Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 63 sur 65
  • 1
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
#2845927
dolipr4ne a écrit :
17 juin 2018, 18:15
Si ca peut éviter des prises de tete, je reprécise que le terme « insignifiant, sans valeur » s’applique à MON sentiment personnel: ça ne signifie « rien » pour moi. Je conçois qu’il en soit tout autrement pour le coureur lui-meme bien sûr, mais aussi pour les fans de la FDJ et du coureur. :wink:
Pour moi pas de soucis, tu t'es limite excusé avant d'avoir posté ton avis, c'est dire la craint qu'inspire les ultras FDJ :w00t:

Moi je ne suis qu'un fan modéré :green:

#2845969
Vichot a connu beaucoup de chutes, de pépins physiques à répétition ses derniers temps, son mois de juin est une grosse satisfaction et le rassure énormément. Donc au-delà du fait qu’une 10e place au Tour de Suisse peut paraître insignifiante et d’aucun intérêt pour ce coureur. D’un point de vue psychologique son succès au Tour de l’Ain et ses belles prestations en Suisse vont lui faire un bien fou.
A l’image d’Anthony Roux sur la Route du Sud. Deux coureurs qui ont connu moments compliqués, et pour qui toutes ces choses sont bonnes à prendre.
#2845971
Etant fan des statistiques historiques, un TOP10 de n'importe quelle course importante évite une saison blanche (telle que je les conçois) aux coureurs. À mes yeux l'écart entre le 10e et le 11e est énorme, l'un est conservé dans mes archives, l'autre non. :genance:

#2846002
dolipr4ne a écrit :
17 juin 2018, 18:15
Si ca peut éviter des prises de tete, je reprécise que le terme « insignifiant, sans valeur » s’applique à MON sentiment personnel: ça ne signifie « rien » pour moi. Je conçois qu’il en soit tout autrement pour le coureur lui-meme bien sûr, mais aussi pour les fans de la FDJ et du coureur. :wink:
Si un tant soi peu, tu as eu l'occasion de poser ton cul sur un vélo dans un peloton avec un dossard, tu pourrais imaginer la débauche d'énergie que représente un top 10 dans une course. Et là on parle du Tour de Suisse, soit logiquement le 5ème GT.
Donc, pour le coureur et son encadrement, je ne pense pas que ce soit un résultat insignifiant. On ne peut pas en dire autant de ta remarque 'à la con" !
#2846003
Transju27 a écrit :
17 juin 2018, 21:02
dolipr4ne a écrit :
17 juin 2018, 18:15
Si ca peut éviter des prises de tete, je reprécise que le terme « insignifiant, sans valeur » s’applique à MON sentiment personnel: ça ne signifie « rien » pour moi. Je conçois qu’il en soit tout autrement pour le coureur lui-meme bien sûr, mais aussi pour les fans de la FDJ et du coureur. :wink:
Si un tant soi peu, tu as eu l'occasion de poser ton cul sur un vélo dans un peloton avec un dossard, tu pourrais imaginer la débauche d'énergie que représente un top 10 dans une course. Et là on parle du Tour de Suisse, soit logiquement le 5ème GT.
Donc, pour le coureur et son encadrement, je ne pense pas que ce soit un résultat insignifiant. On ne peut pas en dire autant de ta remarque 'à la con" !
C'est bon il pensait pas a mal en disant ca, c'est vrai que dans un sens personne se souviendra (a part Vichot) de ce top 10 et je pense que c'est ce que voulait dire dolipr4ne
#2846024
Que personne ne s'en souvienne à l'avenir, n'est pas un critère qui permette d'affirmer qu'une perf est insignifiante.
Ou alors la vie, elle-même, de beaucoup est donc insignifiante, puisque personne ne s'en souviendra à part quelques proches.
#2846032
runnz a écrit :
17 juin 2018, 19:43
Etant fan des statistiques historiques, un TOP10 de n'importe quelle course importante évite une saison blanche (telle que je les conçois) aux coureurs. À mes yeux l'écart entre le 10e et le 11e est énorme, l'un est conservé dans mes archives, l'autre non. :genance:
J'ai la même impression que toi : pour moi c'est vainqueur, podium puis top 10. Après quand je présente les échappées (ou les résultats de la Novo Nordisk), je regarde aussi le ratio courses terminées/courses totales :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par davi
#2846035
C'est pas son job à Vichot de faire le meilleur résultat possible? :suspect:
Il aurait dû roulotter pendant le chrono pour finir 25eme plutôt que top 10? C'était mieux?

J'avoue que je ne comprendrai jamais ce genre de remarques sur la supposée valeur d'un résultat, et je ne crois pas que l'objectif principal des coureurs soit de rester dans la mémoire du gugus lambda :green:
#2846040
dolipr4ne a écrit :
17 juin 2018, 17:20
Lol, on se détend les fanboys :green:

Quand je dis insignifiant, c’est le spectateur qui parle. Bien évidemment que je comprends vos arguments et qu’ils sont totalement justes et recevables.
Mais c’est juste qu’en tant que spectateur, encore plus pour quelqu’un qui prefere les classiques aux PT/GT, un top 10 sur un PT qui sert à beaucoup de prépa au Tour, ça ne me fera jamais vibrer, quoi. Et c’est pourquoi je posais la question à rbl dont le smiley banana semblait exprimer une joie assez intense. J’avais du mal à faire le lien entre les deux.
Mais voilà, rbl m’a répondu, Jimmy a complété la reponse, j’ai compris pourquoi on pouvait se rejouir de ce top10, et voilà, hop, on passe à autre chose. Nul besoin de vouloir faire chauffer la table à smileys :jap:

:pompom: Keep calm and love Frenchies and FDJ :pompom:
Alors je ne suis absolument pas un fanboy de Vichot, mais je trouve sa performance belle. Par contre essai d'éviter ce terme, je crois savoir que certains forumeurs le prennent assez mal. :wink:
#2846041
davi a écrit :
17 juin 2018, 22:03
C'est pas son job à Vichot de faire le meilleur résultat possible? :suspect:
Il aurait dû roulotter pendant le chrono pour finir 25eme plutôt que top 10? C'était mieux?

J'avoue que je ne comprendrai jamais ce genre de remarques sur la supposée valeur d'un résultat, et je ne crois pas que l'objectif principal des coureurs soit de rester dans la mémoire du gugus lambda :green:
Bien d'accord, normalement, le but d'un coursier c'est de faire le meilleur résultat possible.
#2846043
Bonne gestion de Porte, Fulgsang à fait une belle opération.
Pour Quintana, le CLM sur du plat ça le désavantage par rapport aux coureurs complets sur ce type d'épreuve avec si peu de haute montagne.
Content pour Vichot, comme dit plus haut ça reste un top10, pour lui c'est bon à prendre mais je ne m'emballe pas à son sujet.
La belle surprise c'est Mas qui progresse et surtout pour moi Oomen qui confirme.
Une belle génération se présente.

Édit : je m'étonne qu'un sujet " Vichot top 10 '' insignifiant'' ou pas?'' , ne soit pas ouvert :green:
Dernière édition par Ralphspiegel le 17 juin 2018, 22:14, édité 1 fois.
#2846047
davi a écrit :
17 juin 2018, 22:03
C'est pas son job à Vichot de faire le meilleur résultat possible? :suspect:
Il aurait dû roulotter pendant le chrono pour finir 25eme plutôt que top 10? C'était mieux?

J'avoue que je ne comprendrai jamais ce genre de remarques sur la supposée valeur d'un résultat, et je ne crois pas que l'objectif principal des coureurs soit de rester dans la mémoire du gugus lambda :green:
Mais, si l'objectif du coureur ce n'est pas la gloire et la reconnaissance des supporters, alors c'est quoi ? Le fric et les points UCI ? :mouchoir:
#2846050
Le sucre sportif a écrit :
17 juin 2018, 22:14
davi a écrit :
17 juin 2018, 22:03
C'est pas son job à Vichot de faire le meilleur résultat possible? :suspect:
Il aurait dû roulotter pendant le chrono pour finir 25eme plutôt que top 10? C'était mieux?

J'avoue que je ne comprendrai jamais ce genre de remarques sur la supposée valeur d'un résultat, et je ne crois pas que l'objectif principal des coureurs soit de rester dans la mémoire du gugus lambda :green:
Mais, si l'objectif du coureur ce n'est pas la gloire et la reconnaissance des supporters, alors c'est quoi ? Le fric et les points UCI ? :mouchoir:
Ce n'est pas ou l'un, ou l'autre, et il y a un paquet d'autres raisons moteurs !
#2846053
Falco1997 a écrit :
17 juin 2018, 22:17
El_Pistolero_07 a écrit :
17 juin 2018, 22:14
Je suis épaté par la performance d'Arthur Vichot ! Vraiment bravo à lui, il a su se faire mal et aller chercher un super top 10 ! :applaud:
Je te le sortirai dans 10 ans autour d'un verre avec Black M dans un café lyonnais. :contador:
:genance: Je l'avais pas un peu critiqué à l'époque ?

  • 1
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65

Assez content de l'évolution du parcours de[…]

"Le cyclisme et le dopage vont ensemble depui[…]

C'est l'étape sur laquelle il sera le m[…]

Je remarque que Marc Hirschi nous sort ses plus […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site