Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 65 sur 65
  • 1
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
#2846175
Le sucre sportif a écrit :
18 juin 2018, 09:31
Orodreth a écrit :
17 juin 2018, 23:22
Oui mais ça c'est avec toutes les Communautés autonomes d'Espagne. Pour Valverde c'est souvent "valencien", pour Contador le "madrilène", Soler le "catalan" et les basques, les "basques". :green:
"L'andalou Luis Angel Maté" aussi.
Et à l'écrit (articles espagnols) c'est toujours comme ça.

On l'entend parfois en France mais c'est bien moins présent que l'Espagne voir les pays d'Amérique du Sud où les personnes sont toujours désignés par le gentilé d'une province.
C'était juste une hypothèse sur pourquoi il était parti dans une structure étrangère (qu'il l'a formé chez les espoirs en plus) plutôt que d'avoir à tout prix voulu aller chez Movistar car au final, il y aurait eu sa place sans soucis amha :reflexion: Après je disais cela en plaisantant car les sentiments d'appartenance nationale sont "un chouïa" différents dans les îles :green:

On peut continuer la discussion en MP si tu veux pour éviter les HS, mais j'ai l'impression en ayant regardé le classement que Mas a cartonné en montagne (il a beaucoup de points au GPM sans avoir été offensif ni joué la gagne les fois où Porte et Quintana s'imposent) :super:
Il était chez Contador. Contador l'a envoyé en stage chez Tinkof et Matxin l'a fait rentrer chez Klein. #Specialized

Qu'aurait-il fait de mieux en Espagne ? Quand on voit Movistar qui recrute chez Lizarte quasi exclusivement ... Idem pour Caja Rural.

Edit : Orodeth a raison c'est chez Tinkof qu'il a été en stage
Dernière édition par Biarnes2 le 18 juin 2018, 10:52, édité 1 fois.
#2846184
Biarnes2 a écrit :
18 juin 2018, 10:05
Orodreth a écrit :
17 juin 2018, 23:22


Oui mais ça c'est avec toutes les Communautés autonomes d'Espagne. Pour Valverde c'est souvent "Murcian", pour Contador le "madrilène", Soler le "catalan" et les basques, les "basques". :green:
"L'andalou Luis Angel Maté" aussi.
Et à l'écrit (articles espagnols) c'est toujours comme ça.

On l'entend parfois en France mais c'est bien moins présent que l'Espagne voir les pays d'Amérique du Sud où les personnes sont toujours désignés par le gentilé d'une province.
:wink:
Oui merci de me corriger. Je ne sais pas à qui j'ai pensé pour mettre ça. :rieur:
#2846265
Orodreth a écrit :
17 juin 2018, 23:22
Le sucre sportif a écrit :
17 juin 2018, 22:51


Mas il est Majorquin donc pas sûr qu'il se sente 100% espagnol, et il est très bien dans une équipe qui lui laisse de la liberté :catalogne:

D'ailleurs, dans une vidéo postée par Danielh dans "pendant ce temps là", Gilbert prend bien le soin de dire "Mallorca" et pas "España" en s'adressant à Mas :wink:
Oui mais ça c'est avec toutes les Communautés autonomes d'Espagne. Pour Valverde c'est souvent "valencien", pour Contador le "madrilène", Soler le "catalan" et les basques, les "basques". :green:
"L'andalou Luis Angel Maté" aussi.
Et à l'écrit (articles espagnols) c'est toujours comme ça.

On l'entend parfois en France mais c'est bien moins présent que l'Espagne voir les pays d'Amérique du Sud où les personnes sont toujours désignés par le gentilé d'une province.
Et pourtant ça pourrait avoir de la gueule... Imaginez : "Attaque de Steven l'Ardéchois !"
Avatar de l’utilisateur
Par davi
#2846295
Le sucre sportif a écrit :
17 juin 2018, 22:14
davi a écrit :
17 juin 2018, 22:03
C'est pas son job à Vichot de faire le meilleur résultat possible? :suspect:
Il aurait dû roulotter pendant le chrono pour finir 25eme plutôt que top 10? C'était mieux?

J'avoue que je ne comprendrai jamais ce genre de remarques sur la supposée valeur d'un résultat, et je ne crois pas que l'objectif principal des coureurs soit de rester dans la mémoire du gugus lambda :green:
Mais, si l'objectif du coureur ce n'est pas la gloire et la reconnaissance des supporters, alors c'est quoi ? Le fric et les points UCI ? :mouchoir:
Le sexe et la drogue? :elephant:
#2846303
Le sucre sportif a écrit :
18 juin 2018, 14:41
El_Pistolero_07 a écrit :
18 juin 2018, 13:34
Et pourtant ça pourrait avoir de la gueule... Imaginez : "Attaque de Steven l'Ardéchois !"
Je préfère les surnoms d'animaux perso (le blaireau, le bison, le panda ...)
Donc attaque du sanglier Ardéchois, là ça en jette :metalhead:
Bonne idée, mais avec mes 60 kg, je suis encore qu'un marcassin... Et vu que je suis grimpeur, l'oiseau de proie serait plus conforme... Attaque de l'épervier Ardéchois ! :metalhead: :metalhead:
#2846485
Teteoo a écrit :
18 juin 2018, 18:17
La buse ardéchoise, ça sonne mieux je crois :elephant:

Et c'est le porcinet alsacien qui parle :wink:
Franchement tu pourrais te faire un surnom classe dans le milieu toi qui aime garder la braquasse même au feu rouge et vu tes origines : Théo Panzer :allemagne: ou alors si tu es plus un grimpeur, la cigogne :wink:

Pour moi il me faudrait un animal lent, mais persévérant, qui tient la distance et qui mange des pizzas après une longue sortie : je choisis donc la tortue :tonton:
#2846865
Quelques mots pour parler de ce qu'on sait du Tour de Suisse 2019. Il va retrouver ses dates originales, soit 2 semaines avant le Tour. Et alors que cette année, le calendrier leur a offert une participation "royale", ils ont proposé une daube au niveau parcours, l'année prochaine ce sera tout le contraire.

Le départ de l'Emmental pourrait déjà proposer un parcours intéressant.

Puis on connait déjà l'arrivée au Flumserberg, même en montée sèche il est bien dur:

Image

On aura aussi le Gothard par la Tremola en arrivée (la montée pavée):

Image

Et pour finir, le dernier jour un circuit des Alpes comprenant 3 cols, je parierais pour Grimsel/Susten/Furka vu qu'ils auront déjà fait le Gothard.

Et tout ça pour un nième duel entre Rui Costa et Spilak :spamafote:
  • 1
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site