement imparfait le blanchisse dans les jours à venir...
Toutes ses performances sont suspectes avec cette épisode, je ne crois pas dans sa crédibilité sportive, c est une supercherie pour moi..on a tout à fait le droit de juger la morale douteuse de la sky, laquelle joue avec les limites des reglements sportifs en proposant une aide médicale " borderline" à froome....ce contrôle anormal le démontre !


..
#2846359
Le sentiment anti Sky est pas si fort. Bernal Thomas Kwiatkowski sont assez appréciés ici par pas mal de gens.

Il y a plus un malaise Froome, et ça a commencé dès 2013... Pour certains ça fait un moment que c' est pénible et je les comprend.

4 Tour de France en 5 ans ça commence à faire beaucoup. Froome a le meme age que Riis en 1997 ou Armstrong en 2005, on doit s' approcher de la fin ou pas !

Froome est vraiment fort mais il gagne pas tout, il lui a fallu plusieurs tentative pour faire le doublé Giro Vuelta.

Le doublé Giro Tour semble encore plus dur, je serai assez surpris qu' il gagne encore le Tour.

C' est le manque de suspense et son immense domination qui me génait le plus chez Froome, cette année on aura surement pas ce problème.

Dans un mois jour pour jour ce sera la deuxième étape des Alpes et il nous fera peut etre pitié ce jour là, personne ne connait l' avenir, surtout en cyclisme.

Les gars qu' il va affronter n' auront pas fait le Giro, et il a un ou deux gars dans son équipe qui peuvent beaucoup l' aider ou beaucoup lui nuire. Thomas n' est pas dans cet état de forme par hasard, ça fait des mois qu' il se prépare...
#2846453
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
18 juin 2018, 17:05
Le sentiment anti Sky est pas si fort. Bernal Thomas Kwiatkowski sont assez appréciés ici par pas mal de gens.

Il y a plus un malaise Froome, et ça a commencé dès 2013... Pour certains ça fait un moment que c' est pénible et je les comprend.

4 Tour de France en 5 ans ça commence à faire beaucoup. Froome a le meme age que Riis en 1997 ou Armstrong en 2005, on doit s' approcher de la fin ou pas !

Froome est vraiment fort mais il gagne pas tout, il lui a fallu plusieurs tentative pour faire le doublé Giro Vuelta.

Le doublé Giro Tour semble encore plus dur, je serai assez surpris qu' il gagne encore le Tour.

C' est le manque de suspense et son immense domination qui me génait le plus chez Froome, cette année on aura surement pas ce problème.

Dans un mois jour pour jour ce sera la deuxième étape des Alpes et il nous fera peut etre pitié ce jour là, personne ne connait l' avenir, surtout en cyclisme.

Les gars qu' il va affronter n' auront pas fait le Giro, et il a un ou deux gars dans son équipe qui peuvent beaucoup l' aider ou beaucoup lui nuire. Thomas n' est pas dans cet état de forme par hasard, ça fait des mois qu' il se prépare...
si froome gagne le tour ce sera la pire chose possible pour notre sport, un gars sous le coup d un controle anormal, aux performances suspectes, qui realise un double pas fait depuis l epoque Epo....
#2846580
Je ne sais pas si vous avez lu l'article sur le site de la BBC il y a quelques semaines maintenant et qui raconte par le détail la stratégie SKY sur la fameuse étape du Finestre. Soit c'est de l'intox pour justifier la perf ahurissante, soit ils avaient vraiment un _plan :suspect:

How Chris Froome won Giro d'Italia thanks to 'spectacular' stage 19 victory
https://www.bbc.com/sport/cycling/44372328

De quoi relancer les discussions enflammées du forum à mon avis :green:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2846590
"That's why it's our job to sit here and explain why people should believe it, [...]" Merci pour ce moment Dave. :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2846593
N'empêche, ils en ont de la chance, Sky, ils préparent le Tour, ils ont un jour de libre dans le stage et, sans connaitre le parcours du Giro, pouf, ils ne reconnaissent qu'un seul autre col que ceux prévus, et pouf, ça tombe sur le Finestre. Quelle chance ont-il eu ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2846594
Noé a écrit :
19 juin 2018, 11:34
N'empêche, ils en ont de la chance, Sky, ils préparent le Tour, ils ont un jour de libre dans le stage et, sans connaitre le parcours du Giro, pouf, ils ne reconnaissent qu'un seul autre col que ceux prévus, et pouf, ça tombe sur le Finestre. Quelle chance ont-il eu ! :siffle:
Moi ce que j'aime c'est le _plan. Dommage, l'article est long, ils auraient pu nous expliquer comment Chris a retrouvé ses jambes (après tout, ça fait partie du _plan, non ?), mais je ne trouve pas mention de ce fait ?
#2846595
Noé a écrit :
19 juin 2018, 11:34
N'empêche, ils en ont de la chance, Sky, ils préparent le Tour, ils ont un jour de libre dans le stage et, sans connaitre le parcours du Giro, pouf, ils ne reconnaissent qu'un seul autre col que ceux prévus, et pouf, ça tombe sur le Finestre. Quelle chance ont-il eu ! :siffle:

J'ai arrêté de lire à ce moment là :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2846598
On3 a écrit :
19 juin 2018, 11:36
Noé a écrit :
19 juin 2018, 11:34
N'empêche, ils en ont de la chance, Sky, ils préparent le Tour, ils ont un jour de libre dans le stage et, sans connaitre le parcours du Giro, pouf, ils ne reconnaissent qu'un seul autre col que ceux prévus, et pouf, ça tombe sur le Finestre. Quelle chance ont-il eu ! :siffle:
Moi ce que j'aime c'est le _plan. Dommage, l'article est long, ils auraient pu nous expliquer comment Chris a retrouvé ses jambes (après tout, ça fait partie du _plan, non ?), mais je ne trouve pas mention de ce fait ?
Tu as du mal lire, ils expliquent comment Chris a retrouvé ses jambes : "The next part was, how do we get rid of Dumoulin? Chris was quite clear about it: 'When we get to that 8km of gravel road at the top of the Finestre, I'm going. I'm going to open up the race. And I'm pretty sure I can drop him.' That was phase two."

Tu as la réponse. Il voulais avoir les jambes, il les a eu.
Et Chris dit "Que les jambes soit bonnes", et les jambes furent bonnes.
#2846599
Le sucre sportif a écrit :
19 juin 2018, 11:36
Noé a écrit :
19 juin 2018, 11:34
N'empêche, ils en ont de la chance, Sky, ils préparent le Tour, ils ont un jour de libre dans le stage et, sans connaitre le parcours du Giro, pouf, ils ne reconnaissent qu'un seul autre col que ceux prévus, et pouf, ça tombe sur le Finestre. Quelle chance ont-il eu ! :siffle:

J'ai arrêté de lire à ce moment là :sarcastic:
C'est aussi le moment que j'ai préféré :wink:

Si on arrive à occulter beaucoup de sujets (comment il a retrouvé ses jambes, comment ils avaient repéré l'étape un an avant, etc), et aussi qu'il s'agit d'une enieme mascarade de la Sky, le _plan semble très bon malgré tout , on a presque envie de croire qu'une équipe soit capable d'échafauder une telle stratégie :popcorn:
#2846604
J'ai l'impression que c'est le but de ce papier : romancer la victoire de Froome, nous donner envie d'y croire. Et faire allusion au facteur chance, comme s'il avait été touché par la grâce divine (j'ai eu les jambes mais je ne sais pas pourquoi), ça m'a couper l'envie de continuer ma lecture. Mais je dois partir trop loin dans mes délires :reflexion:

Du coup, un truc m'a interpellé un peu avant : je vois Sir Brailsford (anobli donc) mais pas de Sir Froome. Pourtant, il a eu un comportement noble pendant ce Giro, avec cette chevauchée alpestre :cheval:
#2846616
Noé a écrit :
19 juin 2018, 11:42
On3 a écrit :
19 juin 2018, 11:36


Moi ce que j'aime c'est le _plan. Dommage, l'article est long, ils auraient pu nous expliquer comment Chris a retrouvé ses jambes (après tout, ça fait partie du _plan, non ?), mais je ne trouve pas mention de ce fait ?
Tu as du mal lire, ils expliquent comment Chris a retrouvé ses jambes : "The next part was, how do we get rid of Dumoulin? Chris was quite clear about it: 'When we get to that 8km of gravel road at the top of the Finestre, I'm going. I'm going to open up the race. And I'm pretty sure I can drop him.' That was phase two."

Tu as la réponse. Il voulais avoir les jambes, il les a eu.
Et Chris dit "Que les jambes soit bonnes", et les jambes furent bonnes.
Le sixième jour Chris voulut avoir de bonnes jambes, il eu de bonnes jambes, dans le Finestre. Et il vu que sa création était belle...

C'est beau, ça me donne envie de pleurer :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2846619
El_Pistolero_07 a écrit :
19 juin 2018, 12:58
Noé a écrit :
19 juin 2018, 11:42


Tu as du mal lire, ils expliquent comment Chris a retrouvé ses jambes : "The next part was, how do we get rid of Dumoulin? Chris was quite clear about it: 'When we get to that 8km of gravel road at the top of the Finestre, I'm going. I'm going to open up the race. And I'm pretty sure I can drop him.' That was phase two."

Tu as la réponse. Il voulais avoir les jambes, il les a eu.
Et Chris dit "Que les jambes soit bonnes", et les jambes furent bonnes.
Le sixième jour Chris voulut avoir de bonnes jambes, il eu de bonnes jambes, dans le Finestre. Et il vu que sa création était belle...

C'est beau, ça me donne envie de pleurer :elephant:
Moi aussi j'ai envie de pleurer, mais par la bouche :vomito:

  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 28

Assez content de l'évolution du parcours de[…]

"Le cyclisme et le dopage vont ensemble depui[…]

C'est l'étape sur laquelle il sera le m[…]

Je remarque que Marc Hirschi nous sort ses plus […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site