Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 17
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 17

#2866546
JFKs a écrit :
18 juil. 2018, 20:30
CrocoboyMr0 a écrit :
18 juil. 2018, 19:14
Attendant sur une vraie montée avec des vrais pourcentages, évitons les conclusions hâtives.
Il a encore largement le temps d'exploser.
En effet.
Quand Froome lancera l'offensive dès le pied de Peyresourde dans 1 semaine, l'image du Geraint Thomas dominant deviendra un simple souvenir avant d'être oubliée. :sarcastic:
Le pauvre y lâchera un sacré paquet de minutes.
#2866589
ps: je n'avais jamais dit que thomas allait gagner le tour...j'avais dit faire un grand tour sans trop préciser , et pour le general s'il le faisait top 10 voir top 5...

Pour l'instant, j'estime qu'avec le maillot jaune,une étape gagnée en costaud ce n'est déjà pas si mal...meme s'il s'écroule sur ce tour sera deja pas trop mal par rapport à d'autres leaders/coleaders.
pour l'instant grand tour.

si thomas limite dans l'étape de demain il ne restera plus que l'étape de saint lary comme grosse étape.

#2867310
iskinni a écrit :
19 juil. 2018, 14:50
AlbatorConterdo a écrit :
19 juil. 2018, 14:28
Celui-là :
:agenou: :froome: :agenou: :froome: :agenou: :froome:


"De la supériorité de la Sky et de son leader, tu ne douteras point."

(des raisons de cette supériorité, c'est un autre débat...)
oui mais là c'est le topic à thomas pas à chrissou
Ai je parlé de Chrissou ? :reglement: :elephant:
Le sucre sportif a écrit :
19 juil. 2018, 14:52
Thomas on dirait Yates sur le dernier Giro (sauf qu'il n'a pas laissé la victoire à son équipier hier) :siffle:
:stereoking:
#2867338
Je suis surpris par ta réaction Albator (moi qui pensais que tu avais la même vision des événements que moi :chimay:

J'ai l'impression que ton recul et ton calme légendaire ont laissé place au pétage de cable :rieur:

Il faut dire que je suis les événements de très loin donc je comprends tes réactions.
#2868152
Bon, quitte à alimenter la suspicion généralisée je me demandais si les suiveurs attentifs des jeunes (et de manière générale tous ceux qui suivent encore plus le vélo que moi) pouvaient me dire si on avait pu déceler chez le jeune G Thomas des aptitudes à la grimpe.
Je me pose cette question depuis le dernier Dauphiné à vrai dire.

Quand je regarde ses résultats chez les jeunes j'ai l'impression (mais elle est peut être trompeuse!) que lui aussi s'est brutalement découvert un jour des talents de grimpeurs qui étaient jusque là passés inaperçus.
Je suis allé voir sur PCS par exemple ce qu'il faisait chez Barloworld en 2009, à 23 ans, un age où si on n'est pas à son apogée on commence à être physiquement assez au point et je vois une 118è place au tour du Trentin, un tour de Burgos guère meilleur avec une 96è place au miranda del Ebro par exemple.
En 2010 au Dauphiné à 24 ans il termine 21è du Dauphiné, pas mal mais pas non plus de quoi sauter au plafond et s'il avait fait un assez bon clm (7è) il avait bien reculé en montagne.


Bref si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne car c'est vrai que parfois les résultats peuvent être trompeurs si tu as bossé pour tes leader ou autres (comme il a pu le faire ces dernières années).

Sinon sa côté doit grimper en flèche et l'ambiance chez Sky devenir assez particulière!
#2868377
Pour tous ceux qui critiquaient Froomey (pas de référence avant sa vuelta 2011 à 26 ans etc...) on va avoir un ancien pistard vainqueur de l'E3 et sans top10 sur un GT à 32 ans au palmarès du tour et qui humilie tous les grimpeurs avec 2 victoires d'étapes en montagne à la suite(plus vu depuis LA) .
Porte doit bien avoir les boules d'avoir quitté SKY pour gagner le tour.

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 17
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site