Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 62 sur 65
  • 1
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65

#2845855
Soren Kragh ANDERSEN va faire mal sur le prochain TdF, je le pense limite plus dangereux que son coéquipier Matthews pour Sagan pour certaines victoires d'étapes.
Les Danois sont tous très chauds.

Padun s'est bien raté aujourd'hui, dans les temps de Lambrecht et sa position Georgettequivacherchersabaguettetradition.
#2845867
rbl85 a écrit :
17 juin 2018, 16:15
Vichot qui va faire top 10 au CG :banana:
Ne le prends pas mal car ce n’est pas une provocation, c’est une vraie question: quel est l’interet? En terme de resultat, cela me parait insignifiant, sans valeur quoi. Et si c’est un objectif, je me demande bien pour quoi: Vichot voudrait progresser en CG sur les PT?
Enfin, vraiment, si tu peux eclairer ma lanterne :scratch:
#2845869
daizenshu_ a écrit :
17 juin 2018, 16:36
Froome gagne le Giro, Thomas remporte le Dauphiné, puis Porte le Tour de Suisse. Et encore Froome pour le Tour? Ou alors mieux un podium Froome-Porte-Thomas pour boucler le tout en beauté. :green:
Ca résume bien la chose.

Les larbins ou anciens larbins de Froome sont toujours forts sur des courses d'une semaine.
Mais sur le Giro, y'a fallu que le patron se déplace en personne pour faire gagner la Sky contrairement aux 2 autres.

#2845871
dolipr4ne a écrit :
17 juin 2018, 16:38
rbl85 a écrit :
17 juin 2018, 16:15
Vichot qui va faire top 10 au CG :banana:
Ne le prends pas mal car ce n’est pas une provocation, c’est une vraie question: quel est l’interet? En terme de resultat, cela me parait insignifiant, sans valeur quoi. Et si c’est un objectif, je me demande bien pour quoi: Vichot voudrait progresser en CG sur les PT?
Enfin, vraiment, si tu peux eclairer ma lanterne :scratch:
A partir du moment que tu peux jouer un top 10 sur une course WT d'une semaine, tu joue le jeu a fond. C'est pas rien de faire top 10 d'un Tour de Suisse.
Vichot a déja fait 3eme de Paris-Nice donc il a toujours été capable de faire un bon CG sur une course WT d'une semaine, surtout quand le parcours n'est pas trop dur
Dernière édition par rbl85 le 17 juin 2018, 16:46, édité 1 fois.
#2845872
Ulissi qui sort son gros chrono annuel :w00t:
Fuglsang aussi qui surpasse largement ses habitudes.
Kelderman et Oomen bof pendant que Geschke et Arndt se balladent.
Vichot devant Lampaert, Kruijswijk, De Marchi, Amador...
Ion et Dillier au même niveau que Carthy.

J'y comprends rien à ce chrono :genance:
#2845873
Top10 sur un Tour de Suisse ou sur un Dauphiné, ça a quand même de la gueule surtout avec le plateau présent.
Je comprends qu'on puisse se battre à fond pour arracher un top10 sur cette course quand on n'a encore jamais pu avoir ce genre de résultat sur une très grande course assez montagneuse.
Sa 3e place sur Paris-Nice, c'était sur la version dessinée pour les purs puncheurs (Slagter, Betancur).
#2845880
Merci pour les explications pour le top 10 de Vichot, meme si ça me laisse perplexe. Mais ca doit etre la cicatrice des gars qui courent apres des échappées pour sauver un top 15 en GT qui n’est pas refermée, cherchez pas plus loin :sylvain84:
#2845881
dolipr4ne a écrit :
17 juin 2018, 16:38
rbl85 a écrit :
17 juin 2018, 16:15
Vichot qui va faire top 10 au CG :banana:
Ne le prends pas mal car ce n’est pas une provocation, c’est une vraie question: quel est l’interet? En terme de resultat, cela me parait insignifiant, sans valeur quoi. Et si c’est un objectif, je me demande bien pour quoi: Vichot voudrait progresser en CG sur les PT?
Enfin, vraiment, si tu peux eclairer ma lanterne :scratch:
Il suffit de regarder le plateau pour dire que son résultat n'est pas insignifiant :spamafote: Et ça montre qu'i a bien bossé, qu'il a progressé en montagne et en CLM (et en endurance probablement) sans donner l'impression d'avoir perdu en punch, donc outre le résultat, c'est quasi un nouveau départ pour lui :wink:
Tu trouves sa victoire au Tour de l'Ain plus significative :reflexion:
#2845886
jimmy39 a écrit :
17 juin 2018, 17:02
dolipr4ne a écrit :
17 juin 2018, 16:38


Ne le prends pas mal car ce n’est pas une provocation, c’est une vraie question: quel est l’interet? En terme de resultat, cela me parait insignifiant, sans valeur quoi. Et si c’est un objectif, je me demande bien pour quoi: Vichot voudrait progresser en CG sur les PT?
Enfin, vraiment, si tu peux eclairer ma lanterne :scratch:
Il suffit de regarder le plateau pour dire que son résultat n'est pas insignifiant :spamafote: Et ça montre qu'i a bien bossé, qu'il a progressé en montagne et en CLM (et en endurance probablement) sans donner l'impression d'avoir perdu en punch, donc outre le résultat, c'est quasi un nouveau départ pour lui :wink:
Tu trouves sa victoire au Tour de l'Ain plus significative :reflexion:
Mais comment peut on dire qu'un top 10 sur le Tour de Suisse est insignifiant? :pt1cable:
#2845888
Akaion a écrit :
17 juin 2018, 17:08
jimmy39 a écrit :
17 juin 2018, 17:02

Il suffit de regarder le plateau pour dire que son résultat n'est pas insignifiant :spamafote: Et ça montre qu'i a bien bossé, qu'il a progressé en montagne et en CLM (et en endurance probablement) sans donner l'impression d'avoir perdu en punch, donc outre le résultat, c'est quasi un nouveau départ pour lui :wink:
Tu trouves sa victoire au Tour de l'Ain plus significative :reflexion:
Mais comment peut on dire qu'un top 10 sur le Tour de Suisse est insignifiant? :pt1cable:
En effet, j'ai essayé de rester calme dans ma réponse, mais en fait j'avais envie de mettre tous les smileys genre :paf-mur: ou :carton: ou :stereoking:
:elephant:
#2845893
Lol, on se détend les fanboys :green:

Quand je dis insignifiant, c’est le spectateur qui parle. Bien évidemment que je comprends vos arguments et qu’ils sont totalement justes et recevables.
Mais c’est juste qu’en tant que spectateur, encore plus pour quelqu’un qui prefere les classiques aux PT/GT, un top 10 sur un PT qui sert à beaucoup de prépa au Tour, ça ne me fera jamais vibrer, quoi. Et c’est pourquoi je posais la question à rbl dont le smiley banana semblait exprimer une joie assez intense. J’avais du mal à faire le lien entre les deux.
Mais voilà, rbl m’a répondu, Jimmy a complété la reponse, j’ai compris pourquoi on pouvait se rejouir de ce top10, et voilà, hop, on passe à autre chose. Nul besoin de vouloir faire chauffer la table à smileys :jap:

:pompom: Keep calm and love Frenchies and FDJ :pompom:
#2845896
Wilco se rate encore une fois et pourtant le parcours lui étais assez favorable
je pense que comme dit sur la chaîne 21 les conditions on du changer dans le final pour les derniers a partir.
Fuglsang avait fait voir que il était au top dans l'étape d'Arosa , je ne suis pas étonné de son CLM.
belle performance pour le jeune espagnol que gagne le classement du meilleur jeune comme au tour du Pays Basque
#2845901
Akaion a écrit :
17 juin 2018, 17:08
jimmy39 a écrit :
17 juin 2018, 17:02

Il suffit de regarder le plateau pour dire que son résultat n'est pas insignifiant :spamafote: Et ça montre qu'i a bien bossé, qu'il a progressé en montagne et en CLM (et en endurance probablement) sans donner l'impression d'avoir perdu en punch, donc outre le résultat, c'est quasi un nouveau départ pour lui :wink:
Tu trouves sa victoire au Tour de l'Ain plus significative :reflexion:
Mais comment peut on dire qu'un top 10 sur le Tour de Suisse est insignifiant? :pt1cable:
Ouais enfin dans 1 an, tout le monde aura oublié :siffle:
#2845912
loloherrera a écrit :
17 juin 2018, 17:36
Akaion a écrit :
17 juin 2018, 17:08


Mais comment peut on dire qu'un top 10 sur le Tour de Suisse est insignifiant? :pt1cable:
Ouais enfin dans 1 an, tout le monde aura oublié :siffle:
10e l'an passé...un certain Pello Bilbao, suite à ce résultat, sa carrière a pris un tout autre tournant. :banana:
10e il y a deux ans...un certain Sergei Chernetski, suite à ce résultat, sa carrière aurait pu prendre un tout autre tournant. :elephant:
10e il y a quatre ans...un certain Eros Capecchi, suite à ce résultat, il n'a plus jamais fait le moindre top10 sur une course (enfin si deux semaines après, puis plus rien). :suspect:
Voilà, chacun en tirera ses propres conclusions. :green:
#2845917
Bradounet_ a écrit :
17 juin 2018, 17:57
loloherrera a écrit :
17 juin 2018, 17:36


Ouais enfin dans 1 an, tout le monde aura oublié :siffle:
10e l'an passé...un certain Pello Bilbao, suite à ce résultat, sa carrière a pris un tout autre tournant. :banana:
10e il y a deux ans...un certain Sergei Chernetski, suite à ce résultat, sa carrière aurait pu prendre un tout autre tournant. :elephant:
10e il y a quatre ans...un certain Eros Capecchi, suite à ce résultat, il n'a plus jamais fait le moindre top10 sur une course (enfin si deux semaines après, puis plus rien). :suspect:
Voilà, chacun en tirera ses propres conclusions. :green:

Non mais c'est clair que Bilbao cartonne depuis son top 10 en Suisse : cette année c'est top 10 à domicile au Pays-Basque, une victoire d'étape sur le Dauphiné donc il est sur une super spirale positive là, sans compter les fois où il bossait pour ses équipiers, au sein du collectif Astana donc si Vichot fait pareil l'an prochain, ça serait une belle résurrection compte tenu des galères qu'il a eu ces deux dernières années :jap:

Sachez que ce top 10 de Vichot qui revient du diable Vauvert, je ne l'oublierai pas :gafauvel:

Voilà, c'est ma conclusion propre : je ne cherche pas à salir le palmarès d'un honnête coureur français en le comparant à des comètes :non:
#2845920
Si ca peut éviter des prises de tete, je reprécise que le terme « insignifiant, sans valeur » s’applique à MON sentiment personnel: ça ne signifie « rien » pour moi. Je conçois qu’il en soit tout autrement pour le coureur lui-meme bien sûr, mais aussi pour les fans de la FDJ et du coureur. :wink:

  • 1
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site