Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 17
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 17
#2838222
Bonjour,

En lisant un peu partout sur le net les pronos pour le tour, j'ai l'impression qu'on oublie souvent de parler de Geraint Thomas. J'avoue j'ai pas tout lu le forum :kelmeur:
Au depart il s'était préparé pour etre le leader sur le tour si je me souviens bien...
Souvent malchanceux par le passé ,je le vois faire un top 10 ou pourquoi pas un 5 on sait jamais...

Après c'est sur que sa place dependra beaucoup de la forme de froome...mais je vois froome un peu juste pour jouer la gagne. Je pense que si Froome est juste ils seront à 2 leaders...ok G.Thomas n'a jamais fait de top 10 de grand tour et il est limité en haute montagne mais avec sky on est plus à une surprise pret ...souvenez vous le plateau de beille 2015....

geraint thomas sera idéalement placé après le chrono par équipe et l'étape des pavés...s'il ne chute pas ENCORE lol

j'ai l'impression qu'a la planche des belles filles l'an dernier il ne s'était pas vraiment battu à fond pour sauver le maillot jaune et s'était vite "écarté"...
je vois un geraint thomas en mode 2015 au niveau de la forme sans le gros craquage de fin...

Je pense qu'il sera facile sur le dauphiné en montagne et qu'il remportera la course, mais bon le dauphiné et le tour c'est un autre monde.

Sur le tour, Poels sera présent que sur certains étapes,Bernal sera bon mais trop tendre à 21 ans sur 3 semaines pour son premier grand tour et pas protégé...

Le show Geraint commence dans les prochains jours sur le dauphiné....

Tout dépendra de la forme de Froome sur le tour c'est certain et le role de Geraint n'est pas clairement défini on dirait, mais je crois beaucoup en lui.

Attention, je ne dis pas que je le soutiens ou que je suis pour lui, mais juste que je le vois venir gros comme une maison.... :siffle:

Mais bon à chaque fois que je fais un prono, très souvent je porte la poisse au coureur donc peut etre qu'il va tomber ou craquer en montagne (cf mon topic il y a 11 ans sur michael rogers :rieur: et d'autres )...je suis d'une nullité au prono on dirait que je leur porte malheur avec mes topics/pronos.....

Vos avis???

merci :smile:
#2838224
Si Thomas ne vient pas pour être leader, il ne sera jamais maillot jaune.
Sur le Tour, les Sky ont du s'arrêter pour attendre Froome, et ce même lorsqu'ils étaient plus forts. Il n'y a aucune illusion à se faire sur aucun des Sky, qu'ils se prénomment Egan, Wout ou Geraint. Tout sera à la gloire du Chris(t).
#2838227
Thomas a demandé et obtenu de préparer le Tour sur un pied d’égalité avec Froome.

Ce dernier conservera bien entendu la préséance une fois arrivés dans les choses sérieuses mais compte tenu du contexte et du parcours c’est logique que Sky garde un leader bis opérationnel et placé au cas où.

Et si la course n’a pas tranché avant, les Alpes se chargeront de le faire.
#2838239
Richard a écrit :
06 juin 2018, 22:16
Thomas a demandé et obtenu de préparer le Tour sur un pied d’égalité avec Froome.

Ce dernier conservera bien entendu la préséance une fois arrivés dans les choses sérieuses mais compte tenu du contexte et du parcours c’est logique que Sky garde un leader bis opérationnel et placé au cas où.

oui c'est ce que je pensais merci de la précision
#2838245
Thomas n'a jamais etait un grand grimpeur, il a eu des petits moments par ci par la mais si il devait etre si fort que cela, on l'aurait vu depuis longtemps.
C'est le moins impressionnant de tout les "grimpeurs" des "garde rapprochée" de Froome durant ses quatre victoires, meme un Kennaugh a plus montré.
Il pourrait faire un Top 10 si ca se goupille bien pour lui mais vu le travail qu'il devra faire, ca risque d'etre impossible ou alors il faudrait etre incroyable en montagne ce qu'il n'a jamais été.
#2838246
J'hésite aussi au sujet de Thomas. A priori on se dit qu'il sera trop juste sur la durée et sur la haute montagne (en plus des chutes).
Mais à part ca, le parcours et notamment le début devrait lui convenir à merveille (pavés, vallons, montagne pas trop dure aussi).

Donc je suis un peu mitigé.

En tout cas, s'il fait une grosse fin de Dauphiné et qu'il digère bien l'enchainement des étapes de montagne, il va gagner beaucoup de points.
#2838250
Climbator a écrit :
06 juin 2018, 22:59
Thomas n'a jamais etait un grand grimpeur, il a eu des petits moments par ci par la mais si il devait etre si fort que cela, on l'aurait vu depuis longtemps.
C'est le moins impressionnant de tout les "grimpeurs" des "garde rapprochée" de Froome durant ses quatre victoires, meme un Kennaugh a plus montré.
Il pourrait faire un Top 10 si ca se goupille bien pour lui mais vu le travail qu'il devra faire, ca risque d'etre impossible ou alors il faudrait etre incroyable en montagne ce qu'il n'a jamais été.
Tour 2015 il était très fort quand même - il prend 20 minutes à la Toussuire mais il était 4ème jusque-là, en n'étant pas leader... Et pas seulement grâce aux chronos.

Et il a un petit palmarès "montagneux" aussi (Tour des Alpes, 2ème Tour de Suisse...)
#2838262
Je pense comme Noé : Froome s'est sacrifié pour Wiggins à l'époque et les anglais sont pragmatiques : c'est tout pour Froome. Bien sûr si Froome a de gros problèmes avant ou pendant les premiers jours du tdf, il peut être propulsé leader, mais je le vois moins bon que Bernal par exemple.

En tout cas la fin de ce Dauphiné permettra de se faire une jugement sur sa condition en montagne, car pour le reste, on a vu qu'il était en grande forme sur le prologue ! Mais il peut aussi avoir fait un pic de forme pour performer au Dauphiné, et arriver à décliner pendant les dernières étapes du tour :reflexion:
#2838264
Climbator a écrit :
06 juin 2018, 22:59
Thomas n'a jamais etait un grand grimpeur, il a eu des petits moments par ci par la mais si il devait etre si fort que cela, on l'aurait vu depuis longtemps.
C'est le moins impressionnant de tout les "grimpeurs" des "garde rapprochée" de Froome durant ses quatre victoires, meme un Kennaugh a plus montré.
Il pourrait faire un Top 10 si ca se goupille bien pour lui mais vu le travail qu'il devra faire, ca risque d'etre impossible ou alors il faudrait etre incroyable en montagne ce qu'il n'a jamais été.
Kennaugh c'est surtout plateau de bonascre 2013 après bof bof....
#2838269
Noé a écrit :
06 juin 2018, 22:11
Si Thomas ne vient pas pour être leader, il ne sera jamais maillot jaune.
Sur le Tour, les Sky ont du s'arrêter pour attendre Froome, et ce même lorsqu'ils étaient plus forts. Il n'y a aucune illusion à se faire sur aucun des Sky, qu'ils se prénomment Egan, Wout ou Geraint. Tout sera à la gloire du Chris(t).
oui ou alors qu'il soit enorme en tant que coequipier derniere rampe...faire un grand tour veut pas forcement dire le général après tout...poels a été monstrueux en 2016 sans avoir fait un classement....mais après l'épisode landa de l'année derniere pourquoi pas un top 5/top 10...

je pense juste qu'il sera en forme après, comment après je ne sais pas.
#2838270
daizenshu_ a écrit :
06 juin 2018, 23:30
Ce qui pourrait sauver Thomas à la limite, ce serait peut-être...
Que la Sky soit tellement énorme sur le Tour qu'il n'ait même pas besoin de rentrer en action pour travailler pour Froome, les Moscon, Kwiatkowski, Poels et Bernal se montrant suffisants pur contrôler les adversaires de Froome. :saoul:
oui aussi cela qu'ils n'aient qu'à rester caler dans les roues... :banana:
#2838278
Le sucre sportif a écrit :
06 juin 2018, 23:22
Je pense comme Noé : Froome s'est sacrifié pour Wiggins à l'époque et les anglais sont pragmatiques : c'est tout pour Froome. Bien sûr si Froome a de gros problèmes avant ou pendant les premiers jours du tdf, il peut être propulsé leader, mais je le vois moins bon que Bernal par exemple.

En tout cas la fin de ce Dauphiné permettra de se faire une jugement sur sa condition en montagne, car pour le reste, on a vu qu'il était en grande forme sur le prologue ! Mais il peut aussi avoir fait un pic de forme pour performer au Dauphiné, et arriver à décliner pendant les dernières étapes du tour :reflexion:
Mais du coup vous pensez qu'il raconte des craques ?
#2838284
Geraint Thomas, j’arrête pour de bon de le prendre en compte dans un quelconque scénario, c'est fini de chez fini. :stereoking:
Il a eu sa dernière chance avec moi sur Paris-Roubaix.
Son équipe pense surement comme moi à présent. Il ne sera plus jamais unique leader de son équipe au départ d'une course, la Sky prévoit maintenant toujours un plan A bis.

J'ai l'impression que c'est de pire en pire avec l'age.
Non seulement, il est maladroit et pas réactif sur son vélo (dépendance au tramadol ?), mais en plus il s'amuse à prendre des risques inconsidérés alors qu'il sait qu'il n'a pas le bagage pour (Contador était un peu pareil d'ailleurs pour la partie risques inconsidérés). Dernière illustration juste avant sa chute dans les quelques virages du prologue, c'était évident qu'il allait finir au tapis.

Ses derniers grands objectifs :
- Paris-Roubaix 2018 => chute/abandon
- Tirreno 2018 => chaîne bloquée, il perd son sang froid et met un temps fou à repartir. Plus de 30" perdues.Il finira par larbiner pour Kwiatkowski.
- TdF 2017 => 3 chutes en une semaine avant d'abandonner sur la dernière alors qu'il était 2e au général.
- Giro 2017 => chute puis abandon
- Tirreno 2017 => 5e, aucun incident à signaler.
- Championnats du Monde de Doha 2016 => pris dans la bordure à 150 km => abandon
- JO 2016 de Rio => forcément, cette descente ultra technique de Vista Chinesa, il ne pouvait que tomber. Chute lors du dernier tour.
...

Le jour où il sera leader en troisième semaine, c'est comme pour Richie Porte, tous ses adversaires (et en particulier Nibali et Bardet) feront toutes les descentes tombeau ouvert pour le mettre sous pression.


Parlons de sa forme, à présent, il ne fait pas un gros début de saison, il a avoué qu'il n'avait pas eu les jambes pour aller chercher Yates sur Tirreno et en Romandie hors du coup.
Geraint Thomas, je commence à le cerner, passé le mois de mars, il a beaucoup de mal à être opérationnel en montagne lorsqu'il revient de stage, il lui faut plusieurs jours de course et même une course par étapes dans les jambes pour se remettre dans le rythme et reprendre l'habitude de retirer des gros braquets en survitesse (ce que Kerrison ne lui fait pas faire à l'entrainement, il ne fait jamais faire de derny à ses coureurs).
Je ne l'attends pas en super forme les jours à venir mais devrait être bien mieux sur le TdF.
#2838286
Geraint Thomas, c'est quand même un peu le Richie Porte du pauvre.
A 32 ans, son palmarès sur les grandes courses par étapes d'une semaine, c'est un Paris Nice plus un podium au Tour de Suisse et à Tirreno. Et sur les GT, pas mieux que 2 places de 15 au Tour. S'il veut nous sortir une grosse perf sur un Tour de France, il serait temps qu'il se dépêche.
Ceci dit, un top 10 c'est envisageable, ce ne serait pas le premier à finir par y arriver sur le tard (cf. Ten Dam par exemple). Pour s'approcher du top 5, il faudrait qu'il soit dans la forme de sa vie et que les circonstances de course lui soient vraiment très favorables.
#2838315
Geraint Thomas, Ritchie Porte, même combat. Beau coureur, très bon équipier mais incapable d'assumer une place de leader absolu sur un GT.

De plus avec l'âge, et la nouvelle génération qui arrive, il devrait plutôt essayer de se focaliser sur les flandriennes, où je pense il pourrait y faire quelque chose de bien (vainqueur d'un E3).
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 17
Rivals Manager 2024

Décidément cette saison est bizarre,[…]

https://zupimages.net/up/24/13/ir6e.png

On arrête plus Juniortoo :applaud:

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site